Nom : Klec’sshak’t’la
Prénom : Tessh’ktket
Surnom : Gerfaut, maitre des oiseaux, ou harfang
Age : 41 ans
Race : Terranide
Orientation sexuelle : Hétéro, mais par sa peur de la proximité des autres, refuse tout lien assez proche pour tester quoique ce soit qui puisse être charnel. Peut être parviendrez vous à briser la glace.
Physique :
De taille et de corpulence un peu inférieure à la moyenne, Gerfaut est une bestiole assez étrange, en effet, il fait tout pour dissimuler ses traits qui n’ont d’humain que le strict minimum. Il semble être une exception par rapport aux autres terranides ayant des liens plutôt terrestres, lui il revêt une apparence plus « aviaire », en effet, bien que son visage soit recouvert d’une peau blanche, là ou il devrait avoir des cheveux, il ne possède que des plumes blanches mouchetées de gris anthracite, il en va de même pour son dos, ses épaules, et ses bras jusqu’aux coudes. Ses doigts, disposent de serres, rétractiles aux mains, et plus courts mais non rétractiles aux pieds.
Il possède un nez très aquilin, faisant presque penser à un bec, et des traits proches des rapaces, font des yeux jaunes. Mais de toutes manières, il dissimule son visage derrière un masque, et une cape. Bien que portant quelques pièces d’armures, il ne porte que le minimum, pour protéger l’essentiel. Pour le reste, il s’agit d’une tunique forestière en cuir, relativement courante chez les éclaireurs de l’armée terranienne.
Il garde toujours à porté de main son arc, un arc composite long qu’il a mis près de deux ans à fabriquer de ses propres mains dans de l’if, de l’orme, et du citronnier, il en va de même avec ses flèches en cèdre majoritairement., toutes empennées de rémiges de Harfang, chouette réputée pour ses plumes lui permettant un vol silencieux, ses flèches en ont acquise la discrétion. Il porte aussi une rapière à la ceinture et un couteau de chasse dans le dos.
Il se déplace toujours avec deux animaux sur le plan terra, son cheval, une belle bête alezane crins lavés qu’il a dressé pour la traque, et un faucon gerfaut blanc avec le dos et les ailes mouchetés de gris anthracite, pas la peine de vous dire à quel oiseau ressemble Gerfaut j’imagine. C’est d’ailleurs de ce dernier que lui est venu son surnom, son nom et son prénom n’étant pas facile à prononcer, voir pour certains, imprononçable. Certains le surnomment aussi le maitre des oiseaux.
Caractère :
Un peu casse cou, Gerfaut semble toujours vouloir foncer dès qu’il y a d danger, enfin, danger, tout est relatif, s’il estime qu’il n’a aucune chance de réussir, il va pas se jeter dans la gueule du loup, sinon, il tentera la chance, puisqu’on ne répond pas à la chance en se montrant ingrat.
Il aime beaucoup les forêts et les plaines, au mépris des villes, qu’il trouve inhabitables. Il n’y mettra les pieds qu’en absolue nécessité. Il préfère à tout bon lit moelleux une nuit emmitouflé dans sa cape près d’un feu de camp.
Comme tout traqueur, il est très tenace et rien ne le fait renoncer, et ce, au mépris parfois de sa propre personne, il est aussi très patient, on ne traque pas un cerf à la hâte.
Peu bavard, il aime la solitude, et montre rapidement qu’il n’est pas franchement tolérant avec les autres espèces se disant intelligentes, que ce soit les autres terranides ou les humains.
Il a une très bonne vue et une très bonne ouïe qu’il a exercé dans le silence absolu des landes.
Histoire :
Il est originaire des montagnes au nord des terres dévastées dans une tribu de terranides aviaires, plutôt rare pour l’époque, encore plus aujourd’hui. Pourquoi cela, car le peuple des oiseaux a une particularité. Autrefois de puissants guerriers, ils ont eu le malheur de demander à une divinité maléfique durant une période de guerre, de faire naitre plus de combattants pour leur accorder la victoire. Cette divinité leur accorda ce souhait, mais en contrepartie, de moins en moins de femmes naquirent, jusqu’à ce qu’il n y en ait plus aucune.
Forts de cette nouvelles forces, les aviaires gagnèrent la guerre enchainant bataille victorieuse. Mais le contrecoup était tel que depuis ce jour, le peuple aviaire se meurt, seul le clan Gerfaut, actuel dirigeant de la tribu, continuait de voir parmi ses membre naitre des femmes, contrairement au reste des clans, ils s’étaient opposés à leu requête, manquant de se faire bannir. Mais ils avaient été épargnés par le pacte.
Depuis ces temps immémoriaux, le clan Gerfaut est le seul moyen de perpétuer la race. Mais le sang s’amoindrit de lui-même, les aviaires sont peu féconds, comme atteints d’une maladie, ils ne peuvent avoir plus d’un ou deux enfants dans leur vie. Par conséquent, de plus en plus de sang des terranides « terrestres » s’introduit dans cette communauté, perdant peu à peu ce qui faisaient d’eux des être à part. Leur plumage se transforme petit à petit en pelage, leur nez s’aplati, ils perdent ce qui fait d’eux de fiers aviaires, avilissant les maitres des cieux.
A ses quinze ans, age de majorité chez eux, âge ou l’on reçoit son compagnon, pour lui, un faucon gerfaut, le maitre des oiseaux préféra s’exiler plutôt que de voir la déchéance de son clan. Il passa les années suivantes au contact d’un ermite, une sorte de shaman. Ce fut en quelque sorte da retraite spirituelle, travaillant principalement le contrôle de soi, il apprit même à franchir certaines portes du voyage de l’âme, comme celle qui permet de comprendre les animaux, où celle qui abolit la limite entre l’homme et l’animal, il apprit alors à voir avec ses yeux d’homme et user du corps de son animal double, une sorte de conseiller, avec qui il a appris à communiquer. Pendant presque cinq ans, il s’acharna sur cette période à atteindre une paix intérieur, un calme
Pendant dix ans, il erra, apprenant à traquer au contact des créatures des bois, ainsi qu’au contact de chasseurs, d’éclaireurs de divers corps d’armée, aussi bien d’un coté que de l’autre. Il passa dix années de sa vie à apprendre à gauche et à droite divers petites choses, inutiles seules, mais qui complétaient un tout au fur et à mesure. Ainsi, quand il eut 30 ans, on pouvait dire de lui qu’il était un traqueur accompli. Vouloir le semer alors qu’il avait commencé la traque, c’était comme tenter de tuer le vent, très difficile, voir presque impossible.
Le reste de sa vie, il le passa comme soldat, plus précisément comme éclaireur dans l’armée Ashnard, pourquoi avait-il été engagé alors qu’il est terranide ? Sur recommandation ? Ou juste par son talent ? Les deux peut-être, enfin, là n’est pas le plus important, le fait est qu’il a été remercié il y a bientôt un an, et depuis, il erre, comme une âme en peine, chasseur solitaire vadrouillant sans but, jouant les mercenaires pour passer le temps, espérant toujours trouver un remède à cette malédiction frappant sa tribu, pour vaincre la malédiction.
Situation de départ : Il es complètement puceau, et franchement, il s’en fout.
RPs :
Rencontre avec un être étrange... Pv Xeph D
[en cours]Autre : Il a appris à parler aux animaux et à se transformer rapace géant (4m50 d'envergure). Le jour, en faucon gerfaut, la nuit en chouette harfang.
Comment avez vous connu le forum: doublette
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous? Pas plus qu’avec l’autre compte