ECLIPSE
Connue sous le prénom d'Éclipse. Tout le monde ignore si cela est un surnom dont elle s'est affublée par caprice, ou si on la baptisa ainsi le jour de sa naissance.
Âge : 21 ans, paraît-il. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit hier. Demain, elle aura sans doute 18 ans, et dans deux jours, 25.
Activité : Nécromancienne pour le compte d'illustres personnages, dont elle ne citera pas les noms, et qui ne citerons jamais le sien. Allons, allons, la magie, c'est du pipeau, et il ne serait pas sérieux de s'y intéresser, encore moins d'embaucher une vulgaire magicienne.
Race : Joyeusement humaine.
Orientation sexuelle : De tout, de rien, de n'importe quoi, pourvu que ça soit drôle.
Elle pourra vous tanner avec ça pendant des heures … Parler avec les morts, ce n'est pas du « Ghost Whisperer », où les fantômes discutent avec la nécromancienne pendant de longues heures, devant un petit thé chaud. Si Éclipse porte autant de bijoux, c'est souvent pour cacher les marques qui entaillent sa peau, suite à ses rituels et invocations. Disons-le franchement : elle prend tous les risques. Les spectres qu'elle invoque ne sont pas tous courtois, et certains n'hésitent pas à la posséder … au sens propre du terme. Et lutter contre une créature qui veut prendre le contrôle absolu de votre organisme, c'est relativement complexe. Essayez, et vous verrez, on rigolera après.
Le fait d'être nécromancienne lui permet aussi bien de discutailler avec les esprits, que les voir, les sentir, les entendre. Croyez-moi, ce train de vie n'est pas de tout repos … Ne vous étonnez pas qu'elle fume beaucoup. C'est la seule chose qui la détende. Oh, non, elle ne fumera pas de cannabis, elle se mange suffisamment de plantes incongrues lors de ses invocations. Éclipse se limite au tabac. C'est doux, c'est chaud, ça détend mais ça ne rend ni idiot, ni vulnérable. Point. Elle boit, de temps en temps, pour être hilare et sauter sur les tables en hurlant quelques atrocités, mais se limite à cela. Jamais de grosse cuite à vomir sur tous les tapis, ni à courir au milieu des autoroutes en se pensant immortelle. Fréquenter les morts, ça l'a bien calmée.
Mais ça l'a rendue foutrement cynique, et bien détestable. Elle n'est pas une peste arrogante, mais .. Si, en fait, si. On peut la juger peste, garce, arrogante, chiante, détestable, blasée, pénible. Elle se le permet, parce qu'elle estime qu'elle a le droit. Le droit de vous pourrir la vie, pour elle qui psalmodie pour vos morts. Éclipse ne croit ni en l'avenir, ni en la vie, ni en la mort. Aucun messie, aucune ascension, aucun espoir. Elle prend aussi le malin plaisir de juger tout ce qui passe sous son nez : toi, lui, elle, cette bande de fillettes aux rires infâmes, eh, fermez-la deux secondes, ces garçons qui s'imaginent être talentueux, ce politique incapable d'agir, ce philosophe sophiste. Oui, elle vaut mieux qu'eux, selon elle. Oui, elle est invivable, pour ceux qui n'auraient pas encore compris. Et bien souvent cruelle envers ses semblables. Eclipse, c'est aussi une femme qui ne connaît pas le sens du mot « concession ». Elle ne se pliera pas en quatre pour quelqu'un, non, ce sera à ce quelqu'un de le faire.
Sentimentalement, c'est le naufrage complet. De temps en temps, elle se permet de se faire un beau garçon, ou une jolie fille. Parfois, elle les paie même pour cela. Mais pas d'attaches, pitié, et de toute façon ils n'ont jamais tenus longtemps, ses prétendants.
Mais je tiens à préciser qu'elle n'est pas une parfaite manipulatrice, ni une emmerdeuse capricieuse. Elle n'a pas tous les maux de la Terre sur ses frêles épaules pâles. Bon, il lui arrive d'être capricieuse, je vous l'accorde … Cette suite de majordome, cette maison victorienne, ce jardin aux milles senteurs, cette baignoire immense, oui, ce sont des caprices, mais la plupart du temps, elle sait se retenir. Bien heureusement.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas une charmante enfant, voilà tout.
Physiquement, elle est assez petite. Et ça l'agace assez. C'est d'ailleurs son tic de langage, ce « Ça m'agace. » Elle mesure, à tout casser, un petit mètre 65, pour une petite cinquantaine de kilos. Elle est petite, donc, fine, svelte, comme une de ces poupées pour enfants. Cheveux châtains, yeux noisettes foncés, bouche framboise et joues rosées. Elle a le physique de l'adolescente qui devient femme, et qui se maquille pour accélérer le temps. Ses tenues favorites sont souvent traitées de déguisement, à mi-chemin entre les tenues parisiennes des années Charleston, et les tenues de gitanes. Grands chandails chamarrées, pinces serties de plumes, voiles accrochés aux cheveux, retombant sur les épaules, corset pourpre et lacés, bibelots au cou et aux poignets, jupons, collants aux motifs coquets, jupes taille-haute, chemisiers blanc cassés, collier ras-du-cou, chaussures à petits talons, gamme de couleur usées … Bref, on la jurerait sortie d'un autre-temps. Elle sort rarement faire ce qu'on appelle du shopping, sa garde robe n'étant que cadeaux et commandes de toutes sortes. Eclipse lit beaucoup, s'usant les yeux à cela, si bien qu'elle porte parfois de petites lunettes raccrochées à son cou pour une chaînette dorée. Elle connaît beaucoup, ça, elle doit bien l'avouer. Chaque fois qu'elle apprend quelque chose, elle se sent davantage supérieure aux autres.
Lors de ses cérémonies, elle emprunte parfois de longs tentures blanches, fines, qu'elle accroche à son corps de manière hasardeuse. Elle ne quitte jamais ses bijoux, ça, je tiens à le préciser.
Et puis c'est tout. C'est Eclipse.
Eclipse a le physique de la petite parisienne, les traits occidentaux qui vont avec. Pourtant, elle née au Japon, mais de parents européens. Deux Berlinois qui aimaient autant Tokyo que Paris. Lors de leur périple en France, ils ont vécus cinq ans à Lille, puis sont partis vivre à Seikusu. Ils géraient une galerie d'Art en partenariat avec le grand Saatchi alors, croyez-moi, ils pouvaient bien se permettre cela. C'est un an après leur emménagement à Seikusu qu'ils décidèrent d'avoir un enfant : Ainsi naquit Éclipse. Bon, je peux bien vous le dire, elle s'appelle en vérité Yume. Si mes souvenirs de narratrice insomniaque sont bons, cela signifie Rêve. Sa scolarité se déroula sans encombres, si ce n'est que, vers ses 13 ans – ni voyez là aucun rapport avec le mystère enrobant le chiffre treize – elle commença à avoir d'étranges visions. A était-ce dû ? A ce ragoût cuisiné par sa mère ? A cet Activia à la fraise ( les Activia sont vils, méfiez-vous d'eux ) ? A ce film d'horreur qu'elle avait vu la veille, sans que ses parents le sachent ? A ce vin rouge bu en cachette qui l'avait fait tousser pendant des heures ?
La réponse, bien évidemment, était non. Si cette charmante enfant apercevait des gens que personne d'autre ne voyait, percevait des sons que personne d'autre n'entendait, c'était par qu'elle venait d'être frappée par le destin. Et que ça faisait mal. Même très mal. Il arrive, sans qu'on sache pourquoi, sans qu'aucune hérédité ni aucune malédiction ne vienne mettre son nez là-dedans, qu'on soit enclin à dialoguer avec les esprits. Ce fut le cas d’Éclipse. Quand elle en parla à sa mère, cette dernière avoua tout de même qu'autrefois, elle avait su lire le tarot. Sa cousine allemande, ajouta t'elle, savait manier les pendules. C'était une affaire d'apprentissage, conclut-elle. « Nos énergies sont des fluides, qui se croisent, s'entrechoquent, et font naître mille et une choses. » lui murmura t'elle même avant de la mettre au lit.
Ainsi, elle apprit à apprivoiser ce don. Son père, cartésien acharné, ne voulait pas en entendre parler, mais sa mère l'aida de temps à autre. Ses notes, dans la moyenne, ne souffrirent d'aucune baisse, et elle resta une bonne élève durant ses années de lycée. Au fur et à mesure du temps, Éclipse gagna confiance en elle, et mépris pour les autres. Elle ne fut pas solitaire, non, et pouvait même se targuer d'être amie avec pas mal de gens, mais l'adolescente préférait les soirées où, seule, elle lisait des grimoires achetés avec son argent de poche dans une boutique ésotérique de Seikusu. Elle eut quelques petits amis et petites amies, des histoires courtes bien qu'intenses ... Mais sans beaucoup d'importance. Elle attribue ça au hormones, et n'avait jamais ressentie le besoin profond d'être amoureuse. OH, si, bien sûr, cela lui manque parfois ... Alors, elle boit un coup, fume une clope, et va mieux. Elle atteignit la fac, et tout dégringola. Elle découvrit une large panoplie de personnes envieuses de la payer contre des prestations, des invocations. Une véritable expérience professionnelle … Elle fit parler d'elle, elle, cette jeunette qui encaissait silencieusement de longs rituels et des coups spectraux, qui effleurait les ectoplasmes, qui parlait avec les esprits de tout poils. Elle invoqua d'anciens humains, vampires, lycans, luttant parfois des nuits entières contre un esprit qui essayait de posséder son être … Bref, elle se mit à gravir des échelons, gagnant toujours plus, jusqu'à ce que des nobles de Nexus viennent la prier d'invoquer des esprits.
A l'heure actuelle, elle vit dans une demeure de style victorienne, au sommet d'une colline surélevée, près de Seikusu. Quand elle se lève le matin, elle voit la ville, au loin. Elle possède quelques majordomes, un grand jardin rempli d'herbes aromatiques où elle passe des heures, vit grâce à l'argent qu'elle récolte en tant que nécromancienne et quelques sous venant de ses parents. Elle vit bien, oui. Isolée, et bienheureuse. Elle passe ses soirées à parler aux esprits des lieux, qui parfois viennent discuter avec elle, le soir. Comme une foule d'amis imaginaires. Il n'y a qu'eux qu'elle ne méprise pas à tout bout de champ. Et puis, elle aimerait bien parvenir à accéder aux Enfers dirigés par les dieux Olympiens ... Elle a rencontré quelques habitants, qui l'ont invités, un jour, si le coeur lui en dit.
Sexuellement, elle posséde quelques expériences, mais rien de bien extravagant.
A propos de son activité de nécromanciennes, voilà un aperçu de ce qu'elle peut faire :
o Faire tourner les tables, et dialoguer avec les esprits de manière dite simple comme ça, à voix haute. L'esprit peut donc s'adresser à elle seule, comme à toute l'assemblée.
o Une invocation toute bête autour d'un pentacle - symbole protecteur, et non pas pseudo-sataniste - où l'esprit peut apparaitre et se matérialiser.
o User d'un pendule au-dessus d'une carte pour situer un esprit, ou au-dessus d'un alphabet pour dialoguer avec lui.
o Utiliser une table de Ouija.
o La technique du verre que l'on déplace sur un alphabet.
o Se laisser posséder par l'esprit l'espace d'un instant. Son propre esprit sera mis sur pause, et l'esprit invoqué pourra faire ce qu'il veut du corps d'Eclipse. Jusqu'à un certain temps : dés qu'elle s'endormira, l'esprit devra déguerpir.
o Elle peut éventuellement sortir de son corps, pour aller fouiner chez les autres. Mais elle maitrise peu cela.
o ... Y'en a beaucoup d'autre, mais voilà les plus simples.
Pire que doublette. A vous de trouver de qui !