les quatre jours et trois soirée était passé assez rapidement pour Karl. Il avait joué son rôle à la perfection au travail, étant revenu le lendemain de leur soirée avec une attelle sur sa main gauche qu'il porterait pendant un bon mois pour s'assurer de bien faire croire au gens qu'il s'était bel et bien blessé, revenant même avec un gâteau pour se faire pardonner auprès des collègue qui avait dut le remplacer, don la pauvre Saki, lors de son " accident ". Pendant le travail, Karl ne laissait rien paraître sur ce qu'il avait commencé à ressentir envers la jeune Rubis, restant professionnel, mais, il voyait bien que quelque chose avait été vu par certains, alors il se doutait que d'autre rumeur allaient courir dans la salle de pause du bar.
La nuit juste avant le jour de leur nouveau rencard, Karl aussi s'était de nouveau retrouvé dans un cauchemars des plus désagréable. Cette tente, ce jour funeste, les félicitations de son père alors qu'ils allaient se reposer un instant et évoquer les stratégie pour les prochaines épreuves du tournois. Sauf que là, Karl était conscient de ce qui allait arrivait, il tentait de prévenir son père, d'aller voir les gardes, mais rien n'y faisait, on ne l'écoutait pas au sens totalement propre du terme, comme un simple enregistrement. Cette fois, il tira son épée bien avant que les assaillant n'arrivent, venant frapper au premier mouvement, mais rien n'y faisait, son épée n'arrivait à rien, elle ne tranchait rien, n'avait même pas d'impact sur sa cible malgré toute la force qu'il avait put y mettre. Là, sur un mouvement du magicien, il vit noir, puis, se retrouva dans une église, ou plutôt la cathédrale d'Anessa, sa ville.
De grands vitraux, de la lumière au couleur de tout les verres qui le composait, des centaines de personnes assise, un prêtre, une jeune femme dans une robe blanche. Il la reconnaissait, il ne pouvait que la reconnaître, son sourire que les dieux pouvait ardemment jalouser, ses yeux bleu et cette grâce. Il n'avait pas vécu ça, il n'avait pas eu le temps, son cœur lui faisait mal et battait à s'en rompre, elle se rapprochait de lui, son sourire toujours sur ses lèvres, alors que des larmes de sang se mirent à couler sur son visage. Là, un serviteur apporta un coussin, mais, sur ce coussin ne se trouvait pas que leur anneaux, il y avait une main dont la paume contenait les alliances, sa main coupé, venant se refermer sous ses yeux avant qu'un vent ne se lève dans la cathédrale et que tout se mettre à partir en poussière. Sa main coupé, les murs de la cathédrale, les invités, le prêtre, tout partait en cendre. Sous cette vu, Karl venait tendre sa main droite vers sa fiancée, essayant de l'attraper, voulant l’empêcher de recevoir le même sort, la voyant toujours souriante alors que lui serrait les dents pour l'atteindre avant que, elle aussi ne subisse le même sort, le voile sur son visage commençant en premier par s'effacer avec que ce ne soit elle, la voyant rouvrir les yeux une dernière fois, laissant apparaître des pupilles rouge comme des rubis alors qu'elle lui prononçait de nouveau les derniers mots qu'elle lui avait offerte la dernière fois qu'il avait put la voir.
Le duc déchu se mit tomber dans le vide, ce qui finit par le réveiller, sursautant dans son lit, le souffle rapide et cours, le cœur tambourinant, le bras gauche tendu comme s'il essayait d’agripper quelqu'un ou quelque chose avec une main qui n'était plus là. Il commença doucement à se calmer en regardant autour de lui, finissant par se frotter le visage dans sa main, humidifiant sa paume sous quelques larmes avant de soupirer, rejetant tout cela pour, comme depuis tant d'années, continuer à avancer. Le soleil n'était pas encore levé, mais il n'avait plus envie de dormir, alors il entama sa journée.
Il commença par s'entretenir, venant à se regarder dans le miroir de sa salle de bain, venant à se demander si cela était si important que cela qu'il s'entretienne, se tenant sur les bord du lavabo avant de se maudire lui même, se forçant à n e pas finir défaitiste. Il commença donc par se raser, puis par prendre une douche, finissant tout cela par mettre un pansement sur son arcade, se l'étant légèrement rouverte lors d'un entraînement de boxe un peu trop intense avant de finir par attacher sa prothèse. Sur ce point, il décida de sa tenue, un pantalon marron, une chemise bleu et un gilet marron, avec cela, une paire de chaussure confortable pour la journée à venir. Ensuite il fit un repas léger, œuf jambon et fromage, accompagné d'un jus d'orange.
Il était prêt, il n'avait pas regardé l'heure, mais la soleil commençait à éclairer la pièce par lui même, alors il décida qu'il était l'heure de partir pour la gare, prenant un sac à dos assez compact avec quelques affaires avant de sortir. Karl avait choisi d'y aller à pied traversant la ville sur un long chemin que le métro lui aurait épargné, mais étant donné qu'il détestait tout les transport de ce monde, il préférait les éviter le plus possible. Une fois enfin arrivé à la gare, il se dirigea directement au guichet, prenant deux ticket. Il n'y avait rien qui lui faisait penser que Rubis serait forcement là, seulement son instinct. La gare était plutôt vide, quelques personnes par ci par la, un groupe commençant à se former dans un coin de la gare, sortant des instruments, des saltimbanques se disait-il. Il décida de marcher un peu, venant se poser sur un banc pour surveiller la zone, gardant un œil autour de lui. Il se savait très en avance, mais il n'eut pas longtemps à attendre, pouvant voir , au loin, une silhouette reconnaissable entre toute.
Il ne put retenir un léger sourire en la voyant, décident de se lever tranquillement avant de marcher dans sa direction. Les saltimbanques qu'il avait put voir auparavant s'était mis à jouer, danser et chanter, attirant le regard de la jeune femme alors que lui, arrivait donc dans son dos. Il vint se poster à sa droite, venant à garder son regard vers le groupe avant de dire tout naturellement
" Bonjour Mademoiselle Starling, comment allez vous aujourd'hui ? "