Une étrange puanteur venait d'envahir la pièce. Je jetai un coup d'oeil à la porte d'entrée puis, voyant l'individu pestilentiel qui venait de troubler le sommeil d'Ama qui, il va s'en dire, s'était mise à pleurer. Je tentai de la calmer en la berçant, mais apparemment, je ne la calmais pas. Ma
servante, amusée de mon inexpérience, compte tenu de ma régulière absence, prit doucement la petite homuncule dans ses bras puis se mit à la bercer et à lui chanter une berceuse pour la calmer. Le bruit de l'auberge ne gênait pas la gamine, mais les bruits soudain troublaient facilement son sommeil.
J'examinai le nouveau venu et la manière dont il agissait, je doutais qu'il soit quelqu'un de fiable. Voyant mon air tendu, ma servante tira légèrement sur mon chandail pour me faire détourner le regard, ne tenant pas à ce que je me battes ici alors que la petite était là. Je la regardai un moment avant de hocher de la tête, lui promettant de ne pas m'attaquer à l'homme tant que celui-ci restait tranquille et qu'il ne commettait aucun affront. J'avais un flair pour détecter les pervers et les hommes mauvais et cet être était exactement la description dont je me faisais d'eux.
De l'autre coté de la pièce, Darimon avait déjà posé sa main sur son arme, prêt à intervenir. Vraiment, ce mec avait un don pour être toujours à l'endroit qu'on espérait le voir. Que ce soit un bar, une grotte, un bateau ou un château, ce type y était, toujours présent pour les évènements intéressants se produisaient. Il observait l'inconnu. Je n'étais donc pas paranoïaque, on était deux à croire que cet homme était un danger pour les bonne gens de l'endroit. Il me fit un léger signe comme qui il le surveillait et de m'occuper de mes affaires pour le moment.
Je lui rendis son signe pour lui faire comprendre que son message avait été saisit. Je recommençai à m'occuper de ma petite fille avec ma servante, la regardant dormir. Mon sixième sens restait concentré sur le nouveau venu, malgré la demande silencieuse de mon camarade devenu garde. Je me demandais sans cesse pourquoi il a troqué la vie de mercenaire pour celle de garde de Nexus. Ça me dépassait, bien que mes choix ne furent pas réellement plus bénéfique pour ma famille que le furent les siens. Mayu, ma servante, me murmura à l'oreille de rester en dehors de tout cela d'un ton suppliant, mais elle savait déjà que je ne l'écouterai pas.
[Tant qu'on peut rep, ce n'est guère un problème
]