La guerre, la guerre, encore et toujours la guerre... Titska n’était pas une pacifiste éhontée. Elle voyait dans la guerre une certaine forme de poésie, de beauté, d’attirance sauvage, de bestialité, mais, généralement, les guerres étaient surtout une débauche de violence et de massacre, qui vous retournaient le cœur et vous donnaient plutôt envie de vomir. Titska, au cours de sa longue existence, avait été bourreau à bien des reprises... Et elle torturait toujours avec raffinement. L’une de ses spécialités était de faire l’amour avec sa victime, de mélanger plaisir et douleur. Mine de rien, cette méthode, avec un bon doigté, provoquait des résultats phénoménaux. Titska, bras croisés, observa donc Sha se téléporter. Elle apparut sur la colline d’en face.
Il y avait six ou sept trébuchets, avec plusieurs gardes, et ils balançaient des rochers magiques. Les blocs de pierre s’enflammaient en l’air, maximisant les effets. Les Nexusiens savaient utiliser la magie, et l’avaient toujours fait, ce qui avait fini par en faire une nation dominante. A cette époque, l’armée nexusienne était la plus puissante du monde, au-dessus de l’armée tekhane, qui souffrait d’un manque de réputation, et de l’armée ashnardienne, qui était alors trop éloignée pour être tenue en compte. A cette époque, Tekhos n’était pas aussi fort qu’elle l’était actuellement, et, quand Nexus avait décidé d’envahir Tekhos, les Tekhans n’avaient pas ri comme les Tekhanes le feraient actuellement, si jamais une telle chose devait arriver. Sha apparut au milieu des trébuchets, et tendit une main, envoyant des arcs électriques qui fauchèrent plusieurs gardes.
« C’est la sorcière !
- Dieu est avec nous! Tuez la sorcière ! »
Sha ne leur répondit pas, et envoya une onde de choc. L’attaque déchiqueta le sol, et frappa plusieurs soldats, arrachant des membres et des morceaux de leurs corps en les repoussant. Un arbalétrier la visa, et décocha un carreau vers elle. Elle tendit sa main gauche, et le carreau se heurta à un bouclier invisible, se brisant. Sha tourna ensuite sa tête vers l’homme, qui se mit à blêmir. Elle se téléporta vers lui, et l’attrapa à la gorge, avant de le soulever. Des espèces de rayons blanchâtres filèrent du bras de Sha, et touchèrent violemment l’homme, qui poussa un hurlement d’agonie, avant que sa peau ne se mette à carboniser. Sha relâcha le cadavre enflammé, puis ouvrit la bouche. Une boule de feu en jaillit, et explosa l’un des trébuchets, dans une belle explosion qui fit hurler les ingénieurs chargés de manœuvrer l’arme. En feu, ils se mirent à courir, avant de rouler par terre. Sha se tourna ensuite vers deux cavaliers qui la chargeaient, et posa ses mains sur le sol, envoyant une attaque de Terre. Il y eut deux intenses vibrations, et les chevaux furent désarçonnés, faisant tomber leurs cavaliers.
Plusieurs fantassins armés de lances et de masses foncèrent vers Sha, qui fit apparaître le long d’une de ses mains un fouet magique, fait d’énergie. Le fouet claqua, et électrocuta à mort plusieurs soldats, avant qu’elle n’envoie des cristaux de glace sur d’autres soldats, en fauchant plusieurs, les transperçant sans difficulté.
« Ça, c’est ce que j’appelle savoir se battre... »
Un autre trébuchet fut pulvérisé, et Sha tendit sa main vers un soldat, le décollant du sol. Il se tortilla dans tous les sens, mais son corps fut alors écartelé dans tous les sens, sévèrement démembré, répandant des litres de sang autour de lui, avant qu’une onde de choc ne balance sa carcasse au loin. Son corps fracassé heurta une tour de siège, aspergeant de sang plusieurs hommes sous lui. La Déesse détruisit un troisième trébuchet quand une attaque magique la frappa dans le dos. Elle émanait d’un crucifix doré qui brillait, pile devant elle.
« Oh, un prêtre... Comme c’est intéressant, ricana la Déesse sombre.
- Tu paieras pour tes péchés ! » l’avertit l’homme.
Il brandit sa croix, et envoya un autre sort magique, qui frappa Sha, la faisant reculer. Du sang s’échappa de ses lèvres, et le prêtre envoya un autre sort. Une croix magique fonça vers Sha, labourant le sol, mais elle l’évita, et envoya des éclairs surpuissants, qui frappèrent un bouclier magique entourant le prêtre. Une aura lumineuse enveloppait ce dernier, et ses yeux irradiaient d’une blancheur écarlate.
« La vraie Foi disperse tous les suppôts du Mal !
- Épargne-moi tes prêches, nous ne sommes pas à la messe ! »
Sha se mit à s’envoler, et se reçut une autre attaque magique. Elle émana des yeux du prêtre, et heurta Sha, qui tomba vers le sol. Elle s’écrasa par terre, et une autre croix magique la frappa de plein fouet, la faisant rebondir. Le prêtre s’avança vers elle, et l’Ombre décida d’attaquer... Sérieusement. Elle ouvrit sa bouche, et une langue de feu noirâtre jaillit, frappant le prêtre. Son bouclier magique explosa.
« De la magie noire ! Comment oses-tu... ?!
- Très simple... Comme ça ![/color] »
Elle se téléporta, saisit le prêtre à la gorge, et lui ouvrit le ventre, enfonçant ses griffes dans son corps, pour en arracher ses organes. Elle tira son intestin, et s’en servit pour le passer autour de son cou, avant de le balancer dans le vide, le maintenant par ses organes qui pendouillaient sur son corps. Le prêtre se mit à gesticuler, et ses organes finirent par lâcher. Il poussa un hurlement de douleur en tombant dans le vide.
« Pathétique humain... » commenta Sha.