( Pff, j'dois lire "Nana" de Zola pour le bac ... Flemme )
Erwane soupira longuement. D'accord, bon ... Son impulsivité et sa colère était décidément violente, parfois trop. Elle gardait certes, coincé dans sa gorge, une rancune quelque peu tenace envers Anima, mais ne pouvait s'empêcher de lui rendre un certain sourire. Aprés tout, des excuses, ça calmait quand même pas mal une jeune fille. Elle acheva de boire son verre, sans lui répondre sur le moment. Le fait d'insulter ces filles lui faisait une joie immense, elle n'aimait pas ce genre de personnes. Elle préférait passer des heures dans le parc plutôt que de parler avec ces "choses" qu'elle dédaignait. Elle passa sa main dans ses cheveux, réajustant son ruban blanc toujours aussi impeccable.
Et recommanda la même chose, mais cette fois avec un peu moins, voir pas du tout, d'alcool.
- Tu me fais bien rire, on dirait un schizophrene.
Elle eut un rapide sourire - un peu moqueur, que voulez-vous, la rancune reste tenace - mais ravala ceci en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle joua un instant avec son medaillon entre les doigts, avant de continuer cette conversation, non sans jeter des regards dédaigneux aux filles qui se trémoussaient autour d'elle.
- Différente, tu dis ? Et en quoi suis-je si ... différente ? Parce que je ne m'exhibe pas, que je jettes des verres sur des inconnus, peut-être ?
Nouveau sourire. Elle but à nouveau son verre, constatant l'absence d'alcool, ce qui la fit sourire. "Sans alcool, la fête est plus folle" ... Bin voyons, on aura tout entendu , ce soir.