Bonjour à tous,
Depuis quelques années, il existe une discussion qui, de temps en temps, revient sur le devant de l'actualité, et qui porte sur
le statut applicable aux Terranides. Comme quelques membres souhaitent remettre en cause ce statut, il apparaît nécessaire d'ouvrir le sujet à la discussion publique, et de recueillir le sort que les membres veulent donner aux boules de poils.
Le statut actuel :Actuellement, le statut des Terranides est des plus simples qui soit, et tient en deux mots : "
Terranide = Esclave". C'est-à-dire que les hommes considèrent les Terranides comme des esclaves. C'est le statut qui leur est applicable depuis la création du forum, et qui n'a jamais subi de variations. Cela n'a jamais été écrit noir sur blanc, tant ça ressort de l'évidence même (comme de dire que Tekhos est sexiste, en fait).
Exemples de topics "officiels" en faisant état (c'est-à-dire des topics qui ne sont pas des RPs ou des fiches de présentation) :
Concrètement, ce statut a pour conséquence que :- Les Terranides "libres" sont continuellement susceptibles de finir asservis,
- Les Terranides "libres" sont continuellement susceptibles de voir leurs biens être appropriés par l'État, puisque, étant esclaves, ils n'ont aucun patrimoine propre.
Le statut n'empêche pas non plus les membres voulant s'amuser de faire des Terranides rebelles, vagabonds, ou même de faire des nekos sur Terre, pour peu que ces derniers respectent un tant soit peu ce statut, et en tiennent compte. L'exemple typique est celui du neko se rendant au lycée Mishima, et qui doit nécessairement dissimuler ses attributs. Les exemples de ce type sont pléthores sur LGJ, même si je ne sais plus précisément qui ça concerne.
En quoi consisterait une réforme du statut ?En soi, je laisserai les abolitionnistes s'exprimer là-dessus, car tout ça n'est pas clair. Entre ceux qui veulent limiter ça à Tekhos, ceux qui veulent élargir ça à tous les États humains (y compris sur Seikusu), et ceux qui se contentent de dire qu'ils font ce qu'ils veulent parce que le BG n'a aucune importance et qu'ils ne le connaissent même pas, l'ensemble est un peu confus.
Pour conclure, ce qu'il faut aussi retenir, c'est que, si le Staff a fait un
Royaume terranide, c'est précisément parce que les Terranides sont traqués et opprimés ailleurs. Si les Terranides étaient libres à Tekhos, ce Royaume terranide n'aurait aucun intérêt. Autrement dit, si vous voulez qu'une réforme du statut soit faite, il faudra aussi supprimer le Royaume terranide, car je ne vois pas à quoi servirait ce royaume.