Khaléo avait quelques hypothèses quant à ce que Shylee désirait le plus. Selon lui, ça serait, éventuellement, son tricorne qu'elle essayait d'avoir. Selon lui, toujours, elle le suivait pour espérer le lui voler pendant la nuit, ou quelque chose dans le genre, ou que sais-je. Toujours sur le ton de la plaisanterie, voilà qu'il lui demandait ce qu'elle avait à dire pour prouver son innocence. Euh ...
"Ton tricorne ? Non, j'pense pas ..."
Mais là, voilà que ses "instincts" de pirate reprenaient le dessus. Et avec son sabre, la lame quelque peu émoussée, le voilà qu'il "menaçait" gentiment, sans vraiment être menaçant d'ailleurs, la demoiselle, la pointe tournée vers elle. Bien évidemment qu'elle avait sursauté, qu'elle avait levé un sourcil interrogateur, qu'elle s'était demandée si, vraiment, une mouche bizarre ne l'avait pas piqué. Mais, contre toute attente, il l'éloigna bien vite, peut-être parce qu'un accident est si vite arrivé. Après tout, ça arrive, non ? D'ailleurs, en parlant d'accident, il avait touché la lame, peut-être pour voir si ça coupait effectivement. Et il se coupa quelque peu le doigt. Même si elle l'avait remarquée, cette coupure, Shylee n'en dit rien. Peut-être parce que ... c'était une petite blessure anodine, qui sait ?
Quoi qu'il en soit, la jeune femme ... se demandait que faire. Partir ... Rester dans les parages ...Son coeur balançait. Bien évidemment qu'elle voulait repartir, qu'elle voulait rentrer. Mais ... elle se faisait aussi une raison. La première fois, son retour n'avait pas été facile, d'une parce qu'elle était dans un endroit un peu plus confiné et que de ce fait, y'avait pas grand chose à explorer. Et que, de deux, du fait que l'endroit était plus petit, bin ... pas vraiment d'autre portail que celui qu'elle avait emprunté. Donc ... Donc faut savoir, de temps à autre, prendre son mal en patience, et attendre. Attendre est parfois la seule et la meilleure des solutions. Voilà pourquoi elle avait demandé son avis à Khaléo. Voilà pourquoi elle avait envie de savoir ce que lui ferait, si jamais il était à sa place. Peut-être n'avait-il pas de réponse spéciale à lui donner, peut-être qu'il ne savait pas ce qu'il ferait, ou peut-être que tout était déjà tracé dans sa tête, le chemin qu'il devait faire et tout cela.
Shylee avait fini par redresser la tête, histoire d'entendre sa réponse. Elle fut quelque peu touchée quand il lui répondit, au départ, égoïstement, du fait qu'il l'appréciait bien, peut-être même trop qui sait. Mais, d'un autre côté, il savait oh combien les gens pouvaient être attachés à leur terre d'origine, et de ce faite, selon lui, le meilleur, pour elle, ça serait de rentrer chez elle avant de regretter son choix. Selon lui, plus longtemps il resterait dans les parages, plus elle s'y attacherait. Il avait ... sans aucun doute raison. C'était déjà un peu le cas, du fait qu'elle aimait bien, elle aussi, Khaléo. Mais bon, ce n'était pas parce qu'elle rentrait que ça signifiait pour autant qu'ils ne se reverraient pas. Bon, d'accord, les chances seraient minces. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
"Je crois que c'est un peu tard. Malgré que le moindre petit bruit me fasse paniquer ou bien hurler, c'est pas trop mal ici. Et puis, je dois dire que la compagnie est loin d'être déplaisante."
Khaléo avait ramassé ses affaires et éteint le feu. Il en vint à lui dire qu'il y avait de grande chance qu'ils tournent en rond dans la forêt et que, de ce fait, ils pourraient retomber sur cet abri. Et au lieu de le reconstruire, ils pourraient, de nouveau, passer la nuit là. Et là, bam ... L'électrochoc, le coup de grâce, en quelque sorte. Y'avait, selon lui, pas de portail dans les parages. Du moins, pas dans l'immédiat. Elle s'en doutait un peu. Elle avait pensé qu'elle pourrait rentrer chez elle aujourd'hui. Ca, c'était son côté optimiste. Mais au fond d'elle-même, Shylee savait très bien ... que ça serait bien plus compliqué, et bien plus long, et ce, malgré le compas. Elle poussa un léger soupir, tandis qu'il poursuivait son explication, disant qu'un portail si proche, ça serait ... impossible, ou presque. Certes, les exceptions existent, mais les exceptions ne régissent pas le monde, bien au contraire. Dans deux jours, peut-être ... peut-être qu'elle aurait de la chance, et qu'ils tomberaient sur un portail. Mais dans l'immédiat ...
Son univers venait de basculer, ou presque. Elle s'y attendait, et pourtant, l'entendre, ça la mettait quand même sur le cul. Bien évidemment, quand on apprend une mauvaise nouvelle, ça ne nous fait pas plaisir, et on est un peu sous le choc. Mais ... bon, faut pas non plus rester dans sa torpeur durant des lustres et des lustres. Faut savoir relever la tête, et avancer, même si ... même si on ne sait pas quelle direction prendre, même si on ne sait pas durant combien de temps il faudra marcher ...
Shylee finit par cligner des yeux, tandis que Khaléo agitait sa main devant ses yeux. Elle venait d'immerger, en quelque sorte, elle venait de reprendre ses esprits.
"J'me doutais un peu de tout ça ... Mais c'est pas pour autant que j'vais baisser les bras."
Elle avait eu un léger sourire sur le visage.
"Je ne crois pas qu'on va utiliser le compas aujourd'hui ... Ca serait un coup dans l'eau en quelque sorte. Une idée de la route à prendre ?"
Shylee regarda le compas encore durant quelques instants. Peut-être que prendre un bon bain, ça lui ferait du bien. Ouais ... Ca la détendrait quelque peu, même si elle se doutait qu'elle ne trouverait pas une baignoire dans les parages. Mais une source chaude, ou bien une cascade, ou un petit lac, que sais-je, ça ferait bien l'affaire, non ?