Jamais Cypress n’aurait cru pouvoir rougir autant. Même la veille, avant que les choses ne se développent plus passionnément avec Hadrian, elle n'avait pas autant eu l'air de ressembler à une écrevisse. Elle ignorait s'il s’agissait du thème de la conversation -jamais la brunette n'avait abordé ce sujet à haute voix autre que ses ancêtres- ou la manière presque clinique de répondre de Vanessa. Au moins, les réponses étaient-elles informatives. Et si, la gorgone en était sûre, la chaleur de ses joues pouvait être décelée dans le noir le plus complet, au moins elle repartait avec des réponses certaines.
« [···] Considérant l'absence de jouets chez vous [···] »
Mortifiée, elle se rappela que la goule avait fait un tour chez elle pour lui ramener des affaires. Mais elle ignorait si elle pouvait être plus gênée par l'absence de sex-toys qui avait été remarquée, ou par l'hypothèse qu'elle aurait pu en avoir.
« [···] mais rien dans votre historique médical ne laisse supposer que vous êtes vulnérable à ce genre d'épuisement. »
Si Cypress était rassurée de ne pas être sujette à ces engourdissements, ces courbatures, à force de pratiquer, elle était tout autant gênée qu'impressionnée par les recherches poussées de Vanessa à son encontre. Et soulagée, aussi, de savoir qu'elle ne se sentirait pas aussi fourbue à chaque fois. Et rassérénée, également de… Vous avez l'image, là ?
La brune offrit un sourire à la jeune femme qui tentait son possible pour la réconforter, pour lui apporter ce soutien que Cypress voyait beaucoup entre deux femmes amies. Mais qu'elle n’avait jamais vraiment éprouvé, n'étant pas forcément du genre à s'épancher sur des sujets intimes, ou à rechercher particulièrement le contact amical de jeunes de son âge. La manière de s’y prendre de la goule était particulière. Distante, mais de bonne volonté.
« [···] Les fluides des vampires ont des effets sur la physionomie humaine [···] »
A nouveau, la gorgone rougit férocement. Elle repensait clairement aux ébats de la douche la nuit dernière. A la manière dont son esprit s'était emballé au réveil, en constatant l’absence du vampire à ses côtés. Était-ce de ce genre d'effet que Vanessa évoquait ? Ou bien était-ce seulement son inexpérience des relations entre un homme et une femme ? Elle prit note de sa question pour la poser après.
« [···] ne vous aventurez pas à boire le sang de Monsieur [···] »
A ce niveau, il n'y avait aucun risque. Si ce qu'elle avait conjecturé plus tôt s'avérait être vrai, l'odeur attrayante du sang d'Hadrian recelait une vérité bien plus sombre. Elle ne tenait pas vraiment à la découvrir.
« [···] il viendra un moment où vous vous demanderez ce qu'est d'être mordue [···] je ne vivais que pour renouveler l'expérience. »
Si la possibilité d'envisager à ce qu'Hadrian la morde par curiosité aurait peut-être pu arriver, les précisions de Vanessa assurèrent que ce ne serait pas le cas. Même si de bonne composition, la gorgone restait farouchement indépendante. La possibilité de se retrouver focalisée sur une seule idée fixe, qu'une seule personne soit son monde, l'horrifiait. Elle n'était déjà pas certaine que, de se demander ce qu’une morsure vampirique provoquait, cette idée aurait pu lui effleurer l'esprit. Mais elle était absolument convaincue à présent que ça n'arriverait pas.
Après un instant de silence, une expression presque horrifiée sur les traits, l'étudiante secoua la tête en fermant les yeux un bref instant. Constatant, en ouvrant la bouche, que son estomac réclamait d'être nourrie, la jeune femme proposa d'aller faire quelque chose à manger.
« Peut-être désirez-vous quelque chose en particulier ? J'ignore ce qui se cache dans les placards encore, mais je peux tenter de voir… »
Elle se leva en même temps, se dirigeant vers la cuisine avec la ferme intention de se changer les idées après cette discussion. Avant de se figer sur place, se rappelant de la question qui lui était venue plus tôt.
« Um… Commença-t-elle alors que sa rougeur, qui avait commencé à s'estomper, revenait de plus belle. Vous avez dit que les fluides des vampires ont des effets sur la physionomie humaine… Um… Quels fluides ? Et quels effets, surtout ? »
Autrement dit, est-ce que sa réaction au réveil était la sienne ou avait-elle été influencée ? Et si oui, était-ce uniquement un certain fluide aux propriétés fertiles -inexistantes apparemment chez les vampires- ou bien la salive comptait aussi ? Elle ne se souvenait pas du nombre de fois où ils s'étaient embrassés. Est-ce que ça rentrait dans ces fluides ? Qu'en était-il de la transpiration ?
Secouant de nouveau la tête, la brunette sentait que son esprit inquisiteur s'emballait un peu trop. Mais elle attendait de voir ce que la goule lui répondrait.
« Modifié: vendredi 12 décembre 2025, 23:37:37 par Cypress Thornwood »
Cypress = #A63EB5 ; Melantho = #5E7ED5 ; Kyanessa = #8CE8B0 ; Echione = #96F57E ; Drakaina = #A6E348 ; Ophione = #F1CC9A ; Medusa = #E6A246.