La différence ...
Shylee se moquait bien que Khaléo soit différent d'elle. Ce n'était pas sur cela qu'elle s'attardait. Certes, peut-être dans d'autres circonstances, dans une autre situation, elle y aurait accordé une quelconque importance. Mais ce n'était pas le cas. Pourquoi ? Tout simplement parce que si elle avait fait attention à cette différence, jamais, oh combien jamais elle ne l'aurait suivi dans la forêt. Elle se serait, très probablement, débattue bec et ongles, et ce malgré sa trouillardise, afin de lui fausser compagnie dès la première minute où leurs regards s'étaient croisés. Et ... sans aucun doute, qu'elle aurait fini dans le ventre d'une bestiole, ou deux. Oui, c'était triste à dire, mais c'était vrai. Sans Khaléo, la jeune prof n'aurait, sans aucun doute, pas fait long feu dans les parages. Mais elle avait fait fi de tout cela, se concentrant uniquement sur qui était Khaléo. Un personnage loufoque, certes, mais qui avait bon fond, dans un certain sens. Son excentricité lui plaisait. Et puis, avec sa gestuelle bizarre, il était drôle.
Alors, quand il en vint à faire une description de sa société, du fait que les gens accordaient bien plus d'importance à la mode qu'autre chose alors que ce n'était que secondaire, Khaléo avait raison. Entièrement raison. Elle ne pouvait qu'approuver. Petite et adolescente aussi, elle était du genre à se préoccuper de son apparence, à suivre la mode, si on pouvait dire ça comme ça. Fallait que tout soit assorti. Du genre, elle portait un haut bleu ? Fallait que le bas soit dans des nuances de bleu, et que ses bijoux aient des nuances de bleu aussi, sinon, ça n'allait pas. Il fallait aussi des ongles parfaitement limés et manucurés, sinon, les autres filles ou adolescentes se fichaient de vous. Et encore, si Shylee avait le malheur d'avoir son vernis écaillé, ça le faisait pas non plus. Brèfle, cette période de sa vie, où la mode, et l'apparence, avaient beaucoup trop d'importance, Shylee ne la regrettait pas trop, loin de là même. Peut-être parce qu'elle avait appris, à ses dépends, qu'être jolie, et en faire trop, ça pouvait vous apporter des ennuis plus longs que votre bras. Enfin, même si elle avait appris cette leçon, un ange était passé par là et lui avait effacé ses souvenirs douloureux. Shylee secoua la tête durant quelques instants, avant de reporter son regard vers Khaléo.
"On ne le dirait pas ... Mais vous avez terriblement raison ... Tous ces préceptes, ce ne sont qu'un ramassis de connerie, histoire ... histoire d'engendrer de l'argent."
Bah oui, sans argent, sans recherche du profit et tout cela, sans aucun doute que les gens ne porteraient pas tous autant l'attention sur ces choses. Le pirate n'était pas de la Terre, pourtant ... Pourtant, y'avait du vrai dans tout ce qu'il disait. Peut-être qu'il avait fait deux ou trois voyages sur Terre, par le plus grand des hasards, et qu'il avait eu la "malchance" de voir ce côté de la société. Fallait pas se leurrer non plus, tout le monde n'était pas comme ça, mais la société tendait à devenir de la sorte, tel un phénomène de mode, ou un truc dans le genre.
Soupirant, Khaléo en vint à lui montrer quelques cicatrices, des blessures de guerre, dans un certain sens. Blessures qui, portant, il était fier de porter. Peut-être parce qu'il s'était battu pour se faire une place dans ce monde de dingue. Qui sait ? Elle n'allait pas lui demander les circonstances de ses cicatrices. Ca ne se faisait pas. Du moins, la jeune femme savait qu'il y avait des choses dont on pouvait parler, et d'autres ... Et d'autres qu'on préférait enfouir,e t oublier, afin de ne plus souffrir. shylee ne répondit rien quand au fait qu'il avait pensé, lorsqu'il était plus jeune, de devenir un vrai petit garçon. Tout ça, c'était derrière lui. Et il semblait, à présent, être bien dans ses baskets. Enfin, façon de parler.
Par la suite, donc, Shylee s'était levée, histoire de s'allonger sur les feuilles, regardant ce qui leur servait de toit. La fatigue ne l'avait pas encore totalement gagnée. De toute manière, elle se demandait encore si elle allait pouvoir fermer l'oeil. Peut-être ... peut-être qu'avoir tourné cinq ou six fois, ou du moins, changer de sens à plusieurs reprises, elle finirait par s'endormir, mais elle en doutait. Elle avait fermé les yeux, durant quelques instants, mais elle écoutait Khaléo qui remuait, se demandant bien ce qu'il était en train de faire d'ailleurs. Elle aurait pu se redresser quelque peu, et voir par elle-même. Mais elle n'en fit rien. La flemme, peut-être, ou quelque chose dans le genre.
Mais, au bout d'un petit moment, le voilà qui se rapprochait d'elle, tel un félin. Techniquement parlant, c'était bien un félin d'ailleurs, mais bon, sans aucun doute que vous aurez compris l'image. Du fait qu'elle avait senti son souffle sur sa peau, la demoiselle avait rouvert les yeux. Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Khaléo, auprès d'elle, son visage à la hauteur du sien. De son doigt, il cherchait, vraisemblablement, à la chatouiller. Faut faire gaffe tout de même. Parce que la demoiselle était, tout de même, du genre chatouilleuse. Manquerait plus qu'elle parte dans un fou rire incontrôlé ... Mais ça pourrait lui faire du bien, que sait ?
"Que ..."
Shylee n'eut pas vraiment le temps de lui demander ce qu'il faisait là. Car le voilà qu'il lui proposait, si elle acceptait, bien évidemment, de lui faire un massage. Ca pourrait la détendre. Son esprit pourrait vagabonder ailleurs et qui sait ? Peut-être arriverait-elle à trouver le sommeil ? En plus, il promettait de ne pas se servir de ses griffes. Tant mieux d'ailleurs, parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de retrouver son dos labouré.
"Et bien ... Et bien ... d'accord. Je ne peux pas refuser une si gentille proposition. Et puis, comme vous le dites ... Ca me permettra peut-être de me libérer l'esprit."
Mais ça, rien n'était moins sûr, sauf si Khaléo avait des mains divines et qu'il lui permettait de lui faire oublier tous ses ennuis. La voilà donc se décalant sur le côté et se redressant. Elle ne savait pas trop quel sorte de massage il souhaitait lui faire. Elle ne savait pas trop non plus si elle devait être couchée sur le ventre ou pas. Hmm ... Hmmm ... A bien y penser, de toute manière, c'était un massage, pas un truc extravagant. Donc ... Donc ce que Khaléo voulait, enfin, pour masser, c'était son dos, et pas autre chose. Du moins, c'était ce qu'elle se disait. Et puis, si c'était pas le cas, et bien ... Et bien il le lui dirait, tout simplement. Shylee savait aussi que, même si sa robe avait de fines bretelles dont l'accès à ses épaules était favorisé, elle devrait, sans aucun doute, l'ôter. Pourquoi ? Parce qu'on fait pas un massage à travers des vêtements, ça l'fait pas. ou du moins, c'est pas pareil. Mais n'allez pas croire, non plus, qu'elle enlèverait autre chose que sa robe, du moins, dans l'immédiat. Robe ôtée, la voilà donc se positionnant sur le ventre afin d'avoir ce massage qui serait, peut-être, le libérateur de son esprit tourmenté.