A la fin de sa phrase, elle se permit de rejoindre un cosmos qu'elle ne connaissait que trop bien ... Son esprit s'apaisa brusquement, son coeur et sa respiration s'accordérent, et ses muscles fondirent en un éclair. La voix d'Edwin résonnait encore dans son esprit détraqué, tandis qu'elle se laissait porter, bercer par ses songes.
Elle rêva d'étoiles, de soupirs, de glace & de coups de tonnerres. Pourtant, son corps ne s'emporta pas, et elle resta parfaitement immobile tout au long de la nuit. A force de devoir se cacher pour se reposer, de rester immobile des heures pour ne pas se faire avoir, son corps était capable de devenir aussi immobile que si on lui avait sucé chaque goutte de vie. Alors, enveloppé dans un monde apaisant et salvateur, elle ne vit pas le temps défiler. Les heures devenaient des secondes, les minutes devenaient des jours, dans un élan chaotique ... Qui lui donna le vertige au moment où elle s'éveilla. Ses yeux s'ouvrirent brusquement. Se fermérent, éblouis par une lumière matinale bien vive. Cherchérent à voir à nouveau, s'habituant à la réalité. L'adolescente se sentait encore embrumée, comprenant avec difficulté qu'elle était un corps, et non pas un esprit vagabond, comme la drogue lui avait fait croire pendant de trop courtes heures.
Ishtar porta une main à ses yeux, recouvrant ses esprits. Qu'avait-elle fait ... ? Non, elle ne regrettait pas ... Mais ne parvenait pas à envisager ce qui lui arrivait. S'attacher ... Cela restait une notion abstraite, pour une fille qu'un père avait tenté de réduire à l'esclavage. Elle s'extirpa de l'étreinte d'Edwin, sans le réveiller pour autant, et resta à le regarder un moment dormir. Sa main, un peu tremblante à cause de la fraicheur de cette matinée, glissa sur sa joue, son cou, ses épaules, ses bras, ses doigts, tandis que ses lèvres se permettaient de sourire. Il la faisait rêver.
- Je souhaite prolonger ce songe ... murmura t'elle, comme pour lui répondre.
Même si sa mémoire était défectueuse - merci le cannabis - elle parvenait à se souvenir de cette soirée. Elle quitta le canapé, se dirigeant vers la cuisine de fortune qu'abritait cette baraque. Elle parvint à mettre la main sur une plaque de chocolat à demi-entamée, et une pomme qui semblait en pleine forme. D'autres personnes viennent ici ... Ishtar réalisa quel danger ils venaient de courir, en dormant ici. Certaines personnes auraient pu s'introduire dans cette maison, et ... N'y penses pas. Elle secoua la tête, chopa un couteau qu'elle fit tournoyer entre ses doigts.
Au moment de quitter la cuisine, son regard tomba sur une enveloppe. Au sol. Son instinct lui ordonna de l'attraper, émettant l'idée que quelques billets pouvaient s'y trouver. Elle s'executa. Elle a déjà été ouverte ... Du bout des doigts, elle déplia le papier qui se trouvait à l'intérieur, le souffle court. Un nom s'y affichait. Don. Elle manqua de s'étouffer, sous le coup de la surprise. L'impression qu'un coup de poing venait de se planter dans son estomac la laissait interdite, avant qu'elle ne se décide à lire. Vente. Elle s'appuya contre le plan d travail. Esclaves. Ses yeux parcouraient les lieux Place de Nexus. Les dates. Aujourd'hui même. Les noms. Il y a le mien, ma photo.
Le chocolat, le couteau, la pomme tomba au sol, roulant même jusqu'au salon. Il va me trouver. Cette idée l'effraya hautement. Si quelqu'un la reconnaissait ... Si quelqu'un la trouvait ... Je suis foutue. L'adolescente resta immobile, cramponnée à ce plan de travail, les yeux dans le vague. Le seul mot qu'elle parvint à prononcer fut empreint d'une poésie raffinée.
- ... Putain.