Bonjour membre Seneros. Merci infiniment de l'intérêt porté à ma candidature. Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions.
1. Qui a envie de jouer des écolières en rut dans un monde en guerre? [...]
En fait, comme précisé dans mon texte, Seikusu est au contraire très stable politiquement. Aux rares exceptions mentionnées (géolocalisation, télévision satellitaire), et à condition de ne pas sortir de la grande ceinture de Seikusu (ce à quoi les joueurs étaient déjà peu incités de toute façon, il n'y a même pas de partie dans le forum à cet effet), il devrait en fait très peu de différence perceptible sur le contexte contemporain.
Le concept de Terre et Terra était simple; vous jouez dans le monde d'aujourd'hui, altéré par la présence de créatures surnaturelles, ou vous jouez dans un monde fantastique où toutes les folies sont permises.
C'est précisément pour cela que les deux zones sont séparés par l'oubli, qui sans moyens magiques spécifiques (comme les anciens portails), est infranchissable. Les deux univers sont encore isolés.
2. Niveau histoire, politique, jouabilité, des "îles" et de l'eau flottant dans l'espace, c'est un concept qui est, à mon très humble avis, débile.
Certaines îles peuvent être grandes comme de grandes villes, voire de petits pays. La majeure partie de ce qui reste de Terra est navigable par les eaux pour rester dans un contexte médiéval-fantasy traditionnel. En fait, encore une fois, il devrait y avoir assez peu de différence perceptible concernant les possibilités de jeu. Sur le plan politique, le principe d'îles permet justement aux joueurs de créer des nations, contextes, assez différents les uns des autres, car il est très facile de justifier de leur isolement (ou pas).
Ton univers forcerait les joueurs à déclarer tous leurs rps "nul et non-avenus".
Absolument pas. Les personnages ont oublié comment le monde a changé, mais ils se souviennent parfaitement de leur existence passée. Pour les personnages, c'est l'occasion de se réinventer, de s'adapter à une nouvelle vie... ou pas, car leur quotidien peut avoir en fait très peu évolué.
Pour moi, ton contexte me démontre seulement; que tu ne lis pas les RPs des gens, que tu n'en as rien à foutre et que tu ne comprends pas ce qui fait d'LGJ un univers fun.
Au contraire, ce contexte est une réflexion très poussée sur ce qui fait LGJ, de la part de quelqu'un qui y joue depuis 7 ans. C'est une version à la fois très puissante et minimale, qui permet de jouer tout ce qui faisait l'essence de LGJ, mais avec des concepts moins nombreux et plus clairs. Ma réflexion a été de retirer ce qui était redondant, ne garder que l'essentiel. Mon but : un lieu par archétype de jeu. En rétrécissant le contexte de base (sans empêcher son extension par les joueurs, tu auras remarqué que 80% de la carte n'est pas décrite), les histoires des personnages devraient se mêler plus facilement. En plus, ça donne à l'univers une touche qui le singularise un peu. Pour moi, ce contexte est encore plus LGJ que LGJ ne l'a jamais été.
J'espère que j'aurais su te convaincre. Dans tous les cas, je te souhaite un bon jeu sur Le Grand Jeu !
___
Bonjour membre Arlan. Tout d'abord, merci de l'attention que tu portes au forum. Tes inquiétudes me touchent et c'est pour cela que je vais faire mon possible pour les compléter par des réponses précises.
On m'a pourtant indiqué que l'assoc n'intervenait pas dans la gestion du forum. Mais, de base, cela me semble normal que LGJ ne soit pas liée avec l'assoc dont on ne connait pas grand chose. Le but est d'héberger le forum, non ? Si ils veulent être payés en retour... d'accord. Mais ça ne devrait pas aller plus loin.
C'est également mon avis. Les éléments récents et passés nous ont hélas montré qu'une telle séparation était toute théorique. Je pense que LGJ a besoin d'une personnalité aussi forte que moi pour garantir son indépendance.
[Au sujet de la migration du forum]
Non, c'est pas du troll.... Pas du tout.
Cette proposition est très sérieuse. Je connais cette plateforme, j'en ai écrit une bonne partie du code. Aussi suis-je bien placé pour indiquer qu'il est complètement obsolète. Pendant toutes ces années, j'ai retourné le problème dans ma tête. Sous tous les angles. La conclusion est difficile mais incontestable. En l'état, le forum ne peut plus évoluer techniquement sans un changement de plateforme. L'écriture d'un script de migration serait un travail beaucoup trop colossal pour n'importe qui, même pour quelqu'un d'aussi évidemment compétent que moi (crois moi, j'y ai pensé).
Est-ce que cette une grosse perte ? Oui et non. Oui pour la nostalgie. Mais l'ancien forum, les anciens RPs seront toujours accessibles en lecture. Ce qui nous permet aussi de ne pas perdre notre référencement par les moteurs de recherche (chose beaucoup plus difficile à maintenir même en cas de migration). Non non plus pour la continuité. Comme je souhaite accompagner ce changement par une refonte de l'univers, les deux mouvements devraient s'accompagner l'un l'autre.
[Au sujet du contexte]
Que répondre à ça quand tu oses dire que ta candidature est sérieuse ?
Il n'y a qu'un seul contexte jusqu'ici qui a été écrit avec un semblant de consultation. C'est celui d'Alice. Mais dans les faits, comme son nom l'indique, il a quand même été écrit presque exclusivement par Alice. Du reste, tu peux en apprécier la teneur, nous dirons, surabondante. En droite ligne de son style, en vérité, et sans animosité envers lui. Le contexte précédent était écrit par moi. Le contexte qui le précédait était écrit par Aphrodite, a priori tout seul. En bref, même si je comprends que la formulation choque, c'est la façon dont les choses fonctionne. Ça ne change rien.
J'espère que mes réponses t'auront éclairé sur mon projet. Quoi qu'il en soit, passe un bon moment parmi nous !