La jolie albinos faisait tout son possible pour ne pas se laisser déstabilisait par le petit couple de personnes âgées un peu plus loin sous le chapiteau du stand, mais malgré ses efforts, il était écrit sur son visage de jolie tomate bien mûre qu’elle n’était pas douée pour camoufler ses émotions. On pouvait presque lire en elle comme dans un livre ouvert tant elle était si expressive et si naturelle, ce qui conférait aussi un côté amusant mais également charmant à notre petite demoiselle.
Après que nos deux jeunes amis aient passés leur commande sur ce qu’ils souhaitaient manger, Rubis vint s’enquérir auprès de Laslow de ce qu’il souhaiterait boire en accompagnement de tout cela, lui proposant donc deux boissons typiques au Japon (excluant l’alcool, du moindre pour le moment). En entendant la réponse du mignon brun qui ne manqua de la faire rire avec légèreté, elle esquissa un tendre sourire en hochant la tête tout en le regardant attendrie, avant de reporter son regard vers le gérant pour lui annoncer à son tour son choix.
« Je souhaiterais également vous prendre une limonade, si possible à la fraise si vous en avez. »
Le gérant offrit un large sourire à la demoiselle tout en hochant la tête, terminant donc de noter les boissons des deux jeunes gens, avant de les laisser seuls pendant qu’ils repartaient en cuisine préparait tout ça. Mais leur “tête-à-tête” n’eut point le temps de durer qu’ils se retrouvèrent accoster par une jeune fille, qui vint leur faire l’éloge du si joli petit couple qu’ils formaient, qu’elle n’avait pu s’empêcher de photographier pour les immortaliser.
Rubis se retrouva de nouveau à rougir de plus belle, ses yeux clignotant de gêne tandis que son regard venait se perdre sur la table quelques instants, ne sachant pas réellement que répondre et se contentant d’un timide « M-m-merci, c’est… C’est gentil… » . Heureusement que le charmant jeune homme à ses côtés était plus doué qu’elle et qu’il avait sû réagir avec délicatesse et gentillesse envers la jeune étudiante, la remerciant pour sa gentille attention tout en veillant à la mettre en garde de ne pas photographier ainsi les gens, car cela pourrait lui attirer de potentiels ennuis.
Reconnaissante de l’avenance de Laslow, la jeune fille s’inclina respectueusement pour le remercier de ses conseils tout en s’excusant pour ce qu’elle avait fait, promettant qu’elle fera plus attention à l’avenir à cela. Restant ensuite silencieuse en laissant nos deux jeunes amis contemplait la photo qu’elle leur avait offerte, la jeune étudiante se redressa presque solennellement quand le mignon brun vint s’adresser à elle, venant la complimenter sur son travail et la questionner en voulant en savoir un peu plus sur ses talents de photographe.
« Merci infiniment pour votre compliment Monsieur, je suis honoré que mon travail vous plaise, mais tout le mérite revient à votre couple si photogénique. » saluant de nouveau Laslow avant de se relever comme une bonne élève, la jeune fille reprena la parole en s’adressant à lui « Je suis lycéenne et je… J’aimerais devenir photographe plus tard et je travaille dur pour cela, afin de ne pas déshonorer mes parents et mes professeurs qui m’aident à aller sur ce chemin. »
Et pendant que notre petite lycéenne échangeait avec Laslow, Rubis resta silencieuse tandis que le rouge s’évaporait doucement de ses joues, son teint de porcelaine retrouvant peu à peu son territoire. La belle albinos regarda avec attention la photographie de la jeune fille, observant méticuleusement les détails de la composition sous ses yeux, l’éclairage, la perspective et l’angle qu’elle avait choisi, comment elle avait réussi à combler les lacunes du trop-pleins de lumière à certains endroits contrebalançant avec le trop-pleins d’obscurité.
« C’est vraiment du très beau travail… » lâcha-t-elle d’une voix très douce en continuant d’admirer l’instant immortalisé sur le papier glacé, surprenant surement autant le brun que la lycéenne en se mettant soudainement à parler « Tu as bien géré la composition et l’éclairage qui n’était pas forcément des plus adaptés… C’est vraiment du très beau travail, bravo jeune fille. »
Redressant son visage vers la jeune fille, l’albinos qui avait retrouvé son teint de neige esquissa un doux sourire en la regardant, la félicitant d’une voix emplie de tendresse et sincérité. À cela la lycéenne photographe en herbe salua à la hâte mais avec respect la jeune femme qui venait de la complimenter, visiblement très touchée par ses mots si gentils.
« Merci infiniment Mademoiselle, vos compliments me flattent, c’est un tel honneur. » venant se redresser après s’être incliné, la jeune étudiante regarda Rubis avec des étoiles dans les yeux, venant demander d’une voix presque enjouée « Seriez-vous par hasard photographe ? »
« Ha non non non, pas du tout ! Je… Je suis juste une amatrice de photographie, j’aime faire de la photo tout simplement par plaisir… Je ne suis point professionnelle, je… Navrée de te décevoir jeune fille… »
Dit-elle gênée en levant ses mains en l’air qu’elle remua à la négative ainsi que sa tête en rythme, rougissant légèrement en riant embarrassé avant de reprendre, pendant que la jeune fille de son côté s’excusait d’avoir tiré des conclusions trop hâtives aux vues des mots de l’albinos sur la photographie, pensant qu’elle était donc de ce domaine professionnel. Après ce petit instant de gêne mais cocasse, qui amusa surement le mignon brun, le gérant revint avec la commande de nos deux jeunes amis. C’est donc ainsi que la jeune fille ne tarda pas à quitter leur compagnie, leur souhaitant un bon appétit et les remerciant encore pour leurs compliments et conseils avant de les quitter.
Une fois les belles fritures et brochettes installées sur la table, luisant de mille éclats sous la lumière des spots du chapiteau et par tout le gras qui les recouvraient, les limonades posées avec des bouteilles de sauces pour accompagner tout cela, le gérant souhaita un « Bon appétit les tourtereaux ! » tout fier de lui en riant d’un rire bien gras, avant de se sauver pour aller voir si d’autres clients auraient peut-être besoin de quelque chose.
Rougissant de nouveau comme une belle tomate, Rubis caressa sa nuque en riant toute timide en regardant Laslow, avant d’esquisser un petit sourire et le saluait d’un mouvement de tête, essayant de se reprendre afin qu’ils puissent enfin déguster leur délicieux repas bien chaud qui n’attendait plus qu’eux.
« Je… Heu… Bon appétit Laslow ! »