Ce retournement de situation inattendu avait permis d’inverser la situation. Élise expurgea Shad de tout le venin arachnéen, et la Terranide, en reprenant les esprits, ne tarda pas à se dire inutile. Elle ne voyait pas quoi faire, et alla même jusqu’à proposer de rebrousser chemin, en laissant Élise se débrouiller seule... Ce qui amena subitement l’intéressée à poser un doigt sur les lèvres de Shad, et à secouer négativement la tête.
« Ne dis pas n’importe quoi, Shad. »
Élise retira ensuite son doigt, puis relâcha Shad. Elles se tenaient au sommet du nid, surplombant ce dernier. Jinq, elle, avait été recouverte d’un cocon, et se débattait encore faiblement, en train de perdre la vie. Mais, si Shad pensait que les choses allaient être aussi simples, elle se trompait.
« Pour commencer, j’ai eu une chance extraordinaire. Je ne pensais pas arriver à contrôler les araignées jusqu’à ce que Jinq me recouvre de toile. Je ne suis pas sûre que cette stratégie fonctionnera à nouveau... Ni que les araignées me suivront longtemps. Je te rappelle que White Elise a réussi à prendre le contrôle de mes araignées, au début de cette histoire. »
Il ne faisait aucun doute que White Elise allait se rendre compte, tôt ou tard, de la mort de Jinq. Et, même sans ça, Élise ne contrôlait pas assez d’araignées pour combattre l’armée de son clone maléfique. Elle en avait toutefois assez pour provoquer une diversion, mais, dans tous les cas, il était bien trop tard pour que Shad puisse songer à faire demi-tour.
« Nous devons nous montrer plus prudentes... Je vais commencer par te confectionner un vaccin. Je ne prétends pas qu’il te protègera contre tous les poisons et les venins que les araignées peuvent faire, mais... Il ne pourra que t’aider. »
Élise, de manière générale, n’allait pas négliger l’aide de Shad, une femme qui l’avait aidé à vaincre les troupes de Brahmin, et qui avait survécu à des rencontres avec deux Grands Anciens. Non, il aurait été tout simplement idiot de la mésestimer, et, de toute manière, rebrousser chemin serait difficile, si ce n’est impossible. Paradoxalement, plus Élise et Shad s’enfonceraient dans les terres de White Elise, et moins elles risquaient de tomber sur des araignées. White Elise concentrait en effet ses forces sur ses frontières, probablement pour un assaut final sur Koldoue. Honnêtement, Élise se faisait de moins en moins d’illusions sur ses sujets. Il suffisait de voir ce nid.
Sous ce dernier, il y avait toute une nuée de cocons, probablement des centaines, abritant des humains en décomposition. Élise se laissa descendre jusqu’ici, en compagnie de Shad, tissant sa toile en serrant la Louve contre son corps. Le duo se posa sur le sol, sous le nid, pour voir tous les cocons, abritant autant d’humains et de soldats. Élise, silencieuse, posa sa main sur l’un d’eux.
« Ils sont encore en vie... Mais dans un état trop affaibli pour survivre. Le moins que je puisse faire, c’est de les achever rapidement, malheureusement. »
La mort dans l’âme, Élise se concentra. Ces cocons, c’était le centre du nid, son poumon. Les araignées se nourrissaient à partir des fils, et, peu à peu, dépouillaient leurs proies de toute leur énergie et leur vitalité. Une araignée était une créature en réalité très cruelle, car c’était de cette manière qu’une araignée mangeait, en empoisonnant ses proies, et en les étouffant petit à petit. Élise s’écarta ensuite, tandis qu’elle venait d’envoyer une dose massive de poison dans les cocons, donnant aux prisonniers la seule délivrance à laquelle ils pouvaient espérer.
Ceci fait, Élise se dépêcha de confectionner un anticorps. Shad, elle, pouvait sentir la nervosité des araignées au-dessus d’elles. Ça n’avait rien à voir avec la fois où elle s’était rendue dans la Forêt des Toiles. Les araignées semblaient beaucoup moins dociles, et certaines commençaient à descendre lentement le long des murs.
« Ne t’inquiète pas, je suis là... Mais je ne pourrais pas les utiliser longtemps. Le mieux est de s’en servir comme outil de diversion pour attaquer d’autres araignées à la surface, et nous permettre de passer. Mais, pour l’heure... »
Ne laissant pas le temps à Shad de réagir, Élise l’attrapa par les cheveux, et l’embrassa encore. Et, encore une fois, elle en profita pour répandre sa salive dans sa bouche, diffusant par ce biais son sérum.
« Voilà... Désolée, je me suis dit que tu préférerais un baiser plutôt qu’une morsure... »
Le vaccin allait se répandre dans le corps de Shad, ce qui prendrait quelques minutes. Pendant ce temps, Élise entreprenait de rassurer son amie :
« Tu devrais avoir davantage confiance en toi, Shad. Tu as accompli des exploits incroyables, tu sais... Tu es tout à fait apte pour cette mission. Je ne vois personne de mieux placé que toi, en réalité. »