Elle était nerveuse. Comment ne pas l’être ?
Akira observait devant elle la porte close du bureau de la personne qu’elle était supposée voir pour son intégration scolaire. «
HILDEGARDE » s’affichait sur une petite plaque dorée fixée sur la porte, et elle se pinça nerveusement les lèvres en contemplant encore son téléphone portable. Même si cette école était très ancienne, il pouvait quand même y avoir du réseau, mais elle avait pour cela besoin des codes d’accès, qu’elle obtiendrait normalement à l’issue de ce premier entretien. Tous les élèves de cette école très particulière en recevaient un. Pour Akira, rejoindre l’IFF n’avait jamais été un choix personnel, mais plus une sorte de nécessité. Ses changements de personnalité nécessitaient un traitement bien particulier, et les gens venus voir ses parents pendant qu’elle était en cours avaient longuement recommandé l’
Institut. Un «
endroit spécial pour des gens spéciaux », aurait-on pu dire.
Akira était là depuis ce matin seulement, avec l’impression d’être comme Harry Potter débarquant à Poudlard. Pour venir, elle avait pris un car en compagnie d’autres élèves, mais ne s’était approchée de personne, trop nerveuse pour ça. De manière générale, Akira avait toujours été timide et discrète, et, avec le développement de la puberté, sa timidité n’avait fait que s’aggraver... Surtout en y ajoutant le développement de ses pouvoirs particuliers, et incontrôlables.
*
Je ne suis pas rassurée...*
Qu’était donc cet institut ? Sur Internet, elle n’avait trouvé qu’un site Internet officiel, mais il n’y avait aucun blog qui en parlait. L’Institut se trouvait dans un cadre idyllique, mais elle n’avait pas eu les coordonnées exactes. Tout ce qu’il y avait, c’était un numéro de téléphone, de fax, une adresse mail... L’adresse postale, elle, renvoyait à un obscur bureau de gestion situé dans les profondeurs de Tokyo. Et l’école ne se situait pas à Tokyo. Tout ça avait éveillé la curiosité des parents d’Akira, mais, d’un autre côté, ils étaient les premiers placés pour savoir que leur fille avait des troubles qu’un seul psychiatre ne pouvait corriger. D’ailleurs, la psychiatre qu’Akira avait consulté avait fait face directement aux « problèmes » de la jeune fille... Et était maintenant en congé.
Le but de cet institut lui échappait dont, mais, si cela lui permettait de contrôler ses problèmes, Akira était volontiers prête à suivre le programme. Elle était donc arrivée récemment, et, dans la cour principale, les nouveaux élèves avaient été accueillis par des femmes, et on avait remis à Akira un petit dossier, en lui disant de se rendre sans tarder auprès d’Hildegarde. Un nom curieux pour une professeur, mais Akira n’avait pas discuté. Dans la salle d’attente, elle en profitait pour consulter la brochure. Il y avait un plan de l’institut, renforçant son impression d’être dans une sorte de curieuse version de Poudlard, puisqu’il existait plusieurs maisons, chacune disposant de ses propres quartiers, et des cours communs entre les maisons.
*
Enfin, je suis totalement larguée, moi... En quoi est-ce que tout ça va m’aider ?*
Akira estimait qu’elle était maudite. Elle aurait sans doute dû aller voir un exorciste, car ses simples prières à l’église s’étaient révélées insuffisantes pour combattre le
mal qui régnait en elle.
*
J’espère qu’ils s’y connaissent... Et que je ne vais pas faire un nouveau scandale !*
Elle attendait donc qu’Hildegarde vienne la chercher...