Fiela eut enfin sa réponse quand la main de l'elfe s'abattit sur sa joue sans la moindre douceur, le jeune homme se mit à étouffer un cris de douleur, laissant couler quelques larmes, mais sans se laisser à pleurer comme une madeleine, il savait à présent que c'était la réalité et que pleurer ne résoudrait en rie sa situation.
Tinuviel se mit à le traiter de femmelette, cela le fit sourire intérieurement, le fait de devoir travailler dans divers endroits, faire le ménage dans la demeure de sa mère et savoir coudre le rapprochait certainement plus d'une femme que d'un homme, ce qui fit que "femmelette" pour lui n'était pas forcément une mauvaise chose. L'elfe expliqua alors que son maître l'avait vendue en tant qu'esclave, il riait car il n'avait pas de maître au sens propre du terme, mais très vite il put raccrocher ce titre à sa mère qui après tout était l'une des rares personnes où Fiela était capable de s'éreinter pour l'aider à mener une vie paisible. S'en suivit l'histoire de la magie rouge et ce qu'elle désirait lui soutirer.
Le jeune homme fit très vite le calcul, en partant du principe qu'il n'émet que deux millilitres par jour, sur une année de 365 jours, il en avait pour plus de quarante année, dans tout les cas, même s'il produisait le double il risquait d'y rester pendant un trop long moment, devant ce constat il voulut pleurer mais se retint, l'elfe avait dit qu'il le traiterait comme une femme et il supposait que ces dernières ne devait pas être mieux lotit que lui.
Vint une proposition que beaucoup accepterait, mais Fiela savait que cette femme n'allait certainement pas ce contenter de quelques menue services comme le ménage, la couture et la cuisine, il se doutait bien que quelqu'un d'aussi qualifié que lui, si ce n'est plus, devait trainer dans cette demeure.
Fiela se mit à détourner les yeux pour en pas voir le visage de Fonfon exprimer le plaisir qu'elle avait à ressentir les caresses de sa maîtresse, le jeune homme ne vit que son calvaire commencer.
Le jeune homme faillit s'écrouler à terre quand les chaines ne le tenaient plus aux poignets, mais avec un peu de force d'esprit il parvint à tenir debout, ne faisant aucune remarque sur la laisse, même si l'envie de profiter pendant le trajet, où elle lui tournait le dos, d'user de cet objet pour l'étrangler, mais cette idée fut très vite à l'eau par la présence de la louve, qui gardait quand même un oeil sur Fiela, percevant sans doute ses envies assassine. Par chance Tinuviel ne semblait avoir rien dit quand il avait enfilé de nouveau sa tenue, bon ce n'était pas la sienne, mais c'était toujours mieux d'être vêtu, même dans une tenue un peu féminine au vue des coutures.
Il fut surprit de voir une autre créatures mi-humain mi-bête, cette fois là il vit très vite qu'elle semblait très serviable et gentille, par rapport à la louve qui pour Fiela ressemblait plus à un chien aux ordres de son maître. Il ne pouvait pas dire pourquoi, mais celle qui mettait la table semblait avoir une sagesse qui dépasse les deux autres femmes.
Le jeune homme se mit à écouter les recommandation, il allait dire qu'il n'avait pas faim quand son ventre se mit à grogner, par réflexe il se mit à légèrement s'empourprer, il se mit à marmonner des trucs qu'aucune des femmes ne put entendre, pestant contre lui-même d'être dans des emmerdes qui le dépasse et qu'il aurait mieux fait d'étrangler Tinuviel quand il en avait la possibilité.
Il se mit en place, en tant normal il aurait attendu que la maîtresse de maison s'installe, mais par provocation et énervement, il s'assit avant que Tinuviel ne le fasse, de toute façon il se savait cuit Fiela avait encore le droit de mettre le boxons et de sauter des repas, il avait fait cela plusieurs fois pour payer des factures, alors cela ne le gênerais nullement de recommencer.
Le repas commença donc avec une tension palpable, Fiela ne changea rien à son alimentation, privilégiant les légumes et les fruit que la nourriture grasse, il bu aussi beaucoup d'eau pour compenser la déshydrations engendré par son voyage.
Pendant le repas il se mit à élaborer des plans d'attaques, il était trop loin pour mener une charge de front, sans parler des deux servantes qui allaient sans doute lui barrer la route, il fallait trouver un instant où Tinuviel serait en position de faiblesse et seule, l'idée de fuir était voue à l'échec, ne pouvant connaître les lieux, les pièges et aussi la distance le séparant d'une ville, pour peu qu'elle ne soit pas un dictateur sur un grand domaine.
Il se mettait à douter des véritable pouvoir de Tinuviel, si elle s'entourait c'était certainement qu'elle avait peur de quelques chose, après tout, tout le monde à ses peurs, Fiela ne faisant pas une entorse au règlement. Il ne croyait pas aux pouvoirs magiques, dans les temps anciens la magie n'était rien de plus que la science, hors maintenant il est très difficile de faire croire un adulte ou un adolescent un brin instruit à la magie.
Fiela ne savait pas combien la magie rouge pouvait se révéler dévastatrice, surtout quand il s'agit de toucher au physique des personnes, pouvant transformer un homme en une femme ou autre chose. Le jeune homme ne pouvait donc pas gagner contre Tinuviel qui elle avait toute les cartes en mains.