Un, deux, trois ... Agile et discréte, la petite voleuse bondissait dans le marché qui siégeait sur la place. Elle parvint à voler une bourse, de la viande froide et une mangue, sans qu'on vienne la tourmenter. Depuis combien de temps, déjà, courait-elle de droite à gauche afin de voler de quoi vivre ... ? Ishtar ne comptait plus, mais estimait que cela devait bien faire 6 ans , depuis que cet esclavagiste avait capturé & vendu sa famille entière. Et elle, seule survivante suite à ce chaos, était partie vivre dans une ancienne maison de geisha, dans les quartiers perdus de Terra. Elle ne mettait plus un seul pied sur Terre, ayant même oublié à quoi ressemblait cette contrée ... Alors, ici, du haut de ses 18 ans, elle se débrouillait tant bien que mal. Et elle volait, et faisait cela bien. Rarement, on lui avait mis la main dessus, et ses seuls ennuis se limitaient à des dettes qu'elle entretenaient avec quelques personnalités sombres de Terra.
Bref, sur ce coup-là, elle s'en sortie sans encombres. Sa sacoche, accrochée au revers de son kimono ( lui aussi volé ), était remplie de bonnes choses et semblait promettre un repas digne de ce nom ... Et là, elle le vit. Ce petit voleur, qui courait partout, qui ameuta tout le quartier. Ishtar se mit aussitôt sur la défensive, sa main cherchant la dague qu'elle gardait sur elle ... Si les marchands voyaient un voleur, ils se mettaient à en trouver partout, et ils finiraient surtout par découvrir qu'Ishtar n'était autre qu'une voleuse habile. Merde. Dans un élan, la jeune fille chercha à disparaitre dans les ruelles des bas-fonds, cherchant à échapper aux regards des gens, qui déjà la soupçonnait ... Après tout, elle avait l'allure d'une voleuse : cheveux noirs mal-attachés, peau diaphane couverte d'infimes cicatrices, kimono un peu trop grand, et surtout peu adapté à une personne de sa condition, pieds nus sur les pavés ... Elle se ferait vite prendre, si elle restait dans les parages. Ainsi, la jeune femme fit le choix de s'enfuir, aussi rapidement que possible.
- Eh ! Là-bas !
Merde, merde ! Affolée, Ishtar se mit à courir, se perdant volontairement dans le labyrinthe qu'était les bas-fonds. Si on connaissait les bonnes planques, il était possible de rester en vie ... Et c'était, bien heureusement, son cas. Elle trouvait refuge dans une des nombreuses maisons abandonnées que comptait ce lieu, se dissimulant dans une armoire en bois ... Les bruits de pas de ceux qui la poursuivait s'estompérent, et elle calma les battements de son coeur avec difficulté. Tant d'agitation, pour elle qui n'avait pas mangée depuis 2 jours ... La voleuse vérifia si sa sacoche était toujours là, et extirpa un morceau de viande de celle-ci, dévorant une tranche en peu de temps, avant de s'extirper de cette baraque qui n'inspirait pas confiance. Elle sortit son museau de cette planque, vérifiant à droite & à gauche si personne ne l'avait vu, et elle le vit alors.
Un jeune homme, un peu plus vieux qu'elle à en juger par son apparence, qui était assis sur un banc. Il n'avait pour seul repas qu'un bout de pain ... Elle sortit aussi discrétement que possible, et s'approcha de lui, s'arrêtant à son niveau.
- Plutôt frugal, non ?
Elle fouilla dans sa sacoche, et lui tendit un morceau de viande. Si Ishtar avait retenue une chose de son expérience de voleuse, c'était qu'entre camarades de misére, la solidarité est de mise ... Même envers celui qui vous a mis dans un pétrin innommable.