Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Grande annonce pour LGJ, lisez.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 15 mercredi 27 mars 2019, 09:21:59


Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ? C'est-à-dire que ça ne dépendra pas entièrement de l'admin, mais de l'ensemble des membres qui veulent y participer ?
C'est justement ça le truc. Il ne propose pas d'échanger sur le sujet mais de faire comme il le dit et puis c'est tout. D'où le fait que sa candidature est un troll gigantesque sans aucun fondement. Sauf si il veut accélérer encore un peu plus la mort du forum.

Parce que ouvrir un forum vide avec trois ou quatre actifs comme c'est le cas actuellement c'est l'équivalent d'un suicide annoncé. Ou alors c'est le but recherché. Sur les quatre candidatures, aucune ne semble sérieuse un seul instant et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit en haut lieu. Mieux encore, le grand patron s'amuse à rajouter du taunt et du troll.

A croire que personne ne semble vouloir aider le forum à se relancer un jour.
Compte fermé !

Erika Landry

Humain(e)

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 16 mercredi 27 mars 2019, 09:48:41

Mon précédent message est une suggestion, qui n'a pas pour but de pointer du doigt qui que ce soit. Bon.

Le forum a plus que trois ou quatre actifs, de ce que j'ai vu. De plus, sur les quatre candidatures j'en vois de très sérieuses. Je ne comprend pas le principe de crier au suicide et au raté du forum à chaque message. Les élections auront lieu, et qui vivra verra.

Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 17 mercredi 27 mars 2019, 10:05:38

J'ose intervenir cette candidature alors j'ai plus l'habitude de resté dans la discrétion. Je pense avoir suffisamment d'année de jeu pour jugé de l'impact d'un tel projet.

Premier point pour moi dans le cadre actuel imposé un tel changement reviens à coulé le forum pour de bon. De plus changer le forum pour un nouveau avec un transfère, c'est la garantie de perdure du monde en chemin. Et vue que malgré le monde présent actuellement sur le forum, il y a déjà des pertes c'est le coup de trop.

Second points l' adaptation avec le fait de gardé les souvenirs c'est une idée, mais faut une sacré explication solide. De plus j'ai un personnage qui dans le principe actuel de LGJ à parfaitement sa place, chose qui impossible dans la plus part des forum rpg, mais qui avec ton changement la perdrais tout de suite. Et sans aucun doute il doit avoir d'autre cas similaire. Je reviens sur le même point, c'est trop d'un coup.

troisième points, tu pense à réduire la taille du contexte qui est selon toi trop gros et trop peu exploité. Je suis d'accord certaine catégorie sont peu exploité, mais ça n'empêche pas qu'il le sont. Je ne suis pas pour ton projet en tant que tel. Mais si tu tien à l'utilisé (normal après tout c'est ton œuvre), en tant que contexte lui même il à du potentiel. Voilà pourquoi je te propose une autre solution.

Plutôt que détruire les 80% que tu juge passé en libre et et gardé que se que tu juge intéressant, garde tout comme contexte actuel. Ne remplace rien, mais au contraire rajoute ton contexte en plus, suis les réglés, la logique de LGJ, si tu prend se poste tu pourras le faire. L'idée tu ajoute une catégorie LGJ future alternatif, ton concepts un monde futuriste en plus de se qu'il a déjà et garde se qui est déjà en place. Rajouté du contexte oui, remplacé et supprimé non.


Voilà je m'excuse si des choses on était mal prise, mais je me sentais à intervenir, même si comme tout le monde je trouve pas cette candidature sérieuse et n'a pas soutien sous sa forme actuel.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 18 mercredi 27 mars 2019, 13:40:05

A croire que personne ne semble vouloir aider le forum à se relancer un jour.

On ne le relancera pas non plus en s'opposant systématiquement à toutes les idées proposées.
Au-delà du troll potentiel du post à l'origine de la discussion, le fait est qu'il y a des arguments que je trouve tout à fait convenables d'avancés dans les propos de Personne.

LGJ a besoin d'évoluer et d'avancer ; il ne mourra finalement que si ses membres sont incapables de faire la même chose. Alors oui, ça veut dire qu'il va falloir prendre des décisions et en subir les conséquences, conséquences qui pourraient desservir une partie des membres présents. Mais personne (le pronom, pas la licorne lactée) ne sera jamais totalement contenté par les changements ne serait-ce...ben, parce que ça change, précisément.

Si certains estiment avoir des idées réellement significatives pour l'avenir du forum, je leur rappelle tout de même qu'à-priori, ils sont libres de postuler à leur tour et de proposer leur programme.

Alex Stark

Créature

  • -
  • Messages: 58


  • FicheChalant

    Description
    Descendant direct du célèbre Tony Stark, créateur et premier pilote d'Iron Man.
    
    A conçu, de A à Z, lui même l'armure Iron Man qu'il pilote. Gràce à son réacteur ARC, implanté dans son torse, manie quelques sorts de magie de lumière.
    
    Aurait dû arrivé à Seikusu, mais s'est retrouvé catapulté sur Terra, où il s'est vu transformé en lycan.

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 19 mercredi 27 mars 2019, 18:13:22

Alors déjà Personne, arrête vite de t'adresser à nous en disant "membre intel". Ca donne l'impression que tu te fous de notre gueule, ou que tu nous prends pour des cons, voir des larbins. (Ce qui est pire, selon moi.)

Ensuite, j'effectue quelques fois des recherches sur ce genre de forum rp post-apo. Et à part 1 ou 2, soit ils ont fermé, soit ils sont devenus des forum fantômes, faute d'un contexte intéressant et fatalement de membres actifs. D'allieurs, pour moi, l'an zéro signifie que l'univers redémarre de zéro, y compris la mémoires de ses habitants. Donc je maintiens ce que j'ai dis, ton contexte ne permet pas de garder l'évolutions des personnages, débutée sur cette version de LGJ.

Concernant les zones rp, c'est ce qui fait une des forces de LGJ : permettre aux joueurs d'avoir le choix du lieu. Donc je suis d'accord avec Ponia, en "réunissant" les zones supprimées dans les "Milles Mondes", tu fais de cette zone une sorte de fourretout sans queue ni tête.

Pour le contexte, je pense qu'avant de commencer à le mettre en place, Alice avait surement soumit à l'avis du reste du staff son contexte. Hors, j'ai l'impression que tu ne compte pas le faire toi. Au contraire, j'ai le sentiment que tu cherche à imposer ton contexte, comme quelque chose d'invariable, sans nous permettre d'en discuter.

Pour finir, migrer l'intégralité de LGJ (donc avec tout les posts que le forum contient) sur une nouvelle plateforme est largement possible.Un exemple simple, que j'ai personnellement vécu : il y a quelques semaines, j'ai voulu retourner sur un forum rp que j'avais délaissé, mais en utilisant le favoris de mon navigateur, je suis arrivé sur une page m'indiquant que le forum n'existait pas/plus. Mais en marquant son nom dans Google, première surprise, le forum était toujours le premier résultat. Et en cliquant sur ce dernier, seconde surprise, le forum était toujours en place. J'ai même pu me connecter à mon compte, et voir que le forum était toujours actif, malgrés le fait qu'il ait changé de plateforme, donc d'adresse web. Donc tu vois, on peut très bien changer de plateforme, sans pour autant repartir avec un forum vierge. Alors arrête de nous sortir une excuse du style "on change de plateforme, mais c'est impossible d'emmener nos posts avec nous. Je le sais, j'y ai réfléchis." Même en changeant de plateforme, le nom do forum ne change pas. Donc avec une simple recherche Google "le grand jeu forum rp", on arrivera toujours à trouver le forum, même si tu affirme le contraire. T'es au courant que Google fait constamment des maj de ses bases de données, pour que les recherches soient le plus juste possible ?

Kyle, je ne dis pas que LGJ ne doit pas changer. Bien au contraire, il doit évoluer, mais pas au point de partir sur un contexte totalement différent. Alice avait beau avoir un contexte inédit, il s'était quand même un minimum inspiré du précédent contexte, en le faisant évoluer. Hors, Personne veut oublier littéralement tout ce qui s'est passé avant, sans tenir compte de tout les anciens évènements. Même s'il prétend le contraire, c'est impossible de faire comme si rien ne s'était passé avant le reset de l'univers par un quelconque cataclysme.

En revanche, l'idée de Limma d'intégrer le contexte de Personne au forum, en temps que contexte alternatif (donc avec une section rp dédiée), c'est une bonne idée. Ca permettrait aux joueurs de continuer leurs rp, donc de faire évoluer leurs perso, tout en leur permettant d'avoir d'autres aventures dans un univers post-apo.

Couleur Alex : Azur ; Pensées entre *
Couleur Iron Man : Bleu marine
Couleur JARVIS : Turquoise

Pour la liste de mes perso : ici

Ponia

Créature

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 20 mercredi 27 mars 2019, 18:34:17

La réponse que je vais formuler est pour Kyle.

Personnellement je ne me présente pas comme admin pour la raison pure et simple que je n'ai aucune qualité à diriger, je suis bien plus apte à chercher des compromis.

Je ne me considère pas faisant partie de ceux qui refuse net l'évolution, ayant fait part de l'idée de faire cette évolution par événements successifs qui aboutirais à une transition bien plus douce et qui resterais logique dans un monde qui évolue par le rp. Cela diminuerait cette "perte".

Oui un forum, comme toute communauté, à besoin d'évoluer, mais cette évolution doit être, selon moi, doux et permettre à cette communauté de s'adapter, non faire un changement et dire après coups, vous vous débrouillez. 

Encore une fois l'idée ne me déplaît pas, s'est la mise en oeuvre et les contraintes imposée qui me font tiquer.
Pour toutes information, demande de rp, contacter le compte Ponia (Ponia sur Discord)

Personne

Autres

  • -
  • Messages: 202



  • Description
    Le peuple en leur présence avait l’inquiétude
    De la foule devant la pâle solitude ;
    Car on a peur de ceux qui marchent en songeant,
    Pendant que l’aquilon, du haut des cieux plongeant,
    Rugit, et que la pluie épand à flots son urne
    Sur leur tête entrevue au fond du bois nocturne.

Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 21 mercredi 27 mars 2019, 23:41:32

Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ?

C'est une proposition admirable, mais comme je l'ai indiqué, ça n'a jamais été fait et de mon expérience ça fonctionne mal. Les bases se doivent être légères et peu contraignantes, mais il leur faut une cohérence. Si vous votez pour moi, vous votez pour mon contexte. Je trouve ça parfaitement démocratique, car vous savez exactement ce pour quoi vous allez voter. J'ai un programme précis et parfaitement défini que je vais appliquer si je suis élu. C'est ce qu'on appelle un mandat impératif. Cette ligne claire n'est défendue par aucun autre candidat.

NB : Inutile d'utiliser la balise justify dans tes messages. En 2013, j'ai fait en sorte que ce soit l'alignement par défaut sur le forum. :)

D'allieurs, pour moi, l'an zéro signifie que l'univers redémarre de zéro, y compris la mémoires de ses habitants.

Tu as raison bien raison cher membre Alex, je suis avec toi ! C'est vrai à la fin, pourquoi s'embêter à lire les explications fournies alors qu'on peut s'arrêter au titre.

Pour finir, migrer l'intégralité de LGJ (donc avec tout les posts que le forum contient) sur une nouvelle plateforme est largement possible.

Sous ton respect, cher membre Alex, tu n'as pas le moindre petit début d'idée du problème. *Baille*

L'idée tu ajoute une catégorie LGJ future alternatif, ton concepts un monde futuriste en plus de se qu'il a déjà et garde se qui est déjà en place.

Malheureusement, faire ça ajouterait une couche supplémentaire de contexte inutile et redondant. Ce qui est exactement le contraire de l'intention d'origine. Une alternative envisageable cependant : je suis prêt à instaurer une section "LGJ d'antan", pour permettre aux joueurs de terminer leurs storylines dans l'ancien contexte.

___

Mes amis, chers membres,

Les temps sont difficiles. Notre membre le plus apprécié, l'illustre membre Princesse Alice Korvander, a décidé de nous quitter. Avec lui, il emporte plus de la moitié de l'activité RP hors de nos murs. C'est son droit, mes amis, chers membres ! Le Grand Jeu, notre beau forum, n'a jamais été ni une secte ni une prison. Mais on ne peut se voiler la face : c'est la plus grande crise de toute l'histoire de notre bien aimée communauté.

Quelle meilleure occasion pour tout remettre à plat ? Pensez-vous que cela soit un hasard, si ce contexte commence avec un cataclysme ? Voyez-vous la métaphore de ce que nous traversons ?

Il est temps pour Le Grand Jeu de se réinventer. Comme chaque réinvention, elle comporte son lot de risques. Je comprends vos craintes, je comprends votre colère, même ! Peut-être, il est vrai, cette refonte signera l'arrêt de mort du forum. Mais pensez-vous que ne rien faire de courageux lui donne de meilleures chances de survie ?

Le Grand Jeu a été créé en 2007. Douze ans ! Ne pensez-vous pas qu'il doit évoluer pour attirer encore de nouveaux joueurs ? Ne pensez-vous pas que dehors, des forums plus modernes et aux contextes plus léchés guettent, à l'affût de la moindre de nos faiblesses ? Ne voulez-vous pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui, autant sur le fond que sur la forme ?

Croyez vous que l'illustre membre Princesse Alice Korvander a hésité lorsqu'il a fallu tout abandonner pour tout reconstruire ? Croyez-vous que ses fidèles compagnons ont hésité à le suivre ? Combien d'entre-vous, chers membres qui me lisez, d'ailleurs, l'avez suivi ? Combien d'entre-vous avez un pied dans chaque océan ? Avez-vous voté son nouveau contexte ? Avez-vous frémi lorsqu'il a annoncé une migration chez Xooit ? Bien sûr, son choix s'est fait dans la contrainte ! Mais dans notre situation, le nôtre ne l'est pas moins !

Je ne peux croire qu'à l'action audacieuse, vous préférerez la sécurité trompeuse des brumes de l'ancien temps. Car ceux qui s'y attardent, mes amis, chers membres, y finissent seuls ! Ne vous isolez pas dans votre nostalgie mes amis, chers membres, car un monde plus beau vous attend !

En effet, comme il est de bon ton de conclure avec une citation, permettez-moi de vous rappeler ce que Groot déclara à la fin des "Gardiens de la Galaxie", en voyant ses amis en péril : "We are Groot".

Sur ce...

Nouveau départ !
La Terre a vu jadis errer des paladins ;
Ils flamboyaient ainsi que des éclairs soudains,
Puis s'évanouissaient, laissant sur les visages
La crainte, et la lueur de leurs brusques passages.

Lyan Rose

Terranide

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 22 mercredi 27 mars 2019, 23:58:20

T'as mon vote choupinou <3

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Bubu-sensei

Avatar

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 23 vendredi 29 mars 2019, 00:38:41

Comment t'es trop à fond sur le DK ça fait zizir.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Ilinia

Humain(e)

Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.

Réponse 24 vendredi 29 mars 2019, 22:04:16

Je m'étais promis de pas revenir avant fin avril, mais l'appel de LGJ est trop fort. Et que j'avais envie de réagir à ta candidature depuis un moment :3

Donc de ce que j'ai compris : tu prend 20% de LGJ, et 80% c'est au bon vouloir des membres. Tu veux donner plus de liberté et que chacun fait ce qu'il veut, un bon bac à sable...

Cool.

Elle est où la différence ? Nan parce que ce que tu propose, c'est LGJ avec juste des sections en moins... super évolution ! J'appelle ça une régression.

J'ai beau réfléchir je vois pas de différence ! Sur LGJ les royaumes poussent comment des champignons, on peut se retrouver avec des systèmes solaire en plus, des empires galactiques ou des nouvelles races d'aliens. Tu propose de faire pareil mais juste en enlevant des sections.
<<oui mais plus personnes n'a de souvenir y a plus de dieu, le contexte est différent etc..>>
T'a beau décorer un sapin de mille et une façon, ça reste un sapin, t'a beau changer d'aspirateur tu aspire toujours.

Concrètement à part supprimer des sections et de bloquer tout évolution et de repartir à 0, ça change rien, ça améliore rien et ça sert à rien. T'a supprimé Ashnard ? Je vais faire un compte ouvert Ashnard ou un complètement de script Ashnard, ou Tekhos. Ça part sans doute d'une attention, mais a part supprimer des personnages et diminuer les zones de rps définit (80% libre d'imagination certe, de tout et de n'importe quoi, sans logique ni liens et en sois, 1 seule zones de rps), je vois pas en quoi c'est un changement et quoi ça va changer les choses, parce que ça reste un bac à sable avec les mêmes possibilité qu'actuellement, mais en moins définit et moins poussé niveau contexte et background (le tiens y a pas de tension politique ni d'enjeux réel).

Du coup si ton but c'est de propose du nouveau, pour moi c'est clairement raté et tes 80% de liberté j'appelle ça la section one shot (pour caricaturer) ou <<C'est comme LGJ mais sans contexte ni rien de définit clairement>>.
Mieux ! L'espace ou les terres sauvages ! Tu peut fourrer tout les royaumes, empires, villes, villages, planète, race ou n'importe quoi, ça passe crème ! Voilà tes 80% !

En gros.... ça sert a rien parce que ça existe déjà. Tu supprime des choses qui peuvent pousser à créer des personnages et du contenu, tu propose un truc qui existe déjà et qu'on peut déjà faire, tu supprime certain enjeux, qui même peu exploités, donnaient un sens à des personnages et des rps. Tu propose quelque chose sans contexte ni enjeux (perso j'en vois aucun). On me dira y en avais pas plus avant et avant en s'en tamponnait plutot l'oreille, au moins y avait du contenue, du contexte, des enjeux. Et si on me sort <<suffit de refaire Ashnard lol>> je le tartine de miel et je le jette à un ours.

A la limite, quitte a faire ton idée, ajoute du nouveau contenue, comme une zone instable qui mélange diverse époque, des zones préhistoriques ou des krakens géant qui se ballade. Au moins quelque chose de plus fournit et solide que LGJ -75% de son contenue et -100% évolution des personnages et -50% des personnages (vue le nombre de perso liés à Ashnard, Tekhos, formiens, ou des tensions entres nations).

Encore mieux ! Tu vas fonder un autre forum ! Comme ça tu supprime rien et tout le monde peut continuer à évoluer ! (Oui bon ça c'est une blague douteuse :3)

Et voilà ! Mon pavé est finit et je retourne dans les limbes !


Répondre
Tags :