Aoki ne parlait que rarement de ce genre de chose, que ce soit avec ses quelques amis au travail ou des amis en dehors, elle survolait légèrement le sujet comme avec Yama-chan sans pour autant tout dévoiler de sa vie privée. C'était peut-être un peu trop fleur rose de penser ce genre de chose comme LA bonne personne et tout ce qui allait avec mais elle fut assez stupide pour penser qu'une amourette pouvait durer toute la vie. En plus qu'elle n'était pas vraiment habituée aux échecs, alors autant rattraper le coup en s'engageant vraiment avec celui – ou celle? - qui partagera le reste de sa vie à ses côtés. Elle voulait avoir des enfants mais rien ne l'empêchait d'en avoir avec une femme? Insémination artificielle ou plus « humain » en couchant avec un homme par exemple. Une chose était sûre pour le moment, elle se tâtait? Femme? Homme? Comme elle l'ait dit, elle profitait de cette liberté pour en profiter surtout que les jeunes étaient parfois pleins de bonnes surprises! Un autre point commun avec son amie, bien qu'elles ignoraient ça toute les deux.
Hitomi ne tarda pas à être franche avec elle en lui révélant que selon elle, le moment opportun ne l'attendra pas! Une vérité qu'elle se doutait bien et bien que certaines femmes un peu trop rêveuses l'auraient prise mal, cela ne lui faisait ni chaud, ni froid pour elle. D'ailleurs, la franchise était une qualité qu'elle aimait chez les gens. Plutôt que parler dans son dos ou tourner autour du pot, elle était directe! Aoki restait muette car elle voyait bien qu'elle ne comptait pas en rester là quitte à dévoiler une partie de son jardin secret. Elle ne la forçait pas, c'était tout à son honneur mais elle ne disait plus un mot, tasse posée sur la table à l'écouter lui raconter son histoire avec ce Liam. Deux amis d'enfance séparé, retrouvé en étant toujours amis mais qui faisait que le temps les avait changés. Du coup, elle éprouvait de nouveaux sentiments pour lui – et lui aussi peut-être? - et malgré la peur qui la rongeait, elle avait eu son moment opportun. Tant mieux pour elle, mais elle n'était pas aussi simple que la jeune demoiselle aux cheveux court. Maintenant que leurs mains étaient liées, elle ne perdait pas son amie du regard pour autant. Elle souriait un peu pour la rassurer quand même avant de poser son autre main sur la sienne. Le regard pleins de compassions, elle n'était pas gêné par ce genre de moment.
« Merci de t'inquiéter pour moi Yama-chan... bien que je devrais suivre ton conseil, ça n'empêche pas que je vais me jeter dans les bras de la première personne qui me fait un peu de charme! Puis... il me reste encore quelques années avant d'atteindre la trentaine. Je pense que je n'ai pas encore besoin d'avoir peur d'être un peu seule. »
Elle relâcha son étreinte en retirant ses mains, s'adossant au fond de sa chaise en finissant la tasse de thé qu'elle avait commandée. Ils leur restaient encore toute une après-midi à passer ensemble si son amie était libre car de son côté, elle n'était pas vraiment prise.
« Ne t'inquiète pas, quand je serais avec quelqu'un à présent, je repenserais à ce que tu viens de me dire et je saurais par moi-même si je dois saisir cette chance ou non. »
Aoki continua de garder le sourire en observant sa montre au poignet, vu l'heure, elles pouvaient très bien faire ce qu'elles voulaient de cette après-midi, une simple sortie en plein air, au parc par exemple ou faire un peu de lèche vitre ou même des folies! Elle lui devait bien ça! Une de ses rares amies de longue date et tous ses cours qu'elle avait pu lui donner, c'était une sorte de remerciement matérielle.
« Yama-chan, tu es occupé pour cette après-midi? Je trouve ça bête de juste boire un thé en prenant quelques nouvelles et j'aimerais passer le reste de ma journée avec toi. Enfin, si tu es d'accord? »
Se doutant bien que cette dernière allait accepter son invitation, elle se faisait déjà une joie de marcher dans la rue à ses côtés en parlant de tas de choses qu'elle ignorait encore d'elle ou qu'elle n'osait pas parler à l'époque. Trop jeune, timide, réserver ou occuper à réviser pour trop parler de chose « inutile » à l'époque. Une personne, ça change énormément au fil des années, ou non! Mais pour ceux qui l'avaient connue étudiante et quand on la voyait maintenant aux côtés de son amie, ça devait leur paraître étrange? En tout cas, il ne faudrait pas oublier de la remercier, ce n'est pas tout les jours qu'elle pouvait avoir une amie comme elle...