Oh il ne put retenir un sourire large et amusé quand elle s'emporta toute seule comme une grande sous sa réponse. Non, il n'avait meme pas voulu faire allusion à la dernière fois où elle était en retard, mais, apparemment mademoiselle n'avait pas la conscience tranquille, alors elle avait sauté dessus au galop, pour son plus grand plaisir. Et oui, en la voyant ainsi il ne put que s'en amuser, ses sourcils froncé, ses oreilles bien droite sur sa tête, sa pose qui la faisait vraiment apparaître comme une noble qui faisait un caprice ou qui grondait son personnelle.
Il faillit en rire d'ailleurs, tellement elle l'amusait à cet instant, finissant par se retourner furieuse pour partir avec ses affaires, lâchant tout de même une petite phrase lui faisant bien comprendre qu'elle n'avait pas oublié où ils devaient se retrouver. Le silence était revenue dans sa chambre, soupirant de bien être à ce moment là, n'ayant plus à l'entendre ramener sa science ou se plaindre, pouvant finir de ranger tranquillement ses affaires. Mais, bizarrement, le plaisir du calme, de la tranquillité n'arriva pas. Non, le goût amère de la solitude, le pincement du silence, ce sont eux qui vinrent lui rendre visite à la place, se retrouvant à s'asseoir sur sa chaise dans cette pièce à peine salubre.
Il se frotta le visage dans ses mains, cherchant à se changer les idées, cherchant à savoir quoi faire pour s'occuper l'esprit, venant à se demander ce qu'Onyx allait faire elle de son coté. Il se mit à se secouer la tête, se demandant bien pourquoi il devrait s'en soucier, pourquoi il pensait à elle, puis décida de s'occuper l'esprit. Il était temps de réveiller un peu son corps, surtout si ils avaient droit à de l'action ce soir, venant à faire quelques exercice physique divers et varié dans sa chambre, se poussant tranquillement. Mais, encore une fois cette casse pied d'Onyx revenait dans ses pensées, se redemandant pourquoi elle le regardait bizarrement tout à l'heure. Non, rien à foutre de ce qu'elle pense de moi se dit-il, de toute façon, elle n'en a rien à foutre de moi et j'en serais peut être bientôt débarrassé quand les vieux schnock en auront fini avec leur lubie.
Alors, comme pour chasser ses pensées, il se donna d'autant plus à fond dans ses exercices musculaire, serrant les dents, poussant ses efforts à l’extrême, mais rien n'y faisait, se laissant s'écrouler contre le parquet sale à s’être poussé à l’échec. Il soupira de nouveau en se relevant et décida que le mieux serait de partir boire un verre, alors, il se rhabilla, maintenant que la peinture était sèche, puis sorti de l'auberge pour se diriger vers une taverne qu'il connaissait.
Connaissant bien les ruelles, il y était arrivé rapidement, surtout en ayant personne à attendre d'ailleurs. Une fois arrivé, il prit sa place habituel, un tabouret contre le comptoir, venant à s'y asseoir sans réfléchir en commandant un pichet de bière. Mais, la journée ne faisait que commencer et les prises de tête aussi, car, quelqu'un se mit à s'asseoir à coté de lui, alors qu'il y avait beaucoup de place autour, ce qui ne manqua pas de l’énerver, alors, il releva son regard, prêt à rentrer dans le gars en personne, mais il s'y arrêta vite.
C'était un homme barbu, au cheveux cours, le regard un peu fou et un sourire qui ne faisait qu'accentuer cela, un long manteau quelque peu sale. Tout deux se regardant avant que Siegfried ne se mette à l'engueuler
" Espèce de sac à merde ! Ces bandes de vieux schnock m'ont dit qu'il n'y avait pas d'inquisiteur de disponible et m'ont refilé votre boulot ! Tu ne va pas me dire que tu te fous juste de notre gueule."
Bon, si, c'était fort possible en le connaissant, mais il fallait que cela sorte de sa bouche. Cela fit s’agrandir le sourire de l'inquisiteur, le voyant se pencher un peu en haussant les épaules, gardant un calme et un son de voix des plus énervant pour Siegfried
" Voyons mon vieux ! Il n'y à pas que tes petites affaire de pyjama partie dans le coin tu sais, j'ai d'autre démon à fouetter. "
Là, Siegfried se mit à soupirer, en se tenant la tête accoudé au bar, oui, cet enfoiré savait le boulot que Siegfried avait à se taper et cela l'amusait.
" Tu me les brises et en plus je suis sure que la paye et ridicule."
Là, L'inquisiteur ne se fit pas prier pour piquer à boire dans la cruche qu'avait commander Siegfried, venant à lui répondre toujours comme si tout allait parfaitement bien
" Bien-sur que tu sera bien payé, mieux que ton job miteux d'exorciste en tout cas. Je vous plaint quand meme, pas de financement, pas de matériel de qualité, la moitié vous vous retrouvez à l'acheter, les gens vous déteste alors que ... avouons le, c'est nous qui faisons le sale boulot pour qu'il puisse se palucher tranquillement sans avoir peur de se faire posséder et de se retrouver avec l'armoire de grand mère démonté et enfoncé dans le fondement."
Non, aux yeux de Siegfried, il n'avait pas tort, il avait un job de merde et ils le savaient, alors, il se servit aussi et sans meme avoir à regarder l'inquisiteur, il vint faire tinter son verre contre le sien. Il le connaissait bien, un peu trop bien, ils se ressemblaient un peu trop tout les deux sur certain point, c'était peut être pour cela qu'il s'entendait bien en fait.
" Mais au fait ..." Commença à dire l'inquisiteur, attirant le regard de Siegfried vers lui. Oh il le voyait ce large sourire de fouteur de merde sur son visage, il savait qu'il allait sortir une connerie et s'y préparait
" J'ai cru comprendre que les tonsure en chef avait décidé de te mettre en binôme."
Voilà, il le savait, il cherchait à l'emmerder, il cherchait à s'amuser sur son malheur, alors, Siegfried, lui lançant un regard assassin, ce mit rapidement à lui dire
"Non non, oublie ça tout de suite, ça m'emmerde déjà assez alors ton petit jeu tu te le garde ou je pense."
Mais la réponse ne fit que rire son interlocuteur, qui, sans perdre de temps, a part une gorgée d'alcool, lui dit
" Roh voyons .... Sieg .... Siegy .... mon ptit Siegy .... j'ai cru comprendre que c'était un vrai canon ton binôme et qu'en plus, elle avait la langue bien pendu, parole de moine ! Alors ? Où est ce que tu me la cache ? "