Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 75 vendredi 12 décembre 2025, 23:25:58

Jamais Cypress n’aurait cru pouvoir rougir autant. Même la veille, avant que les choses ne se développent plus passionnément avec Hadrian, elle n'avait pas autant eu l'air de ressembler à une écrevisse. Elle ignorait s'il s’agissait du thème de la conversation -jamais la brunette n'avait abordé ce sujet à haute voix autre que ses ancêtres- ou la manière presque clinique de répondre de Vanessa. Au moins, les réponses étaient-elles informatives. Et si, la gorgone en était sûre, la chaleur de ses joues pouvait être décelée dans le noir le plus complet, au moins elle repartait avec des réponses certaines.

« [···] Considérant l'absence de jouets chez vous [···] »

Mortifiée, elle se rappela que la goule avait fait un tour chez elle pour lui ramener des affaires. Mais elle ignorait si elle pouvait être plus gênée par l'absence de sex-toys qui avait été remarquée, ou par l'hypothèse qu'elle aurait pu en avoir.

« [···] mais rien dans votre historique médical ne laisse supposer que vous êtes vulnérable à ce genre d'épuisement. »

Si Cypress était rassurée de ne pas être sujette à ces engourdissements, ces courbatures, à force de pratiquer, elle était tout autant gênée qu'impressionnée par les recherches poussées de Vanessa à son encontre. Et soulagée, aussi, de savoir qu'elle ne se sentirait pas aussi fourbue à chaque fois. Et rassérénée, également de… Vous avez l'image, là ?

La brune offrit un sourire à la jeune femme qui tentait son possible pour la réconforter, pour lui apporter ce soutien que Cypress voyait beaucoup entre deux femmes amies. Mais qu'elle n’avait jamais vraiment éprouvé, n'étant pas forcément du genre à s'épancher sur des sujets intimes, ou à rechercher particulièrement le contact amical de jeunes de son âge. La manière de s’y prendre de la goule était particulière. Distante, mais de bonne volonté.

«  [···] Les fluides des vampires ont des effets sur la physionomie humaine [···] »

A nouveau, la gorgone rougit férocement. Elle repensait clairement aux ébats de la douche la nuit dernière. A la manière dont son esprit s'était emballé au réveil, en constatant l’absence du vampire à ses côtés. Était-ce de ce genre d'effet que Vanessa évoquait ? Ou bien était-ce seulement son inexpérience des relations entre un homme et une femme ? Elle prit note de sa question pour la poser après.

« [···] ne vous aventurez pas à boire le sang de Monsieur [···] »

A ce niveau, il n'y avait aucun risque. Si ce qu'elle avait conjecturé plus tôt s'avérait être vrai, l'odeur attrayante du sang d'Hadrian recelait une vérité bien plus sombre. Elle ne tenait pas vraiment à la découvrir.

« [···] il viendra un moment où vous vous demanderez ce qu'est d'être mordue [···] je ne vivais que pour renouveler l'expérience. »

Si la possibilité d'envisager à ce qu'Hadrian la morde par curiosité aurait peut-être pu arriver, les précisions de Vanessa assurèrent que ce ne serait pas le cas. Même si de bonne composition, la gorgone restait farouchement indépendante. La possibilité de se retrouver focalisée sur une seule idée fixe, qu'une seule personne soit son monde, l'horrifiait. Elle n'était déjà pas certaine que, de se demander ce qu’une morsure vampirique provoquait, cette idée aurait pu lui effleurer l'esprit. Mais elle était absolument convaincue à présent que ça n'arriverait pas.

Après un instant de silence, une expression presque horrifiée sur les traits, l'étudiante secoua la tête en fermant les yeux un bref instant. Constatant, en ouvrant la bouche, que son estomac réclamait d'être nourrie, la jeune femme proposa d'aller faire quelque chose à manger.

« Peut-être désirez-vous quelque chose en particulier ? J'ignore ce qui se cache dans les placards encore, mais je peux tenter de voir… »

Elle se leva en même temps, se dirigeant vers la cuisine avec la ferme intention de se changer les idées après cette discussion. Avant de se figer sur place, se rappelant de la question qui lui était venue plus tôt.

« Um… Commença-t-elle alors que sa rougeur, qui avait commencé à s'estomper, revenait de plus belle. Vous avez dit que les fluides des vampires ont des effets sur la physionomie humaine… Um… Quels fluides ? Et quels effets, surtout ? »

Autrement dit, est-ce que sa réaction au réveil était la sienne ou avait-elle été influencée ? Et si oui, était-ce uniquement un certain fluide aux propriétés fertiles -inexistantes apparemment chez les vampires- ou bien la salive comptait aussi ? Elle ne se souvenait pas du nombre de fois où ils s'étaient embrassés. Est-ce que ça rentrait dans ces fluides ? Qu'en était-il de la transpiration ?

Secouant de nouveau la tête, la brunette sentait que son esprit inquisiteur s'emballait un peu trop. Mais elle attendait de voir ce que la goule lui répondrait.
« Modifié: vendredi 12 décembre 2025, 23:37:37 par Cypress Thornwood »
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.

Hadrian Kensley

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 76 lundi 15 décembre 2025, 21:53:34

Voyant que la pauvre Cypress se retrouvait visiblement démunie face aux commentaires, à peine voilés, qui touchaient à sa vie privée, Vanessa sentit poindre, l’espace d’un instant à peine perceptible, quelque chose qui s’apparentait à de la sympathie. Non pas une compassion naïve ou indulgente, mais une reconnaissance froide de la situation : cette jeune femme avait été arrachée à son quotidien, à son cadre rassurant, et projetée dans une réalité où son intimité n’était plus un refuge, mais un dossier ouvert sur un bureau étranger. Apprendre que Vanessa savait déjà presque tout d’elle — du moins tout ce qui concernait son existence au Japon — ne pouvait qu’accentuer le caractère profondément traumatisant de cette expérience. Cypress vivait un cauchemar feutré, sans cris ni chaînes visibles, mais d’autant plus insidieux qu’il se dissimulait derrière des regards calmes et des phrases polies.

Pour autant, Vanessa ne ressentait aucune culpabilité dans l’exécution de son travail. Ce qu’elle faisait n’était ni personnel, ni cruel à ses yeux : c’était une nécessité. Accumuler des informations sur toute personne s’approchant du maître à moins d’un mètre relevait de la simple survie stratégique. La Mascarade ne laissait aucune place à l’improvisation. Une relation sentimentale, un ami proche, parfois même un collègue trop curieux, pouvaient suffire à justifier un examen approfondi. Chaque lien humain était une faille potentielle, chaque attachement un angle mort dangereux.

Dans le cas de Cypress, le travail s’était révélé étonnamment simple. Peu de relations sociales notables, aucune attache sentimentale significative, des contacts universitaires sans relief, tous déjà passés au crible. Vanessa s’était contentée de fouiller méthodiquement son appartement, son établissement scolaire et ses communications téléphoniques. Rien n’en était ressorti qui puisse suggérer une quelconque menace, directe ou indirecte, envers Hadrian. Cypress n’était pas une espionne, ni une manipulatrice, ni même une pièce sur l’échiquier de qui que ce soit. Elle n’était, aux yeux de Vanessa, qu'une adorable jeune femme isolée et obsédée par sa fascination presque maladive pour les vieux textes.

À la question de la jeune femme concernant le menu du soir, Vanessa eut sa réaction habituelle; un regard arrêté s'étirant sur une seconde ou deux, comme si elle considérait encore une fois toutes les options possibles, puis elle suivit la jeune femme dans la cuisine, avant de presque lui foncer dedans quand Cypress s'arrête sans crier gare et se retourne vers elle.

"Um… Vous avez dit que les fluides des vampires ont des effets sur la physionomie humaine… Um… Quels fluides ? Et quels effets, surtout ?"

Vanessa mesura sa réponse pendant une bonne dizaine de secondes, évaluant mentalement les risques d'exposer ainsi les secrets du corps de son maître, mais elle décida qu'Hadrian, s'il avait décidé de ne pas la convertir à l'état de goule, voudrait la garder relativement informée.

"Le sang, ou plutôt la "vitae" comme l'appellent les Caïnites, car une substance produite par le vampire suivant l'ingestion du sang, forme un lien entre le vampire et vous. Vous ne vieillissez plus. Vous ne tombez jamais malade. Vous devenez capable de choses surnaturelles, dépendant du vampire. En contrepartie, vous devenez sa chose. La première ingestion, votre pensée se dirige vers lui, presque naturellement, et sa proximité vous réénergise. La seconde fois, vous le recherchez activement. Vous négligez vos responsabilités, cherchez à justifier une raison de se revoir. La troisième fois scelle le lien. Vous ne pensez qu'à lui, en bien ou en mal. Vos pensées ne vous appartiennent plus. Chaque mot qui sort de ses lèvres sont à l'égal des mots d'un dieu. Vous vous pliez en quatre pour répondre à ses désirs. C'est pour cette raison que je vous ai recommandé de ne boire son sang qu'en cas de vie ou de mort; la première fois demande un sacrifice, certes, mais c'est gérable. Briser un lien de sang du troisième type…"

Elle secoua la tête.

"Pour l'avoir essayé, et avoir échoué, je ne le recommande pas."

Elle reprit ensuite.

"Le sperme du vampire ou le lubrifiant vaginal de la vampire contient une fraction de ce que le sang peut exercer, mais à une échelle beaucoup plus locale. Lorsqu'ingéré, il est extatique; vos sens deviennent plus sensibles à sa présence. Sa voix devient une mélodie, vous le trouvez encore plus irrésistible, son goût, incluant la salive et autres fluides, deviennent un nectar à votre langue. Au contact de la peau, en cas d'une éjaculation externe… il a quand même un effet sur l'épiderme; les nerfs deviennent beaucoup plus actifs et sensible.

En ce qui concerne la sueur… eh bien, c'est un peu du pareil au même. Au contact, la peau de l'humain devient plus sensible, parce que les récepteurs nerveux sont affectés et que la substance mêlée à la sueur a pour but de pousser l'humain à rechercher ce contact. À l'ingestion, la langue, la bouche et la langue subissent le même traitement. Selon ma compréhension, pour le peu d'avoir ingéré de la sueur ou du sperme, un orgasme oral est possible."

Elle marqua une pause dans son discours, examinant la réaction de Cypress, et jugeant qu'il serait bien de clarifier un peu les choses.

"Comprenez qu'il y a une raison derrière cette particularité; le vampire, par sa nature, dévore l'esprit et le corps de ses victimes, et cela fait que leur corps, en accord avec cette mentalité, recèle ce genre de capacité. Ce sont des prédateurs à forme humaine. Même le plus hideux d'entre eux, si donné le temps et le moyen, peut devenir la source d'une obsession maladive. Mais, normalement, le simple fait d'être au courant vous permet de comprendre les risques et de vous y ajuster en conséquence. Et… si la chose venait à se produire malgré vous, à votre requête, je peux vous apprendre à vous purger de ces effets."

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 77 mercredi 17 décembre 2025, 13:15:06

A mesure que parlait Vanessa, les yeux de la gorgone s’écarquillaient de plus en plus et ses sourcils remontaient presque jusqu’à la naissance de ses cheveux. C'était… détaillé. Très. Trop ?

Non, il valait mieux qu'elle sache à quoi s'en tenir, après tout. Et c'était elle qui avait posé la question. Elle ne pouvait s'en prendre qu’à elle-même si elle recevait une réponse plus détaillée que ce à quoi elle s'attendait.

Cillant plusieurs fois quand la goule eut fini ses explications, deux choses étaient évidentes pour Cypress. La première, c'était qu'elle ne comptait certainement pas boire le sang d'Hadrian, sauf en cas d'extrême extrême urgence. Elle en frémissait presque d'horreur rien qu’à la pensée d’être ainsi subjuguée. Et la deuxième, c'est qu'elle y réfléchirait peut-être à deux fois avant de lui proposer une fellation où elle avalerait…

La brunette fronça soudainement les sourcils.

« Est-ce que les effets induits par le… um… sperme, la salive et la sueur… -Mmh, les trois S ? Non, ça ferait quatre avec le sang, ce serait perturbant…- Est-ce que ce sont des effets permanents, comme le sang ingéré, ou bien il y a une limite de temps à leur… Efficacité ? Demanda-t-elle en manquant de se laisser distraire par les allitérations de tout ces fluides. »

Elle reprit le trajet jusqu’à la cuisine en parlant, décidant de fouiller dans les placards en écoutant la réponse de Vanessa.

Constatant qu'ils étaient plus remplis que quand elle s'était réveillée, sans aucun doute un effort de la goule, Cypress réfléchit rapidement avant de proposer un plat britannique typique.

« Chicken Pie ? »

Si Vanessa répondait positivement, la gorgone commencerait la préparation. Sinon, elle chercherait une autre idée.

Heureusement, la réponse fut positive. Ou, du moins, Cypress l'interpréta ainsi. Tout en sortant, et commençant à couper, l'oignon et le poulet, la gorgone se retrouva à repenser à la dernière phrase de Vanessa, plus tôt.

« Il y a un processus pour se purger de ces effets ? Je serais curieuse de le connaître, au cas où… Oh, et, aucun rapport avec.. Um… Le sexe. Mais… Est-ce que c'est gênant ai jamais je cuisine avec de l'ail ? Je ne voudrais pas vous empoisonner, vous ou Hadrian. Ni vous indisposer si l'odeur est repoussante… »

Elle jeta presque les petits cubes de poulet dans la sauteuse qu'elle venait de sortir, ajouta un brin d'huile d'olive, et mis le feu en route pour saisir la viande. Farfouillant un peu dans les placards, elle en sortit les champignons qu’elle avait vu plus tôt. Moitié girolles, moitié champignons de paris. Hop, sur la planche à découper, et il était temps de mettre le poulet dans un récipient à part.

Elle commença à couper les champignons pour les faire saisir également, observant ensuite Vanessa alors qu'elle était bien parti dans son mode « cordon-bleu » comme disait sa mère (qui, elle, était capable de faire brûler des nouilles et se contentait donc de plats à emporter ou tout fait venant du traiteur).
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.

Hadrian Kensley

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 78 mercredi 17 décembre 2025, 16:46:46

"Est-ce que les effets induits par le… um… sperme, la salive et la sueur… -Mmh, les trois S ? Non, ça ferait quatre avec le sang, ce serait perturbant…- Est-ce que ce sont des effets permanents, comme le sang ingéré, ou bien il y a une limite de temps à leur… Efficacité ?”

“À ma connaissance, si les effets sont cumulatifs, ils sont normalement temporaires, donc tout au plus une à deux heures. Mais c’est comme l’alcool; la modération est recommandée. À force d’exposition, cela peut causer une addiction. Une addiction plus légère que celle du sang, certes, mais une addiction tout de même. Honnêtement, je vous dépeins un tableau fort sévère, mais c’est simplement pour que vous soyez informée, pas pour vous terrifier. Certains vampires ont une vie sexuelle plutôt normale, que ce soit entre eux, avec leurs goules ou avec des mortels."

Vanessa la suivit donc jusqu’à la cuisine alors que la jeune femme semblait s'y diriger, lui collant plus ou moins les basques. À sa question quant au menu, elle se contenta d'un hochement de la tête et, pendant qu'elle préparait la viande, la goule usa de ses sens aiguisés pour évaluer la préparation. Habituée à s'occuper du maître, certains pourraient croire qu'elle n'a aucun talent culinaire, puisque les vampires ne mangent pas, mais une grande partie de son travail incluait également de mettre ses victimes… enfin… "interlocuteurs", à l'aise. C'est donc machinalement qu'elle passa un bras à la hanche de Cypress pour l'arrêter un moment, renifla l'air et rajouta une pincée d'épice au poulet. Elle se tourna ensuite vers les ingrédients et, pour lui donner un coup de main, se tourna vers l'îlot pour préparer la pâte, avec

" Il y a un processus pour se purger de ces effets ? Je serais curieuse de le connaître, au cas où… Oh, et, aucun rapport avec... Um… Le sexe. Mais… Est-ce que c'est gênant ai jamais je cuisine avec de l'ail ? Je ne voudrais pas vous empoisonner, vous ou Hadrian. Ni vous indisposer si l'odeur est repoussante… "

"C'est une mixture. Connaissant votre affection pour le thé, je me dis que vous pourriez même rendre la recette potentiellement digeste. C'est une recette normalement utilisée par les Chasseurs et leurs collaborateurs. Il semblerait que, dans les derniers siècles, ils aient trouvé des méthodes scientifiques plutôt que magique pour se débarrasser de la plupart des effets nuisibles. En ce qui concerne l'ail… non. Le maître n'est pas indisposé par l'odeur. En contrepartie, il ne peut pas manger. Quoi qu'il mange, quelques heures plus tard ou, tout au plus, trois jours plus tard, il doit vider son estomac."

Voyant l'air inquiet qui se dessina sur le visage de Cypress, elle précisa.

"Il le régurgite. Et il est conscient du risque, c'est sa responsabilité, et non la vôtre."

Inutile de l'inquiéter et de lui parler de l'explosion de sang expulsé par la même occasion. La pauvre demoiselle en avait déjà assez appris. Elle ne savait déjà pas si elle devait ou non lui admettre la relation préexistante entre elle-même et le vampire, de crainte qu'elle la voit comme une rivale ou ait le mauvais réflexe de se comparer. Les humains étaient des créatures émotives, quelque chose qu'elle-même n'avait jamais été, et elle avait appris qu'ils n'appréciaient guère d'être exposé à des "exs", même dans le cas d'une relation purement physique, et occasionnelle.

Une fois la pâte préparée, elle fouilla dans les armoires pour en tirer un plat en aluminium et posa la pâte dedans, avant de la poser à côté de Cypress, et observer ses yeux au travers du verre émeraude, et elle posa une main contre le dos de la gorgone, en signe de… fraternité féminine? Elle ne savait elle-même pas ce qui avait poussé ce geste.

"Globalement, je partage plus de points communs avec les mortels que les vampires. Les goules ne sont, sommairement, que des humains. Ils n'ont aucun des points faibles du vampirisme, et sont généralement physiquement et mentalement supérieurs au commun des humains, mais… considérant que le "commun des humains" désigne une population globalement stupide et ignorante, ce n'est pas vraiment une grande amélioration."

Il y avait ce petit côté clairement misanthrope chez Vanessa. Elle partageait également la misandrie des gorgones qui habitaient la tête de Cypress; les hommes, notamment, la répugnaient. Il n'y avait que Hadrian qui trouvait grâce à ses yeux, et cela n'était peut-être que simplement dû au Lien.

La main de la goule glissa dans celle de la jeune femme et serra doucement, jusqu'à ce que celle-ci puisse sentir son pouls au travers du contact.

"Les goules sont toujours vivantes. On vit simplement plus longtemps, tant que nous sommes occasionnellement nourries."

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 79 mercredi 17 décembre 2025, 20:26:43

Rassurée, malgré tout un tas d'informations alarmantes, Cypress offrit un sourire à Vanessa quand celle-ci rajouta quelques épices au poulet. Acceptant son aide alors qu’elle se mettait à faire la pâte feuilleté nécessaire à la Chicken Pie, la gorgone s’occupa de faire sauter ses champignons à la sauteuse tout en écoutant la réponse pour évacuer les effets des substances vampiriques plus rapidement.

« Oh, oui, je serais ravie que vous me montriez la recette. J’imagine que maintenant que… Um… Enfin. Etant donné comment la situation a évolué, ce ne sera pas du luxe si je ne veux pas me transformer en… En nymphomane totalement frappée, finit-elle sa phrase en murmurant presque, choquée rien qu’à cette idée. »

Réservant les champignons, elle mit un peu de beurre -salé !- dans la sauteuse avant d’y faire blondir les oignons émincés. Tout en remuant régulièrement, la brune réfléchissait intensément à tout ce qu’elle venait d’apprendre. Notamment, le fait que le vampire ne mangeait pas de nourriture à l’exception du sang qu’il buvait.

Se sentant coupable, il n’avait probablement fait honneur à son repas que par pitié, elle se demanda alors si Vanessa aussi ne mangeait que pour la faire se sentir normale ou si, n’étant pas une vampire mais une goule, son système digestif supportait la nourriture solide.

Ajoutant de la farine dans les oignons, et remuant vigoureusement, elle versa ensuite la solution de bouillon de volaille qu’elle avait trouvé dans les placards, baissant doucement le feu. Puis une première partie du lait nécessaire, remuant consciencieusement, avant d’ajouter le reste et de continuer de remuer. Bientôt, la béchamel avait pris forme.

Peut-être qu’elle avait senti ses pensées coupables, mais Vanessa entreprit alors de la rassurer sur ce qu’être une goule signifiait. La brunette étouffa même un petit rire en l’écoutant, alors que son corps se relâchait légèrement. Ses doigts se resserrèrent autour de ceux de la goule, ressentant -peut-être avec soulagement- le cœur qui battait contre sa peau fine.

Expirant doucement, elle relâcha son étreinte pour retrouver sa liberté afin d’ajouter le poulet et les champignons au mélange qui bouillonnait doucement. Elle remua encore un peu, mélangeant bien le tout, avant de chercher du regard les pâtes préparées.

« J’espère que vous apprécierez ma cuisine en ce cas, vu que nous n’avez pas besoin de… Um… Régurgiter. Surtout si vous ne vous nourrissez qu’occasionnellement ? Souffla-t-elle en fronçant les sourcils à la fin de sa phrase, se demandant si c’était bien ce qu’elle avait compris ou si c’était une façon de parler. »

Ouvrant le placard où elle avait repéré le plat à tarte, laissant la sauteuse mijoter à feu doux, elle s’empara d’une des pâtes afin de l’installer dans le fond du plat avec un peu de papier sulfurisé. Et hop, on pique avec la fourchette ! Cypress adorait faire ça, étant gamine, les rares fois où sa mère tenait de cuisiner. Après avoir mis le four à préchauffer, elle versa ensuite le mélange dans le plat, répartissant le tout avec la fourchette, méticuleusement, et ajoutant une pincée d’herbes qui se mariaient bien avec les épices rajoutées par Vanessa.

La deuxième partie de la pâte servi à couvrir le tout. Elle coupa nettement tout ce qui dépassait avant de souder les deux parties ensemble. L’air pensif, elle observa un instant ce qui restait de pâte, avant de se décider pour une décoration simple. Elle roula des petits boudins et s’en servi pour inscrire « Chicken Pie » sur le dessus. Un œuf battu plus tard, et elle tartinait le tout pour que ça dore bien quand ça serait au four.

Fouillant ensuite dans les tiroirs, la gorgone chercha un instant avant de trouver ce qu’elle désirait. Un petit emporte-pièce cylindrique dont elle beurra l’extérieur. Après avoir couper au centre de la tourte avec la pointe d’un couteau, elle y inséra l’emporte-pièce pour faire office de cheminée qui permettrait à la vapeur de s’échapper.

« Et hop, au four ! Je baisserais la température d’ici 20 minutes, et 20 minutes plus tard nous pourrons manger. Si ça ne vous gêne pas d’attendre un peu ? »

Plus son séjour chez Hadrian avançait, plus elle passait de temps avec Vanessa, et plus Cypress s’attachait à elle. A sa façon bien à elle de répondre, d’être très -trop- précise, sa manière d’agir toute en retenue même si l’intention était là… La gorgone ne pouvait pas s’empêcher de l’apprécier. Et même si elle se doutait que la goule avait probablement eu -ou avait encore- des relations particulières avec Hadrian, elle ne s’en souciait pas assez pour freiner ce sentiment d’affection qui grandissait.
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.

Hadrian Kensley

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 80 jeudi 18 décembre 2025, 08:14:29

" Oh, oui, je serais ravie que vous me montriez la recette. J’imagine que maintenant que… Um… Enfin. Etant donné comment la situation a évolué, ce ne sera pas du luxe si je ne veux pas me transformer en… En nymphomane totalement frappée. "

Un hochement de la tête signala que Vanessa pouvait comprendre le désir de ne pas développer une dépendance, même si elle ne partageait pas cette même horreur de la nymphomanie, n'ayant jamais été confrontée à une personne qui aurait pu lui donner horreur de l'acte sexuel.

" Monsieur Hadrian, tel que je le connais, n'a aucune intention de vous plier ainsi à lui, ou à quiconque.  Comme tous les hommes, il a ses côtés… enfin, il a ses failles… Vous devez comprendre aussi qu'il y a une énorme différence entre le traitement réservé aux gens que les Caïnites méprisent, à savoir le commun des mortels, et les rares êtres auxquels ils accordent une certaine importance. Hadrian prône l'utilité avant la servilité, et maintient la loyauté en se présentant comme le plus humain possible envers ses subordonnés. Ses ennemis, en contrepartie…"

Vanessa fixa la béchamel un moment, avant de rajouter quelques épices au mélange. Un peu de sel, de poivre et encore une cuillérée de farine, presque machinalement.

"Bref."

Elle regarda la jeune femme et corrigea un autre malentendu.

"Je n'ai pas besoin de régurgiter la nourriture. La malédiction des vampires ne m'affecte pas, tout comme le soleil ne m'affecte pas. Je mange, je bois, je peux même, à ma discrétion bien sûr, m'intoxiquer. Par "nourrir", j'entends le sang de Monsieur."

À la simple mention de vitae, même dans le langage profane, elle sembla démontrer un signe de frustration, au même titre que l'idée d'être soumise à une crise de nymphomanie soudaine pourrait frustrer Cypress, ou tout simplement l'idée de ne pas pouvoir se plonger dans un bouquin après six semaines sans en avoir vu un. La goule secoua brièvement la tête avant de plonger sa main dans la poche de son veston et en sortir un flacon de cachets. Elle en fit tomber trois dans sa paume, avant de les ingurgiter, s'abreuvant à l'évier à la main pour faire passer les cachets plus facilement.

Une fois la crise passée, elle se redressa en soupirant, adressant un regard à la gorgone qui venait d'enfourner la tarte au poulet.

"Et hop, au four ! Je baisserais la température d’ici 20 minutes, et 20 minutes plus tard nous pourrons manger. Si ça ne vous gêne pas d’attendre un peu ?"

"Du tout," dit la goule avec un hochement entendu de la tête. "L'attente fait partie de mes fonctions principales."

La surveillance et la protection était deux activités qui demandaient une patience à toute épreuve, et c'était peut-être parce qu'elle était une goule et parvenait aisément à laisser s'écouler les minutes, mais Vanessa ne semblait pas s'importuner du temps. Elle se tourna plutôt vers la bouilloire électrique qu'elle remplit d'eau avant de la mettre en marche, avant de se tourner vers la machine à café. En quelques minutes, elle prépara respectivement un café latté vanille avec garniture, ainsi qu'un thé composé de plusieurs herbes qu'elle tira des sacs qu'elle avait apporté plus tôt, avec des herbes deux fois infusées.

Une fois les breuvages terminés, elle posa le thé devant Cypress, et trempa ses lèvres cramoisies dans le latté, une extravagance qui semblait jurer avec cette apparence sobre et presque trop professionnelle. Elle inhala ensuite la délicieuse odeur du grain moulu, et expira lentement, avant de boire une autre gorgée, avant de lever les yeux vers Cypress.

"Si je puis vous poser une question personnelle… est-ce que nous sommes les premières créatures du genre non-humain que vous avez rencontré? Je veux dire… au niveau des êtres que les humains ne croient pas exister, j'entends."

Il y avait une pointe de curiosité sincère dans le ton de voix de la jeune femme.

"Jusqu'à il y a dix ans, vous m'auriez dit que les vampires, les loups-garous ou les fantômes existaient, je crois que je n'aurais pu m'empêcher d'être très, très cynique. Maintenant… le mur entre le fantastique et la réalité me semble incroyablement friable, et composé simplement de malentendus, de rumeurs et d'ignorance."

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 81 jeudi 18 décembre 2025, 20:19:55

Cypress frémit légèrement à la mention du sang, mais parut toutefois soulagée que Vanessa puisse se nourrir normalement.  Se nourrir tout court, d’ailleurs. Il est vrai que la phrase « être nourrie occasionnellement » l'avait quelque peu inquiétée.

Observant la goule prendre ses cachets, puis leur préparer une boisson chaude, la gorgone apprécia la simple présence de l’assistante du vampire. Non pas qu'elle dédaignait être seule, mais depuis qu'elle se surprenait à apprécier Vanessa, elle comprenait un peu mieux les jeunes de son âge qui passaient leurs temps chez leurs amis.

« Oooh, ça sent délicieusement bon, s'extasia-t-elle en refermant ses doigts autour de la tasse de thé. »

Et c'était délicieux tout court, amenda-t-elle pour elle-même après avoir goûté une gorgée. Il faudrait qu'elle farfouille dans ces herbes pour voir ce qu'il y avait. Vanessa avait peut-être dû le constater en allant chez elle, mais outre son amour pour l’élégance vestimentaire, la gorgone avait probablement plus de variétés de thé que toute autre nourritures. Pas de là à rivaliser avec sa collection de lingerie ou de chaussures, mais quand même. Elle avait un placard entier dédié aux thés, tisanes et infusions.

Relevant la tête alors qu'elle s'était perdue dans la contemplation du liquide fumant, l'étudiante réfléchit un instant à la question posée.

« Oui, vous êtes les premiers êtres surnaturels que je rencontre. Je me doute qu'il y en a tout un florilège, outre les vampires, les goules et les gorgones, mais il ne me semble pas en avoir croisé. »

Buvant une autre gorgée -délicieuse-, la brunette passa une main dans sa crinière détachée, caressant de la pulpe de son index les serpents qui venaient à sa rencontre.

« J'aimerais, un jour, rencontrer mes… cousines, je pense que je peux les appeler. Aucune de mes ancêtres, mis à part Medusa et Ophione, n’a rencontré Stheno ou Euryale. Mais elles sont immortelles, alors elles se sont probablement adaptées avec le temps qui passait. Et le monde est vaste… »

Avec un petit soupir, la jeune femme se reconcentra sur le moment présent. Et alla vérifier autant la température du four que le temps qui était passé. Encore un peu, et elle baisserait le thermostat.

« Et vous ? En avez-vous rencontré beaucoup, des êtres surnaturels ? »
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.

Hadrian Kensley

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 82 samedi 20 décembre 2025, 18:00:28

La réponse de Cypress ne reçut aucune réaction particulière de la part de Vanessa, qui se contentait de siroter son latté en réfléchissant. C'était peut-être vraiment Seikusu qui était un ramassis de créatures normalement invisibles n'importe où ailleurs. C'était comme si être dans cette ville arrachait aux monstres cette capacité presque innée de se garder discret, car il n'y a que depuis son arrivée à Seikusu qu'elle avait été exposée aux monstres, alors qu'elle avait passé le plus clair de sa vie humaine sans même soupçonner leur existence.

" Et vous ? En avez-vous rencontré beaucoup, des êtres surnaturels ? "

"Plusieurs, oui. Trop à mon goût."

Elle prit alors place sur un des tabourets de l'autre côté du comptoir, trempant les lèvres dans son café à nouveau, avant de lever les yeux vers Cypress. Le rouge à lèvre de la goule semblait à l'épreuve de tout, car il ne laissa même pas une marque sur le verre, s'accrochant à sa bouche de toutes ses forces, presque à croire que ce rouge était naturel chez elle.

"Beaucoup de créatures existent en ce monde. Ne me basant que sur le folklore local, je peux vous dire qu'il y a toujours un fond de vérité aux rumeurs et légendes. Certes, les créatures dénommées yōkai ne sont pas forcément les plus visibles d'entre eux, mais les fantômes? Seikusu en est presque infesté, et les pires d'entre eux sont les esprits de rage. Les fantômes des défunts décédés de mort violente. On a eu un cas, ici, il y a quelque mois; une saloperie qui se baladait dans les toilettes des femmes."

Elle eut un petit sourire en coin à ce souvenir.

"Les spectres ne sont pas toujours hostiles, et celui-là était plus une nuisance qu'autre chose. Il n'était pas dangereux, mais il voulait être remarqué. Il retirait le papier de toilette des rouleaux, faisait tomber les téléphones dans la cuvette, ou montait la pression dans la cuvette pour arroser les fesses des usagères. Ça nous a pris trois semaines pour trouver son "lien" au monde des vivants, et c'était le jouet du gamin d'un des employés. On a été forcé de le détruire pour être libéré. Apparemment que le fantôme était un de ses camarades de classe."

Vanessa continua de raconter quelques histoires de fantôme supplémentaire, avec la même attitude qu'elle aurait eu si elle relatait les nouvelles de la semaine, tout en touillant son latté, sans vraiment y porter attention, avant d'enfin tomber sur le sujet des loup-garous.

"Honnêtement, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, et c'est d'enlever vos lunettes. Je vous dirais bien de fuir et de vous cacher, mais les Lupins sont tout simplement trop rapides et trop fins de museau pour que cela ne vous serve; les vampires sont dangereux, certes, mais ils utilisent les humains à leur fins ,alors que le Lupin n'en a absolument rien à faire. J'ignore si votre regard n'affecte que les humains, ou si toutes les créatures surnaturelles sont affectées, mais je prendrais la chance de regarder un Lupin dans les yeux plutôt que de fuir, si la première option avait une chance, même infime, de les tourner en pierre. Ils sont rares, encore plus au Japon, mais ce ne serait pas hors des possibilités qu'un voyageur soit secrètement un loup-garou."

Par le temps que Vanessa termine ses expositions, son horloge interne lui envoya une alarme d'urgence, et elle renifla l'air avant de faire un petit geste de son anguleux menton vers la cuisinière, dans laquelle gémissait maintenant une Chicken Pie bien dorée.

"Je crois que c'est prêt."

Elle se leva de son siège et alla mettre la table pendant que Cypress s'occupait de tirer la nourriture du four.

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 83 dimanche 21 décembre 2025, 12:45:17

Avant que Vanessa ne commence ses explications sur les créatures surnaturelles, Cypress avait été baisser la température du four après un petit « ding » du minuteur. Puis elle s’était réinstallée, les mains autour de sa tasse chaude, écoutant attentivement les anecdotes de la goule. Elle y prêta une attention toute particulière après un sifflement de Medusa qui lui suggérait presque de prendre des notes. Le monde paranormal n'était pas à prendre à la légère. Il était plein de dangers, malgré l'aspect romantique que les romans bit-lit d'aujourd'hui voulait lui donner.

« D’après mes ancêtres, ça marcherait sur tout le monde, musa-t-elle en se levant après le geste en direction de la cuisine d’où un autre « ding » provenait quelques secondes plus tard. C'est la permanence des effets qui peut changer selon la puissance de l'être visé. Un dieu, par exemple, ne sera soumit aux effets qu'une poignée d'heures, tandis que l'effet est permanent et irréversible sur des humains. A moins que je ne donne mon sang volontairement pour les en guérir… »

Accompagnée de sifflements des serpents qui se battaient presque pour savoir laquelle avait eu à faire à l'être surnaturel le plus puissant, la gorgone entreprit de sortir le plat du four avec des gants ignifugés, le posant sur un dessous de plat en céramique qu'elle avait trouvé dans le placard.

Amenant la tourte sur la table, ainsi qu'un grand couteau et une pelle à tarte, l'étudiante brune entreprit alors de découper le plat qui sentait délicieusement bon. Après un regard vers Vanessa pour connaître la taille qu'elle désirait, Cypress déposa une part dans l'assiette présentée, puis une autre dans la sienne.

« Bon appétit, Vanessa, sourit-elle avant d’empoigner ses couverts. »

Le fumet délicieusement épicé de la tourte embaumait l’air et fit de nouveau gargouiller son estomac vide. Un petit soupir de plaisir indiqua la première bouchée qu'elle prit après avoir soufflé dessus pour la refroidir légèrement. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas fait de Chicken Pie, et le résultat était toujours aussi bon. Surtout avec les épices rajoutées par la goule.

Du regard, elle questionna Vanessa pour savoir si elle appréciait aussi, avant de reprendre leur discussion sur les êtres paranormaux qui semblaient hanter la ville. Et sur l'effet de son regard pétrifiant. Elle lui livra alors le résultat des expériences des originelles gorgones, Medusa profitant de l'instant pour approfondir quelques thèmes comme ‘si le cristal poli différait d'un cristal brut’ ou quelles couleurs elles avaient à l’époque pour tester leurs regards.

« Quand je me suis renseignée sur la discipline d'ophtalmologie ainsi que tout ce qui avait trait à l'optique, Medusa a suggéré que les méthodes modernes pouvait peut-être receler des manières différentes de contrer l'effet pétrifiant de nos regards. Mais je ne m'y suis pas attardée plus que ça, mon attention étant fermement fixée sur les études que je poursuis aujourd’hui. »

Il est vrai, cependant, que la perspective de trouver autre chose que ses lunettes pour neutraliser son regard était attrayante. Surtout après la nuit passée dans les bras du vampire. Les lunettes n'étaient pas forcément très pratiques, en particulier sous la douche. Peut-être que des lentilles… ? Il faudrait qu’elle se replonge dans le sujet. Peut-être qu'elle pourrait aller voir les étudiants en optique, et sonder discrètement pour savoir si l'un d’eux voyait le serpents sur son crâne ? Elle n'aurait ainsi pas besoin de révéler l’existence d'un monde paranormal à un simple humain…
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.

Hadrian Kensley

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 84 mardi 23 décembre 2025, 21:47:58

Manger était un plaisir que Vanessa se surprenait à se réjouir de pouvoir apprécier. Une phrase qui semble faire peu de sens, mais dans le cas d'une personne qui passe le plus clair de son temps à amadouer un capricieux maître et lui apporter la satisfaction à ses objectifs, sans jamais vraiment s'arrêter aux petits plaisirs de la vie, le fait qu'elle n'ait pas complètement abandonné ces plaisirs humains relevaient de l'exploit.

Comme toujours, elle se garda bien de démontrer une trop grande explosion d'expressions faciales, comme si elle les gardait précieusement pour les moments importants; alors qu'elle se délectait du met, la seule démonstration de plaisir se manifesta ainsi; ses yeux, pour un instant plus long qu'à l'habitude, se fermèrent pour que son attention se fixe sur le goût qui se propageait dans sa bouche. Les commissures de ses lèvres, pour un laps de temps presque plus court qu'un clignement d'yeux, s'étira dans un bref sourire content. Sa langue joua un peu avec la mixture dans sa bouche, et elle déglutit le tout. Une légère volute de vapeur s'échappa de ses lèvres, et elle coupa un autre morceau de la tarte au poulet pour en reprendre un autre. C'était simplement délicieux.

Après un moment, et parce qu'elle était capable de comprendre une suggestion quand elle était mentionnée, elle rapporta son attention sur Cypress.

"Je peux ouvrir une requête avec un comparse d'une clinique d'ophtalmologie. Discret, professionnel, plus ou moins loyal, je suis convaincu qu'il saura vous aider. Cela nécessitera des tests, bien sûr, mais si vous désirez une alternative à vos lunettes –et garantir la sécurité du professionnel–, je m'arrangerai pour que vous en rencontriez un."

Elle prit une autre bouchée de tarte, arborant la même expression que décrite un peu plus tôt, avant de touiller un peu dans son assiette.

"Quoi que la méthode pour créer des lentilles en verre n'est plus vraiment pratiquée, si le matériau dont vos verres sont composés peuvent être adaptés au plastique pour faire une espèce de teinte homogène bloquant la pétrification."

Elle lécha sa fourchette.

"Sinon, si vous connaissez le nom de celui qui a fabriqué vos lunettes… il m'est avis qu'il est également au courant de votre condition, et donc qu'on pourrait le faire… 'déplacer', le temps d'une consultation."

Les kidnappings à l'international n'étaient pas forcément chose aisé, considérant le déplacement, mais pour Vanessa, la difficulté était presque une motivation de plus. Elle aimait les défis. En contrepartie, Cypress pouvait constater que le crime n'était pas seulement quelque chose dans lequel l'organization d'Hadrian trempait la main de temps en temps; il n'y avait rien de légal ou presque dans leurs opérations, au point que parler de ces choses devenait presque banal aux yeux de ceux qui étaient dans le milieu.

Après avoir plus ou moins englouti le repas, mais toujours avec son aura d'impeccable professionnelle, la goule essuya ses lèvres avant de se lever et d'aller rincer et ranger les assiettes, avant de bifurquer vers le frigo, d'en ouvrir la porte et d'en sortir un petit gâteau au fromage, afin de bien terminer le repas. Accompagnant le fromage au vin, comme le voulait la tradition, elle revint avec un Château d'Yquem, un vin conçu spécialement pour accompagner les desserts, et servit deux coupes.

"Feue ma sœur était une dent sucrée," dit-elle en s'asseyant de nouveau. "Et elle a passé quelques années à faire les tournées des vignobles français, avant que sa maladie ne l'emporte. Je conserve, en sa mémoire, quelques savantes combinaisons de desserts qu'elle affectionnait."

Après avoir pris une légère gorgée de vin, elle prit une bouchée de gâteau. Elle émit ce même micro-sourire de satisfaction à ce goût riche qui explosait dans sa bouche à la combinaison du vin et du fromage. Il ne durera pas, comme toutes ses expressions faciales, et revint sur Cypress.

"J'ai cru comprendre, en faisant mes recherches, que vous étiez la dernière de votre fratrie. Est-ce qu'ils ont tous votre particularité? Ou une particularité bien à eux en lien avec votre ascendance?"

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 85 jeudi 25 décembre 2025, 12:12:58

Savourant la tourte, Cypress surprit les micro-expressions de la goule. Un sourire étira ses lèvres alors qu'elle s'en essuyait le coin pour boire une gorgée d'eau. Puis elle repartit à attaquer son assiette, se gorgeant du goût divin. Cela faisait un long moment qu’elle n'avait pas prit le temps de confectionner une Chicken Pie. Dire que ça lui avait manqué serait un euphémisme.

« Um… L'aide d'un professionnel serait la bienvenue. J'ai moi-même confectionné mes lunettes, sous les conseils de mes ancêtres. Je crains que personne d’autre ne soit au courant. »

En moins de temps qu'il n'en avait fallu pour la préparer, l'assiette de la gorgone était vidée et elle exhala un soupir de satisfaction, repue.

Si l'étudiante avait bien compris que l'illégalité était chose courante dans les affaires d’Hadrian, elle n’était pas encore tout à fait à l'aise à l'idée de se faire aider de la sorte. Mais elle n'y était pas forcément opposée non plus, ayant une vision bien à elle de ce qu'elle considérait légal ou pas, armée des ressentis des gorgones du passé.

Bien que rassasiée, la brune ne dédaigna certainement pas le dessert apporté à table par Vanessa. Ni le verre de vin pour l'accompagner. Elle ne retint d'ailleurs pas le petit gémissement de plaisir pur alors qu'elle goûtait le gâteau, les yeux fermés en savourant le goût qui enivrait ses papilles.

« Absolument délicieux ! »

Terminant sa part, la gorgone laissa finalement ses couverts dans son assiette en s'adossant à sa chaise pour terminer le vin.

« Um… Non, je suis la seule. Mes frères et sœurs sont tous d'un père différent, et comme ils n'ont aucune particularité surnaturelle, j'en ai déduit que ce gène me vient de mon père. »

Elle avait passé de longues années à titiller sa mère pour avoir au moins le nom de son père, et autant de temps pour trouver quoi que ce soit à son sujet. Ses ancêtres lui avaient dit qu'il ne savait probablement rien de cette particularité de sa lignée, et quand elle l'avait enfin rencontré, dans une foule, elle avait pu constater qu'il ne voyait absolument pas les serpents et que lui-même était parfaitement normal. Quand elle s'était interrogée sur la possibilité d'avoir des demi-sœurs, et comment ça marchait pour la présence de l'âme de ses ancêtres, celles-ci lui avaient alors apprit que seule l'aînée héritait de la malédiction.

Cypress expliqua d'ailleurs tout cela à la goule en terminant son verre de vin. Sans vraiment s'en rendre compte, elle en vint aussi à parler de la différence d'âge avec sa fratrie, des difficultés qu'il y avait à trouver un lien avec eux au départ, du fait qu'elle n’avait pas vraiment été prévue mais qu'elle avait quand même grandi en étant aimée.

Elle devrait peut-être vraiment se faire des amies pour éviter d'utiliser Vanessa comme confidente, songea-t-elle en étouffant un soudain bâillement.
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.

Hadrian Kensley

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 86 lundi 05 janvier 2026, 20:30:24

Après le repas, et considérant que Cypress avait probablement fini avec sa part, Vanessa se leva de son siège et débarrassa la table.

« C’est-à-dire, donc, que les gorgones des mythes sont encore plus rares que les Caïnites. Je trouvais déjà l’existence de Mr. Hadrian un brin affligeante, car n’ayant que peu de pairs à qui s’adresser, et qu’ils sont –par tradition, par nature, ou par la force des choses– hargneusement agressifs et territoriaux les uns envers les autres, mais de n’avoir, peut-être, que deux autres semblables dans le monde entier… Boarf, après, qui suis-je pour déplorer l’absence de créatures maudites. »

Le terme de créature maudite avait, bien sûr, été dit sans venin. La malédiction de Médusa, comme la malédiction de Caïn, était bel et bien une malédiction divine, et donc ceux qui en souffraient étaient bel et bien maudits, malgré les dons fantastiques qui accompagnaient leur talent.

Vanessa fit couler l’eau du robinet et plongea la vaisselle dans l’eau bouillante, ne ressentant que très légèrement la chaleur qui aurait fait, sinon gémir, au moins reculer par réflexe une créature plus sensible. Elle frotta les assiettes avec du savon, les yeux fixant les bulles qu'elle créait ainsi, se perdant un moment dans sa contemplation de la solitude subjective à laquelle la jeune femme s'était non seulement recluse, mais également à laquelle elle avait été forcée par la force des choses. Certes, les humains devenaient beaucoup moins intéressants à fréquenter lorsqu'on devait passer toute sa vie à cacher sa nature plutôt que de l'explorer.

Aussi, les humains sont stupides et rapides à paniquer dès qu'ils sont confrontés à quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

Après avoir fini la vaisselle, Vanessa s'essuya les mains et regarda vers Cypress, puis s'avança vers elle. Elle lui prit alors le menton et lui leva les yeux vers les siens pour la regarder au travers de ses verres émeraudes.

"Aucune déformation… j'en déduis que les lunettes ne me doublent pas à titre de correction visuelle… si vos ancêtres ou vous-même pouvez me trouver le matériau neutralisant votre malédiction oculaire, je pourrais probablement en trouver et en faire parvenir à un laboratoire d'ophtalmologie. Hm… peut-être même confectionner des lentilles de protections pour certains indispensables, en cas d'urgence."

Après un moment, son regard descendit des yeux de Cypress et se posa sur ses lèvres, vermeilles, pulpeuses, assurément douces comme la caresse d'une couverture de soi. Une bouche pleine.

"Hm."

Elle retira sa main du visage de Cypress.

"Seriez-vous au courant d'autres facettes de la malédiction? Est-ce que vos frères et sœurs partagent un physique avantageux comme le vôtre, ou est-ce un trait garanti par votre lignée paternelle ?"

Il serait difficile, même pour l'auteur de ces mots, de dire précisément si cela était un compliment de la part de Vanessa vers Cypress, prononcée d'une manière très indirecte comme elle se plaisait à le faire, ou si cette phrase n'était révélatrice que d'une curiosité pure et simple. Ou, peut-être, que l'attirance d'Hadrian envers sa protégée, en raison du lien entre le maître et la goule, s'était transmise à celle-ci. Selon le mythe, après tout, Médusa était plutôt belle femme, et l'idée de tourmenter celle-ci et ses descendantes en les rendant exquises et irrésistibles à qui sait voir par-delà la première malédiction ressemble définitivement à ce qu'un gros taré de la Grèce Antique aurait comme idée d'imposer à une femme pour lui compliquer davantage l'existence. Comme un Tzimisce.

"Enfin. Prenez garde, dans Seikusu. Le mondain et l'anormal se côtoie ici, je ne suis pas certaine qu'il n'y aura qu'Hadrian pour perturber votre plénitude. Il serait important pour vous de vous entourer, petit à petit. Comme le font les jeunes vampires ayant détruit la chrysalide de leur humanité, et qui apprennent du monde qui se cache derrière la réalité superficielle."

Elle lui adressa alors un de ces regards qui disait, sans donner le mot, 'et si quelque chose venait à vous menacer, pensez à moi, car moi, je connais ce monde'.

Semblerait-il que Cypress ait fait, chez cette femme apparemment indifférente, une alliée potentielle?

Cypress Thornwood

Créature

Re : [Cypress Thornwood] That Beautiful Monster

Réponse 87 vendredi 09 janvier 2026, 18:31:00

« Oh… Um… Rare, je ne saurais dire. Mais si les deux sœurs de Medusa sont immortelles, elles n'en sont pas moins fertiles. À sa mort, Medusa avait déjà quatre neveux et six nièces. Je ne doute pas que le… Le gène responsable de cette mutation, de cette malédiction, s'est multiplié encore après. D’après les souvenirs de Medusa, ses sœurs étaient très friandes de sexe. Et elles aimaient tout autant la progéniture qui en résultait souvent. Non, je ne pense pas que les gorgones soient aussi rares que les Caïnites… Mais j'ignore si les descendants de Stheno et Euryale sont aussi immortels. Medusa ne le savait pas encore, à sa mort. Et Ophione est partie découvrir le monde avant de le savoir également… Corrigea doucement Cypress, le menton posé sur ses poings alors que Vanessa s'employait à laver la vaisselle utilisée. »

Elle se perdit par la suite dans ses pensées, songeant à ce qui avait pu advenir de ses semblables. Si les neveux et nièces de Medusa étaient immortels (ou vivant jusqu’à trois cents ans), et que chacun avait eu au moins deux enfants… Et que ces enfants, immortels -ou vivant au moins trois cents ans- à leurs tours, avaient eu au moins deux enfants… Essayer de calculer le nombre de gorgones qui parcouraient la terre -en assumant qu'ils étaient immortels ou vivant longtemps au moins- en prenant en compte un taux de mortalité infantile, un refus d’enfanter et un taux d’infertilité… Mmmh, cela lui donna mal au crâne et elle ne put aller au bout de ses calculs, se perdant dans ses mathématiques. Chat GPT aurait aisément pu calculer tout ça, en venant à la conclusion qu’il y aurait environ 60 millions de descendants de Stheno et Euryale, dont environ 12 millions seraient des gorgones à part entière. Mais pas Cypress, certainement pas.

Revenant à la réalité et à l’instant présent quand Vanessa se rapprocha d’elle, l’étudiante leva les yeux tandis que la goule examinait les verres de ses lunettes. Un petit sourire répondit d’abord à la question, avant que la jeune femme ne caresse du bout du doigt la monture qui encadrait les verres teintés.

« J’en ai acheté tout un stock quand j’en ai eu l’occasion, et j’ai confectionné deux paires en rab. J’ai une paire de secours dans mon sac à main, et l’autre est à la maison sur ma table de chevet. Quant au cristal utilisé, je le garde dans un coffre que je loue à la banque. Si vous voulez, j’ai un double des clés dans mon sac également. Ils ne demandent pas de pièce d’identité, juste un papier signé et un mail prévenant du retrait par une personne tiers 48h avant. »

La perspective de pouvoir avoir des lentilles était trop bonne pour la laisser passer. Cypress était consciente de la nécessité de garder ses lunettes en toute circonstance pour éviter de malheureux accidents, mais parfois c’était plutôt fastidieux. Sous la pluie, par exemple. Ou quand le soleil brillait haut et que des lunettes de soleil auraient été appréciables. Ou encore en passant d’un endroit très froid à un endroit chaud, la buée était très pénible.

Fronçant les sourcils à la question suivante, la gorgone réfléchit un instant.

« Mmmh, je ne sais pas trop… Objectivement, je dirais que mes frères et sœurs sont plutôt… Quelconques ? Une beauté classique, peut-être, mais sans plus ? Si vous voulez, je dois avoir des photos dans mon téléphone. Je ne saurais vraiment juger… »

Et son téléphone était quelque part dans son sac. Elle ne l’avait pas consulté depuis son enlèvement, à vrai dire. Toute pensée concernant l’appareil technologique s’évapora cependant quand Vanessa lui conseilla de commencer à s’entourer. Probablement de personnes -ou de créatures- capables de la protéger, voulait-elle dire. Il est vrai qu’en dehors d’ôter ses lunettes pour pétrifier ceux qui voudraient lui faire du mal, Cypress n’avait pas vraiment d’autres armes contre le surnaturel. Elle n’avait pas forcément de force herculéenne, elle ne se déplaçait pas plus vite que la lumière, elle n’avait pas de capacité de régénération accrue (en omettant les serpents sur sa tête, même si c’était super douloureux).

Avec un petit sourire, comme en réponse au regard lancé par la goule, l’étudiante opina doucement.

« Vous avez un « bouton d’urgence » pour vous contacter, ou une sorte de « bat-signal » ?, plaisanta-t-elle doucement. Mais je prendrais mes précautions, oui. Et même si vous avoir rencontré, Hadrian et vous, n’a pas commencé sous un jour favorable, je n’imagine pas ne plus vous revoir quand j’aurais traduit l’intégralité du Livre… »

Parlant de traduction lui fit jeter un coup d’œil à la pendule, d’ailleurs. Il était tard. Ou tôt. Encore peu habituée au rythme nocturne des vampires, la gorgone sentit la fatigue s’abattre sur elle d’un coup. Peut-être un effet de la digestion, mais elle ne pensait pas être capable de se concentrer sur son travail avant une bonne nuit de sommeil. Ou journée.

Secouant la tête, et réprimant le bâillement qui voulait sortir, elle s’étira légèrement les épaules avant d’indiquer sa somnolence à Vanessa.

« Si ça ne vous dérange pas, je crois que je vais aller me coucher. Changer de rythme ainsi est plutôt éprouvant… »

Elle lui souhaita alors une bonne nuit, ou une bonne journée si la brune avait d’autres tâches à accomplir, et se retira dans la chambre d’Hadrian par réflexe. Ce n’est que le lendemain, au réveil -en fin de journée- qu’elle se demanderait si elle privait le vampire de sa retraite habituelle.
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.


Répondre
Tags : vampire