«
C’est bien mon intention, mais je suis lucide, Shad. White Elise dispose de pouvoirs arachnéens plus étendus que les miens. »
Si elle en croyait les informations de Regan, Élise n’était rien d’autre qu’une erreur de la nature, une sorte de premier rejeton expérimental créé par l’une des araignées du Roi Cramoisi. Elle qui s’était toujours vue comme descendant d’une araignée formienne ne savait pas trop quoi penser de ces révélations, mais, à voir l’état de Koldoue, et, plus généralement, de ce royaume, elle ne pouvait qu’en déduire que la Monarchie de la Rose était une réalité. Elle avait manifestement sous-estimé ses ennemis, et en payait désormais le prix. Alors, seule face à White Elise... Ce n’était pas qu’Élise manquait de confiance en soi, maintenant, même si cet élément devait aussi très certainement jouer, mais... Elle était réaliste. Elle avait vu de quoi ses ennemis étaient capables, et, pour être honnête, leurs pouvoirs étaient terrifiants. Regan Hamleigh, White Elise... Qui sait ce qui les attendait encore ?
Le trio finit par se rapprocher de la cathédrale, où un combat avait lieu. Ce n’était pas la première fois que les forces de William assiégeaient la grand-place, et des corps jonchaient déjà le sol. Les sorcières soutenaient les hommes en armure, derniers soldats et chevaliers de Koldoue protégeant les citoyens. Shad constata toutefois que les armures des hommes de William portaient des sortilèges magiques.
«
Sûrement un cadeau de l’amant de feu Regan... -
Les Ashnardiens disposent d’armures de ce type. Ils ont des mines d’ébonite très riches. »
L’ébonite était un matériau très particulier, que les Ashnardiens savaient exploiter au mieux, le raffinant pour confectionner des armures d’élite. Les Commandeurs de Sylvandell, par exemple, portaient des armures en ébonite. Il devait ici s’agir d’un dérivé. Le moment était parfait pour permettre aux trois femmes de se manifester, et Élise se rua dan sla bataille, bondissant dans les hauteurs, et s’abattit sur l’un des tueurs, le renversant sur le sol. Ses griffes se plantèrent dans les interstices de son armure, à hauteur de sa gorge, et elle se retourna ensuite vers le toit d’un mirador. Des arbalétriers ennemis tiraient sur des soldats. Fronçant les sourcils, Élise bondit à nouveau dans les airs, se catapultant avec ses pattes arachnéennes, et tomba sur eux.
Un arbalétrier s’envola en hurlant, et se fracassa sur le sol, un autre connut le même sort et s’écrasa sur un ancien chariot. Élise observa ensuite la bataille. Scybilla utilisait sa magie, des éclairs jaillissant de ses poings, ou encore des lames d’Air. Même si les armures ennemies encaissaient la magie, leurs boucliers magiques ne faisaient qu’en atténuer les effets. La présence des femmes sembla ragaillardir l’ardeur des soldats. Et, au milieu de ces derniers, la redoutable
Knaël dansait sur place, fauchant les ennemis avec son épée, bondissant par-dessus eux pour les frapper dans le dos, usant des sorts d’Air avec sa main libre. Élise vit ainsi l’un des guerriers ennemis s’envoler sur une dizaine de mètres, avant de se briser la nuque en heurtant violemment le sol.
La guerrière aperçut Shad, et se rapprocha d’elle.
«
Votre expédition a pris du temps ! Ici, les choses se sont légèrement compliquées, Shad... »
Un massier s’élança vers Knaël, qui bondit sur le côté, évitant sa masse, puis le frappa au ventre avec son pied. Sur son flanc, un spadassin brandit son épée, qui se heurta à celle de Knaël, les deux épéistes se livrant ensuite à une redoutable passe d’armes, que Knaël remporta en tournoyant sur place. Son épée lui trancha le dos, fendillant l’armure, et le corps de l’homme s’écroula au sol. Hélas, plus le temps passait, et plus le nombre de soldats diminuait. Assauts après assauts...
Mais peut-être que les choses allaient enfin changer avec ces renforts inespérés ?