Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le chemin du retour à ses racines est souvent noueux. [ Pv Marmelade ]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Klaus

Terranide

Klaus continuait inlassablement la recherche de son peuple. Cela lui avait pris des années, mais il avait cru trouver une trace le menant dans la bonne direction.

Cette direction était tout de même un long chemin dans les terres sauvage, le menant par delà les vallées, traversant des grottes plus ou moins adapté à sa taille, se servant des courant pour traverser un coin montagneux. Tout cela avait été son quotidien depuis un bon moment et que ce soit l'environnement ou la faune qui pouvait en vouloir à sa vie, il continuait son chemin, il le devait pour lui-même, il le devait pour son peuple, il le devait pour leur déesse.

C'est donc dans ce voyage et ce chemin tortueux qu'il se retrouva à entrer dans une forêt dense et vivante. La luminosité était basse, le feuillage épais des arbres laissant de fins sillons éclairer tout cet endroit, les odeurs étaient nombreuses, fleur, plante, arbres, animaux, il y avait de la vie ici et Klaus le sentait bien, il trouvait même cela agréable, avec tous les dangers et les zones inhospitalière qu'il avait traversé, cela lui faisait du bien.

C'est d'ailleurs pour cela que, maintenant bien enfoncé dans cette forêt, Klaus se mit à inspirer avec plus de force, reniflant un peu plus les odeurs autour de lui, car cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas senti l'odeur des peaux fragiles, des humains et sa méfiance lui demandait de faire attention à cela. C'est donc bien droit qu'il prit de puissantes inspirations par à-coups, son regard tournant dans les bois, mais pas d'odeur d'humains, pas d'odeur de métal, de graisse et d'huile, de sueur humaine.

Mais pour autant, le Kroxigor fronça le regard, car dans tout ce qu'il sentait, il y avait un mélange d'odeurs qu'il avait l'impression de reconnaître, une odeur fleurie bien particulière qui lui faisait remonter des souvenirs de son enfance. Tournant son grand museau dans la bonne direction, il se mit donc de nouveau à marcher avec enthousiasme dans cette forêt pour y trouver les réponses à cette question. Qu'elle était ce souvenir ?

Marmelade

Créature

En tailleur proche de la rivière, Marmelade était là, écoutant l’eau s’écraser contre les roches, les oiseaux des bois chanter en haut des cimes des pins, les broussailles frissonner quand des animaux les traversaient, elle profitait de ce que la nature lui offrait. Les pieds dans l’eau douce, les poissons venaient nager autour se demandant sûrement si c’était comestible ou non, lui offrant un nettoyage des petons. Le buste en arrière, le reste de son corps était allongé sur l’herbe comme une étoile profitant de la fraîcheur humide de la végétation. Une simple culotte faite de feuilles couvrait son intimité, le reste était laissé à l’air libre, dans la tribu des Crazilles il n’y avait pas de problème de nudité ou de jugements, ainsi tout le monde pouvait faire à sa guise. Marmelade qui était en communion avec la nature, ne s’embarrassait que très rarement de futilités comme les vêtements des hommes de l’extérieur comparés à certains Crazilles qui ne pouvaient plus s’en passer. Ainsi, Marmelade dévoilait également les nombreux tatouages qui couvraient sa peau blanche, des ornements bleus, roses, verts qui dansaient autour de sa poitrine, de ses côtés, en spirale autour de son nombril. Une peinture fabuleuse, tout en douceur. Allongée ainsi, les mains face contre la terre, elle pouvait écouter la nature chuchotée.

- Nnn…

Dans les chuchotements, Marmelade pouvait entendre qu’il y avait de la visite dans la forêt, ce n’était pas un Homme avec un grand h donc on pouvait enlever de l’équation les esclavagistes. La nature ne semblait pas être inquiète, mais Marmelade devait quand même aller vérifier qui pouvait bien traverser la forêt des Crazilles. Cet étranger était peut-être blessé, perdu où à la recherche de quelque chose. Se levant, elle prit le temps de s’étirer les bras au-dessus de la tête tout en bâillant qu’elle était bien ici à rêvasser. Suivant les instructions de mère nature, Marmelade n’avait pas de peine à rapidement pister l’inconnu qui marchait dans la forêt. A en voir les empreintes qu’il laissait dans la terre humide, Marmelade savait à qui elle avait affaire.

- Qu’est -ce qu’un Kroxigor fait ici ? Il est bien loin de ses Terres. S’interrogea Marmelade en continuant de pister le terranide.

La race des Kroxigor ne lui était pas inconnue, elle en avait déjà vu en allant encore plus à l’ouest de sa forêt et dans un contexte bien plus triste comme sur les marchés aux esclaves du côté de Nexus. Elle avait eu la chance de pouvoir apprendre leur langage. La Crazilles n’était pas une experte, mais elle était bien contente de pouvoir se débrouiller. Continuant son chemin, Marmelade vit une silhouette au loin, signe qu’elle était bien proche du Kroxigor qui déambulait dans la forêt. Elle n’allait pas tenter une approche frontale face à lui, préférant grimper dans les arbres pour aller à sa rencontre. Un terranide de son poids et de sa taille pouvait facilement faire qu’une bouchée d’une Crazilles comme Marmelade, elle ne connaissait pas son état d’esprit alors elle préférait éviter tout danger.

Grimpant dans les grands arbres de la forêt, elle passait de branches en branches avec beaucoup de souplesse. Son corps svelte et élancé lui permettait d’accrocher les branches éloignées sans risquer de tomber où d’en casser une sous son poids. Dans le plus grand silence, Marmelade se trouvait juste au-dessus du terranide le regardant marcher à travers la végétation, elle attendit le bon moment, cherchant une noix dans sa chevelure pour la lancer sur le bout du museau afin de l’interpeller. Comme il était courant dans une forêt de se prendre parfois des glands sur la tête lâchés par les écureuils, ou des feuilles, des petites branches, elle recommença l’opération pour montrer que ce n’était pas la coup du hasard. Et afin de mettre toutes ses chances de son côté : - Kromcota ?

Si Marmelade ne se trompait pas, cela voulait dire forte écaille ou quelque chose qui penchait dans ce sens. Se mettant les fesses sur une branche, Marmelade attendait que le Kroxigor lève la tête dans sa direction pour voir qui venait de lui adresser la parole. Ses jambes chahutaient dans le vide pendant que ses mains seraient le bois pour bien la maintenir en place, évitant une chute qui pouvait être douloureuse de cette hauteur.

- Que fais-tu ici ? T'es-tu perdu ?

Marmelade reprit la langue commune des humains pour essayer de voir s’il comprenait quand même ce langage, sinon elle devra plonger dans ses souvenirs pour communiquer du mieux qu’elle le peut avec lui. De cette hauteur, elle allait pouvoir jauger en plus le tempérament du Kroxigor et son état pour savoir s’il avait besoin d’aide au niveau de la santé.
Je m'excuse pour mon temps de réponse, je n'ai plus d'ordinateur, je dois écrire sur tablette.

Que faire avec Marmelade ?

Si je vous dis « maquis » ? avec Eugene Erik
Le chemin du retour à ses racines est souvent noueux. avec Klaus
Néon Musique. avec Nyoras Club
Comme une lettre à la... Marmelade avec Red King (En pause)
Lady Marmalade avec Hôtel ElemHunt
La nouveauté, ce n'est jamais bon signe avec Einrich Schätze
Mise à prix. avec Draven Dairn

Que faire sans Marmelade ?
Célestine dans La capture est ouverte avec Zack Arias
Thérèse dans Ne me ménage pas. avec Souta et Janus
Rosa dans Divin dieu avec Neel
Blair dans ... avec Vittorio Vulcano

Klaus

Terranide

L'odeur était de plus en plus forte, il pouvait le sentir, presque même le toucher, mais pour le moment, il n'arrivait toujours pas à se souvenir de qui ou de quoi cela pouvait-il venir. Ses pas continuaient de l'enfoncer dans cette forêt éloignée de tout, sentant la fraîcheur du sol sous ses pattes. Petit à petit, Klaus se mit à ralentir, venant à respirer avec plus de force en sentant qu'il y avait un changement dans le sens des odeurs. Pour que cela bouge ainsi, il se dit que c'était donc le fruit d'une créature et se mit donc à ouvrir grand les yeux pour en trouver la direction.

POC !

Fut le bruit que fit la noix tombant sur le bout de son museau, venant regarder ce que cela était. Une noix donc se dit-il, mais cette noix était imprégnée de l'odeur qu'il cherchait, le faisant se redresser, avide de savoir de se savoir si proche du but

POC !

Fut le nouveau bruit qui se fit entendre sur son museau, venant à chercher autour de lui, mais surtout au-dessus de lui, parmi tous ces branchages, cherchant ce qui lui lançait ces noix. C'est là qu'il se redressa fièrement, comme à la fois surpris et empli de joie, des mots de son peuple, des mots familier, des mots qui composait son prénom. Il avait bien entendu à la voix que ce n'était pas un Kroxigor, mais ce n'était pas grave, c'était un signe, un chemin, une joie que de se savoir sur la bonne direction de sa recherche, réentendre sa langue prononcée par d'autre après tant d'années.

Et c'est donc là qu'il put l'apercevoir, un humanoïde, accroché aux branches d'un arbre le surplombant, une peau blanche, des tatouage plein de couleur, une tenue végétale. C'est en la voyant qu'il vint à se souvenir d'où il se rappelait de cette odeur. Cela remontait à quand il était tout jeune, à peine sorti de la grotte d'Ankhti, des gens comme elle était passé à sa tribu pour marchander avec eux, se rappelant ensuite les avoir vu à d'autre reprise. Mais le plus important dans tout cela, c'est qu'il se souvenait de ce que son peuple pensait d'eux, et ils en pensaient du bien, ils en pensaient que leur vision du monde était proche.

Klaus vint donc s'exclamer d'une voix puissante de joie.

" Kekotol !!!" *

C'était un moment désignant le peuple de marmelade dans sa langue. Sur ce mot, il en revint ensuite à ses bonnes manières, venant poser sa main sur son cœur avant de se pencher doucement pour la saluer comme il se devait chez lui pour des personnes respecté, mais surtout lorsqu'il n'était pas chez lui. Par la suite, il l'entendit reprendre la parole, cette fois dans la langue commune. Klaus ne pouvait pas lui en vouloir, il avait très bien compris que son peuple était rare, donc il comprenait qu'elle ne parle que très peu sa langue, d'ailleurs s'était son cas aussi pour la sienne.

Il hocha négativement sa grande tête sous sa question pertinente, car il se savait très bien à mille lieus de chez lui, et cela, depuis longtemps, alors, il lui répondit.

" Je ne suis perdu. Mon épreuve de vie m'a mené ici."

Le destin, Ankhti, la chance ou encore les trois l'avait guidé jusqu'ici, alors il ne pouvait être que content, mais il reprit ensuite en penchant de nouveau la tête de respect.

" Mon nom est Kromcota vo Sharleko ou Klaus pour les petits peuples. Je suis content rencontrer peuple connu par le mien."

Klaus avait pu travailler sa langue commune pendant toutes ces années, réussissant à sortir certains sons qui sont de base compliquée pour les Kroxigor, mais en oubliait toujours quelques-uns. Il la regardait donc patiemment, attendant de savoir ce qu'elle aurait à dire, de savoir le nom de la personne qui apportait un vent frais dans le chemin de son épreuve de vie.

Kekotol = Peuple des forets

Marmelade

Créature

C'est la voix et principalement le langage que Marmelade avait employé qui fit réagir le Kroxigor. Redressant la tête vers le haut, voyant la Crazilles confortablement installée sur sa branche analysant les émotions du terranide. S'il pouvait sourire c'était certain qu'il l'aurait fait à cet instant, mais la joie ne se révèle pas uniquement dans les sourires. Cette émotion traverse tout le corps, dans ses yeux Marmelade pouvait le constater il est si heureux. Vient ensuite s'ajouter l'intonation de sa voix si puissante quand il prit la peine de l'interpeller. Kekotol, la Crazilles connaissait bien évidemment ce mot et l'entendre venait la rassurer sur la situation. Le kroxigor la salua en s'inclinant tout en déposant sa main sur son cœur.

Du haut de sa branche, Marmelade l'écoutait jongler avec la langue plus commune des humains avec néanmoins quelques oublis. Mais cela donnait des indications à la Crazilles, sur éventuellement sa vie passée. Elle ne pouvait rien affirmer, car elle manquait d'informations, mais c'était toujours bon à prendre. Surtout que la forêt continuait à lui murmurer qu'elle ne risquait rien avec lui. Décidée, Marmelade allait descendre de son perchoir, se laissant tomber en avant elle s'accrocha au dernier moment à la branche avec ses bras pour retourner vers le tronc en se balançant. Arrivée au tronc de l'arbre, il lui était aisée de se rendre sur la terre ferme. Du haut de ses deux mètres, elle s'approcha du kroxigor.

- (En langue kroxigor) Enchantée Kromcota vo Sharleko.

Comme il l'avait saluée, Marmelade fit de même. La partie basse de ses oreilles se déplia vers le bas pour s'agrandir, lui donnant l'impression de déplier ses ailes. Ses deux grandes oreilles se mirent à frémir ensemble, laissant échapper un bourdonnement réconfortant alors qu'elle s'inclinait en avant, ouvrant les bras sur les côtés.

- (En langue kroxigor) Je suis Marmelade. Son prénom avait une tout autre intonation que le reste de la phrase à cause de la provenance du mot.

La Crazilles se redressa, repliant ses oreilles pour reprendre une apparence plus naturelle pour son peuple. Ses yeux remplis entièrement d'une teinte rose étaient légèrement plus vifs qu'à l'accoutumée preuve qu'elle était contente de lui parler. S'il connaissait un peu son peuple, il devait savoir que les émotions des Crazilles traversaient leurs yeux pour en changer la teinte. Restait à en connaître toutes les significations.

- (En langage Kroxigor) Tu es bienvenue sur nos terres, forêt prendra soin de toi pendant ton voyage. Et moi. Comme Kromcota vo Sharleko quand il parlait humain, Marmelade oubliait des mots lorsqu'elle s'exprimait dans son langage.

- (En langage Kroxigor) Tu vas direction chez toi ? La route jusqu'à retrouver son peuple était malheureusement pour lui encore bien longue. Avec de nombreuses embûches à traverser et s'il venait de la ville des humains, de Nexus, il devait en avoir plein les pattes. Veux-tu te reposer ici avant de continuer ton périple ?

Marmelade lui offrait l'hospitalité sur ses terres avec beaucoup de plaisirs.
Je m'excuse pour mon temps de réponse, je n'ai plus d'ordinateur, je dois écrire sur tablette.

Que faire avec Marmelade ?

Si je vous dis « maquis » ? avec Eugene Erik
Le chemin du retour à ses racines est souvent noueux. avec Klaus
Néon Musique. avec Nyoras Club
Comme une lettre à la... Marmelade avec Red King (En pause)
Lady Marmalade avec Hôtel ElemHunt
La nouveauté, ce n'est jamais bon signe avec Einrich Schätze
Mise à prix. avec Draven Dairn

Que faire sans Marmelade ?
Célestine dans La capture est ouverte avec Zack Arias
Thérèse dans Ne me ménage pas. avec Souta et Janus
Rosa dans Divin dieu avec Neel
Blair dans ... avec Vittorio Vulcano

Klaus

Terranide

Klaus la suivi du regard se déplaçait dans l'arbre, descendant à son rythme. Il observait ses gestes gracieux, voyant bien la facilité et l'agilité qu'elle avait dans ses mouvements. Un bourdonnement étrange lui vint de sa part lorsqu'elle fut enfin devant lui.

Cela attirait la curiosité du Kroxigor, car il n'avait jamais vraiment été en face de Crazilles, ils les avaient seulement entendu parler et échanger avec ses frères et sœurs qui étaient dévoué au marchandage et à la diplomatie. Il avait appris leur coutume comme tous les autres, grâce à la Chaman du village.

Il put l'entendre reprendre dans sa langue natale, venant donc apprendre comment elle s'appelait. Il se mit à hocher la tête en l'écoutant, venant y graver son nom dans sa mémoire. Marmelade. C'était un nom tres particulier à ses yeux, un nom compliqué à prononcer pour les Kroxigor, mais il y ferait bien attention par respect pour elle et pour son peuple, car tout Kroxigor représente son clan, alors il ne devait pas faillir à garder l'entente de leurs deux peuples intacte.

Il observait ensuite les changements physiques de Marmelade, que ce soient ses oreilles qui jouaient en taille ou encore ses yeux changeant de couleur. Là, il se souvenait de ce que la Chaman leur avait dit " Le rose pour la joie et l'amitié." Et savait donc que le moment était à l'échange et aux rencontres plutôt qu'au combat et aux tensions.

Par la suite, il put l'entendre lui souhaiter la bienvenue, ce qui le fit de nouveau s'incliner en respect et en remerciement.

" Je te remercie, je remercie le peuple des forêts et le foret pour leur gentillesse. Mon voyage est encore long, alors j'accepte votre invitation avec plaisir."

Dit-il dans sa langue. Alors une question qui fut tout à fait naturelle d'entendre de sa part, qu'elle était son périple ? Que faisait-il ici ? Retournait-il chez lui ? Il se mit à hocher la tête d'approbation en l'écoutant, car c'était bel et bien son souhait de rentrer chez lui, de se reposer un peu sur ce long chemin, mais il avait bien d'autre chose à faire avant de pouvoir y arriver.

" Rentrer chez moi est la fin de mon épreuve, retrouver mon peuple sont les pierres qui ornent ce chemin. Les peaux fragiles ont attaqué mon clan est nous ont séparé, enchaîné et vendu. Par Ankhti, je me dois de les retrouver et les aider."

Sur son corps massif, on pouvait bien y voir les marques de ce périple qu'il avait commencé depuis des années. Les kroxigor sont des créatures guerrières, robustes et territoriales, mais ils n'attaquent jamais sans une bonne raison. Sut ses écailles on pouvait parfois y voir les marques de ses confrontations avec les humains, mais c'est la corde qui lui servait de collier qui en faisant le plus la preuve. Ornait de morceau d'or sculpté dans le style Kroxigor, ou pouvait y voir avec des crânes d'adversaire que Klaus avait affronté et comme tout Kroxigor, leur présence comme bijoux sur lui montrait qu'ils avaient été de grand guerrier et qu'ils les respectaient pour cela.

Son regard calme se posa de nouveau sur Marmelade, venant lui ajouter.

" Comment va le peuple des Forêts ? "

car oui, si sont peuple n'étaient pas encore libre, il étaient de son devoir de savoir l'état de leurs alliés pour en parler avec eux lorsqu'ils les retrouveraient.

Marmelade

Créature

Après les politesses échangées comme il se devait pour partir sur des bonnes bases, le terranide acceptait de prendre un peu de repos dans la forêt des Crazilles. Marmelade avait une idée de l’endroit où elle allait le conduire, l’emmener au centre du village pouvait être possible, mais niveau logistique ça n’allait sûrement pas lui plaire ou ne pas être approprié à sa morphologie. Les cabanes des Crazilles se nichaient au plus haut des arbres, lui offrir l’hospitalité pour le laisser dormir sur le sol sur la place centrale ne serait pas des plus convenables. Le temps que la Crazilles réfléchissait à son invitation pour que son invité se sente à l’aise, elle écoutait d’une autre oreille les explications de Klaus sur son périple. Son peuple lui aussi était victime de la folie des Hommes et quelle folie, attaquer une tribu de Krogixor, il faut avouer qu’ils n’ont pas eu peur de se faire dévorer par cette espèce. C’était même surprenant que des Hommes soient capables de capturer ne serait qu’un spécimen, ils devaient être sacrément bien équipés.

- (En langage Kroxigor) Je comprends que ça a dû être une dure épreuve pour ton peuple et toi.

Marmelade ne voulait pas en rajouter en posant d’autres questions sur l’attaque ou sur ce qu’il avait subi avec les humains quand il était en captivité. Si Klaus, souhait en parler, la Crazilles lui offrirait une oreille attentive si besoin et sinon elle n’insisterait pas pour ne pas lui remémorer des mauvais souvenirs sur le passé par contre pour le présent et le futur, c’était une autre histoire. 

- (En langage Kroxigor) Viens avec moi.

Marmelade lui faisait un signe de la main pour se mettre en route dans la forêt, elle quittait sans attendre les sentiers battus pour couper entre la végétation et les arbres.

- (En langage Kroxigor) Comment va le peuple des forêts ? Répéta la Crazilles en tournant le visage vers le crocodile avec un faux sourire.

- (En langage Kroxigor) Comme ton peuple, les hommes essayent toujours de nous capturer pour la valeur de nos yeux. Leurs yeux plus précieux que certaines pierres, une valeur que les hommes ont décidés de poser sur une partie de leur corps. Ils campent aux abords de la forêt pour espérer voir le bout de notre nez. Pour les plus courageux, ils entrent dans la forêt. De nombreuses personnes de mon peuple ont disparu.

Elle gardait toujours son faux sourire, préférant voir la coupe pleine que vide, Marmelade savait que la situation était bien difficile dans sa forêt, que de plus en plus d’Hommes venaient pour tenter de capturer un ou une ou des Crazilles. Par contre ce n’est pas en baissant les bras que la situation allait changer, ou même s’améliorer, c’est pour ça qu’elle allait continuer à se battre à jamais.

- (En langage Kroxigor) Nous arrivons bientôt. Dit-elle rapidement pour changer un peu de ton.

Marmelade allait emmener Klaus proche d’un petit étang avec beaucoup de végétation autour, il sera possible de lui fabriquer un couchage pour la nuit, il y a des poissons à chasser pour se nourrir et s’ils avaient un peu de chance même de la viande avec des petits rongeurs qui allaient pointer le bout de leurs truffes quand la nuit allait tomber.

- (En langage Kroxigor) Tu crois qu’il reste encore des gens de ton espèce où tu vivais avant ? Tu ne crois pas que les hommes en ont profité pour tout détruire ?

C’était une éventualité à penser, les Hommes ont aussi ce trait de caractère de vouloir tout détruire, la forêt des Crazilles en avait fait les frais il y a longtemps, plusieurs hectares qui étaient partis en fumée du côté ouest. Quand on se promène de ce côté, on peut encore voir les traces de ce carnage, la végétation n’a pas encore pris ses droits et il doit rester encore des cadavres de cette triste histoire du passé.

- (En langage Kroxigor) As-tu cherché des informations en ville avant de revenir sur tes Terres ?

Cette question n’était pas posée avec innocence de la part de la Crazilles, car ce peuple si loin de la civilisation avait des informateurs dans de nombreuses villes pour se tenir au courant de ce qu’il se passe loin des frontières. Il arrive d’apprendre qu’un congénère est en vie. Des missions de sauvetage sont alors lancées. Marmelade continuait à marcher lançant parfois les regards au Krogixor, elle avait posé beaucoup de questions d’un coup, elle allait lui laisser le temps de répondre.
Je m'excuse pour mon temps de réponse, je n'ai plus d'ordinateur, je dois écrire sur tablette.

Que faire avec Marmelade ?

Si je vous dis « maquis » ? avec Eugene Erik
Le chemin du retour à ses racines est souvent noueux. avec Klaus
Néon Musique. avec Nyoras Club
Comme une lettre à la... Marmelade avec Red King (En pause)
Lady Marmalade avec Hôtel ElemHunt
La nouveauté, ce n'est jamais bon signe avec Einrich Schätze
Mise à prix. avec Draven Dairn

Que faire sans Marmelade ?
Célestine dans La capture est ouverte avec Zack Arias
Thérèse dans Ne me ménage pas. avec Souta et Janus
Rosa dans Divin dieu avec Neel
Blair dans ... avec Vittorio Vulcano

Klaus

Terranide

Klaus écoutait et hochait respectueusement la tête sous les paroles de la crazille, venant la suivre. Tant de nouveautés, tant d'inconnue, d'épreuve et de solitude, cela lui faisait du bien de découvrir des gens qu'il connaissait.

Il suivit donc Marmelade sans broncher, venant à lui demander comment allait le peuple des forêt, voulant prendre de leur nouvelle, pour quand il retrouverait sont peuple, il pourrait le leur transmettre. Malheureusement, la réponse n'était pas des plus agréable à entendre, car eux aussi devaient faire face à la cupidité des humains, le faisant légèrement grogner de mécontentement, un son que peu de gens peuvent entendre, mais que l'ouïe des crazilles pouvait facilement capter.

" Mon cœur pleure de savoir cela, vos yeux sont très jolie, mais seulement sur vos visages, et, comme votre vie, n'appartiennent qu'à vous."

Les kroxigor aussi trouvaient que les yeux des crazilles étaient fascinant, mais en même temps, tout ce qui composait le peuple de la forêt les fascinait, proche de leur vision du monde, leur corps si expressif en total opposé à celui des Kroxigor. Klaus pouvait sentir qu'elle n'allait pas très bien, il avait pu observer les humains, dont les visages sont assez proches de ceux des crazilles, et le visage de Marmelade lui paraissait faux, voir forcé.

C'est alors qu'après pas mal de marche, il l'entendit lui dire qu'ils arriveraient bientôt à leur destination, hochant la tête, préférant ne pas l'embêter avec ce qu'il pensait. Une question importante arriva durant cette conversation, une question qu'il n'avait jamais pensée ou qu'il ne s'était jamais posée. Et si tout était détruit chez lui, et si tout était rasé. Continuant de marcher, il y réfléchissait un instant, puis, dit simplement

" Si village détruit et plus personne sur place, je les retrouverais et je reconstruirais avec eux, mais je pris la déesse pour que ce ne soit pas le cas."

C'était ce qu'il souhaitait. Il n'était pas matérialiste et pas stupide, il savait que tout pouvait être reconstruit, leurs habitations étaient simple et rustique contrairement à celle des humains, donc la tache ne serait pas dur. Par contre, si la grotte d'Ankhti était détruite, là, ce serait très grave à ses yeux. Une nouvelle question tomba et là, il fut de nouveau surpris, venant à tourner sa tête vers elle, ses paupières clignant un instant en pensant à sa question. Un léger son guttural se fit entendre, entrecoupé, laissant penser à un rire, car oui, cela l'amusait un peu.

" Rare sont les humains qui ne souhaitent que parler au peuple d'écailles. Chaque ville que j'ai tenté de traverser ne m'a accueilli que par l'acier et le fer. Quelques humains étaient gentils, mais trop rares pour m'aider."

Il regarda son poignet à cet instant, un collier en or encore accroché à lui qui lui avait été donné par l'une de ces rares personnes à l'avoir aidé. Il regardait ensuite de nouveau Marmelade, et, s'il avait eu des traits physiques comme les siens, elle aurait pu le voir sourire. Il n'était pas en colère sous ses pensées, mais plutôt amusé et rassuré que, le peuple des forêts, les crazilles, soit tout de même un peu mieux loti que les siens.

" Le peuple d'écaille est et sera toujours amis avec vous. Si vous avez besoin d'aide, nous sommes là. Je suis là et je serais honoré de vous aider."

S'il pouvait les aider contre les humains, les aider à se protéger d'eux, il le ferait sans hésiter, il en était de son devoir à ses yeux. Un peu plus tard, ils arrivèrent à une petite clairière, un étang s'y trouvant presque en son centre, entouré de pas mal de végétation. L'air y était doux, laissant le kroxigor y prendre une grande bouffée, se grandissant sous se geste avant de se tourner et de regarder Marmelade, la tête penché d'interrogation.

" Nous n'allons donc pas à votre village ? "

Marmelade

Créature

Marmelade écoutait en silence les réponses de Klaus, le point positif était qu'il voulait chercher son peuple, le protéger, reconstruire sa vie au lieu de se vouer à une vie de vengeance comme certains pourraient le faire. Peut-être qu'il avait vécu déjà assez d'aventures comme ça avec les humains, que sa priorité maintenant tournait vers le repos. Une des dernières répliques fit sourire la Crazilles quand il lui proposa de l'aide, c'était très gentil.

- Merci pour d'aide, mais tu auras déjà assez à faire en rentrant chez toi. Le pouvoir destructeur des humains dépasse l'imagination… Ton peuple aura besoin de toi. Marmelade parlait en connaissance de cause, mais qui sait, Klaus aurait peut-être plus de chance.

Peu de temps après cette réplique, les deux compères arrivaient à la clairière, une petite étendue d'herbe avec des fleurs sauvages avec en son centre un étang. Les arbres aux alentours retenaient un peu la fraîcheur et le plus important, ils allaient donner la matière première pour construire un lit pour l'invité de Marmelade.

- Non, te proposer un logement au village serait compliqué… Nous vivons très hauts dans les arbres pour se dissimuler entre les branches en cas d'attaque, je ne suis pas certaine que tu puisses les atteindre et qu'elles soient solides. Entre un Crazilles et un Kroxigor, les gabarits étaient très différents, ce n'était dans aucun cas un reproche qu'elle lui faisait, elle voulait seulement qu'il soit à l'aise.

- Et dormir sur le sol de notre repère n'est pas conseillé, notre armée fait de nombreuses rondes et des roulements pour protéger les bordures de forêt. Ici, nous serons mieux et ne t'inquiètes pas mon peuple sera au courant de ta présence.

Marmelade leva la tête vers le ciel pour pousser un sifflement en serrant les dents, en quelques seconde un oiseau de multiples couleurs sortit des arbres, sa queue formait une traîne dans le ciel. La Crazilles tendit le bras vers le haut pour lui proposer un perchoir et le temps qu'il arrive à son rythme, elle en profitait pour reprendre la parole.

- Je vais lui dire d'aller prévenir mon peuple que nous sommes ici, ils viendront nous apporter de quoi passer la nuit.

Avec l'étang à côté, l'air, la nuit, pourrait être frais des feuilles d'arbres serviront à couper le froid. Ils auraient sûrement de la viande pour se nourrir, une boisson de bienvenue et peut-être d'autres surprises en fonction des demandes de Marmelade qui venait murmurer vers le visage de l'oiseau qui s'était enfin posé. Des sifflements et des claquements de langue seulement conduisirent cette étrange conversation et quand elle eut terminé, Marmelade aida l'oiseau à prendre son envol.

- Bien, je pense que nous avons une petite heure à passer jusqu'à avoir des nouvelles de mon peuple.

Peut-être que Klaus voulait se reposer après sa marche, ou ils pouvaient se mettre à l'œuvre pour construire leurs lits pour la soirée ou encore chercher des poissons dans l'étang en guise d'entrée. Marmelade se tourna vers lui avec un sourire sincère attendant de voir sa réaction.
Je m'excuse pour mon temps de réponse, je n'ai plus d'ordinateur, je dois écrire sur tablette.

Que faire avec Marmelade ?

Si je vous dis « maquis » ? avec Eugene Erik
Le chemin du retour à ses racines est souvent noueux. avec Klaus
Néon Musique. avec Nyoras Club
Comme une lettre à la... Marmelade avec Red King (En pause)
Lady Marmalade avec Hôtel ElemHunt
La nouveauté, ce n'est jamais bon signe avec Einrich Schätze
Mise à prix. avec Draven Dairn

Que faire sans Marmelade ?
Célestine dans La capture est ouverte avec Zack Arias
Thérèse dans Ne me ménage pas. avec Souta et Janus
Rosa dans Divin dieu avec Neel
Blair dans ... avec Vittorio Vulcano

Klaus

Terranide

Sous son offre d'aider son peuple à résister face aux humains, Klaus eut droit à un refus, un refus poli néanmoins, venant hocher la tête sous ses mots, venant ajouter durant leur marche.

" Si jamais vous changez d'avis, mon aide sera toujours votre."

Et une parole de Kroxigor était sacrée, les promesses étaient, dans leur religion, étroitement surveillée par leur déesse et son fils, pouvant déshonorer et maudire s'ils ne la tenaient pas. Par la suite de cette conversation, ils étaient arrivés à leur point de repos, en tout cas, c'est ce qu'il venait de comprendre sous ses mots, demandant alors la raison pour laquelle elle ne l'emmenait pas à son village.

Et la raison était des plus valables et des plus simples, impossible pour lui d'y aller et de s'y reposer sans causer des troubles dans leur village, et puis, il était bien trop grand pour eux et leurs habitations. Il hochait donc simplement la tête sous ses mots, comprenant tout à fait.

" Cet endroit sera parfait alors."

Dit-il en tournant son regard vers l'étang, observant les environs, prenant une grande bouffée d'air pour en humer les odeurs qui lui donneraient des informations sur son environnement. Son torse bombé par son inspiration, il put entendre la Crazille se mettre à siffler, puis, un oiseau apparut pour venir se poser sur son bras. Klaus l'observa un instant sous son lot de couleurs des plus vives, puis les observa, surpris, de les voir converser. Klaus, lu,i ne comprenait pas du tout ce qu'il pouvait lui dire, mais au moins, il eut droit à un résumé de leur conversation après cela.

D'autre Crazilles allait venir leur apporter de quoi passer la nuit, peut être y aurait il des anciens de leur peuple qui voudrait le rencontrer, sachant leur lien avec le sien et le fait que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas rencontré. Klaus allait devoir se faire présentable se disait-il. Alors, sans plus tardé, il se dirigea vers l'étang. Il fallut une bonne dizaine de ses pas de géant pour qu'il n'y ait plus que sa tête, dépassant de l'eau, avant qu'il ne décide de disparaître sous celle-ci. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne remonte, grognant légèrement tandis que ses paupières étaient fermées. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas baigné et cela lui faisait un bien fou, ses écailles et sa peau réclamant un peu d'humidité depuis si longtemps. Il se frotta un peu sous l'eau pour se débarrasser des pellicules de kératines mortes qui pouvait rester sur lui, que ce soit dans son dos, sur ses bras ou sur son torse, puis ressorti de là sous une grande ondulation de l'étang lorsque sa masse en sortie.

Il se mit ensuite à vérifier ses ornements, que ce soient les bijoux en or ornant son bras gauche, son collier ou sa ceinture que les os et crânes de ses ennemies passé, un crâne de cobra géant du désert, celui qui lui avait valu son nom, ornait le centre de son collier, faisant la taille d'un crâne de tigre, tandis qu'à côté, plus petit, se trouvaient des crânes humains. Se trouvant maintenant présentables, les couleurs de ses écailles vivifiaient par son bain, il se mit à regarder autour de lui à nouveau pour chercher du bois pour faire un feu. Des souches ornaient le sol par endroit, mais elles étaient trop pourries, alors son regard se porta sur les arbres se tenant debout autour de lui. Il avait cherché une odeur en particulier, l'odeur de la maladie et de la mort, pour trouver l'arbre approprié qu'il pourrait abattre pour faire un feu. On pouvait facilement le voir chercher, sa gueule dressé plus haut que d'habitude, ses narines tressautant, son torse gonflant et se dégonflant par à-coups sec, emplissant peu ses poumons, mais qui suffirait à faire respirer une dizaine d'humains si ce n'est plus.

Il finit par trouver ce qu'il cherchait, marchant vers un arbre encore vert, mais qui empestait la maladie. Ses pas lourds s'arrêtèrent devant lui, l'observant, voyant son apparence toujours verte, toujours vivante, mais rongée de l'intérieur, il posa une main sur son écorce avant de tourner sa tête vers Marmelade.

" Cet arbre est très malade, souhaite-t-il continuer à vivre jusqu'au bout ou veut-il que l'on abrège sa mort lente en nous offrant son corps ?"

Il le demandait sincèrement, il savait très bien le lien profond qu'avait les crazilles avec la nature, alors s'il y avait bien quelqu'un qui pouvait lui indiquer le souhait de l'arbre, c'était eux. Quelle que soit la réponse qu'elle lui donnerait, il la respecterait, soi en l’abattant sous sa demande, soi en le laissant tranquille et allant chercher plus loin du bois mort.


Répondre
Tags :