Lydia était allongée sur le divan, sur le dos, les bras derrière la tête. Son regard était perdu dans la contemplation des gravures qui décoraient le plafond, représentant divers personnes et créatures s'affrontant, sans doute la représentation de heros et de divinité d'une religion perdu. Elle s'ennuyait ferme. Depuis la mort de son maître, le manoir semblait bien désert. Et plus personne ne venait lui rendre visite. Lydia se concentra sur le crayon qui était posé sur la table en verre près d'elle. Le crayon s'éleva alors en l'air et commença a virevolter sur lui même de manière chaotique. Une simple manifestation de son pouvoir. Et de son ennui. Elle ne comprenait pas comment les gens parvenait a surmonter cette sensation harassante, cela lui semblait impossible. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle ferma les yeux et bailla longuement, pleine de lassitude.
Sans même bouger de sa place, elle fit léviter un plateau rond et coloré, à cercles concentriques, qu'elle fixa au mur, ainsi qu'une boite contenant des tiges métalliques, qu'elle apporta jusqu'à elle. Jouer un peu aux fléchettes l'aiderait sûrement a passer le temps. Elle jeta un œil au contenu de la boite. Une tige se mît a s'élever en l'air, parfaitement a l'horizontale, jusqu'arriver au même niveau que le centre de la cible. D'un mouvement sec, il atterri en plein dans mille. Lydia ne semblait pas s'en émouvoir plus que ça. Elle prit de la même manière une deuxième tige, qui finit par arriver dans la cible avec autant de précision que la première. Elle enchaina ainsi une dizaine de lancer, tous aussi réussi. Elle soupira. Elle avait eu beaucoup de temps libre, à jouer et s'entraîner ainsi a maitriser son pouvoir, mais maintenant qu'elle le contrôlait parfaitement, jouer aux fléchettes ne l'amusait plus autant. Elle eu soudainement une idée, une lueur d'envie se manifesta brièvement dans ses yeux :3
Elle se leva d'un bond, sortit de la pièce et marcha dans le couloir, sa queue frétillant a chacun de ses pas. Lorsqu'elle passa devant la bibliothèque, elle s'arrêta un instant pour y jeter un œil nostalgique. Un énorme trésor s'y trouvait, discret, entassé sur ces étagères. Le fruit de nombreuse, très nombreuse années de recherche, d'échange, d'achat, de collection .. une tache qui n'a pas été de tout repos, pour l'ex-maître des lieux, cela lui a même couté la vie d'ailleurs. Cependant, même après sa mort, le système de sécurité magique qu'il avait prévu était toujours en place. Lydia le connaissait par cœur : c'était elle qui était chargée de le mettre en place a chaque fois que c'était nécessaire, a l'époque. A l'entrée même de la pièce, un sortilège frappait quiconque y pénétrait sans avoir au préalable prononcé de vive voix un mot de passe. La victime devenait la cible d'ultra-son, très sonore, qui résonnait a l'intérieur de sa tête, jusqu'à lui faire atteindre la folie. Si cela ne suffisait pas, un miasme grisâtre apparaissait un peu plus loin, suffocant, ralentissant ses fonctions vitales et lui embrumant l'esprit. Enfin, devant chacune des étagères apparaissait un fin grillage très difficile a détecter a l'oeil nu, immatériel, qui a pour effet de provoquer une intense sensation de douleur pur a quiconque le traverse. Mais il n'a encore jamais été nécessaire d'en arriver a de telle extrémité, étant donné que personne n'a encore tenté de s'en approcher. ^^
Lydia continua a marcher et entra dans la cuisine. Elle ouvrit la porte d'un des placards, une succulente odeur de pâtisserie commença a embaumer la pièce.
Elle passa doucement sa langue sur ses lèvres, s'empara d'une part de fraisier tendre et crémeuse, sur lequel reposait une fraise appétissante. Elle la déposa dans une coupelle, et retourna au salon, satisfaire son envie gourmande.