Cela fait quelques jours, peut-être même une semaine ou deux, que Nowi s'est encore une fois perdue sur Terre. La caméléone s'est encore fait happer par sa curiosité en approchant l'un de ces portails qui permettent la jonction entre les univers de Terra et de Terre. Ces derniers sont difficiles à percevoir, invisible pour le commun des vivants mais Nowi ayant une forte sensibilité à la magie spirituelle, il lui est aisé de voir ces portes vers un autre monde. Et comme sous-entendu plus tôt, il ne lui est pas si rare de franchir ces portails.
À vrai dire, Nowi aime beaucoup découvrir ces chemins magiques qui stimulent sa curiosité en l'amenant toujours vers des endroits inconnus. Elle en apprend beaucoup sur le monde de la Terre à chaque fois qu'elle s'y rend et ces connaissances lui sont parfois utiles sur Terra. Mais elle s'efforce de rendre chacune de ses visites incognitos, prenant une apparence humaine et dans un style loin des terres de son monde d'origine. Sur Terre, les chevaliers et institutions religieuses se font bien plus rare. Tout est plus moderne, plus... technologique. C'est le terme que les peuples de Terre utilise en tout cas. Des écrans de partout, c'est une chose qui choqua et effraya la douce terranide lors de sa première visite mais tout cela est du passé maintenant. Nowi a beaucoup appris sur la civilisation et sait adapter son comportement suivant son environnement.
Comme à chaque fois, Nowi ne sait pas trop quand elle rentrera. Les apparitions de portails sont plutôt aléatoires. Cela prend parfois quelques jours, parfois deux ou trois mois. Alors, la douce cheffe de tribu s'installe et fait sa petite vie quand l'occasion se présente. Et cela tombe bien car ce soir, un événement spécial va avoir lieu dans le ciel nocturne : une pluie de quelques comètes devrait traverser la nuit pendant quelques minutes. Curieuse et toujours à la recherche de savoir, les sens de Nowi se sont éveillés en apprenant une telle nouvelle au détour d'une conversation. Alors, c'était décidé, Nowi ne raterait ce spectacle pour rien au monde.
C'est après de multiples recherches et beaucoup de motivation qu'elle a découvert un endroit des plus propices à l'observation dans les alentours. C'est ce qui l'a amené à se rendre en territoire plus naturel dans une forêt en bordure de ville, à quelques kilomètres de la civilisation. Équipée d'un petit sac contenant des choses simples comme une bouteille d'eau et de quoi se substanter, la demoiselle prévoit sûrement de dormir à la bonne étoile, elle en a l'habitude et adore ça.
C'est pourquoi, arrivée sur les lieux quelques temps avant que l'événement ne se produise, Nowi a quadrillé la zone, s'assurant de la sécurité des lieux grâce à ses connaissances mais aussi d'avoir un cadre le plus idyllique possible et, une fois qu'elle a trouvé l'endroit parfait à ses yeux, elle grimpe dans un arbre et se pose sur une branche, adossée contre le tronc, somnolant un peu pour se reposer mais en restant sur le qui-vive.