Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

This Silence... [PV]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Miya Diablo

Dieu

This Silence... [PV]

lundi 05 mars 2012, 10:23:04

Ce n'était qu'un soir comme les autres. Un de ces soirs, où Miya avait quitté le bar où elle avait été engagée pour la soirée, pour chanter. Un plaisir qui lui restait, sa propre drogue dont elle ne pouvait ni ne voulait se passer. Les rues étaient étrangement vides, en cette heure tardive. Seikusu vibrait pourtant à n'importe quelle heure, mais pas ce soir. Miya n'y vit aucun signe. Elle aurait peut-être du.


Ses longs doigts fins avaient sortis une énième cigarette du paquet qu'elle renouvelait trop souvent en ce moment. Erwan le lui avait dit, qu'elle fumait trop. Que ça allait abimer sa voix. Et la demi déesse avait été incapable, depuis Paris, de lui avouer son immortalité, que sa voix ne serait jamais altérée par cette barrette de nicotine. Combien de temps pourrait-elle le lui cacher ? Elle qui ne voulait avoir aucun secret pour lui...


Les talons de la chanteuse claquaient sur le bitume, et lui renvoyait un écho auquel elle ne prêtait pas attention. Comme souvent, après un travail d'un soir, Miya allait voir la mer. Un endroit qui n'était pas libre d'accès dans le monde où elle était née. La mer était restée, pendant longtemps, une légende inaccessible, derrière un dôme. certaines parties de son monde étaient dotées d'une espèce de lac, d'une plage sur un petit bout de mer ridicule comparé à la rade de Seikusu. Oui, Miya aimait la mer, autant que le chant ou le tabac. Elle aurait pu y passer des heures.


Mais il faisait froid, ce soir. L'air de rien, elle avait hâte de rentrer, dans un endroit chaud, confortable, avec une personne envers qui elle avait la fâcheuse tendance de rester attachée, plus qu'affectueusement. Plus que de raison. Une pure folie qu'elle entretenait. Ralentissant le pas, Miya pouvait sentir l'odeur salée de la mer, et entendre le bruit de ses vagues. Le mégot de sa cigarette tomba à ses pieds, et la demi déesse ne prit même pas la peine de l'écraser. Elle ferma les yeux, car ses pieds connaissaient maintenant le chemin par coeur. Une douce mélancolie l'étreignait, comme souvent. Les paroles d'une chanson lui revinrent en tête, ô combien criantes de vérité. Cause I don't want to bare infinity without you..."


Et au lieu de se laisser aller à cette mélancolie coutumière, de marcher pieds nus dans le sable humide, Miya rouvrit brusquement les yeux, et s'arrêta tout net. Il se passait quelque chose, ou ça allait arriver. Un mauvais pressentiment. Ses sourcils se froncèrent. L'endroit était désert, et les trois ou quatre piétons qui passaient en silence, plus loin, ne lui donnaient pas l'impression que tout allait bien. Non, elle le sentait : quelque chose n'allait pas. Nouveau tour d'horizon, son regard ne perçut rien. Son coeur battait la chamade, et battait le rythme de sa marche. Elle devait rentrer.

Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 1 mardi 06 mars 2012, 18:45:02




Ce pressentiment, cette jeune inconnue aurait du l'avoir bien plus tôt ... Avant qu'il ne la remarque, là, aux pieds de l'océan. Ce soir-là, il devait chasser. Ce n'était plus une envie fugace qui traverse un instant l'esprit, mais un besoin qu'il ne pouvait contrer. Trois jours à se nourrir de sang de laboratoire le rendait presque fou. Oh, non, il n'était pas une bête sauvage, et ce sang soigneusement manipulé lui avait fait découvrir des saveurs délicates et nouvelles. Mais le sang humain, cette substance tiède, lui ravissait l'esprit, encore et toujours. Et, tandis qu'une nuit épaisse tombait sur Seikusu, Virgile s'était mis en chasse.

Il avait enfilé un long manteau noir, de ceux qui trainent sur le sol et qui transforme un homme en une silhouette d'encre, à la fois évidente et inconnue. Ses cheveux, il les avait retenus en une queue de cheval délicate, nouée avec un ruban en velours noir. Il portait un ensemble complet, blanc et noir, et sa montre à gousset demeurait attachée à son veston. Bref, il était prêt. Prêt à chasser. Le jeune vampire n'avait pas envie de faire de concessions, ce soir. Pas de plan manipulateur, ni jolies paroles. Juste une morsure vive, brute, et la mort qui s'insinue avec violence, grâce à ces crocs ravageurs. Il sortit, une fois que la nuit s'était posée sans encombres dans ce paysage japonais qu'il apprenait tout juste à connaitre, et se dirigea vers la plage. Où il la vit.

Pourquoi la plage ? Il l'ignorait. Il avait juste envie de sang, et avait laissé ses pas le guider. Aucun plan rigoureusement préparé, juste une improvisation. Et cette belle femme, là, dont la silhouette lui rappelait celle des élégantes duchesses londoniennes, le poussa à s'approcher d'elle. Sans aucun bruit. Respiration coupée, gestes calculés. Virgile ne voulait pas connaitre son visage, et il ignora même le son de sa voix. A ses yeux, elle n'était rien d'autre qu'une proie. Même pas une femme, juste une créature bâtie par de limpides vaisseaux sanguins, de profondes artères, de douces veines.

- N'y voyez rien de personnel ... C'est la condition qui m'y oblige.

Fut la seule phrase que Virgile lui adressa, dés qu'il se trouva derrière elle. Le ton n'était pas moqueur, ni blasé. C'était plutôt une sorte de théorème qu'il expliquait, et qu'il appliquait. Alors, il fondit sur elle, et s'apprêta à planter ses canines tout contre son cou.
Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 2 mercredi 07 mars 2012, 23:29:57


Miya savait juste qu'elle devait rentrer au plus vite. Même si elle ignorait sur quoi reposait cette intuition, elle décidait de la suivre. Combien de fois avait-elle ignoré ce genre de pressentiment, et que ça s'était fini de manière tragique ? Ses talons claquaient trop fort à ses propres oreilles, mais les battements de son coeur couvraient le son, lui semblait-il. Mais cela ne suffit pas. Elle ne sentit rien, n'entendit rien qui aurait pu précéder cette voix, sortie de la nuit.


Ses pieds s'arrêtèrent tout net. Ses yeux étaient exorbités. Miya aurait aimé protester, demander qui, demander quoi. Elle n'eut pas le moindre réflexe pour repousser ce qu'elle ignorait être un prédateur. En fait, elle n'avait même pas compris quel pouvait être le sens des paroles de l'homme. Miya avait juste commencé à se retourner. Dans une scène au ralenti, ses cheveux s'envolèrent, et s'arrêtèrent aussi brusquement que la rotation de la demi déesse. Stoppée dans son geste pas une douleur, affreuse, au dessus de la clavicule. La voilà tétanisée par la peur, la douleur, et... Autre chose. Qu'elle ne définit pas encore. Ses cheveux retombent dans son dos, fin du ralenti. Ses yeux exorbités fixent la lune, ses lèvres entrouvertes tentent de murmurer quelque chose. Et seul une sorte de gargarisme en sort... Suivi d'une perle de sang.


La goût du sang inonde sa bouche, d'ailleurs. Durant ces longues secondes interminables, Miya ressent trop les choses. Trop de douleur, qui lui brule le corps. Le sang, qui la quitte. Elle ne connait que trop ce supplice, pour l'avoir subi dans sa tendre enfance, la douleur d'être consciente, et totalement exsangue. Et, avouons le, ce plaisir, venu d'elle ne savait où, qui lui irradiait le corps autant que la douleur.


NON.


Les mains de Miya agrippent les cheveux de l'homme, et elle le repousse avec l'énergie de la peur. Une main pressée sur son cou, elle le dévisage, une longue seconde. L'immortelle qui n'a pas besoin de respirer est à bout de souffle. Un peu de sang coule de sous sa main pour glisser jusqu'au décolleté de sa robe. La plaie se referme déjà. Et Miya fait volte face, pour partir en courant. Aussi vite que possible, le plus loin possible de... De ça, ce qui ne devrait pas exister, ce qui ne devrait être qu'une légende.

Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 3 mercredi 14 mars 2012, 00:02:39


Elle s'échappe. C'est cette voix, incisive, qui meurtrit le peu de raison qu'il lui reste. Elle s'échappe et elle t'a vu ! Une voix qui hurle, qui vient marteler ses tympans. Il n'y a plus de vent qui souffle, ni de lune qui emplit le ciel. Il n'y a que cet ordre qui résonne à l'intérieur de lui. Inévitable, implacable. Rattrape-la.

Parlons d'un homme, et comparons-le à un animal. On dit que l'homme posséde une conscience aigue, que l'animal n'a pas reçu. On dit que l'homme peut réfléchir, culpabiliser, penser, repenser, se ruiner rien qu'en pensant, mais que l'animal n'a que l'instinct. Ici, en Virgile, c'est une conscience engourdie par l'instinct qui prend le dessus. Je défie quiconque d'en faire un humain. Même si le vampire a reçu sa part de sang, qu'il est rassasié, son instinct de survie reste enclenché. Elle a vu son visage, et elle doit mourir. Ou ce sera lui qui périra.

La légende est aussi cruelle que la réalité, croyez-moi.

- Je suis navré.

Il murmure. Tuer pour anéantir n'est pas dans sa spécialité. Pour se nourrir, oui, c'est une nécessité évidente, mais dans le simple but de refroidir un corps et de transformer une présence en simple souvenir ... Virgile a même oublié de se demander comment elle avait fait pour ne pas s'écrouler, livide, sur le goudron âcre qui teinte les rues. Habituellement, ses victimes meurent immédiatement, là, devant lui ... Mais elle ...Non, il ne veut pas se poser de questions. Il ne peut faire qu'une chose : courir. Aller à sa recherche.

Et la retrouver aussi vite que possible.

Aussi, il se met en chasse. Son odeur, il la perçoit. Son souffle, il l'entend. Sa silhouette, il la devine. Les bruits de ses vêtements qui se froissent contre sa peau, il ne peut pas les ignorer. Il n'a d'oreilles que pour elle. Et, bien vite, elle se dessine à l'horizon. Oh, elle doit bien deviner qu'il est là, derrière elle. Et pourquoi il est là. Mais Virgile s'en contrefout, il n'a qu'un seul but : l'achever, la faire taire.
« Modifié: mercredi 14 mars 2012, 13:12:45 par Virgile »
Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 4 jeudi 15 mars 2012, 15:08:18


L'effort est insoutenable. Miya est à bout de souffle, la tête lui tourne. Le peu de sang qui lui reste bouillonne dans ses veines, tandis qu'il se régénère lentement. Pourtant, Miya refuse de laisser le temps à son corps de se reposer. Il ne faut pas que ce... Ce vampire ne la rattrape. C'est impossible, ces choses ne sont qu'une légende, ils n'existent pas...


Pourquoi a-t-elle peur de ce quelque chose auquel elle refuse de croire ? C'est comme avoir peur du noir, ou du monstre dans un placard. Elle devrait faire face. Cet homme, il ne doit être qu'un de ces fou furieux qui cherche à vendre des organes au marché noir. Miya s'arrête au coin d'un rue, à bout de souffle, des larmes brouillant ses yeux, bien malgré elle. Si elle y était attentive, elle pourrait presque sentir son sang se reconstituer dans ses veines, pourtant... Miya préfère rester attentive à autre chose. Comme aux pas de courses qui se rapprochent dangereusement...


Elle retira ses talons, garda ses chaussures à la main, et reprit sa course folle, à travers les rues sombres de Seikusu. Une idée saugrenue lui vint alors à l'esprit. Elle ne peut pas rentrer chez elle, sous peine de revoir ce monstre venir la chercher plus tard. Aucun endroit familier ne lui sera d'un grand secours. Elle devait trouver un endroit où aller qui ne lui était pas trop familier... Le centre ville se retrouva être un endroit qu'elle connaissait malgré tout suffisamment pour trouver un bar-karaoké où elle avait déjà chanté. Elle ralentit sa courses, remit ses chaussures et s'y engouffra. La clientèle n'était pas ultra nombreuse... Mais il y avait des gens, dont la seule présence rassura la demi déesse déconfite. Assise à une table, elle commanda de l'eau, et un thé. Avec un peu de chance, il ne la retrouverait pas. Avec un peu de chance... Elle l'avait semé, et il ne la retrouverait pas...

Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 5 dimanche 18 mars 2012, 21:07:08



Dispersée. Cette éparse et fine silhouette s'était dispersée dans la nuit. Virgile aurait très bien pu s'en foutre ; il était rassasié. Mais il se devait de la retrouver, elle qui l'avait vu. Elle pourrait très bien le dénoncer, et il deviendrait une de ces créatures déchues, vouées à vivre dans les bas-fons des villes et à chasser comme une brute sanguinaire. Il ne pouvait pas se permettre cette erreur. Aussi la suivit-il aussitôt qu'elle entra dans ce bar. Et ... La musique, aussitôt, l'apaisa. La folk était une de ces musiques qu'il appréciait plus que tout ... Sur scéne, il discernait la silhouette d'une femme, qui jouait de la guitare, le visage entouré une épaisse criniére d'encre. Le vampire ne put s'empêcher de rester immobile, la regardant avec cette lueur dans le regard, une lueur admirative et charmée. Dieu qu'il aimait ce genre de voix torturée et délicieuse ... Le vampire avait, lorsque la nuit tombait, l'humeur changeante.

Il en oublia même sa proie. Tout s'évapora. Il retira son long manteau noir, dévoilant sa tenue soignée. Il se commanda une de ces biéres exquises, une Kriek, qui lui valut un sourire de la part du barman. De la bière de tapette, disait-on dans les pub irlandais, quand certains osaient commander une pinte de cet exquis breuvage. La seule biére qui ne le rendait pas complétement bourré, en réalité ... Il vola une cigarette à un homme, et resta assis à côté du bar. La jeune chanteuse entreprit de chanter une nouvelle chanson, qui arracha un sourire à Virgile.

Puis il se souvint ... Cette femme, qu'il suivait, où était-elle ? Ses yeux brillants fouillérent les alentours, et il la trouva. Elle perçut son regard, et disparut dans la foule. Bah ... Il s'en foutait pas mal. Il était si bien, là. Il choisit de cesser cette course poursuite, et de profiter de cette soirée. Il retrouva la silhouette de cette inconnue qu'il avait mordue, mais ne prit même pas la peine de venir l'ennuyer, alors qu'elle était assise et buvait ... du thé. Un réflexe que le vampire anglais ne pouvait qu'apprécier. En l'emmenant ici, elle lui avait offert une soirée comme il n'en connaissait plus. Boire une bière, en écoutant de la folk, une cigarette entre les doigts, simplement porté par les effluves de la fumée et de cette voix délicieuse ... Virgile est un homme sensible. N'en doutez pas, je vous prie.

- Merci, murmura t'il dans un sourire.

Tant pis. Si elle le balançait, il trouverait comment répliquer. Il improviserait. Cela me réussit si bien ... Et puis, la musique était si exquise ... Le vampire ne pouvait se permettre un assassinat. L'excuse l'amusa, et il but une nouvelle gorgée d'alcool. 
« Modifié: dimanche 18 mars 2012, 21:14:38 par Virgile »
Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 6 dimanche 18 mars 2012, 22:51:54


Elle avait été retrouvée.


Le sang tout neuf de Miya ne fit qu'un tour dans ses veines. Et quitta son visage, tandis qu'elle pâlissait brusquement. Il ne l'avait pas encore vue, mais il était là. C'était tout ce qui comptait, et la demi déesse était effrayée, il fallait bien l'avouer. Elle tentait de détourner le regard, mais ses yeux nerveux ne cessaient de revenait à cette silhouette sombre, et...


Il l'a vue. Miya frissonne, tétanisée. Doit elle à nouveau fuir ? Il ne ferait que la retrouver. Lui s'installe au bar, elle s'enfonce un peu plus dans la banquette, cherchant sans doute à y disparaître. Ses pensées sont toutes tournée vers le "monstre", alors qu'elle voudrait l'occulter. La jeune femme se pense perdue. Prisonnière. Lui semble si détendu... Comme si de rien n'était.


Pourtant, elle la sent encore, cette douleur dans son cou, ce plaisir honteux l'envahir alors que son sang la quitte pour le nourrir. Etait-ce un rêve ? La perle de sang qui a tâché le haut de son décolleté est là pour lui rappeler la délicieuse et douloureuse réalité...


Elle ne peut s'échapper. Pourtant, elle ne pourra pas rester ici indéfiniment. Que faire, et comment le faire ? Elle finit son thé rapidement, interpelle une serveuse pour qu'elle lui en apporte un autre. Et quand elle revient, c'est avec une invitation du patron à venir le rejoindre au comptoir. La poisse ! Miya releva le regard vers le barman, qui lui fit signe. Ce n'était vraiment pas le moment... La chanteuse refusa poliment une première fois, mais l'homme insista. Lui fit un nouveau signe, quelques instants plus tard, qu'elle ne put ignorer. Cela signifiait qu'elle allait devoir se rapprocher de l'autre homme...


Miya soupira discrètement, pas très enchantée... Et finit par se lever, un sourire (hypocrite) sur les lèvres. Chacun des claquements de ses talons paraissait être le roulement de tambour qui l'accompagnait à la potence. La jeune femme s'installa avec grâce au comptoir, le coeur battant. A trois sièges de lui. Une pauvre distance de sécurité. Le barman engagea directement la conversation avec elle, en lui proposant de revenir chanter, un de ces jours.


Comme si elle pensait au travail, en ce moment. La diva haussa les épaules, porta la tasse à ses lèvres avant de répondre par la négative. Miya prétexta ne pas chercher quoi que ce soit en ce moment, mais nul doute qu'elle reviendrait le voir si la situation changeait. Et après une hésitation, elle se leva, murmura un "Excusez moi" et se précipita vers les toilettes des dames. Son coeur battait si fort qu'elle en avait le souffle coupé. Elle devait fuir.


Le pouvait elle encore... ?

Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 7 mercredi 21 mars 2012, 10:22:26

( Ecoute ça, Miya, tu vas ai-mer :3 )



Entre temps, Virgile avait opté pour un cognac. Les vampires avaient la réputation de bien tenir l'alcool, ne se laissant enivrer que par l'hémoglobine ... Et le médecin ne faisait pas exception à la régle. Homme de goût, il appréciait savourer les bons alcools, mais ne supportaient pas cette jeunesse qui ne cherchait dans cette boisson que l'ivresse. Les valeurs se perdaient, au fil du temps ... Il avait encore à l'esprit son père qui, pour acquérir une illusion libératrice, fumait de l'herbe quand venait le soir. Lui n'avait jamais aimé ce genre de comportements. Les illusions sont si cruelles ... Elles délavent la réalité, la ternissent. Il but une large rasade de cognac, et c'est alors qu'il la vit s'approcher.

La douce brebis était-elle suicidaire, pour venir ainsi se pavaner aux yeux du loup ? Il la regarda s'asseoir, et perçut sa peur. De plein fouet. Cette sensibilité exacerbée qui le marquait depuis sa transformation faisait presque bondir son coeur. Elle ne pouvait même pas espérer pouvoir dissimuler sa peur ... Il la sentait, comme on sent l'odeur de l'été se glisser dans l'air. Le vampire la regarda parler, elle, tétanisée. Il percevait presque les battements de son coeur. La seule chose qu'il entendit, dans cette conversation, fut une invitation à chanter. Virgile haussa un sourcil, étonné. Ainsi, il s'en était pris à une chanteuse ? Erreur impardonnable. Et, alors qu'il allait se permettre une réflexion, lui qui n'arborait depuis son arrivée aucune émotion, elle s'envola.

D'un souffle.

Le barman se retourna, vaquant à ses occupations. Il avait l'impression désagréable d'avoir rêvé. Sa seule réaction fut d'abandonner là son verre, et de la suivre. C'était comme une foutue malédiction ... Il ne pouvait s'empêcher de la suivre. Mais la petite brune était partie dans les toilettes des dames. Et un gentleman de la trempe de Virgile ne pouvait se permettre de s'insinuer dans cet endroit qui lui était interdit. Un instant, il se concentra, devinant sa présence derrière cette porte. Et elle seule. Personne d'autre. Lors de cette conversation, il avait entendu son prénom. Miya. Même s'il en ignorait l'orthographe, la prononciation restait chatoyante, comme une petite cantate. Le vampire prit une lente inspiration, se permettant de pousser légérement la porte, afin ... Afin qu'elle puisse l'entendre.

- ... Miya ?

Sa voix n'était pas celle d'un tueur sanguinaire. Juste celle d'un homme ... normal. Il se demanda même si elle pourrait deviner qui il était. 

- Je suis ... sincérement navré. Je n'aurais pas dû vous attaquer ainsi. Mordre une chanteuse est un crime atroce. Priver l'humanité de ce qu'il reste de l'Art est ... impardonnable. Je vous prie d'accepter de plates et sincéres excuses de ma part. 

Langage surfait, lourd ? Il ne s'en rendait guère compte. C'était sa manière de s'exprimer, voilà tout.

- Je peux aussi bien ... m'en aller, après mon verre de cognac ou vous en payer un.

Il avait une furieuse envie de fumer, tiens.

- Ceci n'est pas une mascarade, ni même un piège ... Mais je ne ferais pas l'injure de vous demander de m'accorder votre confiance.

Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 8 dimanche 25 mars 2012, 22:45:16


Elle gémit. Que c'était pathétique ! Mais Miya gémit, oui, telle une souris prise au piège et qui s'en rend compte, quand l'homme l'appela. Parce que maintenant, il connaissait son nom ! Pourtant, ce timbre de voix n'était pas agressif, plutôt calme. Ce ne pouvait pas être la voix d'un monstre... Elle n'avait pas rêvé ce qui s'était passé, quand même ? La larme de grenat, sur le décolleté de sa robe, prouvait bien le contraire, pourtant.


Ce devait être quelqu'un d'autre. Son esprit était trop obsédé par le vampire... Mais à peine eut-elle effleuré cette idée que l'homme dévoila, plus ou moins, qui il était. Mais surtout, ce qu'il lui avait fait. Aucun doute possible, donc... Le monstre... Elle étouffe un nouveau gémissement, prise alors par la colère, subite. Il s'excuse ? Juste parce qu'elle est chanteuse ?


Cet homme est fou. Il doit faire partie de ces gens dont l'immortalité a tué toute raison. Pourquoi le ferait il ? Si elle même n'avait pas été douée de cette immortalité, elle serait en moment même à agoniser dans une rue sombre, ignorée de tous. La voix tremblante, étouffant un rire hystérique de peur - et pourtant, il en fallait beaucoup, pour lui faire peur... - elle demanda :


- Mais qu'est-ce que vous êtes ? ... Vous avez failli me tuer, et soudain, parce que je chante, et seulement pour cela, vous venez vous excuser ? Non, je ne vous fais pas confiance, et vous pouvez bien aller vous faire voir après votre verre de cognac.


Prise d'un brusque accès de folie, elle ouvrit brusquement la porte, pour faire face à ce qui avait été son tortionnaire. Elle le dévisagea, apeurée, toujours, le coeur cognant furieusement dans sa poitrine. Elle le dévisagea, oui, comme il est inconvenant de le faire. Il n'a pas l'air si monstrueux. En faire, il ressemble à une personne plutôt banale, avec un charme certain, venu d'une autre époque. Quelque part, Miya est attirée. Pas par cette beauté trompeuse. Par autre chose... La question fuse, alors qu'elle ne se préoccupe pas des gens qui peuvent passer, ou les entendre.


- La légende est- elle vraie ? Êtes vous... Immortel ?


Elle se croyait si unique. Elle n'avait jamais rencontré d'autre immortel. Il était, sans doute, le premier. Si elle en avait vu d'autres, alors, elle l'ignorait. Et c'est ce point là qui l'intéressait, qui pouvait l'attirer chez cet homme, ou ce monstre.


Miya lui en voulait toujours pour les sentiments contradictoires qu'avaient fait naître en elle la morsure, plus tôt. Pourtant, sans même s'en être vraiment rendue compte, elle engageait la conversation, restant dans cette pièce sécurisée que Virgile ne voulait pas pénétrer.


- Et pourquoi une chanteuse ne devrait pas être mordue ? Je suis peut être une de ces pétasses qui se trémousse sur une musique insupportable, en beuglant de manière suraiguë. Ne me dites pas que vous pouvez respecter ce genre de... "chanteuse".

Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 9 lundi 26 mars 2012, 18:48:06



Un brusque excés de colère ... Virgile ne pouvait que la comprendre. Il en vint même à se trouver idiot d'avoir ainsi tenté de l'aborder. Evidemment que la réponse serait négative ! On ne s'abreuve pas d'une femme pour ensuite l'inviter à boire un verre ! Cette femme, là, qui l'avait transformé lorsqu'il vivait encore à Londres, en était la preuve. Cette femme qui l'avait mordu, pour ensuite l'abandonner sur les pavés, heureuse de faire de cet inconnu l'un des siens. Oui, il était tombé sur une folle, ce soir-là. La même tarée qui avait fait de sa femme une créature similaire, trois ans après ... Le vampire poussa un long soupir. Se souvenir de son épouse était encore quelque chose de cinglant, et tenter de se remmémorer les traits de son visage avait quelque chose d'incisif.

Quand elle ouvrit la porte, il ne tiqua pas, ne sursauta aucunement, se contentant de la regarder avec un air ... assez atypique. Il semblait humain, là, maintenant, à cet instant précis. Il la laissa poser autant de questions qu'elle le souhaitait, puis répondit.

- Je suis né en 1812, à Londres. Et 27 ans après, une créature m'a volée à la fois ma propre vie et ma propre mort.

Virgile laissa un instant le silence enrober ses propos.

- Je suis immortel, effectivement. Tous les vampires le sont. Le temps et la mort nous ignorent.

Immortel et incapable de vieillir ... Mais forcé de subir les outrages que le temps fait aux autres. Virgile avait vu ses deux filles mourir de vieillesse, après avoir été entrainée à l'orphelinat. Officiellement, lui et sa femme étaient morts. Aussitôt après leurs transformations, incapables de se retenir de mordre à tout va, ils s'estompérent dans la brume londonienne, abandonnant à contre coeur leurs enfants. Ce genre de souvenirs agaçait encore Virgile.

- J'ai vu l'Art se développer. Les tableaux anciens, puis l'art moderne, et ce qu'on appelle l'art contemporain. Je ne me prononcerais pas là-dessus ...

Il ne put retenir un sourire.

- J'ai aussi vu le monde se recroqueviller, et enlaidir. Alors je tente de ... Je tente de ne pas anéantir ce qu'il peut rester de beauté. Quant à ces "pouffiasses" ... ( le mot était difficile à prononcer pour un homme comme lui ) Si elles peuvent aider certains à ne pas dépérir, je les accepte. Je ne me permettrais jamais de juger une personne ... Ce serait ironique et hypocrite.

Il était vrai que Virgile conservait une certaine ... humanité. Non, ne riez pas ! C'est vrai. Sous cet aspect de parfait prédateut avide de sang, il reste un homme. Etrange, mais un homme tout de même. Son regard perçut une cicatrice, au creux du cou de la jeune femme. Le docteur fronça les sourcils.

- Personne ne survit à une telle attaque, habituellement.

Ce n'était pas un reproche, ni même une félicitation quelconque. Juste une remarque.
Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 10 mardi 27 mars 2012, 23:44:05


Il avouait, sans gêne ce qu'il était. Un vampire... Un immortel. Miya eut un léger frisson le long de la colonne vertébrale. Un être comme elle, d'une certaine manière. Sauf qu'elle, elle ne volait pas une vie pour sa propre survie.


Sa vision de l'art était étrange. Miya avait des goûts bien arrêtés. Elle aimait ce qui était beau, à ses yeux. Elle louait la beauté, et tentait de la préserver. Encore fallait il que cette beauté entre dans ses critères... Et les pétasses à la voix suraiguë n'y entraient pas. Cet homme était étrange, presque fascinant. Ses yeux se plissèrent un peu, comme si elle espérait voir le monstre au delà de son masque humain de gentillesse.


Elle n'y parvint pas, évidemment. Lui, posa la question qui fâche. Bêtement, instinctivement sans doute, Miya posa la main à l'endroit où elle avait été mordue. Elle se trouva soudain mal à l'aise... Car la demi déesse se doutait que l'issue d'un tel acte était la mort.


- Oh, vraiment ?


Comme elle feignait mal être ignorante... Miya laissa la main glisser le long de son corps, retrouvant sa place première près de sa cuisse. Son regard fuyait.


- Peut-être... Vous y êtes vous mal pris.


Elle, elle ne trahissait pas sa nature d'immortelle. Elle ne voulait pas lui avouer quoi que ce soit. Et il ne la ferait pas parler si facilement. Miya l'espérait, en tout cas.


- Vous avez failli me tuer. Vous avez échoué. Je... Récupère vite.


Tu t'enfonces, Miya... Elle serra légèrement la mâchoire. Ses doigts cherchèrent l'endroit où, normalement, pendait un sac. Histoire d'y prendre une cigarette. Un, "merde, mes clopes"... traversèrent ses lèvres dans un murmure. Son regard se releva vers Virgile, l’appréhension la regagna légèrement.


- Si vous voulez bien m'excuser... Je ne vais pas passer la nuit ici, dans ces toilettes, alors...


Elle fit un pas en avant, déterminée, bien que sa peur était palpable. Et une fois dans le bar, elle se rassit à sa place, au comptoir. Son sac était toujours là, et elle en extirpa une cigarette... Espérant que toutes ses appréhensions s'envoleraient avec la fumée dans les airs.


Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 11 mercredi 28 mars 2012, 09:36:37


La réponse ne lui suffit pas. Virgile n'avait pas pu se tromper ... Si cela avait été le cas, il aurait encore soif. Mais, à l'heure actuelle, il était complètement rassasié. Son organisme ne réclamait aucun autre afflux sanguin, et il devinait que ses pupilles n'étaient aucunement dilatées. Il l'avait bien mordue, où il fallait, quand il le fallait. Mais elle avait survécue ... Quand elle s'éclipsa pour aller fumer, après ces quelques explications, il ne la suivit pas. Au fond de lui, il aurait aimé savoir pourquoi elle mentait. Un " Je récupère vite " balbutié sans oser lever les yeux ne suffisait pas pour qu'il la croie. Peu importe, après tout ... songea t'il. Il lui fallait rentrer, désormais. Il était aisé de deviner qu'il effrayait cette jeune femme. Virgile la sentait tétanisée, percevant chacune de ses émotions ... Eh oui. L'ultra-sensibilité des vampires, on en parle peu.

Aussi quitta t'il l'emplacement des toilettes, pour venir récupérer ses affaires. En une gorgée, il finit son verre, et en une seconde, il remit son manteau. Il remercia d'un sourire la chanteuse, sur scène, qui le lui rendit avec une petite révérence, et bouscula quelqu'un en sortant. Virgile arbora une excuse, puis rejoignit la fraicheur des ruelles. Enfin, non. Avant de sortir, il s'inclina pour saluer Miya, même de loin. Il n'était pas homme à harceler une femme, ni un tortionnaire. Si elle le craignait, il devait fuir. Afin qu'elle soit en paix ... Il prit le temps de demander aimablement une cigarette mais, en sortant son briquet d'argent, Virgile négligea un détail crucial. Sa carte de visite, où le nom " Dr Lawton, docteur en psychiatrie " s'affichait, ainsi que l'adresse de son cabinet, tomba sur les pavés, et y resta sans qu'il la remarque. Ou peut-être fit-il exprès de la laisser s'enfuir de sa poche, qui sait ...

Virgile reprit sa route, cigarette à la main. Faire d'une chanteuse une créature exsangue et apeurée ... Il ne se le pardonnerait jamais. En tout cas, pas ce soir. Il avait hâte de rejoindre ses appartements.

- Regarde-moi, Edith, murmura t'il, s'adressant à sa femme dans un soupir.

Une présence lui manquait vraiment ... Il est cruel de devoir se priver de s'attacher à des mortels, lorsque l'on est immortel. La silhouette de sa demeure se dessinait dans la nuit, et il s'y engouffra rapidement, vérifiant qu'on ne le suivait pas. Retrouver sa chambre, ses cabinets de curiosités et le silence des lieux lui fit le plus grand bien.
« Modifié: mercredi 28 mars 2012, 11:32:32 par Virgile »
Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 12 vendredi 30 mars 2012, 10:20:41


Miya le vit partir, et ne répondit même pas à son salut, encore trop peureuse à l'idée qu'il ne change d'avis, et ne décide de tenter de finir ce qu'il avait commencé. Le morceau de papier, perdu, elle en vit la chute. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se précipita pour aller le ramasser. Non, elle attendit que l'homme ne s'en éloigne. La demi déesse ne voulait pas savoir ce que c'était, mais pourtant... Ses pas allaient la mener dans cette direction, quoiqu'il arrive. Une fois sa cigarette consumée, écrasée au bord d'une poubelle et jetée dedans, elle marcha donc, les yeux rivés malgré elle sur cette carte au sol.


Miya ne se souvint pas du moment où elle la ramassa. Ni comment elle est entrée dans sa petite chambre d'hôtel, son refuge du moment. Elle ne se souvint pas comment elle s'est endormie comme une masse, combien ses rêves étaient étranges. Le matin, au réveil, devant un miroir, Miya se demanda si tout ceci n'avait pas été un rêve. Il n'y avait plus la moindre cicatrice sur sa peau à peine halée, et la larme de carmin avait disparu de son vêtement.


Pourtant, ce simple morceau devint aussi obsédant que le "pourquoi ?" qui ne trouvait aucune réponse. Pourquoi avait elle été mordue ? Pourquoi elle ? Et pourquoi décidait-il de la laisser tranquille ensuite ? Pourquoi un tel monstre était médecin ? Pourquoi n'arrivait-elle jamais à tourner la page sur les événements étranges de sa vie ? Il fallut attendre trois jours, pour qu'en fin de journée, une certaine patiente, nommée Eleina, n'entre dans le bureau du-dit médecin.

 
Elle n'avait pas vraiment menti sur ce nom là. C'était celui dont elle aurait du être baptisée. Il y a toujours cette peur sourde en elle, mais sa curiosité, son besoin de réponse est tel que finalement, elle met cette peur de côté. Elle s'installe, avec les manières d'une grande dame, devant Lawton, croise les jambes. Son regard, fuyant au début, finit par le regarder droit dans les yeux. Et la question fuse :


- Pourquoi ?


Elle le laisse mariner un peu, pendant qu'elle cherche ses mots, quelles questions ajouter à ce "pourquoi" lancé comme un pavé dans la mare. Miya entrouvre les lèvres, inspire, mais ne profère aucun son avant quelques secondes.


- Pourquoi m'avoir attaquée, moi, l'autre soir ? Et pourquoi renoncer au lieu de finir ce que vous aviez commencé ? ... Comment un m... une personne comme vous, peut faire un tel boulot, et en plein jour qui plus est ? Pourquoi ne pas avoir choisi un de vos patients, sans doute désespéré, dont la disparition serait passée inaperçue, ou n'aurait étonné personne ? Pourquoi... Moi ?

Virgile

Créature

Re : This Silence... [PV]

Réponse 13 vendredi 30 mars 2012, 16:41:31




Virgile ne put s'empêcher de rester ébahi devant cette apparition. On lui avait parlé d'une femme qui voulait un rendez-vous de toute urgence, il avait maudit les Japonaises aux allures de princesses et de nobles dames, qui n'étaient en réalité que des gamines aussi capricieuse que des enfants en bas-âge, mais avait accepté ce rendez-vous. Il ne manquait pas d'argent, mais il était curieux. Le rendez-vous fut fixé en fin de journée, à l'heure où, habituellement, il fermait ses portes et partait se prélasser dans un bain brûlant, un verre de vin entre les doigts. Le Dr Lawton était un homme occupé, et son cabinet croulait sous les rendez-vous. Habituellement, il fallait attendre un mois avant de pouvoir être reçu chez lui. Mais, pour cette fois, il ferait une entorse au réglement. Virgile inspecta la grande vitrine aux allures de cabinets de curiosité, derrière lui, et elle entra. Dés qu'il la vit, il resta immobile, son visage ne trahissant aucune émotion. Puis il eut un sourire.

- Eleina, je suppose ?

Le sourire grandit, puis retomba. Il l'invita à s'asseoir, et encaissa ses questions sans vraiment répondre. Son café se reposait sur son bureau, embaumant les lieux de son odeur si caractéristique. Il lui arrivait de boire du café, oui. Le thé à tout bout de champs, au bout de 2 siécles, c'est franchement lassant. Quand elle termina son discours, il joignit les mains sur la table, sans répondre. Le silence s'installa pendant quelques secondes, qui semblérent aussi lourdes que des poignées de sable.

- Je ne suis pas Dieu.


Fut sa seule réponse, avant qu'il n'admette un sourire, à nouveau, sur son visage. Pour cette fois, ses longs cheveux étaient détachés, coulant sur ses épaules.

- "Le monde est cruel. Et la seule chose morale, dans un monde cruel, c’est le hasard. Impartial. Equitable. Juste."

Récita t'il sans cesser de sourire. Le docteur sépara ses mains, pour venir attraper sa tasse de café. Il en but une gorgée, puis reposa sa tasse sans aucun bruit. Virgile avait appris la discrétion ... C'était une nécessité, pour quelqu'un comme lui.

- Je vous ais choisis par hasard. Vous êtiez là, j'avais besoin de votre sang, et je me suis servis. Sans aucun scrupule, certes, mais ... Jamais je ne permettrais de mordre un de mes patients. Ce serait une grave faute professionnelle, et ... Je ne peux pas juger quelqu'un. Je ne peux pas choisir de tuer une personne comme ça, parce que je juge qu'elle est un cas désespéré. Je préfére le hasard ... Il m'embarrasse moins.

C'était un fait. Et puis, tuer un de ses patients voudrait dire " plus de sous ". Il avait beau être humaniste, il n'était pas naïf pour autant.

- Quant à hier soir ... J'avoue ne pas avoir compris ma réaction.
 
Un sourire, à nouveau, peut-être un peu gêné.

- Je ne veux pas avoir à tuer quelqu'un à qui j'ai parlé ... Cela me déplaît. Une inconnue, oui, mais une femme qui chante, non. Je ne pourrais pas me le pardonner. Croyez-moi ou non, je suis sensible.

Et il trancha, enfin, sur un ton loin d'être douceureux.

- Je ne suis pas un monstre. Je ne tue pas pour m'amuser, comme le font certains, mais pour me nourrir. Comme tout le monde le fait, ici-bas. Je ne veux pas me priver de cela, au nom d'une morale qui n'arrange que certaines personnes. Je suis un damné. Je me débrouille comme je peux.
Dr Lawton, à votre service.

Mes tatouages, mes pensées, mon être & mon abîme.


Vous guérirez, mon ami, c'est un cadavre qui vous le dit. - Sambre


Miya Diablo

Dieu

Re : This Silence... [PV]

Réponse 14 samedi 14 avril 2012, 23:31:47


Lorsqu'il prononça son nom, son véritable nom techniquement, Miya eut un frisson. On dit que connaître le véritable nom d'une personne vous donne un pouvoir sur cette personne... Et cet homme, sans qu'elle le sache vraiment pourquoi, exerce déjà sur elle une fascination, une attirance inédite. Le Dr Lawton s'exprime, s'explique, sur sa façon de faire, sans aucun état d'âme, comme si parler de vie et de mort, et d'immortalité, était aussi normal que de parler du temps qu'il faisait.


Et oui, tant de liberté d'expression, pour quelqu'un qui s'est toujours replié sur elle même, cherchant à étouffer son secret, ça fascine. Miya l'observe, ignorant si elle doit être impressionnée ou terrifiée. Miya repense à la sensation d'il y a trois jours, et à un frisson. Pas de dégoût, non...


- Et maintenant que vous me connaissez... Que j'ai pris rendez vous comme une patiente... Vous n'allez plus vous en prendre à moi, si j'ai bien compris ?


Elle ne sait pas si elle doit en être soulagée, ou attristée. Miya se lève, posa les mains sur le bureau et se penche en avant, pour regarder Virgile droit dans les yeux. Elle a la gorge sèche, et son coeur, battant à une vitesse folle, trahit combien elle craint ce qu'elle va dire.


- Et si je vous disais... Que je ne mourrai pas, de votre morsure ? Comment réagiriez vous ?


Elle reste un moment, immobile, avant de s'asseoir à nouveau devant le vampire, jambes croisées. Ses mains saisissent sa tasse de thé, s'y chauffèrent. Elle l'avait prouvé, non, qu'au mieux, elle était plus résistante que les autres gens qu'il avait mordus jusqu'à présent, non ?


Répondre
Tags :