Il avait entendu l'interphone et s'était dépêché de finir ses petites affaires avant de venir accueillir Bébert ! Il arriva quand il sonnait à la porte, et Gabriel prit la place de sa ccollocataire pour l'accueillir. Ce qui fut assez amusant à voir sans doute, en effet, après avoir vu la superbe colloc, il sembla ébahi, avant de se reprendre et lancer à Gabriel :
« Hey gueule d'ange ! Et bah alors tu perds pas de temps toi, t'as à peine signé pour l'appart que tu déhgotte déjà un canon ! Rhaaa ptit veinard ! Moi j'ai pas eu autant de pot depuis le 3 Février, il y a 2 ans ! »
Gabriel hocha la tête, il aurait préféré oublié cette date mais bon, que voulez vous.....les amis sont là pour ça....ce jour là, il était complètement déchiré tellement il avait bui, il avait embarqu une fille tout auss beurrée que lui et s'était réveillé le lendemain matin avec cette nana et Bébert, Ainsi qu'une violente douleur à l'anus ! Et il n'était pas dur de deviner quand il se rappelait de l'enchevêtrement de orps, mais cela lui donnait assez mal au cœur en y pensant. Depuis, les plans à 3 avec un autre mec dans le lot, c'était à reculons qu'il y allait depuis. S'étant barré avant que Bébert se réveille, il n'en avait jamais rien su, vive les lendemain de soirée ou on se souvient de rien....et Gabriel préférait qu'il en soit ainsi !
« Non Bébert, ce coup ci, c'est juste ma collocatatire et rien de plus. »
Puis, plus bas, il ajouta à Bébert, mais pas de manière inaudible.
« Mais je ne dit pas non, pour en savoir plus sur elle ! »
Il toussota et se redressa pour se tourner vers Hitomi et désignant Bébert, il dit :
« Voici Bernard, dit Bébert, un collègue, on a fait quelque années à la BAC, il était l'ancien de la division et moi j'étais qu'un jeune con, avant que je sois promu lieutenant et que j'intègre la PJ à la brigade des mouers avant d'être officier polyvalent. Ah oui, je suis lieutenant de police, j'avais oublié de de te le dire ! »
Puis il posa a main sur l'épaule d'Hitomi pour dire :
« Et voici Hitomi Yamagashi, ma charmante collocataire ! Je peux pas te dire grand chose sur elle pour le moment, ça fait une petite demi heure qu'on se cotoie seulement ! »
Il en savait assez pour la faire rougir jusqu'aux oreilles sans doute, en ne citant que la lingerie fine, mais autant garder cela pour lui, ça l'amusait de se taire là dessus pour l'instant, avec une idée derrière la tête....
« Bon, Bébert, vu la place qu'il y a , on ne va pas tout monter, mais tu es venu avec le fourgon ? »
« Bah ouais, j'allais pas faire autrement ! »
« Mais qui surveille le quartier du coup ? »
« Y a le bleu qui patrouille en bagnole, ralant car tu devrai être en train de l'épauler ! »
Gabriel haussa les épaules avant de dire :
« M'en fous, je m'installe et ensuite je bosse ! »
Puis, d'un geste de la main, il ivita Hitomi à venir avec eux en bas pour choisir si des meubles l'intéressait, tout ne rentrerait pas dans sa chambre et il y avait des commodes bien sympa ! En bas, il y avait la moto banalisée, et à côté la fourgonnette de la brigade, remplie de meubles et de cartons, enfin, plus de cartons que de meulbles. Il y avait notamment un meuble à portes coulissantes et bureau à pan incliné, parfait pour bosser, enfin, pour ceux qui bossaient chez eux. Il était recouvert d'une plaque de cuir changée il y a peu, il était européen, datant du début du siècle passé, avec une rallonge cachée dedans qui se dépliait sur le côter.
L'autre meuble était une table basse, couleur acajoux, qui avait appartenu à son grand père, comme le reste des meubles, et posé dessus, une plaque de marbre.
« Si il y a des meubles qui te tentent ! N'hésite pas, le reste ira dans ma chambre ! »
Il y avait un futon et son sommier, deux tables de chevet, une petite armoire et des cartons d'affaire.
« Alors, le bureau te tente peut être ? Il est très bien, étudié pour ne pas se faire mal au dos en plus ! »