La louve sous sa forme animale ferma un instant ses yeux, comme si elle se mettait à méditer. Ce que lui demander de faire l’elfe était risquée et elle doutait d’elle-même. Pouvait-elle seulement accomplir ce que Tinuviel lui imposait de faire ? Certes, cette forme était intéressante mais à quel prix ? Pourtant, elle se devait d’essayer, cela pouvait devenir un atout dans un futur proche. Ouvrant ses yeux et fixant l’elfe de ces derniers, la louve souffla :
« Je vais essayer… »
Doucement, la louve se mis debout sur ses quatre pattes et se concentra. Shad fit ce que lui avait conseillé Tinuviel, elle cherchait au fond d’elle-même sa part sauvage et tenta de lui donner une apparence, une forme comme avait pu prendre l’elfe rouge. Au début rien ne se passait mais au fur et à mesure que le temps s’écoulait, l’air devenait plus palpable, plus lourd, plus chaud.
La louve n’avait pas bougé d’un poil depuis plusieurs minutes, se concentrant autant qu’elle le pouvait, faisant fi de tout ce qui l’entourait. Soudainement, elle fut prise d’un spasme, les griffes se ses pattes griffèrent dans un mouvement incontrôlé le sol de la pièce y laissant quelques rayures, son pelage se dressait également.
Le reste fut plus soudain, comme si ces quelques petits éléments avait été l’élément déclencheur. La louve sentie son corps se transformer prenant peu à peu une nouvelle apparence. Son museau s’allongeait prenant de la taille, ses pattes avant se transformèrent en puissantes mains griffues, ses membres antérieurs gardaient ‘esprit animal, faisant aussi marcher la louve plus au niveau des « orteils » plutôt que sur la plante des pieds. L’animal passa d’une position quadrupède en une position bipède, sa taille avoisinant les deux mètres de haut.
La Terranide s’observa un instant, notant que les couleurs de son pelage s’était reportée sous cette forme. Doucement, elle bougea, prenant conscience de ce nouveau corps avant de donner un rapide coup de queue en l’air et de porter son attention vers l’elfe, émettant un grognement sourd. Fermant et ouvrant ses « mains-pattes » elle fit apparaitre au niveau des griffes des flammes, immolant par la suite sa main. Son appendice caudal s’enflamma également ainsi que ses pattes antérieures et le bout de ses oreilles.
L’être hybride n’avait cessé de fixer l’elfe, ouvrant légèrement sa gueule garnie de croc. A l’instant même ce n’était pas Shad qui contrôlait son corps mais plus sa partie sauvage et cette dernière voyait devant elle un repas, un mets duquel elle devait se délecter. Les muscles roulant sous le pelage de la lupine, cette dernière se campa sous ses pattes arrière prêtes à frapper. D’un coup, elle se détendit, sautant sur l’elfe et l’attaquant, cherchant à soi la brûler en l’effleurant de ses flammes soit à la griffer de sorte à la blesser suffisamment pour qu’elle perde assez de sang et qu’elle soit à sa mercie. L’animal avait faim de chair fraîche.