Gwen sourit légèrement devant le compliment de Cindy, fin prête à aller récupérer le Spider-Man de cette dimension. Que personne n’ait songé à le faire était d’ailleurs en soi une grande surprise, et ce surtout quand Gwen avait appris que l’homme avait déjà affronté un
Inheritor à plusieurs reprises. Visiblement, le Peter Parker de ce monde était très particulier, et elle avait été furieuse, pour ne pas dire autre chose, d’apprendre qu’un super-vilain avait pris, à un moment, possession de son corps. Le
Superior Spider-Man ne lui inspirait rien, tant il était arrogant et hautain. Certes, il était intelligent, un véritable génie, mais ça ne changeait rien à son insolence, à son comportement indigne, et au fait que Gwen mourait d’envie de lui en coller une.
Madame Web resta impassible face à la remarque lourde de sous-entendus de Cindy, et Miguel renchérit.
«
Allons le briefer, on partira dans la journée, ça vous dit, les filles ? »
Gwen acquiesça, puis Madame Web tourna sa tête vers Otto Octavius.
«
Toi et moi, nous allons devoir avoir une conversation, Otto. -
Oui, je crois que c’est nécessaire. Vous ne pouvez quand même pas sérieusement envoyer ces deux-là là-bas ? Si j’en crois votre prophétie à la noix, cette gamine est... »
Un nouveau filament de toile recouvrit le visage du
Superior Spider-Man, son doigt brandi vers Cindy. Gwen termina sa phrase à sa place :
«
...Avec moi ! Alors, elle ne craint rien ! -
Bon, ça suffit ! Venez ! »
Gwen partit avec Cindy avant que le ton ne s’envenime encore. Une fois dans le couloir, Miguel se massa l’arrière du crâne, visiblement nerveux.
«
Loin de moi l’idée de vouloir vous conseiller ou vous imposer quoi que ce soit, les filles, mais, croyez-moi, vous devriez conserver vos forces contre les Inheritors plutôt qu’entre nous. Otto est un connard fini, mais, grâce à lui, nous avons pu sauver beaucoup de Spiders. »
Gwen bougonna. Elle avait bien du mal à faire contre mauvaise fortune bon cœur, surtout avec un type pareil. Pour autant, l’homme avait entièrement raison. Elle haussa donc les épaules, et ils rejoignirent ensuite un ascenseur.
«
J’ignore qui a conçu ce manoir, mais je pense qu’il devait y avoir un abri antiatomique ici... Probablement datant de l’époque de la guerre. Seikusu était une cible de choix des Alliés, et la ville a d’ailleurs été ravagée en quasi totalité. »
Gwen s’était un peu renseignée sur l’histoire de la ville, mais aussi de ce manoir. Le trio entra dans un ascenseur ultramoderne, et elle fit quelques précisions utiles à Cindy :
«
Il y a une cave à vins dans le manoir, mais, en-dessous, un ancien bunker militaire que Madame Web a réaménagé. On s’en sert de base. -
Octavius et Aikman ont utilisé les artefacts magiques de Madame Web pour nous relier plus facilement à la Grande Toile. Le système n’est pas aussi perfectionné que chez les Inheritors, mais c’est comme ça que nous avons pu sauver plusieurs Spiders. »
L’ascenseur s’ouvrit sur un couloir gris et métallique. Miguel s’avança le premier, et uns canner se dépêcha de les identifier. Plusieurs bips se firent entendre, puis une lourde porte s’ouvrit, menant à une rotonde centrale. Il y avait plusieurs départements, avec des lignes de couleurs peints sur le sol pour s’y retrouver.
«
La ligne bleue mène au laboratoire, la ligne rouge à l’entraînement, et la ligne jaune aux Portails. »
Plusieurs
Spiders étaient déjà en train de s’entraîner dans la zone d’entraînement, et Miguel suivit la ligne bleue.
«
Le laboratoire comprend plusieurs pièces. Il y a un atelier, un laboratoire à proprement parler, et d’autres pièces. »
La base était en tout cas plutôt bien organisée, et Miguel s’approcha d’une porte. Il appuya sur un bouton à droite, et celle-ci s’ouvrit dans un sifflement par le plafond, donnant sur une grande pièce centrale avec plusieurs bureaux. Une musique de
rock country s’échappait de la pièce, que Gwen reconnut en souriant :
Fortunate Son, de Creedence Clearwater River. Elle venait depuis une chaîne HI-FI, et un homme en blouse leur tournait le dos. Un individu excentrique, car il était sur le plafond, se tenant par les pieds, et tripatouillait une sorte de drone.
«
Aaron ? Aaron ! -
Hmmm... ? »
L’homme pencha la tête vers le bas, et, apercevant ses interlocuteurs, tourna la tête vers la chaîne HI-FI, coupant Tom Fogerty dans son chant soutenu. Aaron sauta ensuite au sol, et se redressa, observant Gwen puis Cindy.
«
Eh bien, deux belles beautés de si bon matin dans mon bureau, me voilà verni ! Mesdemoiselles, dit-il brusquement en français,
Aaron Aikman, pour vous servir ! »
Il leur fit un sourire chaleureux, avant de regarder Cindy.
«
Toi, tu dois être... -
C’est bien elle, Miguel... The Bride. »
Aaron fit un léger sourire, très charmeur, et attrapa doucement la main de Cindy, l’embrassant sur la paume.
«
C’est un honneur, vraiment. »
Gwen fronça légèrement les sourcils. Étrangement, qu’un homme se montre aussi familier avec Cindy... Tendait à l’agacer un petit peu. Elle n’en fit toutefois rien paraître, et espérait bien que cet homme leur serait utile...