Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Maxence Masden

Créature

C'est la rentrée des classes !
Bon, je ne m'en serais pas rendu compte si je ne m'étais pas réveille ce matin midi  ( 13h00) sur mon canapé la télé allumé sur le journal.
Des tits bouts qui pleurent, des parents pas mieux.

Du coup, je prend mon téléphone et appel ma chère maman pour lui poser la question, que je vous pose maintenant :

Vous souvenez vous de votre première rentrée de classe ?

Apparemment, j'étais très content mon premier jour d'école. Je courrais sur le chemin et tout, tout joyeux. "La journée c'est bien passé ?"
- Voui mamaaaan !
Le reste de la semaine je pleurais sur le chemin. C'est là que j'ai dû me rendre compte de l'arnaque. Suffisait pas d'y aller une fois et de faire des efforts, fallait le faire TOUT les JOURS, TOUTE la VIE !

Une peu comme cette copine qui y est allé toute joyeuse, et qui le soir, a retrouvé ses parents avec un grand sourire
- Ça y est, j'ai fais l'école !!!
Espères, tiens.

J'étais trop en avance pour la première classe de maternelle. Alors ils m'ont mis a la seconde. Trop en avance pour la seconde. Ils m'ont grimpé à la troisième.
Quand à la fin ils se sont dit qu'ils ne pouvait pas me mettre en classe de Cp à 3 ans, ils m'ont laissé Jusqu'à mes 6 ans en dernière année.

Analyse : Selon moi, j'étais un enfant très éveillé (ça a bien changé) et intelligent, en avance par rapport aux autres quoi.
Selon mon grand frère, j'ai été le seul abruti de la famille à retaper trois fois sa maternelle...

Pourquoi ne pas m'avoir donné ma chance ? Surtout quand je me rappelle nos activités...

"Et toi Grégoire, avec quoi tu dors la nuit ?
- Avec un lapin m'dame
- Et toi Aurore ?
- Avec mon doudou...
- Baptiste ?
- Mon jouet.
- Et toi ? (dit-elle en désignant votre serviteur du doigt)
- ba ? Avec un oreiller quoi !"

Vous constaterez déjà le profond cynisme présente chez ce séducteur en culotte courte, blasé de la vie avec ses contemporains, et préférant aller furtivement dormir dans le dortoir pendant les activités, ce qui valu à ma chère maman un coup de fil paniqué des imbéciles maitresses chargées de nous surveiller pour dire qu'on avait "perdu le chérubin !!!"
Chérubin qui dormait comme un bienheureux dans la pièce d'à côté, bientôt rejoint dans son petit lit par sa nouvelle petite copine, grâce à qui les maitresses ont pu rappeler ma chère mère déjà prête à venir se mêler aux recherches avec chiens et lampe torche, "ça y est , on l'a retrouvé !!"

Tendre enfance.

Miya Diablo

Dieu

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 1 jeudi 02 septembre 2010, 14:18:59

Un trentenaire ?? Max est un papy :O !!

Hum, pardon, je suis hors sujet ^^;

Je ne me souviens pas de ma rentrée scolaire. Déjà, je n'ai pas fait de première année de maternelle, et je suis directement passée en 2e année. Votre Mamie préférée, dans sa tendre jeunesse, était déjà une flemmarde, et même en se couchant à 20h30 la veille, elle ne se réveillait que très rarement avant 10h30 le lendemain matin... (Et ce n'était même pas la peine d'essayer de me réveiller, hein... C'était mission impossible, à ce qu'il parait. Même le verre d'eau sur la tronche, ça marchait pas.)

Je suis donc allée directement en seconde année, changeant de classe en cours d'année, pour aller dans une classe inter niveau - ouais, ça a été testé par chez moi, ce truc là. Bref, je me retrouvais dans une classe qui contenait des 2e et 3e année de maternelle, où j'étais obligée de dire aux copains copines de dernières années : "mais tu écris maaaaal, et tu tiens mal ton crayon è___é"

Et oui, en 2e année, j'écrivais mon nom, je recopiais des livres entiers... Des livres que je savais déjà lire... Je me souviens avoir fait tourner en bourrique une prof, qui suivait un manuel pour qu'on fasse un truc pour la fête des mères. Un moment, jetant un coup d'oeil au bouquin, (je m'ennuyais, que voulez vous...) je fais à la maîtresse débordée : "Mais dans le livre ils disent qu'il faut faire comme ça et pas comme vous dites !!"

(Bon, à côté de ça, on se moquait de moi parce que je m'habillais mal, et que c'était trop bizarre que je pleure quand quelqu'un partait et changeait d'école...)

Kira

Créature

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 2 jeudi 02 septembre 2010, 18:20:17

Moi, ça sera rapide: Premier jour où j'suis allée à l'école, j'ai pleuré de toutes mes forces. Le reste de l'année et des suivantes, mes chers petits camarades espagnols ont pris grand soin de m'apprendre la signification du terme "Piñata"... À leur façon. C'est à dire à échelle humaine D= So j'ai jamais été très enthousiaste à l'idée de la rentrée x3



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Kamui Meisa

Avatar

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 3 vendredi 03 septembre 2010, 21:50:48

Ma première rentrée? o_o Ouh lalala... J'étais une brute.

Asocial, bien que très bon élève, je me souviens que je n'ai pas mal réagi quand je suis entré dans l'école. Mais je ne savais pas que c'était aussi bondé de monde, et très vite, j'ai commencé à me faire emmerder par les p'tits cons de la classe qui se moquaient de mes cheveux. Y'en a un, quelque part, qui a un très mauvais souvenir de sa première journée de première au primaire; j'lui ai envoyé une balle de tennis (ouais, j'trainais des trucs de ce genre avec moi, et en plus, je visais bien) en plein dans la gueule après qu'il ait fait des remarques assez blessantes à mon égard.

Je me battais souvent avec mes camarades pour des peccadilles (certains se rappellent de moi  ::)), mais j'étais très poli avec mon enseignante. J'avais déjà commencé à haïr les autres, parce qu'ils étaient méchants et qu'ils me discriminaient. Donc, j'ai fréquemment été suspendu pour cause de violence envers "mes petits camarades" (Petit? J'SUIS LE PLUS PETIT DE LA BANDE!)

The end =3
Se battre pour une cause et mourir au combat est chose honorable.
Vivre après une défaite et assumer sa responsabilité est un acte courageux.
Vivre dans la haine et la peur est le comportement d'un lâche.

Adam Fenril

Humain(e)

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 4 samedi 04 septembre 2010, 12:06:57

Aucun souvenir de ma rentrée en petite section, quelques vagues souvenirs de l'année de GS, et à mon tempérament inadapté. J'avais une maîtresse gentille je me souviens que le matin on pouvait choisir son activité en prenant une étiquette au tableau, je choisissais invariablement "dessin", j'avais un gros besoin de routine.
Un jour (je ne sais pas du tout pourquoi) l'instit a décidé que je devais aller dans le groupe "des grands" parce qu'elle me trouvait "en avance" (sur quoi ? Je ne sais pas, je ne faisais rien d'extraordinaire, ne savais ni lire ni écrire ni rien), et voulut déroger à ma sacro-sainte activité dessin du matin. Je piquais une crise de rage et me mit à jeter toutes les chaises de la salle à la tête de la maîtresse avant de me réfugier sous une table.
A ma décharge, mes parents venaient de se séparer et nous avions déménagé d'un pavillon en pleine cambrousse à un immeuble de 16 étage en pleine cité, j'étais un peu perturbée.
Bref, sinon souvenir de CP, je partais seule à l'école le matin et oubliait toujours quelque chose. Je faisais des calins à la directrice qui était très génée car ne voulait pas perdre son image de terreur auprès des enfants, j'ai appris à lire en un mois et passais le reste de l'année dans le coin bibliothèque à dévorer des "j'aime lire", j'écrivais très très petit alors je devais recopier mes dictées en suivant les interlignes, bref voilà pour les souvenirs.

Il y a 2 jours mon fils aîné est rentré à son tour en CP! Il était très content, et impatient, il n'a jamais pleuré à aucune de ses rentrées mais a mal vécu ses années de maternelle, fait beaucoup de bêtises et est souvent puni. J'ai vu sa classe qui est toute petite et méga encombrée, sa maîtresse un peu acariâtre, on verra comment se passe l'année...

Maxence Masden

Créature

Re : Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 5 samedi 04 septembre 2010, 15:03:48

J'avais une maîtresse gentille je me souviens que le matin on pouvait choisir son activité en prenant une étiquette au tableau, je choisissais invariablement "dessin", j'avais un gros besoin de routine.

Je me souviens maintenant que je prenais toujours "dessin" aussi.
Elle nous collait devant une grande feuille blanche (parce que y avait toujours deux trois autres qui voulaient faire comme moi), et faisait toujours la même chose. des portes. À la peinture noire? Un cadre de porte, et je faisait méticuleusement la poignée, bien ronde, toute noire.
*réfléchie sur le traumatisme qui peut bien se cacher derrière cette porte*

Amy Beckett

Humain(e)

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 6 samedi 04 septembre 2010, 23:26:03

... Je cachais les poupée de autres petites filles dans le four de notre gaziniére Fisherprice.  ;D
J'adorais la maternelle, et les petites kermesses.

Je me souviens que, le soir de ma première rentrée, je me suis mise en tête de rentrer toute seule, à pied, de mon école jusque chez moi. J'ai fait hurler de peur ma mère.
J'étais sûrement turbulente, et on me lançait des " On sent que tu es une artiste ! " Mouais. Pas convaincue.
Le pire était que je cherchais des histoires à tout le monde (x J'étais belliqueuse comme jamais.
A M Y



Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.


( André Breton )


Law

E.S.P.er


*réfléchie sur le traumatisme qui peut bien se cacher derrière cette porte*

Un jour, dans un rêve, tu l'ouvriras.. Et tu sauras.

Moi, comme certains ici, ils m'ont direct mis en deuxième année. Et puis j'étais trop en avance, donc après ça a été passage en 4eme année. Et après le CP. J'étais content, et encore aujourd'hui je suis content d'aller en cours. -maso-.

Je me souviens qu'en CP et CE1 j'étais dans les premiers de la classe, avec une amie. On finissait les exos avant tout le monde et on écopait de 10/10 à répétition.
Une arnaque totale : L'instit' nous sucrait nos récréations pour nous faire bosser sur des exercices de CE2.
C'est pas les autres qui auraient dû avoir du rabe de cours ? '--.
Et pourtant je l'aimais bien cet instit'. Maso, j'vous dis.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 8 lundi 06 septembre 2010, 22:54:02

Eh oui je suis de retour après une longue absence (qui m'aura vu aller en Afrique du Sud et au Mozambique mais bref)

J'ai eu aucun problème avec la maternelle, on faisait que de jouer à longueurs de journées. Après ça s'est corsé mais j'ai jamais eu de soucis aux cours, on faisait toujours la course avec des potes pour savoir qui finirait le plan de semaine en premier. Tout au long de ma scolarité en fait ça a été assez facile, j'ai redoublé l'année du bac c'est vrai mais j'ai rien foutu et j'étais le meilleur redoublant de toute l'histoire de mon lycée xD J'ai pas plus bossé l'année d'après et je l'ai eu. Mais bon ça m'a pas empêcher de de détester l'école mais je peux lui être reconnaissant de m'avoir permis de développer un brin ma façon de penser et je suis beaucoup plus cynique grâce à elle  ;D
Au niveau des autres élèves, je me faisais souvent cogner par des plus grand et ça a assez forgé mon caractère de tête de mule parce que je me suis jamais laissé abattre. Enfin voilà voilà j'ai pas grand chose de passionnant à dire en fait xD

Lisbeth

Humain(e)

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 9 mardi 07 septembre 2010, 22:10:03

C'est quoi la maternelle ????  Et oui, pour ma part, je ne suis allée à l'école qu'en CP, pas avant. Non pas que je suis une adepte des grasses matinées mais j'avais déjà un sérieux problème de relations avec les autres. Inutile de vous dire que ça ne s'est pas arrangé par la suite. Bonne élève par contre mais redoutable perturbatrice. J'ai du passer plus de temps à la porte que dans une salle de cours durant ma scolarité.

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Quand j'étais petit... (Reflexions d'un trentenaire blasé)

Réponse 10 mercredi 15 septembre 2010, 16:28:44

Chez moi on appelle la maternelle le jardin d'enfant.


Répondre
Tags :