L’orbe de téléportation de Regan s’était brisé, et, face à elle, Élise était bien décidée à la tuer. Furieuse, la mère démente de Williamù Hamleigh tendit ses mains, et, depuis ses doigts, les éclairs jaillirent. Intenses, éblouissants, mortels. Élise mit ses pattes devant elle, en un mur protecteur, les éclairs frappant contre sa carapace chitineuse. Regan hurla rageusement, furieuse, les éclairs fusant tout autour d’elle. Sa terrible magie faisait trembler les murs, et Élise serra les dents, sentant les vibrations, l’intensité des ondes de choc. Cette fois-ci, Regan était bien décidée à en finir, et ses sorts magiques s’avéraient très puissants.
Élise regarda autour d’elle, et bondit sur le côté, s’appuyant contre le mur, puis rebondit encore, filant vers Regan, qui généra un bouclier. Le corps d’Élise s’écrasa sur ce dernier, et le bouclier s’illumina, tout en la repoussant. Elle tomba au sol, à côté de la femme, qui généra au-dessus des cônes de glace, pour les lancer sur Élise, tels de mortels javelots. Encore une fois, Élise les évita, et commença à voir que l’usage intensif de magie commençait à attaquer le corps même de cette vieille folle. Des rides étaient en train de creuser son visage, et elle attaqua encore, remplaçant les éclairs par des langues de feu qui jaillirent depuis ses paumes. Une nouvelle fois, Élise esquiva, s’accrochant au plafond, et cracha des filaments de toile, qui se heurtèrent au bouclier de Regan, ébranlant ce dernier.
« Crois-tu vraiment pouvoir me vaincre avec tes minables tours, misérable ?! » l’invectiva Regan, plus remontée que jamais.
La Reine savait que le temps lui était compté. Il n’y avait pas qu’elle, mais aussi Shad, qu’elle avait laissé en grande difficulté. Mais Élise était décidée à en finir, et, si elle tuait Regan, elle mettrait fin à ce combat. Regan puisa dans sa magie noire, ses pupilles virant à un noir d’encre, et des tentacules sombres jaillirent tout autour d’elle, défonçant le plancher, agissant comme de mortels fouets. Encore une fois, Élise dut se résoudre à les esquiver, bondissant entre les poutres, ce qui l’amena à se recevoir une attaque d’Air alors qu’elle bondissait sous un linteau. L’onde la frappa, et l’envoya heurter un mur porteur.
Sonnée, Élise se redressa laborieusement. La respiration lourde, elle sentit l’air vibrer de nouveau. Remuant des mains, Regan puisait dans une épaisse magie, et, dehors, au-dessus des toiles, de lourds cumulus se formaient.
« Toi et ta salope... MOUREZ ! »
La magie terrible de Regan était poussée à son paroxysme, tout comme sa rage, et, perçant le ciel, la femme invoqua des météorites. D’énormes boules de feu jaillirent, enflammant les toiles recouvrant cette partie du château, et s’explosèrent contre l’église. Le clocher vola en éclats, et Élise eut la présence d’esprit, avant que le sol ne se dérobe, de générer de la toile autour d’elle. Tout le décor s’effondra ensuite, et la femme arachnéenne se mit à tomber, revenant finalement dans la chapelle, tandis que les murs s’effondraient, et que l’incendie se répandait tout autour de l’église, enflammant les toiles, et contraignant les araignées à fuir.
Après cette attaque, au milieu des décombres, Élise émergea lentement, repoussant quelques morceaux de rochers. Regan flottait dans les airs, toujours recouverte de son bouclier, observant son œuvre.
*Par les araignées, cette puissance... Elle ne peut pas venir que d’elle, qu’a-t-elle bien pu faire pour pouvoir lancer de tels sorts ?*
Élise regarda autour d’elle, et se déplaça rapidement, sans que Regan ne semble noter sa présence. Elle repoussa plusieurs débris, et aperçut le corps de Shad.
« Shad ! Debout, ma belle ! »
Elle l’empoigna, et constata que la jeune femme respirait toujours. En revanche, son corps, redevenu normal, était parcouru de traces de morsures. Se pinçant les lèvres, Élise se dépêcha de fabriquer un sérum particulier avec son sang, et mordit le cou de Shad, l’aidant, non seulement à lutter contre les toxines, mais aussi à émerger. Une attaque magique frappa ensuite Élise dans le dos, l’envoyant heurter un pilier dont une partie était restée miraculeusement debout.
« Tu te refuses donc à mourir, Élise... J’admire ta persévérance ! »
Regan se posa sur le sol de l’ancien autel de la nef, les veines de son visage s’étant noircies, probablement sous l’effet des terribles sorts magiques qu’elle utilisait...