La situation vira soudainement à la tragédie dramatique devant les yeux impuissants du Noxien. Dans l’enfer de la bataille, l’horrible manticore utilisa une fourbe feinte pour piquer mortellement Losgar avec son dard venimeux. Mais au dernier instant, c’est le corps de Shad qui encaissa la frappe empoisonnée. Incrédule, il regarda Shad se faire transpercer puis projeter brutalement contre un mur, son corps s’écroulant mollement sur le sol dallé et baignant dans son sang.
Le temps sembla se suspendre devant cette scène, tout était silencieux et immobile. L’homme se tenait debout, rigide comme une statue, fixant d’un regard d’incompréhension son amie qui se mourrait. Son amie qui s’était sacrifiée pour lui éviter d’être frappé par la sorcière. La bile monta dans sa gorge, ses dents grincèrent et ses poings se serrèrent si fort que ses jointures blanchirent. Colère, haine, furie sanguinaire. Son cœur battait de plus en plus fort, de plus en plus vite, le sang devenant feu liquide dans ses veines, sa vision devenait trouble tant l’émotion l’aveuglait. Il n’avait plus cette expression calme et assurée qu’il affichait constamment dans une parfaite neutralité. Non, désormais il était un guerrier en colère, un être poussé par son seul instinct de vengeance et de rétribution. En un éclair la manticore avait changé le Noxien en ce qu’il était tout au fond de son âme : un tueur né.
Le monstre gigantesque poussa un grognement dédaigneux en levant sa patte aux griffes immenses pour écraser le dernier survivant, et l’abattit dans un tremblement puissant. Pourtant, Losgar tenait, soutenant le poids énorme de la patte de lion, les dents serrés et un grognement de colère s’échappant de ses lèvres retroussées en un rictus furieux. L’homme poussa un cri de stentor et poussa de toute sa force, repoussant et la patte et la sorcière métamorphosée qui tomba sur le dos dans un glapissement d’incompréhension.
« Graaah ! »
Tel fut le long cri de guerre poussé par le champion en colère dont le corps était parcouru de serpents électriques aveuglants. Dans un éclair, il bondit vers la bête, se jetant contre elle avec une violence inouïe et commença à la rouer de coups. C’était David contre Goliath, à la seule différence que le premier était dans une furie guerrière et une rage démesurée. Chacun de ses coups était l’incarnation même du tonnerre de Thor, de la force d’Héraclès et de l’implacable efficacité d’un tueur à gages. La manticore en faisait les douloureux frais.
Losgar s’empara d’un long bâton de fer qu’il arracha du sol. Pendant ce temps, Magda avait tenté de le frapper avec sa queue de scorpion, mais eut droit à une contre-attaque instantanée. D’une botte vive et véloce, il dévia le dard venimeux, tournant autour de lui-même pour se donner de l’élan et planta la barre métallique si profondément dans la queue épineuse qu’il la cloua sur le sol dans une giclée de sang. Le cri de douleur poussé par la victime enivra le combattant gris dont le visage tout comme le reste du corps était entaché par le sang poisseux.
Il s’exclama dans une langue inconnue et rude, qui sonnait de manière intimidante et effrayante dans la bouche de Losgar. C’était la langue perdue des Noxiens, la langue de guerriers, de combattants vivant uniquement pour mourir avec honneur ou triompher dans la gloire. Même incompréhensible, son sens n’était pas mystérieux, car l’être de l’espace semblait chanter une ode à la guerre. Pire, il était la guerre !
La manticore déploya ses ailes pour prendre une posture intimidante, mais n’eut en retour droit qu’à une décharge d’énergie qui creusa de profondes brûlures dans ses ailes de chauve-souris, condamnant toute tentative de vol. La sorcière passa à l’attaque, toutes griffes dehors. Le Noxien courut vers elle dans une charge épique, puis au tout dernier instant il tomba à genoux, glissant grâce à son élan sous les pattes armées pour atteindre le ventre vulnérable de l’abomination ailée. Magda avait à peine le temps de réaliser son erreur qu’une fulgurante douleur l’assaillit au-dessous de son corps, frappée par une foudre tonitruante qui la projeta sur le flanc, emportant dans sa chute nombre de meubles et de livres dans un chaos indescriptible.
À terre, grièvement blessée et sévèrement humiliée, la sorcière animale tentait de se relever difficilement, son corps tremblant sous l’effort. Losgar approchait d’un pas pesant, serrant et desserrant sa main comme une tenaille, sa respiration profonde et colérique. La manticore avait perdue sa queue, arrachée durant le dernier assaut, et elle avait du mal à donner des coups de griffes. Comme ultime frappe, elle bondit pour le happer entre ses puissantes mâchoires félines. Trop lent. La cible avait évité de justesse la morsure claquante, laissant une ouverture fatale. Losgar grimpa sur la tête du lion, le tenant fermement par la crinière. Il pilonna son crâne de sévères coups de poings aussi brutaux que le marteau d’un géant. Du sang s’écoulait du crâne blessé de la manticore qui s’ébrouait comme une folle pour se défaire de son bourreau. Le survivant de Nox referma alors ses deux mains autour des canines supérieures de Magda, et implacablement, il commença à tirer vers lui la mâchoire. La bête affolée comprit l’intention de son opposant et tenta d’opposer une farouche résistance, mais petit à petit, sa gueule de lion s’ouvrait toujours un peu plus contre son gré, se rapprochant à chaque seconde du point de non-retour.
« À mort ! À mort ! À mort ! »
Quelques secondes plus tard, puis crac ! Un craquement sinistre se fit entendre dans toute la pièce, suivit par le plus pesant silence qu’on ait jamais put sentir. Losgar relâcha la mâchoire brisée du monstre terrassé dont le crâne s’écrasa mollement sur le côté, le regard vide fixant le plafond. La sorcière qui avait tyrannisé les lieux et réduit en esclavage nombre d’innocents a été terrassée pour de bon.
Losgar jeta un regard vers Shad, et sa colère s’estompa rapidement, laissant la place à une profonde tristesse. Il s’approcha rapidement de l’Okami et s’agenouilla près d’elle, posant sa main contre sa blessure pour empêcher le sang de s’écouler d’avantage. Elle en avait perdu énormément, sans compter le venin qui faisait effet.
« Oh, Shad … tiens bon. »
Jetant des regards dans toutes les directions, il tenta de rassembler ses esprits et élaborer un plan. Il n’était pas guérisseur, et cette blessure était beaucoup trop grave pour qu’il puisse y remédier. C’était d’ailleurs un miracle qu’elle ait tenu jusque là ! Mais que faire , que faire ?!
Les terranides … les villages voisins … peut-être pourraient-ils la sauver ? Peut-être qu’il existe quelques guérisseurs ou chamans susceptibles de la soigner à temps avant … non, il ne voulait même pas penser à cette fatalité, il allait la sauver.
Soulevant délicatement la lycane mourante, il prit son envol aussi vite que possible, prenant le chemin de retour, quittant l’oppressante mine pour chercher un village dans ces terres sauvages.