La situation avait très vite dégénéré. Là où à première vus ils n’avaient affaire qu’à une horde de créatures décervelées se transforma bien vite en une épreuve de survie des plus intenses lorsqu’ils découvrirent que les monstruosités engendrées par les maléfices de l’odieuse sorcière se régénéraient constamment, quelque soit la violence et la gravité des blessures qu’elles auraient put subir. Broyés, tranchés, éventrés, brisés … rien ne semblait arrêter les abominations hurlantes qui ne perdaient aucunement leur férocité et leur hargne sauvage.
Se penchant de côté, Losgar évita de justesse un coup de griffe et riposta par un fulgurant coup de poing à la base de la mâchoire inférieure de son agresseur, envoyant sa tête valdingué dans les airs et tomber plus loin. Le corps s’écroula mollement, fut prit de soubresauts tandis que l’immonde boue qui le constituait reformait une tête intacte et rageuse. Il recula légèrement à mesure que l’étau des monstres se resserrait autour de lui. Prenant une profonde inspiration, il jaugea ses adversaires multiples, attendant le moment opportun pour frapper. Les créatures grognèrent et se jetèrent à l’unisson sur le Noxien avec la hâte d’un prédateur affamé, mais ce dernier leur réservait une surprise. Ayant concentré son énergie tout autour de son corps, la canalisant précieusement, il relâcha ce surplus d’énergie brute autour de lui comme une bombe qui n’attendait qu’à exploser, projetant brutalement ses agresseurs tout autour de lui dans une onde de choc impressionnante qui emporta aussi nombre de livres et meubles.
Le voilà débarrassé pour un court instant des monstres, mais il savait très bien qu’il ne pourrait les combattre indéfiniment. Il fallait trouver le moyen pour les anéantir pour de bon, détruire la source de leur régénération. Son œil avisé et expert eut tôt fait de repérer la source de leur pouvoir : le sceptre maléfique de la vieille sorcière semblait relier chaque monstruosité par un fin filet de fumée verdâtre. Il était clair que Magda alimentait constamment ses pantins par magie pour les garder en forme.
Un simple regard tourné vers Shad, et il sut qu’elle aussi avait deviné l’origine de la pseudo-immortalité des monstres invoqués. Ils n’avaient donc plus qu’à atteindre Magda et détruire son bâton … et elle aussi, d’ailleurs.
Hélas, l’affreuse mégère avait plus d’un tour dans son sac, et avait préparé d’autres surprises bien désagréables. Soudain, le sol tout autour d’elle se changea en une masse bouillonnante et fumante qui commençait à se répandre lentement sur le sol. De la lave en fusion ! Cette folle était assez puissante pour transmuter le sol en magma, il n’en revenait pas. Une preuve de plus que Magda était très puissante.
Frappant du pied l’une des bêtes qui tentait de lui lacéré les mollets, la créature roula sur la lave en hurlant, son corps prenant feu dans de violentes gesticulations. Ses congénères prenaient le plus grand soin à éviter le nouveau décor destructeur, prenant place dans les rares secteurs épargnés par la lave pour narguer les victimes dans des aboiements moqueurs.
« Malédiction ! » Grogna l’ex-prince de Nox en fixant la masse brûlante s’approcher. Il aurait put léviter au-dessus de la lave, mais la salle avait été scellée par un sortilège d’entrave céleste qui empêchait toute tentative de vol ou de lévitation, quelle soit d’ordre magique ou physique. Si l’homme était résistant, il avait ses limites et la lave en était une.
Heureusement, il pouvait compter sur l’Okami qui vint à la rescousse, se métamorphosant en louve et lui intimant de se servir d’elle comme monture. Elle était insensible aux flammes, et cette résistance naturelle comprenait aussi la lave, chose surprenante.
« C’est partit alors. »Il grimpa agilement sur le dos de la lycane, serrant fermement son pelage pour ne pas perdre équilibre. Monture et cavalier foncèrent alors dans une charge héroïque contre la sorcière qui avait fait appel à un insidieux nuage de poison pour étouffer les intrus dans sa salle. Losgar paria que Magda ne pouvait se risquer à s’intoxiquer elle-même, ainsi elle devait forcément garder un espace de sécurité autour d’elle. S’ils empiétaient dans ce cercle invisible, elle serait à leur merci. Plus facile à dire qu’à faire, car l’abominable sorcière préparait déjà un sortilège pour abattre les aventuriers.
« Oh non, pas cette fois, harpie ! » Il attrapa durant leur course un chandelier disposé dans la salle et, s’en servant comme un javelot, il l’envoya de toutes ses forces contre Magda. Par réflexe, la vieille interposa son sceptre entre elle et le projectile qui, s’écrasant contre le bâton, le brisa dans un craquement sec. L’effet fut instantané : les monstres de boue se dissolvaient dans des gargouillements pitoyables, la brume empoisonnée se retira rapidement et le sol reprit sa texture d’origine. La source du mal venait d’être détruite, plus aucun sortilège n’était actif.
Losgar quitta le dos de la terranide, flattant légèrement son flanc en guise de remerciement avant de s’approcher lentement de la sorcière étendue au sol. Contre toute attente, cette dernière partit dans un rire machiavélique et se releva avec une agilité surnaturelle, les fixant de son regard torve et malsain. Dans sa main gauche, elle tenait une épingle boursouflée qui ressemblait à une sorte de dard visqueux et palpitant. Magda planta le dard dans son avant-bras en hurlant de douleur … et le cauchemar commença.
Lentement, elle changeait, des veines noires apparaissant sur sa peau ridée. Son corps prenait une teinte sombre, grandissait douloureusement au son de ses os qui changeaient de place et ses muscles qui gonflaient. Elle gagnait rapidement en taille, commençant à dominer les deux mercenaires qui reculaient lentement à mesure que la sorcière se transformait en monstre. Des ailes poussèrent sur son dos, sa colonne vertébrale se prolongeait en un long appendice chitineux pour finalement se terminer en un dard de scorpion hérissé d’épines venimeuses. Le reste de son corps prit la forme d’un lion colossale au visage presque humain, grotesque et munie d’une rangée effrayante de crocs acérés comme des rasoirs.
« Shad , les choses sérieuses commencent maintenant. »Que nos héros se tiennent près, car désormais ils allaient devoir affronter une des créatures les plus craintes du bestiaire mythologique : une manticore !