Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Les alentours de la ville => Discussion démarrée par: Miya Diablo le lundi 05 mars 2012, 10:23:04

Titre: This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le lundi 05 mars 2012, 10:23:04
Ce n'était qu'un soir comme les autres. Un de ces soirs, où Miya avait quitté le bar où elle avait été engagée pour la soirée, pour chanter. Un plaisir qui lui restait, sa propre drogue dont elle ne pouvait ni ne voulait se passer. Les rues étaient étrangement vides, en cette heure tardive. Seikusu vibrait pourtant à n'importe quelle heure, mais pas ce soir. Miya n'y vit aucun signe. Elle aurait peut-être du.


Ses longs doigts fins avaient sortis une énième cigarette du paquet qu'elle renouvelait trop souvent en ce moment. Erwan le lui avait dit, qu'elle fumait trop. Que ça allait abimer sa voix. Et la demi déesse avait été incapable, depuis Paris, de lui avouer son immortalité, que sa voix ne serait jamais altérée par cette barrette de nicotine. Combien de temps pourrait-elle le lui cacher ? Elle qui ne voulait avoir aucun secret pour lui...


Les talons de la chanteuse claquaient sur le bitume, et lui renvoyait un écho auquel elle ne prêtait pas attention. Comme souvent, après un travail d'un soir, Miya allait voir la mer. Un endroit qui n'était pas libre d'accès dans le monde où elle était née. La mer était restée, pendant longtemps, une légende inaccessible, derrière un dôme. certaines parties de son monde étaient dotées d'une espèce de lac, d'une plage sur un petit bout de mer ridicule comparé à la rade de Seikusu. Oui, Miya aimait la mer, autant que le chant ou le tabac. Elle aurait pu y passer des heures.


Mais il faisait froid, ce soir. L'air de rien, elle avait hâte de rentrer, dans un endroit chaud, confortable, avec une personne envers qui elle avait la fâcheuse tendance de rester attachée, plus qu'affectueusement. Plus que de raison. Une pure folie qu'elle entretenait. Ralentissant le pas, Miya pouvait sentir l'odeur salée de la mer, et entendre le bruit de ses vagues. Le mégot de sa cigarette tomba à ses pieds, et la demi déesse ne prit même pas la peine de l'écraser. Elle ferma les yeux, car ses pieds connaissaient maintenant le chemin par coeur. Une douce mélancolie l'étreignait, comme souvent. Les paroles d'une chanson lui revinrent en tête, ô combien criantes de vérité. Cause I don't want to bare infinity without you..."


Et au lieu de se laisser aller à cette mélancolie coutumière, de marcher pieds nus dans le sable humide, Miya rouvrit brusquement les yeux, et s'arrêta tout net. Il se passait quelque chose, ou ça allait arriver. Un mauvais pressentiment. Ses sourcils se froncèrent. L'endroit était désert, et les trois ou quatre piétons qui passaient en silence, plus loin, ne lui donnaient pas l'impression que tout allait bien. Non, elle le sentait : quelque chose n'allait pas. Nouveau tour d'horizon, son regard ne perçut rien. Son coeur battait la chamade, et battait le rythme de sa marche. Elle devait rentrer.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mardi 06 mars 2012, 18:45:02



Ce pressentiment, cette jeune inconnue aurait du l'avoir bien plus tôt ... Avant qu'il ne la remarque, là, aux pieds de l'océan. Ce soir-là, il devait chasser. Ce n'était plus une envie fugace qui traverse un instant l'esprit, mais un besoin qu'il ne pouvait contrer. Trois jours à se nourrir de sang de laboratoire le rendait presque fou. Oh, non, il n'était pas une bête sauvage, et ce sang soigneusement manipulé lui avait fait découvrir des saveurs délicates et nouvelles. Mais le sang humain, cette substance tiède, lui ravissait l'esprit, encore et toujours. Et, tandis qu'une nuit épaisse tombait sur Seikusu, Virgile s'était mis en chasse.

Il avait enfilé un long manteau noir, de ceux qui trainent sur le sol et qui transforme un homme en une silhouette d'encre, à la fois évidente et inconnue. Ses cheveux, il les avait retenus en une queue de cheval délicate, nouée avec un ruban en velours noir. Il portait un ensemble complet, blanc et noir, et sa montre à gousset demeurait attachée à son veston. Bref, il était prêt. Prêt à chasser. Le jeune vampire n'avait pas envie de faire de concessions, ce soir. Pas de plan manipulateur, ni jolies paroles. Juste une morsure vive, brute, et la mort qui s'insinue avec violence, grâce à ces crocs ravageurs. Il sortit, une fois que la nuit s'était posée sans encombres dans ce paysage japonais qu'il apprenait tout juste à connaitre, et se dirigea vers la plage. Où il la vit.

Pourquoi la plage ? Il l'ignorait. Il avait juste envie de sang, et avait laissé ses pas le guider. Aucun plan rigoureusement préparé, juste une improvisation. Et cette belle femme, là, dont la silhouette lui rappelait celle des élégantes duchesses londoniennes, le poussa à s'approcher d'elle. Sans aucun bruit. Respiration coupée, gestes calculés. Virgile ne voulait pas connaitre son visage, et il ignora même le son de sa voix. A ses yeux, elle n'était rien d'autre qu'une proie. Même pas une femme, juste une créature bâtie par de limpides vaisseaux sanguins, de profondes artères, de douces veines.

- N'y voyez rien de personnel ... C'est la condition qui m'y oblige.

Fut la seule phrase que Virgile lui adressa, dés qu'il se trouva derrière elle. Le ton n'était pas moqueur, ni blasé. C'était plutôt une sorte de théorème qu'il expliquait, et qu'il appliquait. Alors, il fondit sur elle, et s'apprêta à planter ses canines tout contre son cou.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le mercredi 07 mars 2012, 23:29:57

Miya savait juste qu'elle devait rentrer au plus vite. Même si elle ignorait sur quoi reposait cette intuition, elle décidait de la suivre. Combien de fois avait-elle ignoré ce genre de pressentiment, et que ça s'était fini de manière tragique ? Ses talons claquaient trop fort à ses propres oreilles, mais les battements de son coeur couvraient le son, lui semblait-il. Mais cela ne suffit pas. Elle ne sentit rien, n'entendit rien qui aurait pu précéder cette voix, sortie de la nuit.


Ses pieds s'arrêtèrent tout net. Ses yeux étaient exorbités. Miya aurait aimé protester, demander qui, demander quoi. Elle n'eut pas le moindre réflexe pour repousser ce qu'elle ignorait être un prédateur. En fait, elle n'avait même pas compris quel pouvait être le sens des paroles de l'homme. Miya avait juste commencé à se retourner. Dans une scène au ralenti, ses cheveux s'envolèrent, et s'arrêtèrent aussi brusquement que la rotation de la demi déesse. Stoppée dans son geste pas une douleur, affreuse, au dessus de la clavicule. La voilà tétanisée par la peur, la douleur, et... Autre chose. Qu'elle ne définit pas encore. Ses cheveux retombent dans son dos, fin du ralenti. Ses yeux exorbités fixent la lune, ses lèvres entrouvertes tentent de murmurer quelque chose. Et seul une sorte de gargarisme en sort... Suivi d'une perle de sang.


La goût du sang inonde sa bouche, d'ailleurs. Durant ces longues secondes interminables, Miya ressent trop les choses. Trop de douleur, qui lui brule le corps. Le sang, qui la quitte. Elle ne connait que trop ce supplice, pour l'avoir subi dans sa tendre enfance, la douleur d'être consciente, et totalement exsangue. Et, avouons le, ce plaisir, venu d'elle ne savait où, qui lui irradiait le corps autant que la douleur.


NON.


Les mains de Miya agrippent les cheveux de l'homme, et elle le repousse avec l'énergie de la peur. Une main pressée sur son cou, elle le dévisage, une longue seconde. L'immortelle qui n'a pas besoin de respirer est à bout de souffle. Un peu de sang coule de sous sa main pour glisser jusqu'au décolleté de sa robe. La plaie se referme déjà. Et Miya fait volte face, pour partir en courant. Aussi vite que possible, le plus loin possible de... De ça, ce qui ne devrait pas exister, ce qui ne devrait être qu'une légende.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mercredi 14 mars 2012, 00:02:39

Elle s'échappe. C'est cette voix, incisive, qui meurtrit le peu de raison qu'il lui reste. Elle s'échappe et elle t'a vu ! Une voix qui hurle, qui vient marteler ses tympans. Il n'y a plus de vent qui souffle, ni de lune qui emplit le ciel. Il n'y a que cet ordre qui résonne à l'intérieur de lui. Inévitable, implacable. Rattrape-la.

Parlons d'un homme, et comparons-le à un animal. On dit que l'homme posséde une conscience aigue, que l'animal n'a pas reçu. On dit que l'homme peut réfléchir, culpabiliser, penser, repenser, se ruiner rien qu'en pensant, mais que l'animal n'a que l'instinct. Ici, en Virgile, c'est une conscience engourdie par l'instinct qui prend le dessus. Je défie quiconque d'en faire un humain. Même si le vampire a reçu sa part de sang, qu'il est rassasié, son instinct de survie reste enclenché. Elle a vu son visage, et elle doit mourir. Ou ce sera lui qui périra.

La légende est aussi cruelle que la réalité, croyez-moi.

- Je suis navré.

Il murmure. Tuer pour anéantir n'est pas dans sa spécialité. Pour se nourrir, oui, c'est une nécessité évidente, mais dans le simple but de refroidir un corps et de transformer une présence en simple souvenir ... Virgile a même oublié de se demander comment elle avait fait pour ne pas s'écrouler, livide, sur le goudron âcre qui teinte les rues. Habituellement, ses victimes meurent immédiatement, là, devant lui ... Mais elle ...Non, il ne veut pas se poser de questions. Il ne peut faire qu'une chose : courir. Aller à sa recherche.

Et la retrouver aussi vite que possible.

Aussi, il se met en chasse. Son odeur, il la perçoit. Son souffle, il l'entend. Sa silhouette, il la devine. Les bruits de ses vêtements qui se froissent contre sa peau, il ne peut pas les ignorer. Il n'a d'oreilles que pour elle. Et, bien vite, elle se dessine à l'horizon. Oh, elle doit bien deviner qu'il est là, derrière elle. Et pourquoi il est là. Mais Virgile s'en contrefout, il n'a qu'un seul but : l'achever, la faire taire.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le jeudi 15 mars 2012, 15:08:18

L'effort est insoutenable. Miya est à bout de souffle, la tête lui tourne. Le peu de sang qui lui reste bouillonne dans ses veines, tandis qu'il se régénère lentement. Pourtant, Miya refuse de laisser le temps à son corps de se reposer. Il ne faut pas que ce... Ce vampire ne la rattrape. C'est impossible, ces choses ne sont qu'une légende, ils n'existent pas...


Pourquoi a-t-elle peur de ce quelque chose auquel elle refuse de croire ? C'est comme avoir peur du noir, ou du monstre dans un placard. Elle devrait faire face. Cet homme, il ne doit être qu'un de ces fou furieux qui cherche à vendre des organes au marché noir. Miya s'arrête au coin d'un rue, à bout de souffle, des larmes brouillant ses yeux, bien malgré elle. Si elle y était attentive, elle pourrait presque sentir son sang se reconstituer dans ses veines, pourtant... Miya préfère rester attentive à autre chose. Comme aux pas de courses qui se rapprochent dangereusement...


Elle retira ses talons, garda ses chaussures à la main, et reprit sa course folle, à travers les rues sombres de Seikusu. Une idée saugrenue lui vint alors à l'esprit. Elle ne peut pas rentrer chez elle, sous peine de revoir ce monstre venir la chercher plus tard. Aucun endroit familier ne lui sera d'un grand secours. Elle devait trouver un endroit où aller qui ne lui était pas trop familier... Le centre ville se retrouva être un endroit qu'elle connaissait malgré tout suffisamment pour trouver un bar-karaoké où elle avait déjà chanté. Elle ralentit sa courses, remit ses chaussures et s'y engouffra. La clientèle n'était pas ultra nombreuse... Mais il y avait des gens, dont la seule présence rassura la demi déesse déconfite. Assise à une table, elle commanda de l'eau, et un thé. Avec un peu de chance, il ne la retrouverait pas. Avec un peu de chance... Elle l'avait semé, et il ne la retrouverait pas...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le dimanche 18 mars 2012, 21:07:08


Dispersée. Cette éparse et fine silhouette s'était dispersée dans la nuit. Virgile aurait très bien pu s'en foutre ; il était rassasié. Mais il se devait de la retrouver, elle qui l'avait vu. Elle pourrait très bien le dénoncer, et il deviendrait une de ces créatures déchues, vouées à vivre dans les bas-fons des villes et à chasser comme une brute sanguinaire. Il ne pouvait pas se permettre cette erreur. Aussi la suivit-il aussitôt qu'elle entra dans ce bar. Et ... La musique (http://www.youtube.com/watch?v=u1fSSruXPCY&NR=1&feature=endscreen), aussitôt, l'apaisa. La folk était une de ces musiques qu'il appréciait plus que tout ... Sur scéne, il discernait la silhouette d'une femme, qui jouait de la guitare, le visage entouré une épaisse criniére d'encre. Le vampire ne put s'empêcher de rester immobile, la regardant avec cette lueur dans le regard, une lueur admirative et charmée. Dieu qu'il aimait ce genre de voix torturée et délicieuse ... Le vampire avait, lorsque la nuit tombait, l'humeur changeante.

Il en oublia même sa proie. Tout s'évapora. Il retira son long manteau noir, dévoilant sa tenue soignée. Il se commanda une de ces biéres exquises, une Kriek, qui lui valut un sourire de la part du barman. De la bière de tapette, disait-on dans les pub irlandais, quand certains osaient commander une pinte de cet exquis breuvage. La seule biére qui ne le rendait pas complétement bourré, en réalité ... Il vola une cigarette à un homme, et resta assis à côté du bar. La jeune chanteuse entreprit de chanter une nouvelle chanson (http://www.youtube.com/watch?v=1Y2cO0_F3Jg&feature=related), qui arracha un sourire à Virgile.

Puis il se souvint ... Cette femme, qu'il suivait, où était-elle ? Ses yeux brillants fouillérent les alentours, et il la trouva. Elle perçut son regard, et disparut dans la foule. Bah ... Il s'en foutait pas mal. Il était si bien, là. Il choisit de cesser cette course poursuite, et de profiter de cette soirée. Il retrouva la silhouette de cette inconnue qu'il avait mordue, mais ne prit même pas la peine de venir l'ennuyer, alors qu'elle était assise et buvait ... du thé. Un réflexe que le vampire anglais ne pouvait qu'apprécier. En l'emmenant ici, elle lui avait offert une soirée comme il n'en connaissait plus. Boire une bière, en écoutant de la folk, une cigarette entre les doigts, simplement porté par les effluves de la fumée et de cette voix délicieuse ... Virgile est un homme sensible. N'en doutez pas, je vous prie.

- Merci, murmura t'il dans un sourire.

Tant pis. Si elle le balançait, il trouverait comment répliquer. Il improviserait. Cela me réussit si bien ... Et puis, la musique était si exquise ... Le vampire ne pouvait se permettre un assassinat. L'excuse l'amusa, et il but une nouvelle gorgée d'alcool. 
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le dimanche 18 mars 2012, 22:51:54

Elle avait été retrouvée.


Le sang tout neuf de Miya ne fit qu'un tour dans ses veines. Et quitta son visage, tandis qu'elle pâlissait brusquement. Il ne l'avait pas encore vue, mais il était là. C'était tout ce qui comptait, et la demi déesse était effrayée, il fallait bien l'avouer. Elle tentait de détourner le regard, mais ses yeux nerveux ne cessaient de revenait à cette silhouette sombre, et...


Il l'a vue. Miya frissonne, tétanisée. Doit elle à nouveau fuir ? Il ne ferait que la retrouver. Lui s'installe au bar, elle s'enfonce un peu plus dans la banquette, cherchant sans doute à y disparaître. Ses pensées sont toutes tournée vers le "monstre", alors qu'elle voudrait l'occulter. La jeune femme se pense perdue. Prisonnière. Lui semble si détendu... Comme si de rien n'était.


Pourtant, elle la sent encore, cette douleur dans son cou, ce plaisir honteux l'envahir alors que son sang la quitte pour le nourrir. Etait-ce un rêve ? La perle de sang qui a tâché le haut de son décolleté est là pour lui rappeler la délicieuse et douloureuse réalité...


Elle ne peut s'échapper. Pourtant, elle ne pourra pas rester ici indéfiniment. Que faire, et comment le faire ? Elle finit son thé rapidement, interpelle une serveuse pour qu'elle lui en apporte un autre. Et quand elle revient, c'est avec une invitation du patron à venir le rejoindre au comptoir. La poisse ! Miya releva le regard vers le barman, qui lui fit signe. Ce n'était vraiment pas le moment... La chanteuse refusa poliment une première fois, mais l'homme insista. Lui fit un nouveau signe, quelques instants plus tard, qu'elle ne put ignorer. Cela signifiait qu'elle allait devoir se rapprocher de l'autre homme...


Miya soupira discrètement, pas très enchantée... Et finit par se lever, un sourire (hypocrite) sur les lèvres. Chacun des claquements de ses talons paraissait être le roulement de tambour qui l'accompagnait à la potence. La jeune femme s'installa avec grâce au comptoir, le coeur battant. A trois sièges de lui. Une pauvre distance de sécurité. Le barman engagea directement la conversation avec elle, en lui proposant de revenir chanter, un de ces jours.


Comme si elle pensait au travail, en ce moment. La diva haussa les épaules, porta la tasse à ses lèvres avant de répondre par la négative. Miya prétexta ne pas chercher quoi que ce soit en ce moment, mais nul doute qu'elle reviendrait le voir si la situation changeait. Et après une hésitation, elle se leva, murmura un "Excusez moi" et se précipita vers les toilettes des dames. Son coeur battait si fort qu'elle en avait le souffle coupé. Elle devait fuir.


Le pouvait elle encore... ?
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mercredi 21 mars 2012, 10:22:26
( Ecoute ça (http://www.youtube.com/watch?v=Ed2ha-9TLpo), Miya, tu vas ai-mer :3 )



Entre temps, Virgile avait opté pour un cognac. Les vampires avaient la réputation de bien tenir l'alcool, ne se laissant enivrer que par l'hémoglobine ... Et le médecin ne faisait pas exception à la régle. Homme de goût, il appréciait savourer les bons alcools, mais ne supportaient pas cette jeunesse qui ne cherchait dans cette boisson que l'ivresse. Les valeurs se perdaient, au fil du temps ... Il avait encore à l'esprit son père qui, pour acquérir une illusion libératrice, fumait de l'herbe quand venait le soir. Lui n'avait jamais aimé ce genre de comportements. Les illusions sont si cruelles ... Elles délavent la réalité, la ternissent. Il but une large rasade de cognac, et c'est alors qu'il la vit s'approcher.

La douce brebis était-elle suicidaire, pour venir ainsi se pavaner aux yeux du loup ? Il la regarda s'asseoir, et perçut sa peur. De plein fouet. Cette sensibilité exacerbée qui le marquait depuis sa transformation faisait presque bondir son coeur. Elle ne pouvait même pas espérer pouvoir dissimuler sa peur ... Il la sentait, comme on sent l'odeur de l'été se glisser dans l'air. Le vampire la regarda parler, elle, tétanisée. Il percevait presque les battements de son coeur. La seule chose qu'il entendit, dans cette conversation, fut une invitation à chanter. Virgile haussa un sourcil, étonné. Ainsi, il s'en était pris à une chanteuse ? Erreur impardonnable. Et, alors qu'il allait se permettre une réflexion, lui qui n'arborait depuis son arrivée aucune émotion, elle s'envola.

D'un souffle.

Le barman se retourna, vaquant à ses occupations. Il avait l'impression désagréable d'avoir rêvé. Sa seule réaction fut d'abandonner là son verre, et de la suivre. C'était comme une foutue malédiction ... Il ne pouvait s'empêcher de la suivre. Mais la petite brune était partie dans les toilettes des dames. Et un gentleman de la trempe de Virgile ne pouvait se permettre de s'insinuer dans cet endroit qui lui était interdit. Un instant, il se concentra, devinant sa présence derrière cette porte. Et elle seule. Personne d'autre. Lors de cette conversation, il avait entendu son prénom. Miya. Même s'il en ignorait l'orthographe, la prononciation restait chatoyante, comme une petite cantate. Le vampire prit une lente inspiration, se permettant de pousser légérement la porte, afin ... Afin qu'elle puisse l'entendre.

- ... Miya ?

Sa voix n'était pas celle d'un tueur sanguinaire. Juste celle d'un homme ... normal. Il se demanda même si elle pourrait deviner qui il était. 

- Je suis ... sincérement navré. Je n'aurais pas dû vous attaquer ainsi. Mordre une chanteuse est un crime atroce. Priver l'humanité de ce qu'il reste de l'Art est ... impardonnable. Je vous prie d'accepter de plates et sincéres excuses de ma part. 

Langage surfait, lourd ? Il ne s'en rendait guère compte. C'était sa manière de s'exprimer, voilà tout.

- Je peux aussi bien ... m'en aller, après mon verre de cognac ou vous en payer un.

Il avait une furieuse envie de fumer, tiens.

- Ceci n'est pas une mascarade, ni même un piège ... Mais je ne ferais pas l'injure de vous demander de m'accorder votre confiance.

Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le dimanche 25 mars 2012, 22:45:16

Elle gémit. Que c'était pathétique ! Mais Miya gémit, oui, telle une souris prise au piège et qui s'en rend compte, quand l'homme l'appela. Parce que maintenant, il connaissait son nom ! Pourtant, ce timbre de voix n'était pas agressif, plutôt calme. Ce ne pouvait pas être la voix d'un monstre... Elle n'avait pas rêvé ce qui s'était passé, quand même ? La larme de grenat, sur le décolleté de sa robe, prouvait bien le contraire, pourtant.


Ce devait être quelqu'un d'autre. Son esprit était trop obsédé par le vampire... Mais à peine eut-elle effleuré cette idée que l'homme dévoila, plus ou moins, qui il était. Mais surtout, ce qu'il lui avait fait. Aucun doute possible, donc... Le monstre... Elle étouffe un nouveau gémissement, prise alors par la colère, subite. Il s'excuse ? Juste parce qu'elle est chanteuse ?


Cet homme est fou. Il doit faire partie de ces gens dont l'immortalité a tué toute raison. Pourquoi le ferait il ? Si elle même n'avait pas été douée de cette immortalité, elle serait en moment même à agoniser dans une rue sombre, ignorée de tous. La voix tremblante, étouffant un rire hystérique de peur - et pourtant, il en fallait beaucoup, pour lui faire peur... - elle demanda :


- Mais qu'est-ce que vous êtes ? ... Vous avez failli me tuer, et soudain, parce que je chante, et seulement pour cela, vous venez vous excuser ? Non, je ne vous fais pas confiance, et vous pouvez bien aller vous faire voir après votre verre de cognac.


Prise d'un brusque accès de folie, elle ouvrit brusquement la porte, pour faire face à ce qui avait été son tortionnaire. Elle le dévisagea, apeurée, toujours, le coeur cognant furieusement dans sa poitrine. Elle le dévisagea, oui, comme il est inconvenant de le faire. Il n'a pas l'air si monstrueux. En faire, il ressemble à une personne plutôt banale, avec un charme certain, venu d'une autre époque. Quelque part, Miya est attirée. Pas par cette beauté trompeuse. Par autre chose... La question fuse, alors qu'elle ne se préoccupe pas des gens qui peuvent passer, ou les entendre.


- La légende est- elle vraie ? Êtes vous... Immortel ?


Elle se croyait si unique. Elle n'avait jamais rencontré d'autre immortel. Il était, sans doute, le premier. Si elle en avait vu d'autres, alors, elle l'ignorait. Et c'est ce point là qui l'intéressait, qui pouvait l'attirer chez cet homme, ou ce monstre.


Miya lui en voulait toujours pour les sentiments contradictoires qu'avaient fait naître en elle la morsure, plus tôt. Pourtant, sans même s'en être vraiment rendue compte, elle engageait la conversation, restant dans cette pièce sécurisée que Virgile ne voulait pas pénétrer.


- Et pourquoi une chanteuse ne devrait pas être mordue ? Je suis peut être une de ces pétasses qui se trémousse sur une musique insupportable, en beuglant de manière suraiguë. Ne me dites pas que vous pouvez respecter ce genre de... "chanteuse".
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le lundi 26 mars 2012, 18:48:06


Un brusque excés de colère ... Virgile ne pouvait que la comprendre. Il en vint même à se trouver idiot d'avoir ainsi tenté de l'aborder. Evidemment que la réponse serait négative ! On ne s'abreuve pas d'une femme pour ensuite l'inviter à boire un verre ! Cette femme, là, qui l'avait transformé lorsqu'il vivait encore à Londres, en était la preuve. Cette femme qui l'avait mordu, pour ensuite l'abandonner sur les pavés, heureuse de faire de cet inconnu l'un des siens. Oui, il était tombé sur une folle, ce soir-là. La même tarée qui avait fait de sa femme une créature similaire, trois ans après ... Le vampire poussa un long soupir. Se souvenir de son épouse était encore quelque chose de cinglant, et tenter de se remmémorer les traits de son visage avait quelque chose d'incisif.

Quand elle ouvrit la porte, il ne tiqua pas, ne sursauta aucunement, se contentant de la regarder avec un air ... assez atypique. Il semblait humain, là, maintenant, à cet instant précis. Il la laissa poser autant de questions qu'elle le souhaitait, puis répondit.

- Je suis né en 1812, à Londres. Et 27 ans après, une créature m'a volée à la fois ma propre vie et ma propre mort.

Virgile laissa un instant le silence enrober ses propos.

- Je suis immortel, effectivement. Tous les vampires le sont. Le temps et la mort nous ignorent.

Immortel et incapable de vieillir ... Mais forcé de subir les outrages que le temps fait aux autres. Virgile avait vu ses deux filles mourir de vieillesse, après avoir été entrainée à l'orphelinat. Officiellement, lui et sa femme étaient morts. Aussitôt après leurs transformations, incapables de se retenir de mordre à tout va, ils s'estompérent dans la brume londonienne, abandonnant à contre coeur leurs enfants. Ce genre de souvenirs agaçait encore Virgile.

- J'ai vu l'Art se développer. Les tableaux anciens, puis l'art moderne, et ce qu'on appelle l'art contemporain. Je ne me prononcerais pas là-dessus ...

Il ne put retenir un sourire.

- J'ai aussi vu le monde se recroqueviller, et enlaidir. Alors je tente de ... Je tente de ne pas anéantir ce qu'il peut rester de beauté. Quant à ces "pouffiasses" ... ( le mot était difficile à prononcer pour un homme comme lui ) Si elles peuvent aider certains à ne pas dépérir, je les accepte. Je ne me permettrais jamais de juger une personne ... Ce serait ironique et hypocrite.

Il était vrai que Virgile conservait une certaine ... humanité. Non, ne riez pas ! C'est vrai. Sous cet aspect de parfait prédateut avide de sang, il reste un homme. Etrange, mais un homme tout de même. Son regard perçut une cicatrice, au creux du cou de la jeune femme. Le docteur fronça les sourcils.

- Personne ne survit à une telle attaque, habituellement.

Ce n'était pas un reproche, ni même une félicitation quelconque. Juste une remarque.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le mardi 27 mars 2012, 23:44:05

Il avouait, sans gêne ce qu'il était. Un vampire... Un immortel. Miya eut un léger frisson le long de la colonne vertébrale. Un être comme elle, d'une certaine manière. Sauf qu'elle, elle ne volait pas une vie pour sa propre survie.


Sa vision de l'art était étrange. Miya avait des goûts bien arrêtés. Elle aimait ce qui était beau, à ses yeux. Elle louait la beauté, et tentait de la préserver. Encore fallait il que cette beauté entre dans ses critères... Et les pétasses à la voix suraiguë n'y entraient pas. Cet homme était étrange, presque fascinant. Ses yeux se plissèrent un peu, comme si elle espérait voir le monstre au delà de son masque humain de gentillesse.


Elle n'y parvint pas, évidemment. Lui, posa la question qui fâche. Bêtement, instinctivement sans doute, Miya posa la main à l'endroit où elle avait été mordue. Elle se trouva soudain mal à l'aise... Car la demi déesse se doutait que l'issue d'un tel acte était la mort.


- Oh, vraiment ?


Comme elle feignait mal être ignorante... Miya laissa la main glisser le long de son corps, retrouvant sa place première près de sa cuisse. Son regard fuyait.


- Peut-être... Vous y êtes vous mal pris.


Elle, elle ne trahissait pas sa nature d'immortelle. Elle ne voulait pas lui avouer quoi que ce soit. Et il ne la ferait pas parler si facilement. Miya l'espérait, en tout cas.


- Vous avez failli me tuer. Vous avez échoué. Je... Récupère vite.


Tu t'enfonces, Miya... Elle serra légèrement la mâchoire. Ses doigts cherchèrent l'endroit où, normalement, pendait un sac. Histoire d'y prendre une cigarette. Un, "merde, mes clopes"... traversèrent ses lèvres dans un murmure. Son regard se releva vers Virgile, l’appréhension la regagna légèrement.


- Si vous voulez bien m'excuser... Je ne vais pas passer la nuit ici, dans ces toilettes, alors...


Elle fit un pas en avant, déterminée, bien que sa peur était palpable. Et une fois dans le bar, elle se rassit à sa place, au comptoir. Son sac était toujours là, et elle en extirpa une cigarette... Espérant que toutes ses appréhensions s'envoleraient avec la fumée dans les airs.

Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mercredi 28 mars 2012, 09:36:37

La réponse ne lui suffit pas. Virgile n'avait pas pu se tromper ... Si cela avait été le cas, il aurait encore soif. Mais, à l'heure actuelle, il était complètement rassasié. Son organisme ne réclamait aucun autre afflux sanguin, et il devinait que ses pupilles n'étaient aucunement dilatées. Il l'avait bien mordue, où il fallait, quand il le fallait. Mais elle avait survécue ... Quand elle s'éclipsa pour aller fumer, après ces quelques explications, il ne la suivit pas. Au fond de lui, il aurait aimé savoir pourquoi elle mentait. Un " Je récupère vite " balbutié sans oser lever les yeux ne suffisait pas pour qu'il la croie. Peu importe, après tout ... songea t'il. Il lui fallait rentrer, désormais. Il était aisé de deviner qu'il effrayait cette jeune femme. Virgile la sentait tétanisée, percevant chacune de ses émotions ... Eh oui. L'ultra-sensibilité des vampires, on en parle peu.

Aussi quitta t'il l'emplacement des toilettes, pour venir récupérer ses affaires. En une gorgée, il finit son verre, et en une seconde, il remit son manteau. Il remercia d'un sourire la chanteuse, sur scène, qui le lui rendit avec une petite révérence, et bouscula quelqu'un en sortant. Virgile arbora une excuse, puis rejoignit la fraicheur des ruelles. Enfin, non. Avant de sortir, il s'inclina pour saluer Miya, même de loin. Il n'était pas homme à harceler une femme, ni un tortionnaire. Si elle le craignait, il devait fuir. Afin qu'elle soit en paix ... Il prit le temps de demander aimablement une cigarette mais, en sortant son briquet d'argent, Virgile négligea un détail crucial. Sa carte de visite, où le nom " Dr Lawton, docteur en psychiatrie " s'affichait, ainsi que l'adresse de son cabinet, tomba sur les pavés, et y resta sans qu'il la remarque. Ou peut-être fit-il exprès de la laisser s'enfuir de sa poche, qui sait ...

Virgile reprit sa route, cigarette à la main. Faire d'une chanteuse une créature exsangue et apeurée ... Il ne se le pardonnerait jamais. En tout cas, pas ce soir. Il avait hâte de rejoindre ses appartements.

- Regarde-moi, Edith, murmura t'il, s'adressant à sa femme dans un soupir.

Une présence lui manquait vraiment ... Il est cruel de devoir se priver de s'attacher à des mortels, lorsque l'on est immortel. La silhouette de sa demeure se dessinait dans la nuit, et il s'y engouffra rapidement, vérifiant qu'on ne le suivait pas. Retrouver sa chambre, ses cabinets de curiosités et le silence des lieux lui fit le plus grand bien.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le vendredi 30 mars 2012, 10:20:41

Miya le vit partir, et ne répondit même pas à son salut, encore trop peureuse à l'idée qu'il ne change d'avis, et ne décide de tenter de finir ce qu'il avait commencé. Le morceau de papier, perdu, elle en vit la chute. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se précipita pour aller le ramasser. Non, elle attendit que l'homme ne s'en éloigne. La demi déesse ne voulait pas savoir ce que c'était, mais pourtant... Ses pas allaient la mener dans cette direction, quoiqu'il arrive. Une fois sa cigarette consumée, écrasée au bord d'une poubelle et jetée dedans, elle marcha donc, les yeux rivés malgré elle sur cette carte au sol.


Miya ne se souvint pas du moment où elle la ramassa. Ni comment elle est entrée dans sa petite chambre d'hôtel, son refuge du moment. Elle ne se souvint pas comment elle s'est endormie comme une masse, combien ses rêves étaient étranges. Le matin, au réveil, devant un miroir, Miya se demanda si tout ceci n'avait pas été un rêve. Il n'y avait plus la moindre cicatrice sur sa peau à peine halée, et la larme de carmin avait disparu de son vêtement.


Pourtant, ce simple morceau devint aussi obsédant que le "pourquoi ?" qui ne trouvait aucune réponse. Pourquoi avait elle été mordue ? Pourquoi elle ? Et pourquoi décidait-il de la laisser tranquille ensuite ? Pourquoi un tel monstre était médecin ? Pourquoi n'arrivait-elle jamais à tourner la page sur les événements étranges de sa vie ? Il fallut attendre trois jours, pour qu'en fin de journée, une certaine patiente, nommée Eleina, n'entre dans le bureau du-dit médecin.

 
Elle n'avait pas vraiment menti sur ce nom là. C'était celui dont elle aurait du être baptisée. Il y a toujours cette peur sourde en elle, mais sa curiosité, son besoin de réponse est tel que finalement, elle met cette peur de côté. Elle s'installe, avec les manières d'une grande dame, devant Lawton, croise les jambes. Son regard, fuyant au début, finit par le regarder droit dans les yeux. Et la question fuse :


- Pourquoi ?


Elle le laisse mariner un peu, pendant qu'elle cherche ses mots, quelles questions ajouter à ce "pourquoi" lancé comme un pavé dans la mare. Miya entrouvre les lèvres, inspire, mais ne profère aucun son avant quelques secondes.


- Pourquoi m'avoir attaquée, moi, l'autre soir ? Et pourquoi renoncer au lieu de finir ce que vous aviez commencé ? ... Comment un m... une personne comme vous, peut faire un tel boulot, et en plein jour qui plus est ? Pourquoi ne pas avoir choisi un de vos patients, sans doute désespéré, dont la disparition serait passée inaperçue, ou n'aurait étonné personne ? Pourquoi... Moi ?
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le vendredi 30 mars 2012, 16:41:31



Virgile ne put s'empêcher de rester ébahi devant cette apparition. On lui avait parlé d'une femme qui voulait un rendez-vous de toute urgence, il avait maudit les Japonaises aux allures de princesses et de nobles dames, qui n'étaient en réalité que des gamines aussi capricieuse que des enfants en bas-âge, mais avait accepté ce rendez-vous. Il ne manquait pas d'argent, mais il était curieux. Le rendez-vous fut fixé en fin de journée, à l'heure où, habituellement, il fermait ses portes et partait se prélasser dans un bain brûlant, un verre de vin entre les doigts. Le Dr Lawton était un homme occupé, et son cabinet croulait sous les rendez-vous. Habituellement, il fallait attendre un mois avant de pouvoir être reçu chez lui. Mais, pour cette fois, il ferait une entorse au réglement. Virgile inspecta la grande vitrine aux allures de cabinets de curiosité, derrière lui, et elle entra. Dés qu'il la vit, il resta immobile, son visage ne trahissant aucune émotion. Puis il eut un sourire.

- Eleina, je suppose ?

Le sourire grandit, puis retomba. Il l'invita à s'asseoir, et encaissa ses questions sans vraiment répondre. Son café se reposait sur son bureau, embaumant les lieux de son odeur si caractéristique. Il lui arrivait de boire du café, oui. Le thé à tout bout de champs, au bout de 2 siécles, c'est franchement lassant. Quand elle termina son discours, il joignit les mains sur la table, sans répondre. Le silence s'installa pendant quelques secondes, qui semblérent aussi lourdes que des poignées de sable.

- Je ne suis pas Dieu.


Fut sa seule réponse, avant qu'il n'admette un sourire, à nouveau, sur son visage. Pour cette fois, ses longs cheveux étaient détachés, coulant sur ses épaules.

- "Le monde est cruel. Et la seule chose morale, dans un monde cruel, c’est le hasard. Impartial. Equitable. Juste."

Récita t'il sans cesser de sourire. Le docteur sépara ses mains, pour venir attraper sa tasse de café. Il en but une gorgée, puis reposa sa tasse sans aucun bruit. Virgile avait appris la discrétion ... C'était une nécessité, pour quelqu'un comme lui.

- Je vous ais choisis par hasard. Vous êtiez là, j'avais besoin de votre sang, et je me suis servis. Sans aucun scrupule, certes, mais ... Jamais je ne permettrais de mordre un de mes patients. Ce serait une grave faute professionnelle, et ... Je ne peux pas juger quelqu'un. Je ne peux pas choisir de tuer une personne comme ça, parce que je juge qu'elle est un cas désespéré. Je préfére le hasard ... Il m'embarrasse moins.

C'était un fait. Et puis, tuer un de ses patients voudrait dire " plus de sous ". Il avait beau être humaniste, il n'était pas naïf pour autant.

- Quant à hier soir ... J'avoue ne pas avoir compris ma réaction.
 
Un sourire, à nouveau, peut-être un peu gêné.

- Je ne veux pas avoir à tuer quelqu'un à qui j'ai parlé ... Cela me déplaît. Une inconnue, oui, mais une femme qui chante, non. Je ne pourrais pas me le pardonner. Croyez-moi ou non, je suis sensible.

Et il trancha, enfin, sur un ton loin d'être douceureux.

- Je ne suis pas un monstre. Je ne tue pas pour m'amuser, comme le font certains, mais pour me nourrir. Comme tout le monde le fait, ici-bas. Je ne veux pas me priver de cela, au nom d'une morale qui n'arrange que certaines personnes. Je suis un damné. Je me débrouille comme je peux.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le samedi 14 avril 2012, 23:31:47

Lorsqu'il prononça son nom, son véritable nom techniquement, Miya eut un frisson. On dit que connaître le véritable nom d'une personne vous donne un pouvoir sur cette personne... Et cet homme, sans qu'elle le sache vraiment pourquoi, exerce déjà sur elle une fascination, une attirance inédite. Le Dr Lawton s'exprime, s'explique, sur sa façon de faire, sans aucun état d'âme, comme si parler de vie et de mort, et d'immortalité, était aussi normal que de parler du temps qu'il faisait.


Et oui, tant de liberté d'expression, pour quelqu'un qui s'est toujours replié sur elle même, cherchant à étouffer son secret, ça fascine. Miya l'observe, ignorant si elle doit être impressionnée ou terrifiée. Miya repense à la sensation d'il y a trois jours, et à un frisson. Pas de dégoût, non...


- Et maintenant que vous me connaissez... Que j'ai pris rendez vous comme une patiente... Vous n'allez plus vous en prendre à moi, si j'ai bien compris ?


Elle ne sait pas si elle doit en être soulagée, ou attristée. Miya se lève, posa les mains sur le bureau et se penche en avant, pour regarder Virgile droit dans les yeux. Elle a la gorge sèche, et son coeur, battant à une vitesse folle, trahit combien elle craint ce qu'elle va dire.


- Et si je vous disais... Que je ne mourrai pas, de votre morsure ? Comment réagiriez vous ?


Elle reste un moment, immobile, avant de s'asseoir à nouveau devant le vampire, jambes croisées. Ses mains saisissent sa tasse de thé, s'y chauffèrent. Elle l'avait prouvé, non, qu'au mieux, elle était plus résistante que les autres gens qu'il avait mordus jusqu'à présent, non ?
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mardi 17 avril 2012, 21:11:31




Quand il entendit sa première remarque, il acquiesca. Non, il ne la mordrait pas. Les remords se construisent avec les souvenirs. S'il ne la connaissait pas, s'il l'avait tué hier soir, Virgile ne s'en serait pas voulu. Enfin, peut-être pendant une heure, mais il oublierait ensuite. Après quelques gorgées d'un whisky délicieux, tout s'envolerait. Malgré tout, le vampire se souvenait avec exactitude de sa première victime : une femme, elle aussi. Aux yeux bleus. Il s'en souvenait encore ... C'était ses débuts, en tant que vampire. Quand il avait encore peur de ce qu'il était devenu sans jamais le vouloir : un immortel assoiffé de sang. Un putain de vampire. L'insulte, qu'il ne prononça pas mais pensa très fort, fit saigner toutes les régles de bienséance qu'il s'efforçait de respecter.

- La première femme que j'ai mordue m'a regardée avant de mourir. Alors qu'elle ne devait pas me voir. Alors que je devais me glisser derrière elle, la surprendre, la tuer sans état d'âme, sans aucune question. Il s'agissait de chasser, de se nourrir, tout simplement.

A tâtons, il chercha sa tasse de café.

- ... Mais elle m'a vue. Et ce regard que j'ai vu s'éteindre m'a hanté de nombreuses nuits durant, au point que je refuse de me nourrir. C'est pour dormir l'esprit tranquille que je ne tisse aucun lien avec mes victimes.

Et il but une gorgée. Qui réchauffa bien plus que son oesophage.

- Je ne pourrais tuer une personne que j'ai osé regarder dans les yeux.

Traitez-le de beau parleur si vous le voulez, mais cela voudrait dire que vous n'y connaissez rien. Virgile est un homme bon. Il l'a toujours été. Son statut de vampire ne l'a pas empêché de sauver de nombreuses vies : celles de ses patients. Rester un médecin était comme un exorcisme. Chaque vie qu'il prenait pour subsister en sauvait une autre. Celle d'une femme hydrophobe, d'un enfant qui hallucine sans cesse, d'un homme paranoïaque ... Il y en aurait beaucoup à citer, en vérité. Mais nous ne sommes pas là pour ça.

Quand Eleina, ou Miya, s'approcha de la table, et prononça sa dernière réplique, Virgile sourit. Personne ne pouvait survivre à une attaque de vampire, et pourtant elle était bien là, palpitante fraiche et rayonnante. Tant de beaux adjectifs l'étourdissait presque. Mais il devait avouer qu'elle avait ce quelque chose, dans sa voix, son allure, qui plaisait presque au vampire. Ainsi, il n'y avait qu'une seule solution ...

- Vous êtes immortelle, belle dame ?

Lança t'il dans un sourire. Il y croyait à peine. Il ne connaissait que trop d'immortels, et tous avaient les canines acérées. Il avait déjà mordu un vampire, et ce n'était guère bon. Mais le sang de cette femme n'avait pas le goût du sang d'un corps mort ... Il était délicieux.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le jeudi 19 avril 2012, 00:14:19
L'homme, en face d'elle, était à des lieux de tout ce qu'elle avait pu lire sur les vampires. Sans être experte sur le sujet, Miya s'était renseignée sur ces légendes, au hasard d'un fait divers. Ce Virgile avait ce charme indéfinissable, ce prestige envoutant. Mais il était loin de la cruauté de certains de ses pairs, comme il l'avouait. Et il parlait, sans se cacher de quoi que ce soit, sans lui cacher le moindre aspect de la réalité, de ce qu'il pensait et ressentait. Comment pouvait on autant s'ouvrir à quelqu'un, une illustre inconnue dont il avait voulu la mort il y a quelques jours ?


Et la question tomba, dérangeante. Vous êtes immortelle, Belle Dame ? Elle ne parlait pas à coeur ouvert, elle. Contrairement à lui... Sa condition, elle la cachait, tentait de faire comme si elle n'existait pas, de vivre en l'ignorant. Un problème que l'on ignore n'existe pas, non ? Bref, l'immortalité, elle n'y repensait que lorsqu'elle devait s'y confronter. (Trop souvent à son goût, hélas.) Son regard est resté rivé à celui du Dr Lawton, comme pour lui signifier, par cette absence de mouvement ou de gêne, combien ce qu'il disait était ridicule. Mais ses yeux finirent par se détourner, bien malgré elle. Miya trouvait qu'elle s'était fichue, toute seule, dans une bien belle situation pourrie.


- Si c'était le cas, que se passerait-il ?


En fait, elle n'attendit même pas sa réponse. Miya se leva, passa la lanière de son sac à main sur son épaule. Après tout, pourquoi ne pas s'essayer, elle aussi, aux confessions à coeur ouvert ? Elle le domine légèrement, de toute sa hauteur. Sa voix tremble à peine.


- Vous croyez quoi ? Que l'immortalité est un cadeau ? Elle n'est qu'un fardeau, et une fatalité loin d'être agréable. Je suis immortelle, oui. Et je n'ai pas besoin de sacrifier de vies pour subsister. Vous pensiez à quoi ? Que seules des aberrations telles que vous, et vos semblables, puissiez posséder la vie éternelle ? Oh, et avant que vous ne me le renvoyez en pleine figure : oui, je me considère aussi comme une aberration de la nature.


Alors pourquoi restait-elle ici, à attendre une réponse de sa part ? Pourquoi ne faisait-elle pas ce qu'elle faisait de mieux, fuir hors de cet endroit, fuir cet homme ?
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le jeudi 19 avril 2012, 11:48:10



Qu'elle le veuille ou non, ses paroles l'avaient blessé. Elle était immortelle, alors ... Tout dans son attitude le disait. Et puis, le fait qu'elle soit encore vivante après une telle morsure ... Peu de gens survivent à cela. Si ce n'est personne. Toujours assis, Virgile ouvrit un des tiroirs de son bureau, pour en sortir une photo, joliment encadrée, parfaitement soignée, sans aucune once de poussière. Une photo de famille, où on le voyait lui, son épouse, ses deux filles, alors qu'elles avaient la dizaine. Il posa la photo face à elle, avant se chercher une cigarette, dans un paquet qu'un de ses patients avait oublié quelques heures auparavant. Le vampire ne cherchait même pas à regarder la photo, il la connaissait déjà par coeur : lui, debout, sa femme tout contre lui, souriante, et leurs deux filles assises dans l'herbe, vêtues de robes pâles. Une photo prise dans son jardin, à l'époque, par un cousin photographe. La photo était dans les tons sépias, et tout indiquait qu'elle datait du 19e siécle.

Il prit une lente inspiration, et fit le choix, finalement, de ne pas allumer cette cigarette.

- J'ai vu mes deux filles mourir, alors que je n'aurais pas du. J'ai vu ma femme devenir vampire elle aussi, puis je l'ai vu disparaitre, s'évaporer, comme un songe. Désormais, nous sommes deux immortels, et nous n'avons plus aucun lien. Je la sais en vie, car elle est comme moi, mais j'ignore où elle est, ce qu'elle fait, si je ne la verrais pas débarquer demain, ici. Je ne trouve aucun repos, et je ne saurais jamais faire mon deuil, alors ...

Il se permit un sourire.

- Comprenez bien que je ne considére aucunement l'immortalité comme un cadeau.

Virgile récupéra prestement la photographie, la rangeant dans son tiroir. Puis il afficha un sourire serein, calme, avant de lui indiquer la porte, toujours élégamment, sans hausser le ton.

- Je vous prierais de bien vouloir quitter cet endroit. L'abberation apprécierait de se retrouver seule.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le mercredi 25 avril 2012, 22:29:10

Ah, la mort. Le sujet le plus sensible pour des immortels qui vivaient parmi ces mortels. La mort leur fichait une paix qu'ils ne désiraient, préférant qu'Elle les étreigne plutôt que de les laisser souffrir. Oui, la Mort les touchait, de loin, et s'amusait à les torturer. Ce n'était pas juste, s'était souvent dit Miya. Son jumeau lui avait souvent répondu : "Ca met toujours un peu d'émotions dans nos vies. La mort nous met devant notre propre mortalité, notre vie... On fait des choses folles juste au cas où." Combien de fois Miya lui avait elle répondu : Tu ne mourras jamais, toi. Et Jhun se contentait toujours de sourire, simplement. Et il était mort, bien entendu. Ce jumeau qu'elle aimait bien plus que de raison. Et ceux qu'elle avait apprécié, avaient fini par succomber, eux aussi. La triste réalité de la vie...


Que cet homme ait perdu les deux petits anges de la photo remua une vieille blessure. Un enfant qu'elle n'avait pas désiré, qu'elle détestait alors qu'il était encore minuscule, mais un enfant qu'elle avait pleuré, à s'en faire souffrir mille tortures, quand elle l'avait perdu. Ses doigts s'étaient approchés pour dessiner le contour de ces deux visages angéliques, mais arrêta son geste ; peu après, Virgile rangea la photo, sans lui avoir jeté le moindre coup d'oeil. Il souriait - comment pouvait il parler de morts, de gens qu'il avait aimé, et sourire ainsi ? Miya avait mal pour lui. Et il la congédia.


Son sale caractère n'arriva même pas à prendre le dessus, pour mal prendre ce rejet. La demi déesse se contenta de baisser les yeux. Elle ne s'excuserait pas, non. Parce qu'elle ne le faisait jamais. Il est trop aisé de s'excuser une fois que le mal avait été fait. Alors elle reprit son sac, au pied du siège, et ne regarda même pas Virgile.


- La mort est cruelle, Dr Lawton. Pas pour ceux qu'elle étreint, mais pour ceux qui restent. Je suis navrée pour vos deux filles. J'ai... ... Qu'importe. Au revoir, donc. Et si un jour, l'envie d'arrêter de tuer pour subsister vous prenait... Vous saurez où me retrouver, je suppose.


Elle n'en revenait pas de ce qu'elle lui proposait, là, sur fond de soleil couchant, dans un cabinet bien trop silencieux pour elle. Miya releva la tête, s'inclina poliment, et quitta la pièce. Elle retrouva avec une certaine délectation le bruit de l'extérieur, la foule oppressante. Pourtant, avant de repartir chez elle, elle releva la tête, vers le cabinet du psy. Comme si elle espérait le voir, une dernière fois. Elle avait si peu souvent eu l'occasion d'être en contact avec un immortel qui n'était pas une fichue divinité...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le samedi 28 avril 2012, 18:23:55

Quatre jours après (http://www.youtube.com/watch?v=AXGJlfCkWoM).





Quatre journées s'étaient écoulées depuis la visite de Miya au cabinet du Dr Lawton. Ce soir là, alors qu'il allait fermer les portes plus tôt, il se mit à penser. Sa dernière patiente était une femme rendue amnésique par ses névroses, et il peinait beaucoup à s'occuper d'elle. Mais, cette fois, tandis qu'elle enfilait son manteau, elle avait murmurée quelque chose. A propos de l'immortalité. Virgile s'en souvenait peu, mais cela lui avait rappelé Miya. Et ses dernières paroles, avant qu'il ne la somme de quitter ces lieux. Il ne s'était guére montré gentleman, sur ce coup là, et s'en voulait encore de son comportement. On ne congédie pas une femme aussi violemment, sous l'effet d'une impulsion. Il n'avait cessé de penser à ce qu'il avait fait. Et il se reprochait de l'avoir laissée partir aussi facilement. Perdu dans ses pensées, et prêt à aller se coucher, il se souvint de ce bar. Cet endroit où il l'avait vu, pour la première fois. Et sa décision fut immédiatement prise.

Virgile attrapa son manteau, son chapeau, noua ses cheveux avec un fin ruban pourpre, et se dirigea vers le bar. La pluie n'allait pas tarder à tomber, déjà l'orage grondait et agitait la mer. Un vent salé donnait à l'air un goût peu plaisant, ce qui invita le vampire à marcher plus rapidement. Il mit un certain temps à retrouver le bar, perdu dans un entrelacs de ruelles. Et quand il se retrouva face à la porte ...

... Il poussa un soupir.

- Tu es con.

Il croisa ses doigts, comme ses filles le faisaient pour se donner du courage, et entra dans le bar. Il était rempli de gens plus ou moins aimables, et la scéne était vide. Il n'y avait qu'un micro, et des objets qu'il n'arrivait pas à identifier. Mais aucune lueur de vie. Tant pis. Virgile commanda un scotch, tout en s'installant au bar. Il n'osait même pas demander au barman si la dénommée Miya allait venir ... Le vampire avait trop peur qu'on lui réponde que ce n'était pas le cas.

Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le mercredi 09 mai 2012, 21:59:36

Cette scène là était vide de sa présence, oui. Miya se trouvait ailleurs, dans un autre bar... Deux chansons, très dure à chanter, avant qu'elle ne finisse par partir, prétextant un peu de fièvre. Cette sensation, elle ne la connaissait que trop. Un orage se préparait. Et l'électricité était la seule faiblesse de l'immortelle, au point qu'elle se retrouvait, effectivement, très mal, comme prise d'une grippe puissante. En cet instant, la chanteuse n'aspirait qu'à une chose : un lit, où elle souffrirait en attendant la fin de ce nuage d'électricité qui la rendait si faible, si... Mortelle.


Ses talons claquèrent sur le trottoir. Elle avait les idées embrumées, Miya n'arrivait pas à réfléchir à quelque chose de simple, comme... Appeler un taxi. Simplement cela. Elle avançait, devait faire quelques arrêts lorsque le grondement de l'orage lui faisait se boucher les oreilles. Avant même de savoir quelle était sa faiblesse qui pouvait la tuer, elle avait toujours eu peur de l'orage, parce que c'est un coup de tonnerre qui fit paniquer les chevaux au cirque, et qui lui enleva ses parents... Alors, Miya continue a avancer, pour fuir le dehors, et le temps qui va finir par la faire s'effondrer sur le trottoir, affaiblie, et incapable du moindre geste. Quelle horreur, hors de question de se montrer faible en public ! Le bruit de ses talons est alors, petit à petit, rejoint par le clapotis de la pluie qui tombe, le tonnerre gronda plus fort, et après un cri de peur, Miya sait qu'elle n'arrivera pas jusqu'à son appartement. Appuyée contre le mur, elle regarde autour d'elle, pour prendre conscience d'où elle est. Elle ne voit pas tout de suite, mais elle reconnait la façade de ce bar... Avec un peu de chance, il y a des chambres à l'étage ?


C'est une silhouette qui grelotte, dont le maquillage a un peu coulé sur les joues, et aux bras qui enserrent son manteau tout contre elle, qui entre misérablement dans le bar. La chaleur de l'endroit ne la réchauffe pas, et elle avance pour échapper au roulement de tonnerre dehors. Mais elle chancèle, c'est évident pour n'importe qui qui la regarderait. Ses pas sont difficiles jusqu'au comptoir, où elle demande au comptoir, d'une voix essoufflée, ou fatiguée :


- Une... Chambre, s'il... Vous plaît...


Ses yeux brillent, elle semble au bord des larmes. Le barman lui lance un regard désolé, avant de lui répondre que ce n'est pas un hôtel, ici... Il y a un éclair qui traverse le ciel, et le tonnerre qui gronde ; Miya se couvre les oreilles, ferme les yeux aussi fort qu'elle le peut, et doit se mordre les joues pour ne pas crier. Elle rouvrit les yeux, regarda vers dehors, mais ses yeux virent d'abord quelqu'un. Si elle avait eu les idées claires, elle aurait pensé : Encore lui... Mais non, elle était en mauvais état, sur le point de s'évanouir, voir même de mourir, en fait...


- Aidez moi...", supplia-t-elle avant de s'évanouir à ses pieds.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mercredi 06 juin 2012, 19:49:02



... Elle n'eut même pas la chance de toucher le sol, que déjà Virgile la prenait contre lui. Il s'était agenouillé avec une rapidité dont il ne serait jamais cru capable, et portait désormais à bout de bras le corps assoupi de la chanteuse aux yeux d'écume. Autour d'eux, tout s'était arrêté. Certains réclamaient que l'on appelle une ambulance, d'autres regardaient avec une curiosité navrante la scéne. Le vampire ne pouvait guère leur en vouloir ... Ce qui échappe au quotidien attire et inquiéte. L'équilibre des choses est ainsi faite. Il la releva légérement, prit son pouls et constata qu'il était plutôt lent. Trop pour être normal, mais assez peu pour qu'on s'alarme vraiment. Il réclama d'une femme qu'elle appelle un taxi, ce qu'elle fit au bout de dix longues secondes, tandis qu'il la prenait carrément dans ses bras. Elle était frêle, et l'immortel ne s'étonna même pas qu'elle soit si légére.

Le taxi arriva prestement, et il l'allongea sur la banquette arrière. Le temps de récupérer ses affaires, de boire puis payer le verre, et ils se mirent en route. Les deux minutes de trajet lui semblérent durer une éternité. Même les heures qu'il avait passé, autrefois, à se cacher de la lumière du jour, dans des caves qui suintaient la moisissure et la pisse, lui parurent plus rapide que ces minutes. Une fois arrivé à l'appartement, il somma une de ses domestiques de prendre en charge la jeune femme. Pas question que ce soit lui qui s'occupe de la dévêtir, et de lui faire porter une tenue plus légére. La domestique en question, une japonaise qui se nommait Yume, l'installa dans le lit du vampire, et resta à la veiller tandis qu'il fumait longuement dans le salon. Virgile prépara un thé, pour s'occuper l'esprit, et essaya de lire. Autant dire qu'il n'y parvint aucunement, et qu'il resta là à guetter la pluie grasse qui suivit l'orage.



Il ne sut dire combien de temps s'était écoulé, mais, au moment où Miya ouvrit les yeux, c'est Yume qu'elle put voir en face d'elle. Une Yume vêtue d'une de ces tenues de domestique qui datait de la vieille Angleterre, qui veillait sur elle tout en laissant du thé infusait à ses côtés. On l'avait couchée dans un immense lit baldaquin, où des voiles pastels la laissait à l'écart du reste du monde, dans une chambre asse grande et bien tenue. Il y avait là une vaste fenêtre, devant laquelle de larges rideaux pourpres étaient repliés. Le sol était couvert d'une moquette couleur écorce, et les murs étaient garnis d'un de ces papiers peints ancien, mais de bon goût. On discernait une armoire, un bureau, une petite bibliothéque, et un tapis persan mangeait la moitiée de la pièce.

- Ne vous inquiétez pas, tout va bien, murmura Yume avec sa voix délicate. Je vous ai retiré vos vêtements trempés, et je vous ai prêté une de mes chemise de nuit. Le docteur est à côté, il n'a pas souhaité vous déranger. C'est moi qui veille sur vous.

La domestique avait ce sourire que l'on prête aux mères attentives et douces, et son ton était calme et reposant. Elle remit en place un morceau de tissu frais, qu'elle avait maintenue sur le front de Miya.

- Ne prenez pas mal le fait qu'il ne soit pas là ... Le Docteur est très poli. Il n'a pas voulu vous dévêtir, ni même vous gêner.

Continua t'elle dans un sourire.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le vendredi 08 juin 2012, 09:03:45

L'orage fut long. Pour Miya en tout cas. elle se retrouvait dans un étrange état second, entre la conscience et l'inconscience. Elle se sentait mourir, et revivre à chaque fois qu'un éclair zébrait le ciel. Comme à chaque fois, elle fit des cauchemars, alors qu'elle était brulante de fièvre. Elle revit ses parents mourir un nombre incalculable de fois, et encore davantage pour son frère. Ses pires cauchemars... Si on le lui avait demandé, Miya aurait accepté de mourir si cela pouvait tout arrêter. Au lieu de cela, l'orage se calmait, pour qu'elle puisse se sentir en sécurité, entre deux bras, ou dans un lit, avant que la fièvre ne reprenne le dessus. Dans son demi sommeil, elle gémissait souvent, et elle eut même quelques larmes. Mais elle ne parvenait jamais à s'éveiller totalement, tant que l'électricité saturait l'air.

Puis, elle eut quelques minutes, peut-être deux heures, d'un sommeil réparateur, alors que l'orage s'éloignait à la fin de la nuit. Miya battit des paupières, s'éveilla doucement, dans un lit inconnu. La femme, près du lit, lui sourit immédiatement, si tant est que ce sourire n'ait pas déjà quitté ces lèvres. Il faisait encore sombre, et Miya eut besoin de quelques secondes pour savoir où elle était, sur ce qui s'était passé la veille. Elle se souvint d'un bar, de l'orage, et de bras qui la rattrapaient, de l'odeur de son sauveur... La même que celle qui flottait dans cette chambre.

La domestique eut tôt fait de confirmer ses pensées. Le docteur est à côté... Cette femme là savait-elle qu'elle servait un vampire ? L'idée ne fit même pas frémir Miya, l'idée que celui qu'elle avait traité de monstre - et même pire que ça - avait accepté de la sauver, et de l'emmener en sa demeure. Allait-il la jeter dehors, maintenant qu'elle était réveillée ?

Miya sourit à la jeune femme en retour - comment aurait-elle pu s'en empêcher ? Et d'une voix rauque, éloignée de sa mélodie habituelle, Miya murmura :

 - Merci.

Elle se racla la gorge, comme pour s'éclaircir la voix. C'était vain. Encore quelques minutes, elle conserverait cette voix de camionneur qui a trop fumé. La demi déesse ferma les yeux, enfonça sa tête un peu plus dans l'oreiller moelleux. Et maintenant ? Qu'allait-il se passer ? Miya se redressa, pour commencer, et Yume lui tendit aussitôt une tasse de thé encore chaud, et une fois de plus, la demi déesse la remercia, mais d'un simple hochement de tête, cette fois ci. Le liquide ambré lui fit un bien fou, et elle retrouva une voix normale, dont elle se servit pour demander si elle pouvait voir le docteur...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le vendredi 08 juin 2012, 12:08:33




Yume resta encore cinq bonnes minutes dans la pièce, veillant attentivement aux moindres détails concernant le réveil de cette hôte. La jeune domestique était la seule qui était au courant de la véritable nature de Virgile. C'était elle qui lui prêtait son sang, afin qu'il fasse des expériences, qu'il le prépare. Oh, ce n'était guère un fardeau pour elle, donc les parents étaient des junkies finis qui l'avaient abandonnés de nombreuses fois dans des lieux publics afin de s'en débarasser. Virgile l'avait recueilli le jour de ses 16 ans, alors qu'elle cherchait un emploi de serveuse. Il avait su, allez savoir comment, qu'il pouvait lui faire confiance, qu'il pouvait se reposer sur elle, et réciproquement. Depuis, la jeune femme était à son service. Cela ferait bientôt deux années qu'elle travaillait ici, aussi bien comme domestique que comme secrétaire médicale. Ils avaient davantage une relation d'oncle et niéce que de maitre et de domestique. C'était presque touchant. Ils veillaient l'un sur l'autre, en somme.

Au bout de ces cinq minutes, Yume quitta les lieux, informant Miya qu'elle partait "quérir le Docteur". Les bonnes manières de Virgile avaient eu un impact important sur l'attitude de Yume, au point qu'elle se mette à bien parler, à être aussi polie que raffinée. On aurait presque pu croire qu'elle était la fille de Virgile. Mais ne vous égarez pas à cette comparaison ... Parler de la famille du Docteur avait le mérite de le chagriner plus qu'autre chose. La domestique referma la porte, entrant dans le salon où se tenait Virgile.

- Vous fumez depuis trois heures ? demanda t'elle, avec ce ton calme et apaisant qu'on lui connaissait si bien.

Il ne lui répondit que par un sourire.

- Votre hôte s'est remise de ses émotions. Elle est réveillée. Et elle a demandée à vous voir, continua t'elle. Je vais préparer quelque chose à grignoter. Cela vous fera du bien à tout les deux.

- Tu es un ange, répondit-il en se levant de son fauteuil.

Il s'apprêtait à écraser sa cigarette à moitié entamée, quand Yume la lui prit des mains, pour la planter entre ses lèvres.

- Permettez ?

Un échange de sourires, et le docteur se dirigea vers la chambre. Il poussa la porte doucement, afin de ne faire aucun mouvement brusque. Sa tenue n'avait pas changée ; toujours aussi soignée, chemise blanche et veston noir sur pantalon noir. Une montre à gousset pendait d'une de ses poches, et ses cheveux étaient détachés. Il avait retiré ses lunettes, s'offrant ainsi une vue pas franchement nette, mais convenable. Un sourire, à cette jeune femme qu'il avait sauvé, et il s'installa sur le siège où se tenait, juste avant, Yume, après avoir entrouvert légérement un rideau. Aucune lumière de l'aube. Il devait être presque minuit. Un coup d'oeil sur la montre lui indiqua qu'il était en réalité bientôt une heure du matin. Virgile ne s'étonna même pas de cette absence de sommeil ... Il était, aprés tout, un vampire. Un de ceux qui dorment peu.

Sans oser la toucher - il est rempli de bonnes manières, vous dis-je ! - Virgile se permit tout de même de poser une main sur le lit, proche d'une de celle de Miya.

- Êtes-vous suffisamment reposée ? demanda t'il avec un ton rassurant. Avez-vous faim, soif ? Voulez-vous quelque chose en particulier ?

C'est assez étrange, d'ailleurs, de voir un vampire s'exprimer avec une telle douceur. On reconnaissait bien là l'homme qui avait été, attentif et sensible, prêt à aider son prochain, élevé avec un range et une classe typiquement anglaise. L'homme qu'il s'efforçait d'être encore, d'ailleurs ...

- Yume m'a dit que vous souhaitiez me voir, continua t'il sans même attendre de réponse. Y a t'il le moindre problème ?

Virgile avait quasiment oublié leur précédente conversation, dans son bureau. Il ne souhaitait que la revoir sur pied. Jamais il ne se serait permis de la mordre, ou de se repaître de son sang pendant qu'elle était assoupie.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le samedi 09 juin 2012, 00:17:55

La domestique avait quitté la pièce, et Miya profita de ces quelques instants de solitude. Elle ne savait même pas ce qu'elle allait dire, hormis les politesses d'usage. Merci de m'avoir sauvée, de m'avoir évité l'hôpital, de m'héberger. La demi déesse respira profondément, se massa les tempes dans lesquelles battaient encore un fourmillement désagréable. Non, ça n'allait pas : elle se mettait à remercier les gens, maintenant ? Appuyée contre les oreillers calés dans son dos, elle croisa les jambes sous la couette, les mains posées sur son ventre. Elle attendant, et entendit Virgile s'asseoir à ses côtés. Elle rouvrit les yeux, et fut surprise de ne pas ressentir la moindre peur envers Virgile. Sans doute sa faiblesse encore trop présente, cette espèce de langueur qui lui collait à la peau alors que l'orage grondait toujours au loin. Elle se sentait mieux, oui, mais elle ne pétait pas encore la forme... Miya se mordilla la lèvre incapable dans un premier temps de répondre quoi que ce fut à son sauveur. Son regard se faisait fuyant, mais gêné cette fois.

- Non, il n'y a pas le moindre problème...

Sa voix était toujours un peu éraillée, alors même qu'elle murmurait simplement. Elle respira, avec moins de difficulté que plus tôt dans la soirée, mais toujours comme si un poids lui pesait sur la poitrine. Miya finit par regarder le vampire dans les yeux :

- Merci... De m'avoir sauvée. Je veux dire, vous n'étiez pas obligé, après ce qui s'est passé l'autre jour... Le fait que vous m'ayez amenée ici... m'a évité pas mal de soucis...

Mais c'était une situation qu'il devait connaître, ou avoir connu. Finalement, lui avoir pazrlé de son immortalité n'était pas une si mauvaise chose. La demi déesse baissa le regard, vers cette main simplement posée sur le lit. Son mal de tête se dissipait en même temps que la fièvre, et Miya pressa à nouveau ses doigts contre ses tempes, comme pour encourager cette faiblesse à la quitter plus vite. Et elle murmura, d'ailleurs, d'une voix qui redevenait plus claire :

- J'aurai pu mourir ce soir, vous savez... Vraiment mourir, je veux dire. Je... Vous dois une fière chandelle.

Miya se sentait mieux, maintenant, vraiment. Elle avait retrouvé ses couleurs, sa voix, et n'était plus fiévreuse. Virgile allait-il être curieux au point de demander ce qui lui avait causé un tel état ? La demi déesse n'était pas sure de vouloir y répondre, mais c'était la moindre des choses à faire en retour. Elle sortit les jambes du lit, frôlant la main de Virgile au travers des draps, et s'apprêtait à se servir une nouvelle tasse de thé ; elle suspendit son geste alors qu'elle adressait une question muette au maître des lieux, d'un simple regard : Prendrez vous un thé ?
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le samedi 09 juin 2012, 11:31:07




Regard fuyant, voix légérement tremblante, geste imprécis ... Non, Virgile ne lui ferait pas l'offense de lui demander ce qui l'avait mise dans cet état. Elle était bien trop mal en point pour cela. Et le dernier souhait du vampire était de la mettre mal à l'aise. Alors, il se contenta d'acquiescer à ses mots, avec un sourire aussi rassurant que possible. Quand elle remua, et qu'elle frôla la main de l'immortel, il ne put s'empêcher de la reculer doucement, en se raclant légérement la gorge. Je vous l'avais dit ... Virgile est un homme plein de bonnes intentions, et surtout plein de bonnes manières. Jamais il n'oserait se montrer pressant, ni même faire de lourdes avances à une femme. Et encore moins chercher à la peloter pendant qu'elle était en "mauvais état". Il détestait ce genre de comportements, d'ailleurs, qui était malheureusement propre à cette génération. Le profit, encore, toujours, que ce soit autour de l'argent ou de l'être humain. Profiter d'une femme ne lui ressemblait guère, et ne lui ressemblerait jamais.

Quand elle l'interrogea du regard, il répondit en accentuant son sourire. Sa main vint stopper doucement le geste de la belle chanteuse, et il prit soin de servir deux tasses, avant de lui en tendre une.

- Vous êtes mon invitée ... Bon, peut-être pas de votre plein gré, mais les régles disent que c'est moi qui m'occuperais de vous. Et non le contraire. Vous êtes là pour vous reposer.

Encore ce sourire bienveillant ... Ah, un chasseur de vampire s'y serait mordu les doigts ! Comment croire qu'une créature aussi sanguinaire puisse être aussi aimable ?

- J'ai essayé de vous tuer, et maintenant je vous sauve la vie, soupira t'il. Disons que nous sommes quittes. Je ne pouvais, de toute manière, pas vous laisser dans cet état ...

C'était un fait. Virgile n'était pas du genre à laisser une personne dans l'embarras. Eh, il est médecin, après tout ! Sauver et aider, c'est presque sa seule litanie ! Le vampire s'installa plus confortablement sur son siège - à voir comme il était peu confortable, il se jura d'offrir une heure de massage à cette Yume qui avait veillée pendant trois heures, assise sur ce fauteuil - et but une gorgée de thé.

- Cela me rappelle l'Angleterre, admit-il dans un sourire. Ce thé est délicieux. Il vient tout droit de Londres. A l'époque, il était meilleur, mais ... Faisons avec ce qu'on a.

Il ne cachait même pas à cette femme qu'il était un immortel. Enfin, elle avait du s'en douter. Cela faisait, tout de même, vingt et une décennies et 2 années qu'il vivait. Y penser lui donna le vertige.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, ajouta t'il en posant un instant sa tasse.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le dimanche 10 juin 2012, 22:55:48

Miya laissa donc la théière à Virgile, et recouvrit un peu mieux ses jambes du drap, tirant un peu plus dessus. Elle saisit la tasse des deux mains, comme si elle cherchait un peu de réconfort dans la chaleur qui se dégageait de la porcelaine. Son regard se faisait moins fuyant, même si elle ne fixait pas directement son hôte, trouvant dans le liquide ambré quelque chose de passionnant à voir. Virgile soupira ; la boucle était bouclée, selon lui. C'était une façon simple de voir les choses, et intérieurement, Miya râlait sur des détails ; cependant, elle ne dit rien et but son thé, lentement, en appréciant le goût âpre sur sa langue. Nouvelle remarque de la part du vampire, ce à quoi Miya répondit dans un murmure :

- Il n'y avait pas de thé, là d'où je viens.

Elle non plus ne lui cachait pas, à lui, qu'elle était immortelle. Au moins, cette fois, c'était dit, et clair comme de l'eau de roche. Elle s'interrompit pour continuer à boire, par petite gorgées, sa tasse de thé, et quand elle l'eut finie, elle parvint enfin à fixer Virgile, raide sur son siège. Miya l'observa, un long moment même. elle était un peu gênée, elle même, de ce qu'elle faisait, évidemment. Pourtant, elle ne vit rien d'inhumain chez cet homme, au point que c'en était troublant.

- Vous êtes...

Elle s'interrompit, consciente que ce qu'elle allait dire était étrange, déplacé, bizarre, n'importe quoi dans ce sens là. Miya s'accorda quelques secondes pour réfléchir un peu, mais aucune formule moins ridicule ne lui vint en tête.

- Vous êtes... Le premier immortel que je vois ici. Vous n'êtes pas un Dieu, vous êtes... un être d'une autre légende. C'est déstabilisant. Je croyais que seuls les divinités avaient accès à l'immortalité.

Courte hésitation, son regard se durcit tandis qu'elle le détourne.

- Je déteste les Dieux.

Les yeux de Miya s'attardèrent sur la décoration de la pièce, d'un style qui venait indéniablement d'un autre temps. Tiens donc, elle n'était donc pas la seule à regretter une époque révolue. Il venait donc de "là", quoi que ça puisse signifier. Elle se tourna vers lui à nouveau, et osa même un demi sourire.

- Merci de m'avoir sauvée. Vous n'étiez vraiment pas obligé de le faire, surtout après la façon dont je vous ai traité. J'ai... Une peur bleue de l'orage... Alors merci de m'avoir sortie de cette situation.

Elle ne disait pas tout. C'était inutile. Il demanderait s'il voulait des précisions.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le vendredi 15 juin 2012, 14:31:12


- - Vous êtes... Le premier immortel que je vois ici. Vous n'êtes pas un Dieu, vous êtes... un être d'une autre légende. C'est déstabilisant. Je croyais que seuls les divinités avaient accès à l'immortalité.

Cette remarque eut le mérite de le faire sourire, tandis qu'il s'était levé de son siège, un instant. Ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes. Depuis qu'elle s'était assoupie, il n'avait fait que rester assis, en fumant, immobile. Son organisme le lui reprochait, le lui faisant comprendre en lui envoyant des armées de fourmis dans le corps. Et Dieu sait que Virgile détestait avoir des fourmis. Enfant, sa mère lui racontait que cette sensation, ce fourmillement incessant était dû aux péchés et fautes non-avouées qui s'emmagasinait dans le corps. Il en avait culpabilisé pendant de longues nuits ... Et, même si, devenu médecin, il avait découvert que les paroles de sa mère étaient fausses, il n'en demeurait pas moins mal à l'aise quand des fourmis s'installaient sous sa peau. Ainsi, il déambula dans la pièce, cherchant ses cigarettes, tandis qu'elle continuait à parler. Virgile se surprit à apprécier la tonalité de sa voix.

" Je n'ai jamais rencontré de divinité " dit-il enfin, tout en plantant une cigarette entre ses lèvres.

Il posa le paquet prés de Miya, l'invitant à en prendre si elle s'en sentait l'envie.

" Je pensais que rencontrer des vampires était devenu le lot quotidien de la population de Seikusu " continua t'il. " J'en ai croisé tellement, depuis que je suis ici ... "

Le médecin soupira. Il n'avait croisé que des connards présomptueux, qu'il apparentait plus à des vandales qu'à de véritables vampires. Des créatures qui tuaient allégrement, sans envisager la cohabitation.

" ... De sombres idiots " murmura t'il. " Je fréquente peu mes semblables. Trop sanguinaires, trop cruels, trop sadiques, trop imbus d'eux-même ... "

Même Yume s'était faite agresser par un vampire. A qui Virgile s'était chargé de couper plus que les parties. Ce n'était qu'un jeune con, alors que lui avait l'expérience des siècles. Puis il se revint vers Miya, s'installant à nouveau sur le fauteuil. Sa main trouva furtivement la sienne, pour se loger ensuite contre son poignet, puis sur son front. Chaque geste était méthodique. La médecin prit patiemment son pouls, tâtant par la même occasion la tiédeur de sa peau. Elle allait bien. En tout cas, bien mieux. Si les battements de son cœur étaient encore faibles, et si son front était encore chaud, c'était normal. Elle se remettait lentement de ses émotions.

" Je suis médecin, Miya. Je sauve les gens. "

Dit-il finalement, se reculant pour fumer à nouveau.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le samedi 23 juin 2012, 22:09:38

Au moins, leur rencontre était inédite pour eux deux... Bien que Miya ne soit pas tout à fait une divinité, évidemment, seulement en partie. Cependant, elle ne dit rien à ce propos, préférant laisser Virgile se faire sa propre idée d'elle, ou bien attendant qu'il lui demande des précisions. en tout cas, Elle se rendit compte qu'elle ferait une bien piètre divinité, dans le cas où celles ci pourraient être autre chose que des abrutis imbus d'eux mêmes et égocentriques au possible. Elle tendit la main vers le paquet de cigarettes, avant de stopper son geste : hum, il ne ferait pas bon de fumer déjà...


Virgile lui apprit l'existence d'autres vampires dans la ville, au point qu'elle en eu un frisson : non, jamais elle n'en avait rencontré d'autres, ou du moins, ils n'avaient pas tenté de la dévorer... Et elle fut surprise d'entendre le murmure de Virgile, ses commentaires acerbes et sans doute blasés sur ses semblables. Etait-il donc... réellement différent des autres ? De cette image que l'on se faisait aujourd'hui des vampires ? Etait-il de cette génération de vampire gothique, dandy ? Miya l'observa réellement pour la première fois, et constata qu'une fois toute peur désertée d'elle, il... n'avait rien de terrifiant. Virgile semblait coincé dans une autre époque, bien entendu, faisant de lui un original, sans doute, aux yeux de la société. Mais non, il n'était surement pas sanguinaire comme elle se l'était imaginé... et même persuadé... Elle sursauta cependant légèrement quand il lui prit la main, vérifia son pouls, et la température de son front. La demi déesse était restée coite, trop surprise pour esquisser le moindre geste.


Il était médecin, lui rappelait-il. Elle fronça le nez, et détourna légèrement le visage, rétorqua :


- Je ne suis pas une patiente commune. Mon coeur bat seulement parce que je me raccroche à une vie de mortelle en me forçant à respirer. L'orage... ... est parti. Cela suffit à ce que je me sente mieux.


L'air était bien moins lourd, et Miya moins oppressée ; il n'y avait plus ce poids sur son coeur, et au creux de son estomac, ni la douleur de la mort qui vous étreint, vous relâche, pour mieux vous étouffer à nouveau. Son regard revint vers l'homme qui fumait.


- Je... Ne sais pas comment vous remercier, Docteur.


C'était un demi mensonge. Miya avait bien une idée en tête, mais ne pouvait se résoudre à lancer : "Hey, mordez moi, après tout, je ne mourrai pas de votre morsure !" Car l'autre soir, elle avait eu peur, oui ; elle avait été terrifiée par ce qui s'était passé. Mais il y avait eu autre chose, qui la hantait ; quelque chose d'indéfinissable qu'elle souhaitait ressentir à nouveau. Elle avait frôlé la mort, ce soir, et elle en redemandait presque : rien de tel pour arrêter de se croire invincible, et se sentir tellement vivante... Elle baissa le nez, et finit par se lever. La chemise de nuit suivait le moindre de ses mouvements alors qu'elle se dirigeait jusqu'à la fenêtre, tirant un peu les rideaux pourpre pour regarder au dehors. La nuit avait ce petit quelque chose qui apaisait son coeur... Le tissu toujours tenu dans une main, elle se retourna vers Virgile :


- Merci pour tout. Je regrette ce que je vous ai dit, l'autre jour... J'étais tellement obnubilée par... Votre condition... Et la peur que cela m'inspirait, que je n'ai pas vu, ou je n'ai pas voulu voir, la personne que vous étiez réellement. Si je peux quoi que ce soit pour vous, je me ferai une joie de vous rendre la pareille.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le jeudi 28 juin 2012, 16:15:53

- Dites-moi qui vous êtes.

C'était un ordre souple, prononcé calmement, alors que le vampire expirait une épaisse fumée blanchâtre. Il ne prenait même pas le temps de poser une question aimablement, avec ce qu'il fallait e délicatesse. Sa curiosité était bien trop forte. Elle s'était étendue dans tout son esprit, au point qu'il souhaite savoir qui elle était vraiment. C'était sans doute un excès d'altruisme impromptu, voir une foutu curiosité qu'il ne savait même plus contenir. Mais bon. Il avait devant elle une femme qui était passé du statut de victime à celui de patiente. De plus, il ne pouvait se permettre de la mordre à nouveau, sentant presque qu'il s'attachait à elle. Qu'on le croie ou non, le vampire avait tendance à s'attacher aux humains, cherchant à s'accaparer leur empathie. Ce qui était, il fallait l'avouer, bien complexe ... Beaucoup d'humains avaient peur de la mort, alors que lui avait ignoré son existence. Parfois, il oubliait même que certaines créatures pouvaient s'éteindre.

Il tira une nouvelle bouffée de tabac, retirant un instant ses lunettes.

- Navré de cette ... intervention abrupte.

Virgile secoua la tête, s'excusant, avant de s'asseoir sur le bord du lit.

- Vous n'êtes ni une déesse, ni une vampire, alors je me demande quelle immortelle vous pouvez être. Voilà tout. Je suis curieux.

La cigarette mourrait entre ses doigts, aussi l'écrasa t'il prestement dans un cendrier, achevant ensuite de boire son thé. Les saveurs de cette boisson lui rappelait tant de choses ... Il releva les yeux vers elle, debout face à cette fenêtre. Cette femme semblait être quelque peu meurtrie, nostalgique. Ou peut-être que les immortels étaient voués à être éternellement mélancoliques, comme une malédiction. Jamais ils ne pourrait oublier.

Virgile reposa sa tasse, sans quitter des yeux son hôte.

Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le jeudi 28 juin 2012, 23:15:25


Qui elle était.

Miya s'était attendue à beaucoup de choses, mais surement pas à une telle question. Elle resta interdite, fixant Virgile qui vint s'asseoir sur le bord du lit qu'elle avait occupé quelques instants plus tôt. C'était une question inédite, du moins, dans le sens où le vampire attendait une réponse sur sa nature, il n'attendait surement pas son nom - qu'il connaissait déjà. Personne, des rares gens à avoir été au courant de sa nature pas tout à fait humaine, ne s'était posé la question. Ne lui avait demandé quoi que ce soit.

Alors oui, Miya resta plantée un instant, se sentant vraiment bête. Alors, elle s'approcha, et vint s'asseoir sur le lit, les jambes pliées en amazones. Ils étaient vraiment proches, en cet instant. L'odeur du thé devenait entêtante, donnait au moment une saveur sucrée. Elle hésita quelques instants avant de prendre la parole, cherchant des yeux des motifs imaginaires dans les plis des draps. Qu'est-ce que la chanteuse pouvait dire ?

- C'est... Compliqué...

Ce n'était pas rien de le dire... Ses longs doigts commencèrent à suivre des lignes imaginaires. Le mieux était... de tout raconter, peut-être ? Au moins, en version courte...

- Je viens d'un autre monde que celui ci... Chez moi, le monde était un champ de bataille... Des divinités géantes, les Golms et les Dragons, se livraient une bataille dont nous, simples humains, souffrions. Nous vivions sous des dômes, dans l'espoir que ces lieux seraient épargnés... Au début du conflit, les Dieux Majeurs ont demandé à tous les autres dieux, même les plus insignifiants, de choisir leur camp... Le Dieu gitan, cet imbécile, a été arrogant au point de croire qu'il pouvait ne pas choisir. Harumiya fut maudit, et scindé en deux... D'un côté, Haru était l'incarnation de sa virilité, et un mage extrêmement doué ; Miya... était l'incarnation de son immortalité.

C'était rageant, non ? N'être qu'un vulgaire réceptacle et en subir les conséquences... Son regard cessa de fixer le drap pour venir se planter dans les yeux sombres de Virgile.

- Quand mon monde fut détruit, j'ai erré, jusqu'à atterrir ici, sur Terre. J'ai cru que j'allais devenir folle, à cette époque. Mais me voilà, à devoir vivre à nouveau une vie dont je n'attends déjà plus rien.

C'était faux. Elle avait Erwan pour elle, plus ou moins... Mais le français était mortel... Elle finirait bien par devoir se séparer de lui, de gré ou de force... Pourtant, Miya n'y arrivait pas : elle avait un tel besoin d'amour et d'attention qu'elle était prête à attendre ce jour fatidique où elle souffrirait mille tourments... Elle voulait juste.. Vivre la folie du moment...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le jeudi 05 juillet 2012, 17:46:22
 Petit thème (:  (http://www.youtube.com/watch?v=mDoh_WfL44s&feature=related)



- Mais me voilà, à devoir vivre à nouveau une vie dont je n'attends déjà plus rien.

Cette phrase, il l'avait prononcé en même temps qu'elle. Son regard, errant, fixait quelque chose de parfaitement invisible, et de foutrement imaginaire. Comme il la comprenait ... Ni elle, ni lui n'avaient choisis cette situation qu'ils avaient, là, ce corps qu'ils portaient, cette conscience lourde comme du plomb, et ce passé aussi entêtant qu'une mélodie que l'on connaît par cœur. Cette folie, qui l'avait guettée, il ne la connaissait que trop bien. Paradoxalement, ce sont sans doute les immortels qui pensent le plus à la mort, songea t'il sans pour autant le dire à voix haute. Non, il s'y refusait. Parler de la mort avec une femme au regard si mélancolique, encore peu remise de ses émotions ... Ce serait malvenu. Il ne le ferait donc pas.

Le vampire croisa un moment le regard bleu de cette immortelle. Dans un élan de tendresse, sa main vint même se poser sur son épaule, dans une sorte de caresse réconfortante. Ce n'était pas le geste encourageant qu'il adressait à ses patients en voie de guérison, non, mais plutôt celui que l'on offre à ses amis pour leur montrer qu'on est là, qu'on les comprend. Un geste qu'il offrait à peu de personnes, en vérité. Virgile avait de l'empathie pour Miya, il devait bien l'avouer. Il s'apprêtait à lui parler, ouvrant la bouche un instant, quand il la sentit. Cette pulsion. Son cœur aurait pu aisément se propulser hors de son buste. Il retira prestement sa main, sentant quelque chose poindre en lui, quelque chose qu'il ne pouvait que reconnaitre avec désolation ... Son instinct. Celui du vampire. Cette soif.

Dans un geste calme, suivi d'une lente inspiration, Virgile se releva, quittant le lit. Il fallait qu'il sorte, qu'il s'excuse, qu'il ... Putain.

- Je suis navré. Je vais devoir ...


Il inspira violemment, à nouveau, avant de quitter la pièce sans dire un mot de plus. Sur le chemin, il croisa Yume qui préparait quelques gâteaux. La domestique comprit très vite, dés qu'elle croisa son regard. Les pupilles du vampire étaient dilatées à l'extrême, au point de faire de son regard deux billes noires brillantes. La jeune femme referma la porte de la chambre qu'il n'avait pas eu le temps de fermer, s'excusant auprès de Miya dans un murmure.

- Vous n'avez pas bu de la soirée, lui dit-elle en le conduisant vers une autre pièce de l'appartement.

Virgile s'installa sur un des fauteuils qui meublaient cet endroit. C'était une sorte de petit salon, avec trois fauteuils de cuir et une table basse, ainsi qu'une petite bibliothèque regorgeant de liqueurs de toutes sortes et d'ouvrages scientifiques, sur une première moitié. L'autre était occupée par tout un attirail de chimie, et un réfrigérateur noir, assez imposant. Yume ouvrit la porte dudit réfrigérateur, pour en sortir une fiole. Remplie d'un sang chimique, que Virgile avait manipulé, juste pour les saveurs. Elle tendit à son maitre la fiole, qui l'attrapa avec justesse. Il mit moins d'une minute à la boire, avant de réfugier son visage dans ses mains, vouté comme peut l'être un être attristé.

- Si ce n'est pas triste ... Du sang sur lequel j'ai tant travaillé, ingurgité en si peu de temps, souffla t'il en posant la fiole vide sur la table basse.

Yume vint à son niveau, sa main posée sur son épaule.

- Que s'est-il passé ?

- Je me suis retenu de boire pendant trop longtemps, répondit-il d'un trait.

- Vous ... Oh, non, rien.

Virgile se tourna vers elle, l'invitant à continuer à parler.

- Parle.


- Vous devez accepter votre condition. Vous vous faites du mal, en vous ignorant, et en vous punissant ainsi. Ce n'est pas de votre faute.

Un long silence tomba, jusqu'à ce que le vampire réalise une chose. La porte était ouverte. Si Miya avait eu l'envie de sortir, pour voir ce qu'il se passait, elle avait pu tout entendre. Tout cette conversation. Et elle aurait même pu le voir boire ... L'idée le fit frémir d'horreur.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le samedi 07 juillet 2012, 00:01:44

Le geste de Vrigile, sur l'épaule de Miya, fut surprenant. La réaction suivant le fut tout autant. Il avait voulu parler, mais avait fui, brusquement. Miya s'était à moitié relevée du lit, prête à le suivre. Que se passait-il, soudainement ? Elle l'aurait bien suivi, mais ça n'aurait pas été poli - même si Miya n'était pas forcément la personne la plus respectueuse du protocole. Mais alors quoi ? La soirée avait certes mal commencé, mais il se passait quelque chose entre eux deux. Il y avait des confidences qui n'avaient pas du être partagées jusqu'à présent. Ils étaient deux immortels, qui partageaient leur expérience commune, pourtant si différente. Alors pourquoi cette fuite ? C'était elle qui faisait ça normalement... Alors Miya se leva, et malgré le fait que Yume était venue fermer la porte, elle la rouvrit et chercha du regard vers où s'étaient déplacés les deux habitants de la demeure.

La demi déesse marcha sur la pointe de ses pieds nus jusqu'au petit salon, s'adossa au mur pour ne pas imposer sa présence. Car après tout, Virgile avait peut-être eu besoin... d'intimité ? ce n'est que lorsqu'elle l'entendit prononcer le mot sang qu'elle comprit, bêtement. Elle pensait qu'il s'était occupé de se nourrir pendant qu'elle luttait contre la mort... Mais il fallait croire qu'il s'était contenté de la veiller, à distance... Miya surprit leur petite conversation à tous les deux, et à ce moment là seulement, elle se permit d'apparaitre, en partie, dans l'encadrement de la porte. Le vampire, vouté, lui tournait le dos, mais Yume dut la voir, forcément. Qu'elle avait été stupide de croire que lui n'avait pas de contraintes par rapport à son immortalité.

- Elle a raison, vous savez...

Miya n'entra pas dans le salon. Ce n'était pas à elle de lui faire la morale... Mais pourtant, ce qu'elle allait dire, elle le pensait vraiment. Et elle aussi devant entendre ces mots qu'on ne lui avait jamais dits.

- Nous n'avons pas choisi cette vie, Virgile. Nous n'avons pas choisi la vie éternelle, elle s'est imposée à nous. Serait-ce exagéré de dire que nous sommes des victimes... ?

Cette fois, elle entra dans le salon, et s'agenouilla près de Virgile. Elle effleura du bout des doigts la fiole qu'il y avait sur la table, avant de regarder le vampire dans les yeux :

- Cela sera suffisant ? Yume n'a pas tort : vous ne devez pas vous priver et vous punir... Je...

Elle hésita un instant, regardant Yume, comme pour lui demander de partir, bien qu'elle ne se permettrait pas de le faire tacitement... Mais elle finit quand même sa phrase, replongeant son regard dans celui de Virgile :

- Je... Suis là, si vous avez encore besoin... Vous savez... De sang... Vous m'avez sauvée, ce soir : dans une moindre mesure, je peux vous rendre la pareille...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le lundi 09 juillet 2012, 12:57:50



Plutôt que l'entendre parler, Virgile s'était attendu à l'entendre partir. Il s'imaginait déjà retourner dans la chambre, constatant à regret la disparition de son invitée, effrayée par ce qu'elle aurait pu voir et entendre. L'idée même l'avait rendu triste, un instant ... Pour une fois qu'il croisait une immortelle, voilà qu'elle réalisait que lui n'était qu'un foutu monstre assoiffé d'hémoglobine. Si le vampire n'était pas du genre à se plaindre de son sort, l'assumant du mieux qu'il le pouvait, il craignait tout de même qu'on puisse avoir peur de lui, qu'on puisse l'imaginer arrogant, décadent et violent. Ainsi, donc, quand Miya se mit à parler, il reste là, pantois. Yume s'était redressée, elle qui était accroupie à côté de son "maître", pour faire face à cette femme, puis s'éloigner un peu. Elle lui adressa même un sourire bienveillant, avant de quitter la pièce en murmurant qu'elle devait veiller sur ses pâtisseries.

Et Virgile resta là, à suivre des yeux les moindres déplacements de son invitée. Il s'était tout de même redressé, lui qui était si vouté quelques secondes plus tôt. Pas question d'apparaître comme un être abattu. Il valait mieux que ça. Le vampire attrapa un mouchoir, dans la poche droite de son pantalon, pour s'essuyer la bouche avec discrétion. Il restait toujours, ici et là, malgré qu'il fasse de grands efforts, des traces de sang. Se salir le visage en mangeant était une sorte de malédiction, pour les vampires, il fallait bien le croire. Il l'écouta patiemment, même quand elle toucha la fiole. C'était étonnant qu'elle effleure ainsi, sans grimacer de dégoût, une fiole encore tachée de sang. Et quand elle lui proposa son sang, le sien ne fit qu'un tour. Le poing du vampire s'abattit sur l'appui du fauteuil.

- Je n'ai nullement besoin de votre sang.

Souffla t'il. Lui qui avait détourné un instant le regard, le tourna à nouveau vers elle. Ses pupilles étaient redevenues normales. Il ressemblait à un humain, là, dans l'instant présent, au Virgile londonien du 19e siècle. Alors, il se pencha vers elle, prenant sa main entre les siennes, non sans cesser de la regarder dans les yeux.

- Je vous l'ai dit, je ne suis pas une créature sanguinaire, un de ces salauds qui utilisent des humaines comme garde-manger. Non, non, vous valez bien mieux que ça.


Virgile ne cessait de se persuader qu'il était un gentleman, même si sa nature l'obligeait à outrepasser certaines règles de bienséance. Il lâcha ses mains un moment, pour venir se caler dans son fauteuil. Sa tête lui tournait un peu, il avait bu trop vite.

- Je vous l'ai dit ... Le monde est cruel. Et la seule chose morale, dans un monde cruel, c’est le hasard. Je n'utilise que le hasard.

Il chercha une cigarette, dans une des poches de son veston, et l'alluma prestement.

- ... N'êtes-vous pas fatiguée ?
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le jeudi 12 juillet 2012, 23:18:21

Il ne voulait pas de son sang...

Miya ne savait pas trop si elle était déçue ou, au contraire, soulagée... Toujours agenouillée aux pieds du vampire, elle ne le quittait pas du regard. Elle s'installa un peu plus confortablement, posant les fesses au sol et ramenant ses mollets le long de ses cuisses, et une fois ainsi, Virgile lui prit une main. Les siennes étaient chaudes... Une sensation étrange, elle qui avait eu occasion de sentir combien il pouvait parfois être si froid...

Cependant, l'égo de Miya se trouva soudain légèrement flatté, alors que Virgile lui fit un compliment. Elle valait mieux qu'une simple humaine, qu'un simple garde manger. L'air de rien, cela suffit à dissiper les mauvais sentiments qui avaient pus la gêner dans la soirée. Elle eut un léger sourire. Cependant... Cette satisfaction fut de bien courte durée. Déjà, il la congédiait poliment ; Miya n'était pas fatiguée - quoiqu'en y repensant... Alors la demi déesse se leva, lissa les plis de la chemise de nuit.

- Il se fait tard, oui... Vous avez raison. Je ne vais pas abuser davantage de votre hospitalité et rentrer me coucher.

Miya se pencha cependant en avant, les mains sur les accoudoirs du fauteuil où était encore assis Virgile, et le regarda droit dans les yeux.

- Si un jour le... "hasard" vous ennuie... Sachez que je me balade souvent près de la mer, le soir, après le travail...

Elle se demanda si c'était une bonne chose que de l'embrasser - ce n'était vraiment pas son genre, aussi s'abstint-elle. La demi déesse se redressa et se dirigea vers la porte, avant de faire tourner une dernière fois le regard vers le vampire... Puis de sortir. Miya trouva la domestique occupée, et lui demanda où trouver ses vêtements...

- Non que cette chemise de nuit ne m'aille pas, mais... Quel que soit leur état, je préfèrerai récupérer mes vêtements. Si vous le souhaitez, je reviendrai pour vous ramener votre chemise de nuit, sauf si vous ne préférez la laver vous même.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mardi 17 juillet 2012, 23:09:25
Hop! (http://www.youtube.com/watch?v=CdDDY5nVA3A)



- Vous n'auriez pas du la laisser partir.

C'est tout ce que Yume dit à son maitre, alors qu'elle venait de fermer la porte derrière Miya. Elle lui avait offert une robe magnifique, une de celles que portaient la femme de Virgile et qu'il gardait jalousement. La domestique avait même glissée à la jeune femme qu'il ne fallait pas qu'elle hésite à revenir, avec l'excuse à peu prés valable de rendre la robe, le lendemain, si elle le pouvait. Elle précisa même qu'elle ne serait pas là, d'ailleurs, car elle serait en congé pour quelques jours. Un sourire, puis elle avait souhaité une bonne soirée à cette rescapée miraculeuse, avant de refermer soigneusement le loquet. Puis Yume était revenue dans ce salon privé, où Virgile se trouvait encore, sa cigarette à la main. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire, la jeune japonaise prenait soin de celui qui l'embauchait, se sentant liée à lui comme une soeur pouvait l'être à son frère. Il n'y avait pas d’ambiguïté, pas de malentendu, la petite brune ayant même un fiancé européen qu'elle rejoindrait un jour ou l'autre.

- Tu n'as pas des pâtisseries à terminer ?

Ton froid, presque blessant. Et Yume ne peut même pas le rabrouer. Il est celui qui l'embauche, et elle sait très bien qu'elle ne pourra pas le raisonner. Surtout à une heure si tardive.

- Je vais faire votre lit, et m'arranger pour que ces "pâtisseries" soient prêtes à votre réveil. N'oubliez pas que je suis ...

- ... En congé pour quatre jours, je le sais. Je peux très bien m'en sortir seul.

Je le fais depuis deux siècles, manqua t'il de dire alors que sa domestique quittait la pièce. Virgile attendit patiemment que sa cigarette s'éteigne, avant de rejoindre sa chambre. Il ne croisa pas Yume. Sans rien dire, il se coucha, et s'endormit rapidement. La fatigue avait même raison des vampires, quoi qu'on puisse en dire.

C'est le réveil fut plutôt houleux (http://www.youtube.com/watch?v=jOrk6UTh4zA). S'il s'était endormi sans trop penser, s'enfonçant dans un nuit sans rêves comme il en faisait depuis sa transformation, il se sentit assailli dès qu'il ouvrit les yeux. Le remords, surtout, lui broyait le ventre, et une certaine tristesse lui tapait sur les tempes. En vérité, il s'en voulait autant pour le fait d'avoir renvoyé Miya de manière violente que pour cette sensation infecte de tromper son épouse. Elle était vivante, bien vivante, et peut-être non loin de lui. Et voilà qu'il s’amourachait d'une immortelle. Son père lui aurait fait la morale pendant de longues heures, et il sentait la bienséance lui écraser la cervelle. Lentement, son peignoir pourpre enfilé, il se dirigea vers sa cuisine, y faisant chauffer un thé. Les pâtisseries étaient dans le four, encore tièdes, et il y avait là un mot de Yume. Elle lui souhaitait de se remettre vite de ses émotions, et le prévenait que Miya possédait une robe qu'elle lui rendrait sans tarder.

Virgile jeta le mot, esquissant cependant un sourire. Cette femme était si attentionnée ... Et Miya lui manquait tant. Le sourire retomba, et il s'alluma une cigarette. L'eau du thé bouillait. Il était onze heures du matin. Et il y avait un maigre soleil dans ce ciel pâle. Le vampire ouvrit prudemment les rideaux, encaissant les picotements que lui procurait encore ce contact. Malgré le temps, il lui arrivait encore de souffrir du soleil. Une bouffée de tabac, et il ouvrit même une des fenêtres. Elle reviendrait. Ou il irait la chercher. Mais ils se reverraient. Pour la première fois depuis longtemps, Virgile se jura de ne pas abandonner, de ne pas flancher, de ne pas se cacher. Si elle ne venait pas, ce soir, il irait sur cette digue, et ... Tu n'as plus 15 ans, lui marmonna sa conscience. A laquelle il répondit que, non, il avait deux siècles, mais qu'il avait bien envie d'oublier ce temps trop lourd.

 
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le mardi 17 juillet 2012, 23:47:32

La robe que Yume lui avait prêté était sublime. Un peu juste au niveau du buste, au point que Miya n'avait pas osé en fermer tous les boutons, pour ne pas l'abimer... Le tissu témoignait qu'il venait d'une autre époque, sans doute celle de Virgile... Et la demi déesse comprit qu'elle devait faire plus qu'attention au vêtement : le vampire devait y tenir... Elle nota dans son esprit qu'il fallait le rendre au plus vite, oui... Dès le lendemain, alors qu'elle ne serait pas là ?

Miya avait souri à cette remarque, glissée, l'air de rien... Pourtant, elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas... Techniquement, elle avait Erwan... Pourtant, il était si volage avec ses filles de Pigalle... Miya savait qu'elle ne pouvait pas enfermer le français en cage, et l'inverse était tout aussi vrai. Bon sang, tout ce qu'elle désirait, c'était de l'amour... De l'attention, surtout, même. Erwan la faisait se sentir comme une petite chose incroyable, si précieuse à ses yeux, et elle adorait ça ; elle aimait leur folie, cette façon dont ils s'aventuraient, ensemble, en dehors de leurs sentiers habituels. Avec Virgile... C'était différent... L'attrait d'avoir trouvé un immortel ? Ou de se sentir si vivante à ses côtés ? Marchant dans la nuit, couverte de son manteau encore un peu humide de la tempête qui avait grondé plus tôt, Miya ne savait pas trop quoi penser de ce qui s'était passé ce soir, de tous ses sentiments qui la hantaient... Et quand elle rentra dans sa petite chambre d'hôtel actuelle, allongée dans ce lit étranger, elle fixa longtemps le plafond avant de parvenir à s'endormir, alors que le soleil se levait.



La demi déesse n'était pas du tout du matin. Non non, elle aimait les grasses matinées qui duraient jusqu'au midi. Telle un félin, elle aimait penser qu'elle passait plus de temps endormie qu'éveillée. Un vrai plaisir... Pourtant, Miya dormit peu, très peu. En fait, il était à peine midi quand elle rouvrit les yeux. Et au lieu de chercher à se rendormir, de se prélasser, de martyriser les draps à force de les chiffonner en remuant pour trouver la position adéquate, le regard azur de Miya tomba directement sur la robe... Elle l'avait posée avec mille précautions sur une chaise, chassant les plis indésirables. Et la demi déesse ne cessait d'observer le vêtement, avant de se lever brusquement, et de le saisir pour l'observer de plus près : au moins, elle ne l'avait pas abîmé... Devait elle la laver ? Ou la ramener telle quelle, pour la laisser aux bons soins de YUme - qui elle, devait s'y connaître, en tissu d'époque... Miya regarda au dehors, fila sous la douche, tressa ses cheveux en deux longues nattes qu'elle laissa pendre sur sa poitrine. La robe fut soigneusement pliée et voilà la demi déesse repartie sur la route de la demeure de Virgile.

Pourtant, elle s'arrêta en cours de route... Et s'il travaillait à son cabinet, aujourd'hui ? La chanteuse refusait de posséder un téléphone portable, et utilisait encore moins un tlééphone fixe - quand on est "allergique" à l'électricité, ça a des inconvénients, parfois... Et puis, peut-être dormait-il certains jours ? ... Et puis, au diable ! Qui ne tente rien n'a rien. Miya fit un arrêt dans un magasin pour faire quelques courses, histoire de ne pas arriver les mains vides. Des bentos pour le midi, et quelques gâteaux secs pour l'heure du thé. Juste au cas où.

... Ce n'est qu'une fois arrivée près de l'appartement de Virgile que Miya se rendit compte de l'absurdité de ce qu'elle avait fait : elle se rendait chez un homme qui ne se nourrissait presque que de sang... Elle était prête à faire demi tour, juste à cause de cela, prête à remettre au lendemain sa visite à l'immortel pour lui rendre la robe...

Avant même de s'en rendre compte, elle avait déjà frappé à la porte, et faisait les cents pas, telle une lionne en cage, craignant de ne pas voir la porte s'ouvrir...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mercredi 18 juillet 2012, 12:38:10




Le temps lui avait semblé bien long, avant qu'elle ne sonne à sa porte. Virgile n'avait pas mangé tous les gâteaux de Yume, bien décidé à en garder pour l'heure du thé. Après son petit-déjeuner, il avait pris un long bain relaxant, puis s'était vêtu comme à l'accoutumée : chemise blanche, veston et pantalon noirs, chaussures vernies du même goût. Il avait attaché soigneusement ses cheveux, grâce à un ruban lui aussi couleur d'encre, et avait chaussé ses lunettes pour mieux lire le journal. Décidément, le médecin était loin d'être un vampire comme les autres. Bien trop amoureux de la gastronomie, il avait réappris à apprécier la nourriture, au fil de sa vie. Ne se nourrir que de sang le gavait franchement. Alors Virgile se nourrissait parfois comme un humain, ne serait-ce que pour ne pas oublier la douceur de certains mets. Il ne pouvait se passer de thé, de gâteaux, et d'autre trésors culinaires, même si c'était bien souvent plus par gourmandise que par réel besoin de se sustenter qu'il mangeait ainsi.

Comme je le disais, donc, le temps lui avait semblé bien long. Assis sur un des fauteuils en cuir de son appartement - ceux qui étaient autour d'une table basse, dans le premier salon, qui se situait au première étage de cet appartement - il essayait de lire le journal. Mais les minutes qui s'égrenaient s'en prenaient aussi à sa patience. Il ne sursauta pas, en entendant quelqu'un frapper. Lentement, il descendit les escaliers, pour arriver au rez-de-chaussée, le lieu comprenant sa chambre, celle de Yume, son salon privé, la cuisine immense et un bar faisant office de salle à manger, ainsi que plusieurs bibliothèques parsemées ici et là. Il manqua de se prendre les pieds dans l'immense tapis persan posé sur le parquet, et finit par lui ouvrir. A elle. Miya. Il l'accueillit dans un sourire, regardant ce qu'elle portait à la main. L'odeur de la nourriture, il la reconnut immédiatement. Mais les autres choses, il ne prit pas le temps de les détailler.

- ... Je ne pensais pas que vous reviendriez, dit-il.

Le vampire s'appuya contre sa porte, la regardant longuement, avant de dire :

- Mais je ne vous cache pas que j'en suis très heureux. Oh, pardon, je ne vous fais même pas entrer ...

Rapidement Virgile s'écarta de l'entrée, pour qu'elle puisse se faufiler dans son appartement. La porte fut refermée doucement, tandis qu'il cherchait encore quoi lui dire. La fenêtre était toujours ouverte, et le ciel toujours aussi pâle.

- Que me vaut l'honneur de cette visite ?



Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le vendredi 20 juillet 2012, 22:52:23

La porte s'ouvrit, pour laisser apparaître le vampire. Miya ne s'était pas attendue à voir Virgile, le pensant à son cabinet de travail - et nul doute qu'elle aurait fait le chemin pour aller le voir... Pourquoi y mettre tant d'empressement, alors qu'elle savait parfaitement qu'ils avaient, au pire, l'éternité devant eux ? La demi déesse eut un léger sourire, qui étira ses lèvres.

- Je viens... Pour la robe. Yume m'a demandé de vous la rendre au plus vite...

Oui oui, c'était passablement idiot... Miya entra, sur l'invitation de son hôte, et resta plantée au milieu du vestibule, la précieuse robe tout contre elle, la nourriture qu'elle avait achetée pendant à son coude dans un sac plastique. Elle observa, à la lumière du jour, ce qu'elle pouvait voir de l'appartement, comme si elle le voyait pour la première fois. Jusqu'à faire volte face, et de nouveau, pouvoir regarder Virgile dans les yeux.

- Vous êtes surpris de me revoir ? Vraiment ?

Elle déposa avec mille précautions la robe, puis son sac, sur une chaise, avant de s'approcher de Virgile. Les mains derrière elle, comme pour ne pas être tentée de le toucher, Miya le dévora du regard et murmura :

- Je vous l'ai dit : vous êtes le premier immortel que je rencontre, et qui ne me soit pas détestable... Nous avons, je le crois, les mêmes défauts - à chercher à nous raccrocher à une époque révolue, entre autre, et à rejeter ce que nous sommes... Vous exercez sur moi une... espèce de fascination... assez troublante, je dois l'avouer...

Tout dans son attitude pouvait trahir qu'elle voulait un contact, quel qu'il soit, avec lui. Ce ne serait pas correct.. lui murmurait sa conscience... Pourtant, elle ne changea pas de position, ne dit rien de plus, et se contenta d'attendre. Peut-être allait il la mettre dehors, après tout ...
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le samedi 21 juillet 2012, 12:00:56



... La mettre dehors ? Oh, non, jamais il ne se permettrait de faire cela. Il était bien trop heureux de la trouver ici. Et même s'il ne pouvait s'empêcher de lui sourire, une partie de lui restait perplexe. En admettant que Miya lui plaise - car c'était le cas, assurément ! - il devait avouer qu'il s'en sentait presque coupable. Son épouse était encore vivante, et bien trop vivante pour qu'il se permette de s'enticher d'une autre femme. Il la regarda, un instant. Elle était bien plus vivante que les souvenirs qui lui servaient d'épouse. Rien que pour cela, le vampire ne put s'empêcher de s'approcher d'elle, et de déposer un baiser contre sa joue, vous savez, à l'aube de la mâchoire. Un baiser qui était bien trop tiède pour n'être qu'un simple salut, mais encore trop poli pour exprimer un quelconque attachement. C'était dans son éducation. A Londres, à son époque, c'était ainsi qu'un homme saluait une femme qu'il appréciait plus que les autres.

Laissant encore un moment sa main sur son épaule, il se détacha d'elle ensuite.

- Oui, je suis surpris, répondit-il posément. Il est rare qu'on me rende visite après m'avoir vu ... en manque de sang, disons. Quant au reste ...

Il s'approcha d'elle à nouveau, murmurant cette fois, au creux de son oreille :

- Il me plaît assez de savoir que je vous fascine.

Et, hop, il s'éloigna, comme si cela était normal, comme si ces mots n'avaient aucun contresens. Virgile vint attraper la robe, pour la détailler. Il revoyait sa femme la porter, dans leurs jardins londoniens. Et Miya l'avait portée. Yume, superstitieuse comme elle l'était, aurait vu là un signe. Il laissa là cette robe, avant de se tourner à nouveau vers elle, souriant.

- Que nous avez-vous apporté ?

Il chercha instinctivement ses cigarettes.

- ... A manger, j'entends.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le dimanche 22 juillet 2012, 23:56:55

Les yeux de Miya s'étaient fermés au trois quart, sous le baiser bien trop poli, et frustrant, que lui offrit Virgile pour la saluer. Durant une demi seconde, la demi déesse se plut même à imaginer la douceur de ces lèvres là ailleurs que sur sa joue, même... Cela ne lui ressemblait pas, et son coeur rata un battement, au passage, pour bien montrer son trouble. Mais son visage tentait de dissimuler ce qu'elle ressentait vraiment, en cet instant, même si ses yeux, eux, ne cachaient plus grand chose de sa frustration... Peut-être même de son envie.

Miya se dit qu'elle devrait abandonner. Ces bento, elle devrait aller les manger avec quelqu'un d'autre, au parc, ou sur le toit d'un haut building, loin de tout et de tout le monde. Elle passa une main dans sa chevelure ébène, quand Virgile lui tourna le dos pour vérifier la robe - et la jeune femme se demanda s'il ne vérifiait pas qu'elle l'avait abimée, ou s'il l'imaginait dedans... En tout cas, elle rétorqua :

- Vous avoir vu en manque de sang n'est pas si.... Terrible... Et je me doute que vous avez peu d'occasions de parler à vos repas précédents... N'importe laquelle de nos rencontres est insolite, si vous voulez mon avis...

Ce n'est pas maintenant qu'elle allait débattre sur le fait que de son côté, moins elle voyait les mêmes personnes, mieux elle devait s'en porter - techniquement, hein, parce que Miya n'est pas douée pour se détacher des gens, et des mortels en particulier... Non, elle garderait pour plus tard le fait qu'il soit immortel, et pas un Dieu arrogant, lui donnait envie de rester avec lui... Vivre sans craindre la vieillesse, et la mort, auprès d'une personne aussi charmante que Virgile... Continuer un semblant de vie, dans une époque révolue mais de laquelle ils ne parvenaient pas à se détacher...

Presque la vie rêvée.

Quelque chose, donc, que Miya ne pouvait obtenir. Ce serait trop facile. Jouant avec le bout de ses cheveux, qu'elle n'avait pas lâchés, elle sursauta presque quand Virgile reprit la parole et elle le fixa, les yeux légèrement ébahis et surpris.

Un sourire... Gêné, évidemment, avant qu'elle ne l'approche à nouveau pour ouvrir son sac, comme si elle avait eu besoin d'en vérifier le contenu.

- Des bentos, et des biscuits secs pour le thé...

Hem... Et oui, tu vas manger tout ça avec un vampire... Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle se sentit vraiment bête, au moins un peu. Elle aurait pu prendre quelque chose de meilleur pour le palais que des plats déjà préparés... Elle poussa un léger soupir, et elle se mordit la lèvre inférieure en regardant, penaude, son hôte.

- J'aurai du prendre quelque chose d'un peu plus... Meilleur...

Voyant Virgile chercher, elle effectua le même geste et mit la main sur son paquet de cigarettes, dans la poche de sa tunique. Elle en alluma une prestement, et la tendit à son hôte. Baiser indirect ? Que tu peux être stupide, ma pauvre Miya !! se morigéna-t-elle intérieurement.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Virgile le mardi 24 juillet 2012, 12:37:58



Virgile attrapa avec une certaine adresse la cigarette. Pour la planter immédiatement entre ses lèvres, dans un sourire. Les immortels peuvent s'offrir le risque de fumer souvent. Et lui, qui n'était après tout qu'un être déjà mort, n'avait pas vraiment de soucis à se faire. Les premiers jours suivant sa transformation, le vampire avait tressailli en sentant qu'il n'avait plus de pouls, que son coeur ne battait plus, et que ce ne serait plus jamais le cas. Et maintenant, là, il se demandait comment se comporterait son palpitant, dans cet instant. Battrait-il à en faire trembler les murs ? Je pense. Ce qui était bon, avec l'immortalité, c'était bel et bien le fait de savoir que seul l'esprit importe, et qu'il l'emportera toujours sur le corps. Un luxe que les mortels ne pourraient jamais s'offrir. Même avec beaucoup d'espoir.

L'immortel attrapa un bento, l'ouvrit, et le regarda à la manière d'un adolescent face à une surprise. Avec une fausse retenue, une maigre fierté et les yeux brillants.

- La dernière fois que j'ai mangé un bento, c'était ... le jour de mon arrivée à Seikusu. Il y a prés d'un an, dit-il en levant les yeux vers Miya.

Une bouffée de tabac. Salvatrice.

- Vous savez, malgré que je sois un vampire ... Je sais apprécier beaucoup de choses propres aux humains.

Un pas vers elle, après qu'il ait reposé le bento soigneusement. Les yeux de Miya, il les a sondés depuis longtemps. Virgile est psychologue, ne l'oublions pas. Comprendre, par les gestes, les regards, c'est son boulot ... On ne peut rien lui cacher. Ainsi, la jolie brune put percevoir quelque chose de confiant, une assurance presque agaçante dans les yeux du vampire. Il ne détourne pas le regard, ne cille pas, mais se contente de la regarder. Il n'est plus très loin d'elle. Il pourrait, s'il le souhaitait, oublier son éducation stricte, et prendre le risque de brusquer une femme, plutôt que la courtiser des mois entiers.

- Vous êtes une immortelle, comme moi. Et pourtant, il n'y a qu'avec vous que je n'ai pas envie de perdre de temps.

Cette phrase, il le lui a murmuré à l'oreille. Oui, parce qu'entre deux, Virgile s'est largement approché de cette belle immortelle, pour mieux glisser sa main sur sa joue, dans ses cheveux, n'importe où tant que c'est contre elle. Tant pis pour la cigarette, qui réclame d'être fumée, plutôt qu'être consumée dans le vent, là. Oui, tant pis pour cette clope. Parce que le vampire a fait son choix.

Et déjà, il l'embrasse. Oh, pas avec empressement, non. Avec une douceur, une tendre douceur, mais pas lenteur, non. Saisissez la nuance. Le baiser est doux, mais passionné. Parfait.
Titre: Re : This Silence... [PV]
Posté par: Miya Diablo le dimanche 29 juillet 2012, 23:42:08

Elle suivait chacun de ses gestes. Il agissait tout à fait normalement - à ses yeux du moins... Et il ne faisait rien d'extraordinaire. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'être fascinée par tout ce qu'il faisait, d'être pendue à ses lèvres à chaque mot qu'il prononçait... Il avait pris le bento pour en humer le parfum, avant d'évoquer un souvenir. Ainsi, ça ne faisait qu'un an qu'il était à Seikusu... Elle avait hoché la tête, un peu bêtement peut-être, mais parce qu'elle ne savait pas trop quoi dire...

Waw. Miya qui ne savait pas quoi dire. Cette pensée la fit sourire. Mais ce sourire ce figea, alors que Virgile approcha - ce n'était qu'un pas, mais il avait réduit la distance entre eux. Et cette distance n'allait cesser de décroitre. Le sourire de Miya disparut lentement, ses lèvres s'entrouvrirent, comme pour absorber les mots et le souffle de Virgile. Et ses yeux se fermèrent quand il vint murmurer tout contre son oreille, au point qu'elle en retint son souffle... Elle ne croit pas à ce qu'il vient de dire, ou peut-être a-t-elle mal entendu, mal interprété... Elle a tourné le visage, imperceptiblement, comme si elle avait cherché le baiser qu'il lui offrit ensuite.

Son souffle est définitivement retenu. Son coeur bat timidement la chamade, alors que ses lèvres ne croient pas en ce qui se passe actuellement. Ce baiser, elle l'a voulu, vraiment. Elle en aurait presque honte, mais il faut faire face à la réalité, et la vérité, parfois. Ce moment, donc, elle l'a désiré, ardemment. Le baiser est tendre, juste parfait. Miya voudrait presque qu'il dure longtemps, pour l'éternité. Elle en abuse, un moment, ses lèvres s'entrouvrant entre deux baisers pour prendre une gorgée de cet air dont elle n'a pas si besoin. Et pourtant, elle finit par écarter son visage de celui de Virgile pour l'observer, les yeux grands ouverts. La demi déesse inspira profondément, eut un sourire léger et murmura :

- Votre cigarette... Vous devriez la mettre dans le cendrier, non ?

Qu'il est terrible de tuer ainsi la magie du moment... Cependant, avec ses deux mains libres, que ferait-il de plus, hum ? Comme une gamine, elle posa un doigt sur ses lèvres, comme pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé ce baiser... Sa langue passa même discrètement dessus, comme si elle pouvait trouver des vestiges de l'odeur, et du gout des lèvres de Virgile.