Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Help!

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Help!

4405 15

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Help!

mardi 12 octobre 2010, 22:00:17

Bah voilà, j'ai un petit problème. La mère de ma copine (qui vit en france (vive les relations à distance, [censuré])) veut l'envoyer étudier à l'étranger. Le problème, c'est qu'elle presse ma chérie de partir à Liverpool. Ma copine, trop gentille pour envoyer sa mère jouer dans les fleurs, cherche un programme avantageux qui lui permettrait de venir vivre au Québec et d'y étudier (comme quoi il semble qu'on ait de bonnes écoles...), répondant ainsi aux exigences de sa mère tout en allant dans un endroit qui lui conviendrait. (Oui, je l'ai prévenue pour le froid hivernal, mais bon...)

Alors, si l'un d'entre vous serait au courant d'un programme d'études franco-québécois ou alors d'un organisme d'échange qui lui permettrait de réaliser son projet, je vous serais gré de me donner des informations.

Seika Kaiko

Avatar

Re : Help!

Réponse 1 mercredi 13 octobre 2010, 03:00:19

Bah tout d'abord, elle serait en qu'elle année, ici ? Sa pourrait m'aider à t'aider un peu ^^ Elle est au secondaire,cégep,université???

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Help!

Réponse 2 mercredi 13 octobre 2010, 03:13:14

Elle entame sa dernière année au lycée

Seika Kaiko

Avatar

Re : Help!

Réponse 3 mercredi 13 octobre 2010, 03:16:04

Qui veux dire à peu près pour nous, chèr Québecois(e)s en qu'elle type d'année XDDD Enfin elle a qu'elle âge?

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Help!

Réponse 4 mercredi 13 octobre 2010, 03:20:41

16, mais leur bacc francais vaut à peu près notre diplôme d'étude collégiale, à ce que j'ai compris (il y a des tests, aussi, mais bon, ca, j'en sais pas vraiment grand chose.)
« Modifié: mercredi 13 octobre 2010, 05:05:33 par Kamui Vaer »

Miya Diablo

Dieu

Re : Help!

Réponse 5 mercredi 13 octobre 2010, 12:24:12

Je sais qu'en France, tu peux partir grâce à tes études dans un pays étranger en... université, 3e année. Si elle vient de passer son bac de français, en juin dernier, il lui reste quand même quatre ans.

Après, je n'y connais pas grand chose, il y a peut-être autre chose.

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Help!

Réponse 6 mercredi 13 octobre 2010, 13:41:05

Dammit...

Ishtar Naviento

Créature

  • -
  • Messages: 754


  • FicheChalant

    Description
    Amirale Magma Suprême, Gouverneure de Nachtheim, Dominatrice Nécromancienne, Shemale Transgenre

Re : Help!

Réponse 7 mercredi 13 octobre 2010, 14:00:57

J'ai déjà fait l'expérience.
Alors, elle a la possibilité de faire une année d'étude à l'étranger avec les programmes d'études à l'étranger à l'université. Et oui, ça ne marche pas pour les premières années et rarement pour les secondes.

On appelle ce genre de stage un Erasmus.

Et encore, ce n'est pas tout. Elle rentre dans le tourbillon infernal et administratif pour avoir le droit d'effectuer un stage au Canada. Ce qui équivaut à quatre formulaires à envoyer en deux exemplaire avec pièces jointes et mandant de 80€ rien que pour avoir sa demande d'étudiée. Dans des cas exceptionnel, l'état français prend en charge des frais sous la forme de bourse d'étude, qui est évaluée en fonction des revenues des parents (si ça excède 2000€ elle peut l'oublier).

Et après tout ce foin administratif, il faut trouver une fac qui l'accepte au Canada... ce qui n'est pas simple du tout ! Si elle a de la chance, sa fac aura un contrat d'entente avec une autre fac canadienne qui s'échange des étudiants... mais les places sont limitées, donc seuls les meilleurs sont prit.

Je cherche pas à la décourager, c'est possible de le faire.
C'est juste difficile, mais j'y suis parvenu déjà.
« Modifié: mercredi 13 octobre 2010, 15:03:03 par Ishtar Naviento »

Dessins réalisés par Eumi-Bun - Deviant Art

Ares

Dieu

Re : Help!

Réponse 8 mercredi 13 octobre 2010, 14:20:46

Mais d'ici la, elle aura 40 ans, deux gamins...
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.»

Ares 's Théme


Nava Kaul

Terranide

Re : Help!

Réponse 9 mercredi 13 octobre 2010, 15:50:07

Je plussoie Ishtar, il me semble que ce genre de pratiques n'est pas fréquente avant de rentrer à la fac et donc ça doit être encore plus dur à mettre en place, administrativement parlant, par contre, quand elle sera à l'unif, à partir de la 3e année je crois, les Erasmus sont nettement plus répandus, la démarche doit pas être aussi dure mais faut savoir qu'on ne part pas 6 mois/1 an à l'improviste donc il y a quelques démarches à faire avant (mais en aucun cas croire que c'est une étape insurmontable) car les universités s'organisent de plus en plus entre elles pour encourager ce genre d'études donc cela devient toujours plus facile d'en faire.

La première barrière, c'est celle de la tête et, à mon avis, ton amie l'a franchie sans problème. ;)

Reste à voir si cela existe avant la fac, et surtout ne pas baisser les bras, faut voyager dans la vie et voir d'autres paysages plutôt que de n'apercevoir pas plus loin que le bout de son nez.

Bonne chance à vous.
Wish I was ocean size!

Miya Diablo

Dieu

Re : Help!

Réponse 10 mercredi 13 octobre 2010, 15:55:03

Après, ça dépend aussi de ce qu'elle veut faire... A moins qu'elle ne sache déjà quel métier elle veut faire, et que ça nécessite des études très longues et très strictes et touça, rien ne l'empêche, techniquement, d'etre jeune fille au pair pour aller au Canada...

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Help!

Réponse 11 mercredi 13 octobre 2010, 17:11:03

Le problème, c'est que le gouvernement à la con qui gère le pays du Canada (Conservateurs merdiques) se marrent à ne pas nous faciliter la tâche. Elle a déjà songé à travailler au pair, mais le problème, c'est qu'il faut non seulement être majeur, mais en plus avoir déjà un logement de prévu, des ententes faites avec des employeurs... J'lui aurais bien offert de vivre temporairement chez moi et d'y travailler, comme elle me l'avait suggérer, comme ménagère, mais disons que ma propre situation n'est pas du tout avantageuse. (Maman est très emmerdante, en gros. Hitler avec des seins et pas de moustache.)

Finalement, autant vaut mieux que j'aille étudier également à Liverpool!
« Modifié: mercredi 13 octobre 2010, 17:19:01 par Kamui Vaer »

Law

E.S.P.er

Re : Help!

Réponse 12 mercredi 13 octobre 2010, 18:47:18

Bon, hm. D'abord, dis-moi si j'ai tout bien compris : Tu vis au Québec, et ta Dame en France. Mais sa mère voudrait bien qu'elle aille étudier en Angleterre. Mais toi et elle, ça ne vous convient pas, tu aimerais plutôt qu'on trouve un programme d'échange franco-québecois. La question c'est, quelle différence entre le fait qu'elle soit en France ou en Angleterre, pour vous ce sera la même chose non ? L'avion pour se voir, et tout.. La galère quoi :/.

Sinon, Erasmus c'est bien, mais évidemment, il faut attendre d'avoir bien entamé ses études, comme dit plus haut. Pourquoi ta copine, plutôt que de s'inscrire dans une univ' française qui fera un partenariat franco-canadien, ne veut pas directement aller s'inscrire dans une université québecoise ? En France, des tas de fac acceptent de prendre des étrangers pour se faire bien voir dans le monde, peut-être en avez-vous ? Et à côté se trouver un boulot autre, genre dans un McDo ? Ou dans un restaurant français.. Non c'est con ce que je dis =__=.

Enfin, pour en revenir au concept de fille au pair : Chez nous (et dans des tas d'autres pays, ça m'étonne que ce ne soit pas le cas au Québec), la "fille au pair" n'a qu'à trouver la famille qui l'accueille à l'avance, et c'est à la famille de se charger du reste, logement transport etc. Quant à la majorité.. Arf.. C'est le seul obstacle flagrant que je vois dans ce tableau...


Sinon, oui ! Va à Liverpool.. Tu bosseras ton anglais, elle fera de même, vous vivrez ensemble, et en tant qu'étudiant étranger tu auras de bonnes opportunités dans ta carrière futur.. C'tout bénèf. :p

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Help!

Réponse 13 mercredi 13 octobre 2010, 20:56:58

Mouais... reste à trouver le fric...

*remotivé pour se trouver un taff, du coup*

Vais imprimer une vingtaine de cv...

Ishtar Naviento

Créature

  • -
  • Messages: 754


  • FicheChalant

    Description
    Amirale Magma Suprême, Gouverneure de Nachtheim, Dominatrice Nécromancienne, Shemale Transgenre

Re : Help!

Réponse 14 jeudi 14 octobre 2010, 12:44:27

Je précise un dernier point de lois qui mérite d'être soulevé.
Actuellement, dans les échanges Franco-Canadiens, les jeunes ne peuvent que faire un stage et/ou une année d'études et/ou travailler là-bas un an.
Et dans ces trois choix, elle ne peut en prendre que deux, non renouvelable.

...

Et dire que venir travailler en France n'exige que deux formulaires à la con...

Dessins réalisés par Eumi-Bun - Deviant Art


Répondre
Tags :