La grande dragonne avait décidé de passer un peu de temps à Nexus. Il n'y a pas meilleur endroit pour obtenir les nouvelles du monde et délester quelques riches bourgeois de ce qu'ils ont en trop. Elle pu rentrer normalement dans la ville, malgré les attributs draconiques restant sous sa forme humanoïde, à savoir ses oreilles et ses griffes. Elle passait simplement pour une terranide.
Un garde sympathique lui dit même de faire attention aux esclavagistes. Pour la peine, il reçu un grand sourire.
Il y avait eu pas mal de changements depuis la dernière fois. Plus d'étals d'esclaves, plus de marchands de bijoux, moins de fruits et de légumes. Les priorités ne sont plus les mêmes, ce doit être une période plutôt faste pour le royaume.
Elle écoutait les badauds parler de la guerre contre Ashnard, des méfaits de telle ou telle créature, ou bien de soirées de débauche organisées par quelque noble dame en quête d'un peu d'action. Cela faisait plus de 500 ans que cette guère s'éternisait. A-t-on jamais vu pareils empotés?
Elle se souvint de la demande du roi d'Ashnard, à l'époque. Il voulait le soutien des dragons rouges pour son attaque. Sans nul doute, cela lui aurait accordé la victoire, une centaine de dragons fondant sur la cité, dur d'y résister. Seulement, ses arguments ne furent pas vraiment séduisants et elle n'avait aucun intérêt à intervenir là-dedans.
Elle continuait son bonhomme de chemin, perdue dans ses pensées, quand un éclat soudain, qu'elle ne connaissait que trop bien, la sortit de sa torpeur. Une artiste des rues, un peu plus loin, venait de faire un grand arc de feu. Intéressée, elle s'approcha.
Magnifique. La danse envoûtante captivait, hypnotisait presque l'assistance. Le feu lui-même virevoltait de manière gracieuse un moment, brutale à un autre. Si les passants n'y voyaient que du feu, littéralement, Task connaissait bien sa création et savait avec certitude qu'un simple humain n'aurait jamais pu obtenir un tel résultat. Magie, capacité quelconque, cette fille avait quelque-chose, c'était sûr. Ce n'était pas la première, et ce ne serait pas la dernière. En fait, ce qui l'avait le plus intriguée, c'était sa façon de danser. Une chose qu'elle même ne savait pas faire.
Elle attendit la fin du spectacle, puis s'adossa à un mur, non loin de l'artiste qui rangeait ses affaires. Son regard ne dévia pas d'elle. Le soin qu'elle prenait pour s'occuper de son matériel était infini, comme si sa vie en dépendait. Peut-être était-ce le cas?
Sentant le regard, la femme lui adressa la parole sans un once de sympathie.
«-Apprenez-moi.»
Elle quitta son mur pour venir se planter juste en face d'elle, venant la regarder dans les yeux.
«-Votre danse... c'était sublime. J'aimerai beaucoup savoir faire la même chose.
Apprendre à danser comme vous. Juste à danser, pour le feu, je me débrouille déjà.»
Elle serra ses mains et souffla à l'intérieur, puis les ouvrit. Une flamme avait pris vie au creux de celles-ci. Elle avait la forme d'une pomme de belle taille, avec une petite feuille.
«-Ou à défaut, je vous invite à manger. Les recettes ne m'ont pas paru excellentes. A croire que l'élevage d'oursins est à la mode.
Qu'en dites-vous?»