C'est la rentrée des classes !
Bon, je ne m'en serais pas rendu compte si je ne m'étais pas réveille
ce matin midi ( 13h00) sur mon canapé la télé allumé sur le journal.
Des tits bouts qui pleurent, des parents pas mieux.
Du coup, je prend mon téléphone et appel ma chère maman pour lui poser la question, que je vous pose maintenant :
Vous souvenez vous de votre première rentrée de classe ?
Apparemment, j'étais très content mon premier jour d'école. Je courrais sur le chemin et tout, tout joyeux. "La journée c'est bien passé ?"
- Voui mamaaaan !
Le reste de la semaine je pleurais sur le chemin. C'est là que j'ai dû me rendre compte de l'arnaque. Suffisait pas d'y aller une fois et de faire des efforts, fallait le faire TOUT les JOURS, TOUTE la VIE !
Une peu comme cette copine qui y est allé toute joyeuse, et qui le soir, a retrouvé ses parents avec un grand sourire
- Ça y est, j'ai fais l'école !!!
Espères, tiens.
J'étais trop en avance pour la première classe de maternelle. Alors ils m'ont mis a la seconde. Trop en avance pour la seconde. Ils m'ont grimpé à la troisième.
Quand à la fin ils se sont dit qu'ils ne pouvait pas me mettre en classe de Cp à 3 ans, ils m'ont laissé Jusqu'à mes 6 ans en dernière année.
Analyse : Selon moi, j'étais un enfant très éveillé (ça a bien changé) et intelligent, en avance par rapport aux autres quoi.
Selon mon grand frère, j'ai été le seul abruti de la famille à retaper trois fois sa maternelle...
Pourquoi ne pas m'avoir donné ma chance ? Surtout quand je me rappelle nos activités...
"Et toi Grégoire, avec quoi tu dors la nuit ?
- Avec un lapin m'dame
- Et toi Aurore ?
- Avec mon doudou...
- Baptiste ?
- Mon jouet.
- Et toi ? (dit-elle en désignant votre serviteur du doigt)
- ba ? Avec un oreiller quoi !"
Vous constaterez déjà le profond cynisme présente chez ce séducteur en culotte courte, blasé de la vie avec ses contemporains, et préférant aller furtivement dormir dans le dortoir pendant les activités, ce qui valu à ma chère maman un coup de fil paniqué des
imbéciles maitresses chargées de nous surveiller pour dire qu'on avait "perdu le chérubin !!!"
Chérubin qui dormait comme un bienheureux dans la pièce d'à côté, bientôt rejoint dans son petit lit par sa nouvelle petite copine, grâce à qui les maitresses ont pu rappeler ma chère mère déjà prête à venir se mêler aux recherches avec chiens et lampe torche, "ça y est , on l'a retrouvé !!"
Tendre enfance.