Gwen savait qu’elle était un vent de fraîcheur au sein du manoir, car elle était morte dans beaucoup de dimensions. Beaucoup de Peter avaient donc été amoureux d’elle, ou l’étaient encore, ce qui faisait qu’elle bénéficiait d’un statut particulier. Et, pour ne rien arranger, Gwen était très jeune dans sa tête, voulant se détendre, au fur et à mesure qu’elle apprenait toute l’ampleur du combat qui l’attendait.
Starman déferla donc pendant que les deux jeunes femmes dansaient, se heurtant parfois des hanches, une lueur espiègle et un sourire amusé dansant dans les yeux de Gwen.
«
Ouais ! Vas-y, Cin’, danse, ma choupette ! »
Elle savait tout ce que Cindy avait vécu. Elle avait été enfermée dans un bunker pendant des années, afin d’éviter d’attirer les
Inheritors, et Madame Web lui avait rapidement montré en quoi cette menace était pleinement justifiée. Mais paniquer davantage la jeune femme n’était clairement pas la meilleure manière de la former à ce qui l’attendait. Il fallait instiller un peu de souplesse, un peu de détente, et c’est ce qui amena, après la fin de la musique, Gwen à poursuivre.
Plutôt que de laisser Cindy se reposer, elle alluma un écran télévisé situé dans un coin de la pièce, et joua avec sa télécommande pendant quelques secondes.
«
Bon... On va faire un truc encore plus cool, maintenant, Cindy... Du karaoké ! »
Elle utilisa sa PS4, et lança un jeu vidéo permettant, justement, de faire du karaoké :
Singstar Ultimate Party. Ses doigts pianotèrent sur la manette, et elle fila dans le répertoire de musiques, tout en confiant à Cindy un micro, relié par WiFi à la machine. Gwen fila dans ses favoris, où il n’y avait que des morceaux de rocks : Bruce Springsteen, Nirvana, Queen, Iggy Pop, Guns N’ Roses, David Bowie... Elle fila ainsi sur un morceau, et le lança, en ne choisissant de mettre que la musique, avec le texte défilant à l’écran.
C’était un morceau très connu, culte, une collaboration entre David Bowie et Queen datant de 1981 :
Under Pressure.
«
Bon... Tu veux incarner Freddie Mercury, ou David Bowie ? »
Le temps sembla se suspendre, puis Gwen lui fit une accolade en gloussant.
«
Nan, j’plaisante, je prends Bowie. Allez, fais-moi entendre ta belle voix, puis ce sera à ton tour de choisir une chanson ! »
Gwen lança le clip’, et entendit quelques accords musicaux. Au-delà de ça, les
lyricsde la chanson étaient très adaptés pour Cindy, vu qu’il s’agissait de parler d’une personne qui était sous pression. Puis des mots se formèrent sur l’écran, Gwen se racla la gorge, et se lança, en même temps que Cindy, des indications à l’écran indiquant qui devait parler :
«
Pressure... Pressure pushin’ dooown on me... / Pressing doown on you, no man ask for / Under preessure... That burns a building down / Splits a family in two / Puts people on streets... »
Suite à ce couplet, la mention «
PARFAIT ! » clignota à l’écran, et un sourire victorieux étincela sur les lèvres de Gwen, qui fit un clin d’oeil vers Cindy.
«
Je te l’avais dit, Cin’, t’es une championne ! »
Pas le temps de s’autocomplimenter, toutefois, car c’était l’heure du refrain, essentiellement assurée par David Bowie, et donc, par Gwen :
«
It’s the terror of knowing... / What this world is about... / Watching some good friends / Screaming... ‘‘LET ME OUT’’ ! »
Les deux femmes reprirent alors en chœur, tandis que la musique se poursuivait, montant progressivement en intensité, les mouvements de pas des deux chanteurs, à l’écran, amenant forcément Gwen à se déplacer. La musique, elle, était comme une sorte de montagne russe, oscillant entre des pointes vers le haut et des ralentissements, pour mieux repartir ensuite, pour une sorte de bouquet final, où Cindy dut s’arracher la voix pour tenter d’égaler le cri suraigu de Mercury, avant que Gwen n’enchaîne, en reprenant les sons de Bowie :
«
Insanity laughs under pressure we’re crackiing... »
C’était la partie la plus compliquée, car les deux filles devaient se renvoyer la balle, alors que les chanteurs partaient en transe, jusqu’au final, où les deux justicières partirent ensemble, la main de Gwen s’étant, comme par magie, retrouvée dans celle de Silk :
«
This is our last dance / This isss ouuur laast daaance... / THIS IS OUUURSEEELVEEESS !! »
Puis Gwen regarda alors Cindy, droit dans les yeux, pour terminer sur les ultimes mots, sur une voix toute douce :
«
Under pressure... Under pressure... »
Cindy se mordilla ensuite les lèvres. De la sueur coulait le long de ses joues, et elle sourit à Cindy, puis observa ensuite leur score.
Elles venaient d’inscrire un nouveau record. Gwen ne put que sourire, et enlaça alors Cindy, venant l’embrasser sur la joue, assez près de ses lèvres.
«
Hey ! Bravo, Cin’ ! Tu es une vraie graine de star, ma chérie ! »
Et puis, au-delà de ça, il y avait, dans cette chanson, quelque chose de prophétique... L’amour, comme un moyen de lutter contre la pression. Mine de rien, on aurait pu utiliser ça pour définir la relation naissante entre les deux jeunes femmes.