Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Asep'Tisumoth [Vanéalidé !]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

AsepTimusoth

Avatar

Asep'Tisumoth [Vanéalidé !]

lundi 12 avril 2021, 18:07:08

Citer
Extrait du Grand Livre des Démons, écrit par Cranley Huwbert

On ne sait pas grand-chose d’Asep’Timusoth car il faut admettre que ceux qui ont pu avoir la chance de le croiser ne sont plus nécessairement en vie pour pouvoir en témoigner. Mais moi, Cranley Huwbert, fort de mon expérience et de mes voyages, parfois même entre les dimensions, je vais vous raconter à travers ces lignes, tout ce que vous pouvez - et ce que vous devez - savoir sur lui. Puissent ces pages vous fournir les armes nécessaires pour vous défendre contre ce démon. Mais au-delà de ces maigres connaissances démonologiques, je me permets de vous donner un conseil valable en toute situation si vous deviez lui faire face au détour d’une improbable rencontre : fuyez.

Identité

Les récits que j’ai pu recueillir à travers les âges et les dimensions mentionnent rarement l’identité démoniaque d’Asep’Timusoth. Il faut dire que les Démons n’ont aucun intérêt à dévoiler leur véritable identité car la connaissance de leur nom permet à ceux qui le connaissent de s’en servir contre eux. La plupart des rumeurs à son sujet font état de plusieurs surnoms comme Le Flambeur - un surnom à prendre généralement au sens littéral comme au sens figuré - ou le Parieur. Ces surnoms donnent une bonne idée de certains penchants d’Asep’Timusoth. En effet, démon supérieur du Cercle de la Luxure, sous les ordres direct d’Asmodée, Prince-Démon de son Cercle, Asep-Timusoth, adore le hasard et l’aléa, surtout lorsqu’il peut les manipuler à sa guise, souvent au détriment de ceux qui le croisent. Mais je reviendrai sur ce fait un peu plus loin et revenons au sujet principal de ce paragraphe. Il est difficile de mettre un âge réel à ce démon, d’autant que, désormais, il est évident que certaines créatures peuvent passer d’une ligne temporelle à une autre et que, parmi elles, se trouvent les Démons. À en croire mes recherches et si l’on considère qu’il est possible de regrouper les lignes temporelles sur une même échelle, en considérant les deux apparitions les plus récentes et les plus anciennes, il convient d’assumer qu’Asep’Timusoth est âgé d’au moins plusieurs millénaires, ce qui n’est pas très surprenant compte-tenu des mérites qui lui sont attribués et de sa position assumée au sein du Cercle de la Luxure. Souvent mentionné sous forme masculine, et d’ailleurs décrit comme tel dans l’un des rares récits sur lesquels j’ai pu mettre la main par hasard, il est raisonnable de penser qu’Asep-Timusoth puisse être considéré comme un Démon masculin, même si je ne suis pas certain que la notion de genre puisse réellement s’appliquer à ces entités polymorphes. Quant à ses penchants pour le stupre et la luxure… On dit souvent que les Démons ne sont pas difficiles lorsqu’il s’agit de les assouvir. Ses victimes sont de tout sexe et de toute orientation, mais il semblerait que ma collecte d’informations laisse entendre une légère préférence pour les femmes. Toutefois, la sporadicité des informations le concernant peut être à l’origine d’un biais sur ce point qu’il m’est difficile d’estimer avec précision. Un point que ma rigueur scientifique m’oblige à préciser.


Physique

Il est généralement difficile de réellement décrire un Démon. Car si les démons inférieurs sont parfois limités à leur propre apparence - celle qu’ils arborent aux Enfers - et à une forme leur permettant de passer inaperçu dans le plan dans lequel ils viennent d’être invoqués, les Démons supérieurs apprennent rapidement à devenir des maîtres dans cet art et deviennent de parfaits caméléons, quelles que soient les dimensions où ils sont appelés, tant pour se fondre dans la masse que pour prendre une forme qui servira au mieux leurs desseins. Et s’il n’est pas rare qu’ils reprennent certains traits d’une apparence à l’autre, voire de leur physique d’origine, il reste extrêmement difficile de reconnaître un Démon. Malgré cet état de fait, et comme j’ai pu le mentionner auparavant, il m’a été donné la chance de mettre la main sur un ancien manuscrit, probablement datant de l’époque de la Rome Antique, sur lequel était mentionné le nom d’Asep’Timusoth ainsi qu’une description qui ne peut correspondre qu’à sa réelle apparence, à savoir celle qui lui a été donné lors de sa naissance aux Enfers. Bien qu’il m’est impossible de vérifier cette source d’information, j’ai pu retrouver quelques similitudes entre cette description et celles qui lui sont attribuées à d’autres époques, m’encourageant à penser qu’il s’agit là de sa véritable apparence. Asep’Timusoth est décrit dans ce parchemin, dont l’écriture elle-même est assez illisible d’ailleurs, sous des traits assez élogieux, me laissant croire que ces écrits ont été réalisés à travers le prisme d’une femme qui en aurait été, à l’époque, éprise. Après plusieurs mois passés en sa compagnie sous une forme humaine, il lui aurait visiblement révélé ses origines démoniaques et se serait présenté à elle sous sa forme originelle. Le Démon y est décrit néanmoins avec une précision que je vais tâcher de retranscrire ici, libéré des sentiments de sa description originale.

Asep’Timusoth semble avoir une apparence humanoïde, à ceci près qu’il semble plus grand que la plupart des représentants des nôtres. On lui attribue un physique particulièrement avantageux avec un corps doté d’une musculature finement ciselée mais qui transpire plutôt l’agilité que la force brute - bien que cette dernière ne soit pas non plus à négliger. Sa peau, quasiment semblable à celle des Hommes, est constituée d’un cuir bleu-gris, qui semble plus épais que ce à quoi nous pouvons être habitués, mais loin des rudes et rugueuses écailles que certains s’imaginent souvent. Deux cornes, de taille moyenne, prennent leur origine au-dessus de ses tempes et s’élèvent d’une faible courbure vers le ciel. Ces dernières se distinguent de celles de ses homologues de par leur couleur, identique à celle de sa peau, semblant laisser penser qu’elles n’en sont qu’un prolongement évident. Il arbore une pilosité faciale, visiblement taillée avec soin en une barbe maîtrisée - mais il sera difficile d’attester de l’utilité de cette information au cours des temps à venir - et une chevelure noir de jais. Il semblerait, selon les sources dont je dispose, que le reste de son corps soit glabre. Ses yeux brillent de la couleur de l’or et trahissent souvent l’intérêt malicieux qu’il peut avoir envers toute situation qui peut se présenter à lui. Son nez est droit, volontaire, surplombant des lèvres larges et fines, qui s’étendent souvent dans un sourire séducteur, comme chez tout Incube qui se respecte. Il arbore de manière assez surprenante - pour une apparence démoniaque - une cicatrice sur la joue gauche qui démarre de sa lèvre supérieure jusqu’à sa tempe. Il est assez rare que les Démons soient aussi marqués physiquement. Leurs corps disposent généralement de capacités de régénération spectaculaires et il y a fort à penser que cette blessure est le fruit d’une arme surnaturelle, peut-être une lame sacrée lors d’une confrontation avec un Paladin ? Ce n’est bien entendu que des spéculations...

Une autre spécificité d’Asep’Timusoth est la présence d’une queue, vraisemblablement préhensile, que le Démon semble pouvoir maîtriser avec une certaine précision. Il est difficile d’imaginer, de la description qui en est faite, qu’elle puisse servir d’arme, et s’il semble particulièrement enclin à s'en servir dans des affrontements plus… sensuels, je ne mettrai pas ma main à couper que le Démon ne soit pas capable de s’en servir pour mettre à mal ses adversaires le cas échéant. Prenant sa naissance aux creux de ses reins, elle est d’une longueur d’environ deux mètres mais, si l’on en croit les écrits qui la décrivent, n’est large que d’une bonne dizaine de centimètres à sa base avant de s’effiler en douceur sur l’ensemble de sa longueur. Rien d’impressionnant donc, comparé à d’autres Démons. Mais encore une fois, les Incubes du Cercle de la Luxure sont moins des représentants guerriers de leur espèce que des avatars visuellement fascinants et de véritables plaisirs pour les sens, tels des fleurs empoisonnées, en quelque sorte.

Malgré tous ces détails, cette description est à prendre avec prudence. D’abord parce qu’il est difficile de prendre complètement au sérieux les élucubrations d’une femme ayant visiblement eu des sentiments pour un Démon, mais également car il est bien rare de croiser ces derniers sous leurs formes naturelles. Ainsi de nombreuses descriptions sont faites de lui sous des formes variées, bien que majoritairement masculines. J’ai pu recenser une apparition de lui sous forme féminine, mais les témoignages étant particulièrement difficiles à obtenir et également parfois fort peu précis, les hypothèses concernant cette possibilité sont à prendre avec des pincettes. Ses atours varient également en fonction de l’époque et l’endroit dans lequel il se retrouve invoqué, puisqu’il cherche avant tout une certaine discrétion. Toutefois, cela n’implique pas nécessairement un accoutrement passe-partout. S’il estime que ses objectifs requerront une mise en scène faste et luxueuse, il n’hésitera pas un instant. Il semble d’ailleurs assez adepte de vêtements d’excellente facture et privilégie des positions enviables, probablement fidèle à ses principes de tentations. Un détail cependant a su attirer mon attention au cours de mes lectures avec la mention quasi-systématique d’une pièce d’or avec laquelle le Démon jouerait régulièrement. Un travers à probablement imputer à son attirance innée pour le Hasard et l’Aléa. En effet, la simple attirance pour ce métal précieux est à exclure tant les Démons n’attachent généralement aucune importance aux possessions matérielles. Mon expérience dans le domaine me permet également de préciser que rares sont les Démons qui ne possèdent pas au moins un signe visuel, même sous une apparence factice, de leurs travers démoniaques. Ceux d’Asep’Timusoth étant la passion du jeu et de la luxure, la présence d’une pièce ne fait que corroborer mes précédentes conclusions. Toutefois, au-delà de toute précision vestimentaire particulière, il me faut admettre qu’il est plus aisé de reconnaître cette engeance à leurs traits de personnalité, souvent beaucoup plus viciés que chez la plupart des individus, dénotant des perversions assez surnaturelles, ce qui m’amène naturellement à la prochaine section de ce chapitre.

Caractère

Il est généralement difficile de cerner complètement un Démon, car beaucoup s’arrêtent aux traits évidents, ceux qui transpirent à un point qu’il est impossible de les manquer. Malheureusement, si cela n’est généralement pas un mauvais raisonnement pour la plupart des Démons, certains, dont ceux du Cercle de la Luxure, sont passés maîtres dans l’art de montrer que ce qu’on attend d’eux, ou, plus exactement ce que leurs futures victimes attendent d’eux. Les rituels d’invocation effectués par des néophytes laissent souvent planer le doute sur les origines réelles du Démon qu’ils parviennent à invoquer, certains, avec suffisamment de pratique pour avoir survécu à leurs premières tentatives, arrivent parfois à canaliser leurs besoins vers des Cercles plus précis. Force est de constater que la luxure est un vice partagé avidement par les miens et que leurs recours aux Démons sous l’égide d’Asmodée sont monnaie courante. Peut-être s’imaginent-ils que des êtres voués à satisfaire des pulsions sauvages ne peuvent être réellement mauvais ? C’est malheureusement bien oublier la volonté inhérente des Démons d’être libres et de ne faire que ce qui les enchante. Et c’est peut-être ce qui rend les Succubes et les Incubes encore plus dangereux en un sens, pour ceux qui ne peuvent déceler les mots de poison cachés sous la pointe de miel savamment distillée pour tromper les sens d’un invocateur peu averti. Combien sont ceux qui se sont retrouvés enfermés dans leur propre piège à la merci d’Asep’Timusoth ? Bien plus que tous les récits que j’ai pu trouver assurément, car ce dernier n'échappe certainement pas à la règle.

Après tout, il est le bras droit d’Asmodée, veillant sur le Cercle de la Luxure avec autant de plaisir que son seul maître, le Prince-Démon lui-même. Et il n’est pas arrivé là par hasard. Son ascension est le fruit d’une soif de pouvoir maîtrisée, contrôlée, savamment ourdie et exécutée. Car des qualités qu’on peut lui connaître, le Démon est parfaitement méthodique et patient. Là où certains de ses congénères foncent tête baissée, prêts à en découdre pour affronter quiconque se dresserait sur leur chemin, il n’a pas peur de prendre des chemins détournés et de remettre à plus tard. Un adage dit que la vengeance est un plat qui se mange froid et celui-ci s’applique étonnamment bien à Asep’Timusoth. Et s’il s’applique aux Démons qui se sont retrouvés entre lui et sa quête de pouvoir, cela s’applique également aux pauvres hères qui ont eu la malchance de l’invoquer lui, plutôt qu’un autre. Rares sont ceux ayant pu le croiser et ayant pu y survivre. La plupart des écrits sont généralement suivis de notes indiquant un décès prématuré. Mais il semble avoir un faible pour certaines femmes, notamment celle ayant réalisé l’une de ses descriptions les plus précises et sur laquelle j’ai basé mes propres travaux concernant son apparence physique. Alors même qu’il lui avait révélé ses origines, il lui avait visiblement laissé la vie sauve, les quelques traces écrites suggérant qu’il était parti depuis bien longtemps au moment où ces lignes étaient rédigées. Il m’est impossible de dresser de véritables conclusions sur les raisons l’ayant poussé à épargner ces femmes et non les autres : nul Homme ne peut réellement s’imaginer ce qu’il peut se passer dans l’esprit d’un Démon aussi retors. Je me permet néanmoins d’avancer la théorie suivante qui suggère qu’il aurait pu succomber - d’une manière totalement étonnante d’ailleurs - à des sentiments sincères vis-à-vis de ces personnes. Le poussant ainsi à les laisser en vie même après son départ. Peut-être avec la promesse sincère de les retrouver, une fois que la mort serait venue naturellement s’emparer d’elles ? La possibilité que ces personnes aient pu s’emparer d'informations leur permettant d’avoir l’ascendant sur le Démon est improbable - bien que non impossible - aussi m’est-il difficile de réellement conclure.

Avec l’esprit affûté vient généralement un esprit retors et une excellence dans l’usage des mots et de leurs implications. Si ces compétences sont généralement l’apanage de l’ensemble des Démons, certains poussent cet art à la perfection, notamment de par le simple fait de l’expérience. Et notre sujet principal en a eu suffisamment pour manipuler sans aucun état d’âme ceux qui pensent pouvoir obtenir de lui un pouvoir quasi-absolu, une vengeance ou un avantage de poids contre un opposant, politique ou militaire. Pourtant, avec la pléthore de livres sur le sujet, on se serait attendu à ce que mes congénères puissent au moins avoir davantage de jugeote pour au moins faire attention, hélas, l’histoire semble se répéter sans réellement changer… Je me permets donc ce conseil en espérant qu’il servira à quelque chose : ne pensez pas réussir à prendre un Démon à ses propres mots, et encore moins Asep’Timusoth passé maître dans cet art depuis bien longtemps, qu’il s’agisse de mettre des limites assez floues sur les termes du pacte le liant à son invocateur ou pour manœuvrer certains de ses semblables par le biais de complots obscurs impliquant les différents Cercles et les luttes intestines des Enfers. À ce propos, il est intéressant de mentionner l’indéfectible loyauté dont il semble faire preuve à l’encontre de son Prince-Démon. Loin de chercher à vouloir prendre sa place, il semblerait que le Démon ait plutôt tout fait pour consolider le pouvoir d’Asmodée, que ce soit vis-à-vis de ses ennemis à l’intérieur ou l’extérieur du Cercle de la Luxure. C’est là une qualité particulièrement troublante, venant d’une créature comme un Démon qui, généralement, œuvrent surtout pour leur seul et unique intérêt. Peut-être ne voit-il aucun intérêt à prendre la place de son supérieur ? Ou alors il existe entre ces deux Démons une relation qui dépasse la simple subordination ? Après des millénaires à se côtoyer de manière aussi proche, le contraire serait plutôt étonnant en toute réalité. Néanmoins, il n’existe aucune trace écrite d’une telle relation s’il elle dépasse le cadre professionnel.

Comme tout Incube, Asep’Timusoth semble avoir une réelle passion pour la luxure, autant pour son propre plaisir personnel que comme moyen d’arriver à ses fins. Il faut admettre que beaucoup de mes pairs sont particulièrement sensibles à ce péché capital et les Démons n’ont pas fort à faire pour profiter de cette faiblesse inhérente aux Hommes. Il semblerait également qu’il voue un intérêt certain au Hasard. Remettre le destin de ses entreprises à l’aléa n’est pas nécessairement son fort, mais il semble avoir un certain penchant pour laisser parfois le Hasard décider pour lui, ou plus exactement pour ceux qui le croisent. Pensant peut-être ainsi avoir un moyen juste de s’échapper de ses griffes, sans se rendre le plus souvent compte que les dés sont plus pipés qu’ils ne le pensent réellement. Car manipuler l’aléatoire est probablement un jeu aussi délicieux que manipuler les mots et les esprits directement. Offrir l’espoir d’une échappatoire pour le retirer de la plus improbable des façons, une manière comme une autre de torturer de pauvres hères, assurément. Il est à noter que ses talents ne sont pas qu’à destination de mes semblables et il semble prendre un malin plaisir à compenser une probable faiblesse - il reste un Démon - en combat par cette capacité innée à manipuler ses adversaires, voire les piéger pour les amener sur un terrain bien plus favorable. Ce qui expliquerait sans aucun doute les raisons pour lesquelles il a réussi à se hisser à sa place et la conserver aussi longtemps. Après tout, les hiérarchies démoniaques ne sont pas connues pour leur… longévité. Ainsi faut-il croire que sa malice - à prendre au mauvais sens du terme, bien qu’il ne manque très certainement pas de celle, plus légère, que nous connaissons tous - ainsi que son sens aigu de la stratégie lui permettent d’avoir toujours un temps d’avance sur ses potentiels adversaires. Une qualité rare et redoutable, sans aucun doute.

Malgré l’ensemble de mes recherches et tous les écrits que j’ai pu compiler dans cet ouvrage. Je ne peux m’empêcher de penser que je n’ai pas fait le tour de la personnalité d’Asep’Tisumoth. Mon expérience en la matière m’a souvent fait remarquer que ces êtres avaient un esprit tel les plus somptueuses pierres polies aux innombrables facettes. Je ne puis que vous conseiller, une nouvelle fois, de faire extrêmement attention en sa présence et de ne pas nécessairement vous fier au miel de ses paroles ou aux promesses fallacieuses qu’il pourrait vous faire. Trop nombreux sont ceux qui sont déjà tombés entre ses griffes...

Alors que vous parcourez, non sans une certaine avidité, les pages passionnantes de ce vieux grimoire, votre regard court hâtivement à la découverte de ce nouveau chapitre relatant l’histoire du Démon Asep’Timusoth. Mais alors que vous en caressez les premiers mots du regard, une voix, sombre et grave, rompt le silence depuis derrière vous.
« Fascinant, n’est-ce pas ? »
Votre corps se raidit presque instantanément. Vous pensiez pourtant être seul à votre étude. Vous vous retournez doucement, aventurant votre regard vers le fond de la pièce. Dans l’obscurité jouxtant le maigre halo de lumière projeté par vos chandelles, brillent deux yeux ambrés dans lesquels semblent se refléter les éclats des flammes tremblantes. Un autre éclat doré, vacillant, attire votre regard. Il virevolte un instant, s’élevant vers les airs animé de quelques étincelles perçant l’obscurité puis disparaît, chutant des cieux, comme avalé par les ténèbres, avant de jaillir à nouveau, aussi fugacement qu’il s’est évanoui dans les ombres. Avec davantage d’attention, vous remarquez qu’un léger tintement métallique accompagne la course incessante de cet éclat hypnotique, seul trouble venant perturber le silence ambiant de la pièce. Alors que vous vous perdez dans la contemplation, un bruissement, comme celui d’une feuille de papier que l’on tourne, vous arrache de vos pensées. Vous vous retournez vers le grimoire et vous vous rendez compte que celui que Cranley Huwbert a justement décrit comme étant Asep’Timusoth, se trouve debout à côté de votre fauteuil, une main posée sur le grimoire, le regard posé avidement sur ce dernier.
« Huwbert… Petit cachottier… »
Il y a dans sa voix un amusement certain. Le Démon semble apprécier sa lecture. À tel point qu’il finit par se déplacer autour du bureau, tout en lisant, tirant le grimoire vers lui jusqu’à ce qu’il atteigne le fauteuil situé en face de vous. Pendant son mouvement, ses yeux ne quittent pas le livre, il semble imperturbable à votre présence.
« L’origine des Démons est toujours sujette à débat. Je ne suis même pas sûr que nous sachions nous-même d’où nous venons réellement. Pour ma part, je ne me souviens pas de grand-chose. Il faut dire qu’après des millénaires d’existence, il en va de la survie de ne pas essayer de se souvenir de chaque parcelle d’existence… Quoiqu’il en soit, nous sommes tous rapidement livrés à nous-mêmes. Notre nature intrinsèque nous pousse généralement vers une allégeance logique pour l’un ou l’autre Prince-Démon, même si certains combattent parfois leur nature profonde et se découvrent une voie différente que celle qui leur était destinée. Pour ma part, servir Asmodée n’était, au départ, pas plus séduisant… »
Son ton a pris une légère nuance malicieuse sur l’usage de cet adjectif. Il s’installe confortablement dans le fauteuil toujours absorbé par sa lecture.
« … que d’en servir un autre. Mais il faut croire que le Hasard et la Luxure ont su me démontrer le plein potentiel de leurs charmes respectifs. Toutefois, d’après ce traité passionnant, j’imagine que je ne vous apprend rien. »
Le Démon semble soupirer brièvement.
« On dit souvent que les souvenirs sont trompeurs et, qu’avec le temps, ils correspondent plus à une vision idéalisée de notre passé qu’à la réalité telle qu’elle s’est produite. Quels souvenirs avez-vous de votre enfance ? Heureuse ? Malheureuse ? Êtes-vous certains que cette vision est la réalité ou vous êtes vous convaincu de celle-ci parce qu’elle collait mieux à votre vous d’aujourd’hui ? »
Des questions tout à fait rhétoriques qui n’attendent aucune réponse de votre part.
« D’aussi loin que je m’en souvienne, mon enfance fut rude. Enfin… J’imagine que dans un lieu comme les Enfers, il est difficile d’imaginer une vie douce et délicate, n’est-ce pas ? Apprendre à survivre, même pour un être quasiment immortel est une priorité quasi absolue. Personne ne supporte réellement de régresser, du moins, pas un Démon. Nous avons beau être un symbole de liberté pour les Hommes, créatures soumises à aucune autre volonté que la nôtre, la réalité est… »
Il marque une légère pause, comme s’il prend le temps de déchiffrer l’un des mots couchés sur l’une des pages du livre qu’il semble toujours lire.
« Différente. La Loi du plus fort est poussé à son paroxysme. Il n’y a pas de respect pour ceux qui ne peuvent l’imposer. Or, on ne naît pas Démon Supérieur, on le devient. Une subtilité qui implique des expériences délicates et parfois humiliantes. Certains y survivent, d’autres non. Il n’est pas réellement nécessaire d’épiloguer longtemps sur le sujet comme ce pauvre Huwbert… »
Il pose le livre sur le bureau et commence à tourner quelques pages rapidement.
« C’est incroyable le don de cet homme à écrire des platitudes sur autant de pages ! Tout le monde sait que j’ai affronté des congénères par dizaines pour arriver où j’en suis aujourd’hui, et même d’autres simplement pour survivre au début d’ailleurs. Il n’y a pas trente-six façons de bien se faire voir aux Enfers vous savez ? Récupérer des âmes humaines, piétiner sur les plates-bandes des anges, il faut sans cesse démontrer sa supériorité par rapport à celui au-dessus de soi, et faire suffisamment peur à ceux d’en-dessous pour ne pas qu’il s’y essaie. Une lutte de tous les diables, si vous me passez l’expression. »
Ce petit jeu de mot étend ses lèvres dans un léger rictus alors qu’il s’arrête sur une page semblant presque intéressé par son contenu..
« Cela me rappelle le pauvre Ba’ghe’rath… Je ne peux pas reprocher à Huwbert de ne pas le mentionner ce pauvre bougre. Cet Incube fut le premier Démon d’une longue liste de congénères tombés pour le bien de ma survie et de ma propre ascension. Vous savez, de ceux qui pensent pouvoir vous écraser, vous sous-estime, physiquement ou mentalement, et se retrouve finalement un jour à vos genoux, sans comprendre réellement ce qui vient de se passer. Je crois qu’à ce jour il n’a toujours pas compris ce qui lui est arrivé. L’attirer dans un coin particulier des Enfers n’avait pas été compliqué. Son assurance n’avait d’égale que sa bêtise. Je croyais à l’époque, assez stupidement, que les Démons étaient tous intelligents. Il faut croire que certains ne se servent pas de tous leurs muscles… Enfin. Je digresse. Ba’ghe’rath, donc, pensait pouvoir me ridiculiser devant nos pairs sans imaginer un instant que j’avais choisi l’endroit pour compenser ma faiblesse de l’époque. Une plaine de geysers incessants, crachant de la fumée, parfaits pour rester dans les ombres, éviter la lance de cet abruti et attendre le bon moment pour planter mes dagues dans son dos, à la base de sa nuque. Le spectacle était magnifique. Si je ferme les yeux, je vois encore l’air ahuri de cet imbécile, surpris par sa propre vanité. C’est ce jour-là que j’ai compris que l’égo était une arme à utiliser aussi bien contre les Hommes, que contre les Démons. »
Le Démon s’installe plus confortablement dans son fauteuil, jouant avec une page du bout des doigts.
« C’est aussi là que j’ai commencé à m’intéresser à la hiérarchie démoniaque. Mais compte-tenu de mon expérience, il n’était pas question d’essayer de la monter sans réfléchir. On a beau imaginer que les Démons sont l’incarnation même de la liberté, il y a certaines règles à respecter aux Enfers, et certaines s’apprennent parfois de manière assez brutale. Et contrairement au pauvre Ba’ghe’rath, je ne comptais pas me retrouver en bas de l’échelle en me rendant compte que je n’avais pas suffisamment observé le barreau de l’échelle pour me rendre compte que quelqu’un l’avait huilé avant que j’y pose mon pied. »
Asep’Timusoth fait virevolter sa pièce une nouvelle fois, la laissant retomber dans sa main, paume ouverte, sur la table. Son regard s’est porté avec plus d’attention sur l’ouvrage.
« Ma relation avec Asmodée ? Voyons Huwbert, il aurait suffit que tu me demandes pour savoir… Le Prince-Démon et moi, cela remonte à plusieurs millénaires désormais. Ma montée en grade n’était bien évidemment pas passée inaperçue. Il est suffisamment rare que des Démons soient déchus de leur piédestal de manière discrète pour éveiller une attention particulière, et faisant partie, à l’époque, des sous-fifres d’Asmodée, j’imagine qu’elle était curieuse de savoir où je pensais m’arrêter. Notre première rencontre fut… écrasante. J’aurais probablement pu être broyé par son pouvoir d’un claquement de doigt, mais il semblait que je lui avais tapé dans l'œil. Après s’être intéressée un peu à mon parcours et mes méthodes, elle me demanda si j’avais des ambitions. Lui mentir aurait été malvenu, mais, assez étonnamment, il ne m’était pas venu à l’esprit de devenir calife à la place du calife. Et je crois qu’elle s’en est rapidement rendu compte. Un pion loyal est un pion pratique dont on évite de se passer, j’imagine. Elle m’a prise sous son aile, officieusement bien entendu. Notre pacte était assez simple : je la débarrassais des incapables, lui fournissait des informations sur ceux qui - contrairement à moi - avaient des vues sur sa position et, en retour, je n’aurais aucun soucis à me faire pour les prochains millénaires, au moins tant qu’elle serait Prince-Démon du Cercle de la Luxure. Un marché plus qu’honnête, non ? C’est ainsi que j’ai poursuivi mon ascension. Observant depuis les ombres, recueillant des informations, m’assurant qu’aucune menace ne viendrait la troubler. Lorsque mes efforts mettaient à bas un de mes supérieurs, j’en prenais presque naturellement la place… »
La pièce d’or glisse sur ses doigts alors qu’il jongle silencieusement avec.
« Bien entendu, une telle relation ne se construit pas sans confiance, une denrée rare aux Enfers, et avec la confiance, vient la proximité, et avec la proximité… Un attachement que j’imagine certains pourraient qualifier de passionnel. Est-il vraiment surprenant, pour deux Démons de la Luxure de s’adonner à quelques divertissements ensemble ? »
Le ton du Démon se fait quelque peu… rêveur.
« Je pense qu’il serait idiot de nier que j’ai des sentiments pour Asmodée, menés par une reconnaissance évidente. Est-ce de l’Amour ? Je ne suis pas assez stupide pour y croire réellement. Ces choses existent peut-être pour les Hommes, mais, pour nous, ce ne sont que des armes supplémentaires à utiliser contre quelqu’un. Peut-être le fait-elle déjà d’ailleurs… »
Son visage se renfrogne légèrement, sa voix retrouve un timbre plus sérieux.
« Nous avons beau être proches, je pense que nous n’en sommes pas moins méfiants. Elle parce qu’elle n’a finalement aucune garantie que mes ambitions ne sont pas d’attendre une erreur de sa part et de prendre sa place ; moi parce qu’elle peut toujours vouloir se débarrasser de quelqu’un de gênant, comme elle l’avait fait avec ses anciens lieutenants. Mais cela ne doit pas nous empêcher de nous amuser. Et je dois admettre que j’avais tout particulièrement apprécié me battre à ses côtés lors de la Grande Guerre. Il y a dans sa manière de combattre une sensualité qui lui est propre. Comme si ses affrontements étaient aussi appréciables qu’une nuit passée à l’étreindre. Je pense d’ailleurs que mon propre style de combat s’est beaucoup imprégné du sien. Tout en gardant ma touche personnelle, bien entendu. Je déteste les vulgaires imitateurs. »
Cela fait quelques temps maintenant que le Démon parle à voix haute de sa vie, commentant les passages écrits dans le livre de Cranley Huwbert, comme si vous n’étiez pas là. Vous avez conscience de la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais la perspective de bouger et de vous rappeler à lui ne vous enchante guère. Alors que le Démon parcourt quelques pages, ses sourcils se froncent légèrement, sa tête se penche en avant comme pour mieux voir tandis qu’un sourire élargit ses lèvres.
« Huwbert… Vieux briscard ! Tu as réussi à mettre la main là-dessus ? Je ne pensais pas qu’elle avait été si méticuleuse dans ses descriptions… Ma Lionne... Oui. Il est rare que les Démons tombent véritablement amoureux mais elle est probablement l’humaine pour laquelle j’avais vraisemblablement le plus d’affection. C’était une Argossienne, je m’étais retrouvé invoqué sur ce plan plusieurs dizaines d’années auparavant, en plein milieu d’une guerre. Mais les Hommes ne savent faire que cela j’ai l’impression… Quoiqu’il en soit, j’avais fini par prendre les traits d’un Général, une position plutôt pratique, non sans m’être assuré que mon invocateur ne serait plus un problème. Et, au détour de mes pérégrinations, elle est apparue. J’ai rapidement apprécié sa dualité, la manière qu’elle avait de duper son monde, d’utiliser son corps pour se servir de ses intérêts. Elle me ressemblait sur beaucoup plus de points que certains ne peuvent réellement imaginer. Le Hasard a voulu que l’on finisse par se rencontrer. »
Il ne peut s’empêcher de sourire à l’évocation de ce coup du sort… Quelque chose vous dit que cela n’en était pas vraiment un en tout état de cause.
« Jouer les durs à atteindre, éveiller son attention, ce ne fut pas très compliqué de l’attirer dans mes filets, mais je crois m’être fait prendre à mon propre jeu. Une crinière rousse, des yeux émeraudes… Elle était magnifique, passionnée et, selon les situations, mortelle. La posséder physiquement était un plaisir de tous les instants et je pense que je n’ai jamais autant apprécié un séjour sur un monde autant que celui-ci. J’y ai passé de nombreuses années, jusqu’à ce que je décide de lui révéler qui j’étais réellement. Je savais qu’elle n’aurait pas peur, elle était trop forte pour cela, et elle avait mérité ma confiance depuis longtemps. »
Il n’est pas difficile d’imaginer, à sa manière de raconter les choses, que la simple évocation du passé semble le plonger dans une certaine nostalgie, palpable.
« Comme prévu, elle n’avait même pas eu un mouvement de recul, au contraire, elle n’avait ressenti que de la curiosité et je sens encore ses mains glisser sur ma peau pour se la réapproprier. Elle fut la seule humaine, en plusieurs millénaires à me voir ainsi. Et je ne saurais aujourd’hui toujours pas dire pourquoi elle plutôt qu’une autre… Je ne savais pas qu’elle avait consigné ses ressentis sur du parchemin, même si, la connaissant, c’est particulièrement flatteur. Elle n’était pas très portée sur l’écriture… »
Le Démon reste silencieux quelque instant, un vague sourire perdu sur son visage, comme s’il est en train de se remémorer silencieusement de bons souvenirs. Son attention se porte soudain sur un autre point du livre.
« Ah… Ma pièce… »
Accompagnant ses paroles, il lève la main qui tient l’objet mentionné et fait tourner entre ses doigts le morceau de métal rond doré, dont les reflets brillent à la lueur des bougies.
« Un objet de toutes les attentions, assurément. Certes, ce n’est pas un objet totalement banal : il m’a été offert par Asmodée. Un gage de sa reconnaissance, ou peut-être davantage. Beaucoup pensent qu’elle est en or, mais il s’agit d’un métal présent aux Enfers, même apparence, mais plus résistant et, surtout, plus… intéressant. Les Démons peuvent y instiller une partie de leur pouvoir. On peut le voir comme une sorte d’harmonisation. C’est une partie de moi, en quelque sorte. N’y-a-t-il pas meilleure représentation pour un Démon des Jeux et du Hasard qu’une pièce avec laquelle il peut jouer avec le destin des autres ? Je ne compte plus les âmes ayant cru avoir leur chance avec cette pièce... Tout autant de souvenirs... »
Un sourire se glisse à nouveau sur ses lèvres, son regard se perdant dans le vide, avant de disparaître aussi soudainement qu’il était apparu, sa concentration se posant à nouveau sur le grimoire.
« Il est difficile de résumer plusieurs millénaires d’existence. Au bout d’un moment, les souvenirs se mélangent et la chronologie devient délicate à maîtriser. Mais le travail de Huwbert est relativement précis et efficace. Mon existence est principalement composée de conflits avec d’autres Démons, de mon ascension progressive au sein du Cercle de la Luxure jusqu’à ma position actuelle, fort enviable d’ailleurs. Au point même que la protection d’Asmodée n’est pas suffisante pour repousser les plus téméraires. Mais qu’importe. Se sentir menacé est aussi une bonne raison de rester sur ses gardes. Ici ou là les Hommes m’invoquent, ou plutôt je dirais qu’ils ouvrent une porte et que je me contente de m’y glisser. Ils sont souvent inconscients de leur propre réussite et des implications qui en résultent. Certains sont stupides et d’autres plus retors, mais j’imagine que cela fait partie aussi de votre sélection naturelle, n’est-ce pas ? Je profite alors de ces escapades pour parcourir vos mondes, vos réalités. Je m’imprègne de vos cultures, j’apprends à votre contact et je me délecte parfois de vos désirs, de vos passions et de vos craintes. Je ne cherche généralement pas à leur nuire directement, mais je reste un Démon malgré tout, n’est-ce pas ? »
Asep’Timusoth laisse échapper un soupir entre ses lèvres.
« Le passé est bien là où il est cependant. »
Il ferme alors le livre de Huwbert d’une main ferme, le son mat de la couverture de cuir pressant les pages de papier s’étouffant dans le silence de l’étude. Le Démon relève alors la tête et hausse un sourcil de surprise.
« Vous êtes encore là ? »
La surprise s’effaçant de son visage, ses lèvres s’étendent dans un rictus carnassier. Ses yeux d’or ne vous quittent pas, vous dévorant, presque littéralement, du regard. Il se penche légèrement en avant, diminuant la distance entre vous.
« Que diriez-vous d’un petit jeu dans ce cas ? »

Autre

Connaissances, Savoirs, Capacités :
Asep’Timusoth est curieux de nature. L’information est une arme dont il se sert volontiers et sait que le savoir est synonyme de pouvoir. Particulièrement intelligent, maîtrisant parfaitement les implications de chaque mots, le Démon maîtrise tous les traits relatifs à ses origines et y a rajouté son savoir-faire, parachevé au fil des millénaires. Il convient de faire extrêmement attention lorsque l’on cherche à négocier avec lui et toujours estimer qu’il sait tout ce qu’il est possible de savoir. En termes de capacités martiales, il se défend plutôt bien, mais ce n’est pas son terrain de prédilection. Son style est plutôt dans l’agilité que la force brute, que certains pourraient qualifier comme une danse sensuellement mortelle, quoique cela puisse réellement signifier.

Possession(s) :
L’une de ses possessions notables est une pièce, visiblement faite d’or, avec laquelle il joue souvent pour s’occuper les doigts. L’occasion d’avoir toujours à portée de main quelque chose pour tirer au hasard, ou plutôt faire semblant. Il lui arrive aussi de jouer avec des cartes, faisant tout autant étalage de sa dextérité, mais il n’en possède pas de jeu particulier, se contentant du tout venant.

Comment avez-vous connu le forum ?
Par l’intermédiaire d’une de vos joueuses : Prisma Fabius a.k.a. Alecto Nemed a.k.a. Kara Desco.

Formalité administrative :
« Je reconnais avoir pris connaissance du contenu du topic sur le traitement automatisé des données personnelles qui est fait par l'hébergeur de LGJ. »
« Modifié: mardi 13 avril 2021, 03:42:13 par Anéa »

Enothis/Emaneth

Humain(e)

Re : Asep'Tisumoth

Réponse 1 lundi 12 avril 2021, 18:44:47

Eh bien ... Bienvenue parmi nous monsieur.

Prends une bonne place, sers-toi un café, et profite d'un bon cigare. Après tout, autant trouver un coin confortable avant de se lancer dans le fo'.

Kara Desco

Humain(e)

  • -
  • Messages: 403


  • FicheChalant

    Description
    Kara est une jeune femme de bientôt trente ans, commerciale pour une grande entreprise, qui s'ennuie dans son job, et qui passe le plus clair de son temps à geeker sur le web et jouer en ligne sous le pseudo de Cassandre. Tantôt le parfait cliché de la working girl, tantôt la pantouflarde en legging qui mange de la glace dans son canapé ^^

Re : Asep'Tisumoth

Réponse 2 lundi 12 avril 2021, 19:55:05

"oops"  :kappa:
Bienvenue  ;D



AsepTimusoth

Avatar

Re : Asep'Tisumoth

Réponse 3 lundi 12 avril 2021, 20:14:12

S'incline avec déférence avant de s'installer confortablement non sans s'être servi un mug de café au passage.
« Merci pour votre accueil charmantes demoiselles. Je ne manquerai pas de profiter confortablement de cet endroit avant de me lancer dans de nouvelles aventures riches en... frivolités. »

« Modifié: lundi 12 avril 2021, 20:35:00 par AsepTimusoth »

Seth Sternam

Administrateur

Re : Asep'Tisumoth

Réponse 4 lundi 12 avril 2021, 20:59:24

Bienvenu à bord, comme dit plus haut prend tes aises en attendant que l’équipe de validation s'occupe de toi :)

Et si l'envie de taquiner les mortelles te titille, tu peux venir nous faire un coucou sur discord dans l'intervalle (canal #lgj) ;)

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4003


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Asep'Tisumoth [Anéa]

Réponse 5 mardi 13 avril 2021, 03:41:45

Meh, encore un à décapiter ! D:<

Coucou et bienvenue à toi ! o/

Tout est nickel, grand démon ! Tu peux aller jouer dans les jupes de ses dames!
Tu es validé !  :-*



-En souvenir du bon vieux temps-

Johnny Paso

Humain(e)

  • -
  • Messages: 52


  • FicheChalant

    Description
    Un Argentin hypersexuel et passionné de culture physique, il cherche la célébrité au Japon, mais ce géant pourrait aussi bien tout casser ici aussi.

Re : Asep'Tisumoth [Vanéalidé !]

Réponse 6 mardi 13 avril 2021, 06:16:04

Bienvenue ! Choisir le café fut une erreur. Le thé vaincra.
-

AsepTimusoth

Avatar

Re : Re : Asep'Tisumoth

Réponse 7 mardi 13 avril 2021, 07:35:22


Meh, encore un à décapiter ! D:<

Coucou et bienvenue à toi ! o/

Tout est nickel, grand démon ! Tu peux aller jouer dans les jupes de ses dames!
Tu es validé !  :-*

Se relève du fauteuil après avoir déposé son mug sur une petite table proche.
« Je suis sûr qu'en passant un peu de temps en ma compagnie vous conviendrez que cette dernière est fort plus agréable lorsque je garde la tête sur les épaules. »
Un sourire ourle le coin de ses lèvres tandis qu'il se redresse avant de se fendre d'une nouvelle révérence.
« Néanmoins, merci pour votre aval et votre accueil, au plaisir, mesdames et messieurs de voir nos chemins se rencontrer. »



Répondre
Tags :