Alors déjà Personne, arrête vite de t'adresser à nous en disant "membre intel". Ca donne l'impression que tu te fous de notre gueule, ou que tu nous prends pour des cons, voir des larbins. (Ce qui est pire, selon moi.)
Ensuite, j'effectue quelques fois des recherches sur ce genre de forum rp post-apo. Et à part 1 ou 2, soit ils ont fermé, soit ils sont devenus des forum fantômes, faute d'un contexte intéressant et fatalement de membres actifs. D'allieurs, pour moi, l'an zéro signifie que l'univers redémarre de zéro, y compris la mémoires de ses habitants. Donc je maintiens ce que j'ai dis, ton contexte ne permet pas de garder l'évolutions des personnages, débutée sur cette version de LGJ.
Concernant les zones rp, c'est ce qui fait une des forces de LGJ : permettre aux joueurs d'avoir le choix du lieu. Donc je suis d'accord avec Ponia, en "réunissant" les zones supprimées dans les "Milles Mondes", tu fais de cette zone une sorte de fourretout sans queue ni tête.
Pour le contexte, je pense qu'avant de commencer à le mettre en place, Alice avait surement soumit à l'avis du reste du staff son contexte. Hors, j'ai l'impression que tu ne compte pas le faire toi. Au contraire, j'ai le sentiment que tu cherche à imposer ton contexte, comme quelque chose d'invariable, sans nous permettre d'en discuter.
Pour finir, migrer l'intégralité de LGJ (donc avec tout les posts que le forum contient) sur une nouvelle plateforme est largement possible.Un exemple simple, que j'ai personnellement vécu : il y a quelques semaines, j'ai voulu retourner sur un forum rp que j'avais délaissé, mais en utilisant le favoris de mon navigateur, je suis arrivé sur une page m'indiquant que le forum n'existait pas/plus. Mais en marquant son nom dans Google, première surprise, le forum était toujours le premier résultat. Et en cliquant sur ce dernier, seconde surprise, le forum était toujours en place. J'ai même pu me connecter à mon compte, et voir que le forum était toujours actif, malgrés le fait qu'il ait changé de plateforme, donc d'adresse web. Donc tu vois, on peut très bien changer de plateforme, sans pour autant repartir avec un forum vierge. Alors arrête de nous sortir une excuse du style "on change de plateforme, mais c'est impossible d'emmener nos posts avec nous. Je le sais, j'y ai réfléchis." Même en changeant de plateforme, le nom do forum ne change pas. Donc avec une simple recherche Google "le grand jeu forum rp", on arrivera toujours à trouver le forum, même si tu affirme le contraire. T'es au courant que Google fait constamment des maj de ses bases de données, pour que les recherches soient le plus juste possible ?
Kyle, je ne dis pas que LGJ ne doit pas changer. Bien au contraire, il doit évoluer, mais pas au point de partir sur un contexte totalement différent. Alice avait beau avoir un contexte inédit, il s'était quand même un minimum inspiré du précédent contexte, en le faisant évoluer. Hors, Personne veut oublier littéralement tout ce qui s'est passé avant, sans tenir compte de tout les anciens évènements. Même s'il prétend le contraire, c'est impossible de faire comme si rien ne s'était passé avant le reset de l'univers par un quelconque cataclysme.
En revanche, l'idée de Limma d'intégrer le contexte de Personne au forum, en temps que contexte alternatif (donc avec une section rp dédiée), c'est une bonne idée. Ca permettrait aux joueurs de continuer leurs rp, donc de faire évoluer leurs perso, tout en leur permettant d'avoir d'autres aventures dans un univers post-apo.