L’heure avait filé beaucoup plus vite que je ne l’avais imaginé, c’était probablement ce qu’il se passait lorsqu’on s’amusait. Enfin, s’amuser, c’était peut-être un grand mot pour cet exercice de tir, mais d’une certaine façon, je n’avais pas trouvé cela désagréable comme expérience. "Pas si mauvais". Forcément, je ne m’attendais pas à une grande performance après n’avoir jamais touché d’arme de ma vie, mais je mentirai en disant que je n’étais pas un minimum déçue.
Lucie me tapota la tête pour faire passer la pilule, ce qui me fit échapper un grognement de mauvaise humeur. Ce n’était pas spécialement contre elle, mais plutôt à cause du geste. Le genre que l'on fait pour rassurer une gamine qui a fait une petite angoisse. Je déteste ça, c’est infantilisant. Mais étrangement, je ne fis aucun commentaire car je ne lui en voulais pas réellement. Elle m’avait démontré une réelle intention de m’aider, je compris donc qu'elle ne pensait pas à mal.
M’apprêtant tout de même à répliquer, je me ravisai lorsqu’elle me confisqua mon arme des mains pour la remplacer par la sienne. Merde, ce truc pesait une tonne. Cependant, j’avoue avoir oublié légèrement ce poids dans ma main en sentant Lucie passer dans mon dos, m’entourer de ses bras et placer ses mains sur les miennes. Ok, ce contact est un peu rapproché. Mais qu’est-ce que je foutais ? C’était professionnel bordel, alors pourquoi ma respiration s’accélérait ? Il fallait que je me concentre sur le tir, réellement. Sérieusement.
"Ok, je vais essayer…"
Reportant mon attention sur le cible, je pris un peu plus de temps pour viser. Mais vraiment pour soigner le tir, pas à cause du contact rapproché, non, non. Non… Enfin, peu importe, j’ai tiré, et forcément, c'était raté, le poids de l’arme m'ayant sérieusement entamé la force du poignet. Bon, ce n’était qu’un tir manqué de plus qui me propulsa encore plus près de Lucie. Sentir son corps contre mon dos… Mais putain Alix, tu penses à quoi ?
M’écartant vite fait, peut-être trop, la laissant récupérer son arme, je me passai une main nerveuse dans les cheveux avec la désagréable impression d’avoir rougie légèrement. On va dire que c’était dû à l’exercice, le bruit, tout ça. Au point, que je ne lui tins même pas rigueur de m'avoir à nouveau tapoté le crâne. Bref. Je grommelai en me massant le poignet.
"Mouais, j’ai l’impression d’avoir fait un bras de fer avec un docker du double de ma taille."
La suivant dans son bureau, je récupérai mes achats de la journée au passage. Dans un sens, ça m’arrangeait qu’il lui reste encore des papelards à finir car j’avais besoin de m’isoler un instant. Je remis mon manteau bien serré et remballai mon sac de shopping aussitôt, coinçant ma nouvelle arme à ma ceinture.
"Bon bah, puisqu’on va rentrer, j’vais aller mettre tout ça dans la voiture le temps que tu termines tes… trucs qui ont l’air vachement passionnant."
Quel soulagement de sortir du bureau. C’est vrai que je tirais plus ou moins la tronche par habitude, mais là, j’avais sérieusement besoin de mettre mes pensées à plat. Sauf que, arrivant à la voiture de Lucie, je réalisai bêtement que je ne lui avais pas demandé les clés. Bravo Alix, tu t’améliores, vraiment. J’allais encore passer pour une débile.
M’appuyant en soupirant contre le capot, je posai le sac de fringue dessus afin de faire la pause dont j’avais sérieusement besoin. Je remontai mon écharpe sur le nez, fronçant les sourcils. Qu’est-ce que j’avais à réagir comme ça envers elle ? Il y a quelques jours, on en était à s’envoyer des fions, et voilà maintenant que… Elle me plait ? Putain non, rien que le formuler semblait idiot. Après tout, c’était la première personne à réellement me tendre la main, alors peut-être que je réagissais excessivement à cause de ça. Ouais, c’était sûrement ça. Je croisai les bras en me mordillant la lèvre sous mon écharpe. Pourtant, maintenant que nous allions rentrer à deux, je songeai à quelque chose de parfaitement stupide. De vraiment très stupide.