Le dieu devait faire bien plus attention, il avait mit trop de nostalgie dans sa voix, et il ne devait pas attirer les soupons. Certes, il était bien réalité un peu plus âgé que ce qu’il ne le faisait croire. Environ une petite centaine d’années. Mais il tenait à être ici incognito, or la il avait faillit se vendre. Mais en bon observateur il remarqua que la jeune femme venait de se toucher l’oreille, ce qui renforça encore plus son doute. Oui, il y avait de forte chance pour que celle-ci ne soit pas vraiment une humaine. Mais ce n’était pas grave, lui-même n’en était pas un. Par contre, cela lui causerait sans doute des problèmes car les elfes étaient rare sur les marchés du Nexus, il valait donc mieux qu’il tienne sa langue sur le sujet.
La jeune femme répondit finalement assez facilement a ses interrogations, elle était peut être moins timide, ou alors c’était le dieu qui la rassurait ? Aller savoir ? Bon certes elle aurait fait une mauvaise guerrière au vu de sa taille et son poids, mais il y avait bien d’autre métier possible.
-Oui, effectivement je ne vous l’aurez pas conseillé. Toutefois il existe de nombreux métier, vous auriez put être troubadour, cuisinière, ou danseuse. Il existe des centaines de métier tous aussi respectable les uns que les autres. Mais je suppose que c’est juste cela qui vous plait, c’est sans doute d’aider les gens, et de ce dire que l’on est utile. Quelques soit la blessure, que ce ne soit qu’un petit bobo ou une grande plaie.
Le dieu avait effectivement une certaine expérience dans le métier de soigneur. Quand il jouait, il aimait souvent prendre ce rôle difficile car il n’y a rien de plus gratifiant que de ce dire que si le groupe et encore en vie, c’est parce que l’on a sut prendre les bon choix. Il eut un sourire lorsque pendant une fraction de seconde il put voir l’oreille en pointe de l’elfe. Donc c’était bien ce qu’il pensait. Bref, il eut un grand sourire avant de répondre à cette si épineuse question.
- Pourquoi mercenaire ? Est bien, pour la liberté que cela m’apporte. Je peux refuser un contrat si je trouve qu’il va a l’encontre de mes valeurs. Et cela me permet de visiter le monde tout en gagnant de quoi manger, je rencontre aussi des gens fort intéressant. Par exemple une fois, j’ai eut la chance de rencontrer un esprit. Oui, oui un esprit. Bon, j’ai eut de la chance, celui-ci n’était pas malfaisant. Mais quand même, vous vous rendez compte ? Bon, je suppose que c’est pour cela que je ne me range pas. Parce que par ce métier on voit des choses que l’on ne peut pas voir ailleurs.
Il eut un petit rire avant de regarder la jeune elfe. Ne sachant pas vraiment quoi dire. Encore que si, il avait une idée.
-Dite moi, est ce que cela vous tente que je vous escorte demain jusqu'à l’académie. Vous savez, les rues de Nexus ne sont pas sur, et cela me ferait de la peine que vous tombiez sur un vaurien ou un marchant d’esclave.