Erwane se mordit la lèvre inférieure avec une certaine violence, ce qui arracha une goutte de sang qui colla le long de son menton. Du revers de la main, elle essuya le liquide rougeoyant, sans perdre une seule miette des dires d'Anima. Ils étaient deux, à parler, accroupi contre un mur, les relents de la musique arrivant à leurs oreilles - ce qui énerva la jeune fille - et les rires et paroles des gens. Sa robe tachée lui donnait froid, tout à coup. Ici, il n'y avait pas la même atmosphère, ni la même chaleur. En bas, elle crevait de chaud. Ici, elle mourrait de froid.
Elle se mordit la langue en sentant qu'il se laissait gagner par la tristesse. Un geste nommé réflexe apparut subitement, et elle plongea sa main au niveau de la naissance des cheveux, en haut de la nuque, réflexe que subissaient tout les gens qui venait à aller mal à ses côtés.
- Et moi, je déteste les êtres vivants ayant une capacité à dialoguer. Les animaux ne font pas de politique, ils n'essayent pas de vendre la terre au plus offrant. Ils suivent la loi de la nature, alors que l'homme ne suit rien du tout ... Ce n'est même pas de l'instinct ... Tant que nous serons dotés de paroles, ce sera la merde intense. Aucun de nous n'est potable.
Tandis qu'elle parlait, ses doigts remuaient dans les cheveux du terranide, au rythme de ses paroles, comme si elle essayait de dialoguer grâce à ses mains. Elle ne cherchait pas compliqué,elle avait ses théories sur l'espèce et son évolution. Elle ne cherchait plus qu'à trouver des choses qui lui faisait plaisir, et n'avait pas envie de retourner en bas, même si elle avait froid, même si la radio en bas diffusait "Song to say Goodbye ", sa favorite ...
( Sans rire, je fais ça à tout le monde x) " Viens là que j'mette ma main dans tes cheveux parce que tu déprimes " haha )