Nom/Prenom/Surnom : Odinson / Thor -
Ugaki / KenshiroAge : 25 ans (âge apparent) -
16 ansSexe : Masculin -
MasculinRace : Dieu (ou Avatar ?)
Orientation sexuelle: Hétéro
Description physique & caractère: Avec sa peau claire, sa haute taille (deux mètres de haut), sa musculature puissante, ses cheveux blonds et ses yeux bleus, Thor est un peu le stéréotype de l'habitant des pays du Nord de l'Europe. Il est habituellement revêtu de son habit de combat, de sa cape rouge et porte sur la tête un casque ailé.
Thor a tout de l'Asgardien typique : batailleur, courageux, avide d'exploits et de combats, festoyant joyeusement entre deux bagarres, impétueux et tête brûlée. Ses colères - fréquentes - sont dévastatrices et il ne vaut mieux pas se trouver à proximité lorsqu'il est ainsi (même si vous n'en êtes ni l'objet ni la cause). N'allez pas en conclure qu'il n'est qu'une brute sans cervelle : Thor est également d'une grande noblesse et peut se montrer magnanime et respectueux envers un adversaire dont il reconnait la valeur et le courage.
Quand il n'est pas le Dieu du Tonnerre il est Kenshiro Ugaki
un lycéen japonais, plutôt mignon, de taille moyenne, un peu chétif et ayant une patte folle, raison pour laquelle il s'aide d'une canne pour marcher. Bien entendu, c'est le corps mortel choisi par Odin pour "abriter" l'âme de son fils.
Kenshiro, est plutôt timide (surtout avec les filles), réservé, un peu obsédé (comme tous les garçons de son âge) mais peut faire montre d'un courage exceptionnel lorsque les circonstances l'exigent. Malgré son infirmité (ou à cause d'elle), il est un élève qui excelle dans la plupart des matières (sauf en sport : il en est exempté) et s'il se fait parfois chambrer par ses camarades de classe, cela n'est jamais allé jusqu'à l'agression physique ou le harcèlement moral.
A l'école, il porte la tenue propre aux lycéens japonais ; en dehors des cours, il adopte des tenues plus décontractées
Histoire : Thor est né dans le royaume doré d'Asgard, un monde à la fois si loin et si proche de notre Terre (également nommée Midgard, la Terre du Milieu).
Fils d'Odin et de Jord (la Terre sauvage, vierge), il reçut comme tout Asgardien une éducation de guerrier, mais également de prince car il sera un jour appelé à succéder à son père. A l'âge de 13 ans, il reçut Mjolnir, marteau fabuleux, forgé par les Nains de Svartalfaheim. Avec cette arme dans les mains, il devint le guerrier le plus redoutable et le plus puissant d'Asgard et dès lors il devint le cauchemar des ennemis d'Asgard.
Tout fier qu'il fut de son fils, Odin fut inquiet car il lui manquait l'humilité. Il eut alors une idée : il exila son fils vers la Terre, lui ôta la mémoire et lui donna l'apparence d'un mortel tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
***
Kenshiro ouvrit les yeux : il était seul dans la Mer Verte, la forêt qui ceinturait le Mont Fuji. Là haut dans le ciel, le tonnerre grondait et la pluie tombait drue sur les feuilles d'arbres. Il se redressa tant bien que mal. La tête lui tournait et subitement il se rappela ce qu'il s'était passé : le voyage scolaire... le bus... l'accident... L'accident ! Le véhicule roulait tranquillement sur la route quand un cerf a traversé la chaussée, le conducteur en voulant l'éviter a perdu le contrôle du véhicule et a quitté la route, dévalant la pente boisée. Ce n'étaient que cris de panique, toile froissée, hurlements... Kenshiro perdit connaissance.
Ironie du sort, il était le seul à s'en être sorti sans une seule égratignure, lui l'élève le plus fragile de sa classe. Il s'extirpa de la carcasse du véhicule et se mit à la recherche des secours. Le problème était qu'entretemps un violent orage avait éclaté - la météo avait pourtant prévu du beau temps - et le ciel était devenu aussi sombre qu'une nuit sans lune et le couvert des arbres n'arrangeait rien à l'affaire. Par conséquent, Kenshiro se perdit. A un moment donné, comme le sol était devenu glissant et qu'il se déplaçait à grand peine, il trébucha et tomba dans un ravin.
Fort heureusement, un torrent se trouvait en contrebas et le lycéen tomba dans l'eau. Le courant n'était pas trop fort et après quelques vigoureuses brasses, il parvint à regagner la rive. Il était trempé, transi de froid, désorienté et il avait perdu sa canne. Il devenait urgent de se trouver un abri, en attendant que l'orage se termine.
A la lueur d'un éclair, il vit une grotte. Il s'y dirigea en boitillant. L'intérieur était sombre comme dans un four. C'est alors que Kenshiro se souvint qu'il avait avec lui sa petite lampe-torche. Tout en pestant - il aurait dû y penser plus tôt - il l'alluma. La caverne n'était pas très profonde et il vit sur le sol une canne. Intrigué il la ramassa et l'examina : une canne un peu rudimentaire mais taillé dans du bois précieux.
"Cela fera l'affaire !" fit-il avant d'entendre un bruit étrange : la lueur de sa lampe éclaira le visage peu amical d'un loup qui montrait les dents : un intrus avait pénétré dans sa tanière et il allait le payer cher !
Kenshiro recula prudemment mais l'animal avançait toujours vers lui en grondant. Le lycéen abattit violemment la canne sur le sol espérant ainsi effrayer le loup. Une lueur blanche illumina brusquement la grotte...
***
Les infirmiers du service des urgences n'en crurent pas leurs yeux quand ils virent la carcasse d'un car scolaire tenue à bout de bras par une sorte de colosse blond à l'accoutrement digne d'un cosplay. Il posa doucement le véhicule sur le sol et se dirigea droit vers le personnel médical :
"Il y a des blessés à l'intérieur !"Puis il fit faire des moulinets à un imposant marteau de guerre qui était passé à sa ceinture et s'envola dans les airs...
Situation de départ : Expérimenté -
PuceauAutres : - Comme tout Asgardien, Thor jouit d'une longévité exceptionnelle, est immunisé aux maladies, est doté d'une endurance et d'une résistance surhumaines et possède une force hors du commun : il peut soulever jusqu'à 100 tonnes (un Asgardien "ordinaire" n'en soulève que 30...).
- Avec Mjolnir en main, Thor peut commander aux éléments d'une tempête (tonnerre, éclair, vent, pluie, tornade, ouragan...) mais il peut également entrouvrir la terre d'un coup de marteau s'il le désire. Le marteau peut également propulser Thor dans les airs, à des vitesses supersoniques ; l'arme peut ouvrir des brèches entre les dimensions : ainsi le Dieu peut voyager à travers l'un des Neuf Mondes. Enfin, Mjolnir revient toujours dans la main de son possesseur (la fonction "boomerang") ; seul ce dernier peut la soulever et s'en saisir (ainsi que ceux qui en sont dignes).
- Il peut passer de Thor à Kenshiro (et vice-versa) en un rien de temps : pour cela il lui suffit d'abattre Mjolnir (ou la canne) sur le sol et de se concentrer sur son alter-ego.
- Thor a une manière de parler quelque peu archaïque et grandiloquente qui est assez pittoresque, tranchant radicalement avec le langage humain ordinaire.