«
Ils peuvent mourir, oui... Morlun a déjà été battu, ici, sur ce monde. À deux reprises. »
Un combat terrible, qui avait opposé le Spider-Man de cette réalité au terrible vampire arachnéen. Tout en parlant, Madame Web se déplaça à nouveau, et appuya sur un bouton d’une télécommande, allumant un écran plat qui se trouvait dans un coin.
«
Voici leur combat... Voici ce dont Ezekiel a cru devoir te protéger. Je te demande de bien le regarder, afin de voir la menace que nous affrontons. »
La vidéo chargeait, puis on vit ensuite New York, et le
Daily Bugle, cet immense bâtiment qui abritait le fameux journal de Jameson. L’image était filmée depuis les hauteurs, et zoomait vers le toit. C’était une belle journée, et le soleil était lentement en train de se coucher. Puis, alors que l’objectif se rapprochait, on pouvait voir, sur le rebord du toit, une solitaire silhouette. Gwen resta silencieuse. Elle avait déjà vu cette vidéo.
Tous avaient déjà vu cette vidéo, qui était là pour leur montrer ce à quoi ils avaient affaire.
Puis, alors que l’image ciblait bien le Tisseur, ce dernier se retourna,
et on put voir Morlun arriver. Le temps sembla se suspendre pendant quelques secondes, puis les deux s’élancèrent l’un vers l’autre, dans un combat désespéré. Le choc initial eut lieu en faveur de Morlun, qui
envoya voler Spider-Man par la fenêtre du bureau de John Jonah Jameson, pulvérisant son bureau. L’angle de caméra changea alors, montrant les caméras de sécurité du
Daily Bugle.
Après cette attaque,
Spidey avait récupéré une table, et s’en servit pour la fracasser sur Morlun, en vain, au milieu d’employés affolés. Le montage vidéo avait été bien fait, et on vit des images filtrer depuis des téléphones portables, montrant les deux adversaires dans un combat d’une rare violence. Spidey fracassa, dans un bruit terrible, un écran d’ordinateur sur la tête de Morlun, qui le repoussa, comme si de rien n’était.
D’intérieur,
le combat se poursuivit ensuite à l’extérieur, Spider-Man étant projeté à travers un mur. Un tel coup aurait tué n’importe qui, et Spider-Man termina sa course contre une poubelle, sonné, le costume déchiqueté. Gwen serra les lèvres, se recroquevillant sur place. Elle avait beau déjà avoir vu ce film, elle savait que la partie la plus redoutable arrivait maintenant. Se redressant, Spider-Man balança l’énorme poubelle sur Morlun, qui la repoussa d’une pichenette... Puis Morlun fit ensuite preuve de sa terrible rapidité, et arriva à portée de Spider-Man, et...
*
KRUUUNCH !!*
À terre, vomissant du sang, on le vit ensuite ramper lentement, tandis que Morlun, adversaire invincible, le narguait. Mais Peter, dans un ultime sursaut,
s’était alors redressé vers Morlun, afin de le
ruer de coups. Même à travers l’écran, on pouvait sentir l’intensité des attaques, qui déchirèrent son costume, faisant ruisseler le sang de ses doigts.
Puis, dans une seconde d’éternité, le combat avait définitivement tourné, et
Morlun avait frappé... Puis
frappé encore, et encore.
La vidéo, ensuite, se termina sur une ultime image :
Madame Web l’éteignit ensuite.
«
Peter a été emmené à l’hôpital, ensuite, et Morlun a tenté de l’attaquer... C’est là que Peter l’a vaincu. »
Elle lui expliqua que ce deuxième affrontement avait été mortel. Morlun était rentré dans l’hôpital, et s’était heurté à Mary Jane. Il avait menacé de le tuer, et Peter, qui avait été éborgné, l’avait alors tué en faisant apparaître de nouveaux pouvoirs, avant de mourir. Spider-Man avait en effet fait jaillir des dards de ses mains, et s’en était servi pour absorber l’énergie vitale de ce monstre, le tuant.
«
La deuxième mort de Morlun... La première, Spider-Man l’a obtenu avec l’aide d’Ezekiel. Les deux ont affronté Morlun, et Ezekiel a été tué par Morlun... Mais, à l’issue de ce combat, Spider-Man a pu avoir un échantillon du sang de Morlun, et a trouvé un moyen, grâce à ce sang, de le piéger. Quand Morlun est revenu, il a commencé à se nourrir de l’énergie de Peter, avant de réaliser, trop tard, qu’il se faisait empoisonner. Il semblerait que les Inheritors aient une sensibilité à la radioactivité, une sensibilité qui est atténuée chez nous, grâce à notre nature d’être hybride. La radioactivité a tué Morlun une fois, mais il s’en est ensuite prémuni, et est revenu. Ceci a donné lieu à l’affrontement que je t’ai montré, qui te permet de mesurer la force des ennemis que nous affrontons. »
Gwen haussa les épaules, en se rapprochant de Cindy.
«
On l’a tous vu... Une telle vidéo a convaincu les plus réticents d’entre nous de se joindre à cette expédition. -
Ce que tu dois comprendre, Cindy, c’est que les Inheritors viennent d’une autre dimension. Ils sont une menace pour le Multivers tout entier, et le Loomworld, leur monde, s’est composé de différentes technologies issues, ici et là, d’autres dimensions alternatives. On peut les tuer, mais ils reviennent à la vie, pour des raisons qui nous échappent encore. Mon plan, pour l’heure, est de réunir autant de Spiders que possible, afin de retrouver les deux autres. »
Madame Web regarda alors Cindy, pour conclure :
«
Il nous faut retrouver The Scion et The Other. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons mettre fin à cette guerre... Car je suis convaincue que, si les Inheritors vous recherchent, c’est parce qu’ils craignent que ce rituel puisse les supprimer définitivement. »
Restait donc à les retrouver...