Cette fois-ci, il avait gagné ... L'adolescente avait peur. Pas un effroi qui la ferait tomber en syncope, mais un de ceux qui vous font sourire de manière nerveuse et débile ... Vous situez ? Les yeux écarquillés, la jeune fille le regarda se transformer, et n'eut aucun mal à deviner qui il était : soit une déité, soit un taré. Au choix. Quoiqu'il avait franchement l'air de faire partie des deux catégories. Quand il la souleva de terre, la fillette émit un petit cri de surprise, tandis qu'Edith, terrifiée, ne réagissait pas. Son sourire était retombée, et elle cherchait son portable, dans le but d'appeler une quelconque autorité. Neena regarda la lame s'approcher d'elle, sans pour autant parvenir à décrocher ce sourire. Féchié. Elle bougea pas, ne gigota pas dans tous les sens comme un poisson hors de l'eau, restant désespérément stoïque et souriante. Sa première réplique fut :
- Ah, dommage .. Si j'avais encore mon cutter ... On aurait pu se battre.
Sa voix n'était plus aussi assurée, mais toujours aussi cynique. Puis elle s'adressa à ses "camarades".
- Allez, sautez tous par la fenêtre ! Cela nous rendra service à tous ...
Un sourire mauvais, puis elle regarda le prétendu-professeur-même-si-ça-ne-faisait-plus-aucun-doute-qu'il-était-tout-sauf-prof. Son cœur trépignait d'impatience, coincé dans sa cage thoracique, et ses yeux brillaient d'un feu presque fou. Frôler la mort, quel délice ... L'adrénaline était à son paroxysme. Et l'adolescente n'en était que plus excitée, et incitée à continuer ce petit jeu. Elle haussa un sourcil, souriante, sans parler, se contentant de ne pas lâcher ce regard aussi sombre qu'un caveau.
- Ne me tues pas, pitié ... grinça t'elle, cynique au possible.
Elle l'encourageait presque, en disant cela, à planter son arme dans son ventre. Mais elle savait qu'il n'en ferait rien. Le défi était trop important, et elle ne comptait pas le perdre. Qui des deux flancherait le premier? Tu t'adresses à un dieu, fifille ... lui marmonna sa conscience. Oserait-il la tuer ? Elle posa une main malhabile sur l'arme, l'effleurant du bout des doigts, sans cesser de sourire.
- Vas-y, je t'en prie ... Éventre moi, murmura t'elle.
Dois-je d'indiquer que le ton utilisé était provocant ?