L’okami avait parlé c’était maintenant au tour de son interlocutrice de prendre la parole. Quelle ne fut pas sa surprise d’apprendre que contrairement à ce qu’elle avait pu penser, l’elfe ne venait pas d’un milieu aisé et n’avait pas connu que le luxe dans sa vie. Comme la femme aux cheveux argentés qui l’avait laissé parler sans l’interrompre, elle fit de même, laissant le flux de paroles sortir. Elle écarquilla les yeux étonnée de ce qu’elle pouvait entendre et apprendre. Décidemment, elle n’aurait jamais cru cela vrai, néanmoins elle restait perplexe.
Elle sursauta quand elle senti l’elfe la serrer dans ses bras. Les poils de sa queue s’hérissèrent démontrant son mécontentement, pourtant elle ne pu la repousser, abaissant simplement ses oreilles impuissantes, alors qu’elle continuait de parler, lui promettant qu’elle ne risquait rien, qu’elle lui demandait de lui laisser une chance. Mais le pouvait-elle ? Arriverait-elle seulement à lui octroyer cette chance ? Cette possibilité de l’aider comme elle lui promet depuis tantôt ? Un vent léger mais chaud s’éleva, ce dernier semblait marquer le long silence qui venait de la part de Shad, une métaphore à un soupir dissimulé.
Ce silence persista tandis que leurs regards se croisaient à nouveau et se juger, du moins surtout du point de vue de la Terranide. Elle eut un frisson quand la main de l’Elfe caressa doucement sa joue dans un geste d’affection et de compassion, elle ne pouvait deviner si elle avait des arrières pensées et se contenta de la regarder impuissante. Comme si sa supplique muette avait été entendue par Tinuviel, elle se retira, lui demandant même pardon pour ce geste. L’okami resta sans voix un instant, à vrai dire cela faisait un moment qu’elle ne disait rien, mais son mutisme fut accentué par ses pupilles qui se dilatèrent de stupéfaction.
Doucement, elle se leva à son tour, elle bougea doucement une épaule endolorie et ses os craquèrent doucement sous l’effort, l’autre connu le même sort. Après tout rester plusieurs heures sans bouger avait pour effet d’ankyloser les muscles ainsi que les articulations et le fait de se mouvoir entrainait directement soit un craquement, soit une légère douleur. La Terranide jeta un regard derrière elle, observant la vaste étendue désertique qu’elle avait pu fixer un long moment avant de tourner son attention sur l’elfe.
« Tu as raison, je ne te fais pas confiance, à vrai dire je n’ai plus confiance en personne depuis longtemps »
Elle marqua un temps, pénétrant son regard dans le sien, son appendice caudal brassant doucement l’air, elle prit une légère inspiration avant de finir sa sentence laissée en suspend.
« Mais ce que tu m’as dit m’a également marqué et je suis désolé pour ce qui t’es arrivée, je ne te connais pas c’est vrai et je ne sais pas par quoi tu es passé, sache néanmoins que tous les dragons ne sont pas des bêtes sanguinaires… »
Elle se remémora sa rencontre avec un représentant de cette race, elle en était sortie indemne, avait-elle eu de la chance en croisant un qui n’avait pas de pensée destructrice ? A bien y penser, oui. Elle attendit un instant, ne sachant pas si l’elfe allait également répondre à ce sujet. Quelques secondes plus tard, elle reprit à nouveau le fil de la discussion poussant un léger soupir. Serait ce de l’agacement qu’on pouvait entendre dans le ton de sa voix ?
« Bien, je te laisse une chance, mais je ne serais jamais ton objet est ce clair ? »
Elle baissa fortement les oreilles signe d’apitoiement et détourna par la même occasion son regard.
« Je suis fatiguée d’être traitée comme tel… »
Intérieurement elle espérait qu’elle ne faisait pas d’erreurs, à part Cathleen il y avait peu de personnes en qui elle avait accordé sa confiance et dans la plupart des cas, elle avait dû en payer le prix. Si cela viendrait à se reproduire avec l’elfe, nul doute qu’elle préférait vivre reclus en ermite qu’entouré de personnes qui n’ont qu’une ambition la faire souffrir, sous le plan physique et morale. Elle fit un pas en avant, montrant par ce geste qu’elle était prête à la suivre.