« voici l'anti-chambre Méphistoria… Dépose y tes armes et prend en d'autres, ensuite, nous t'ouvrirons un vortex vers ton arène. » s'exclama une voix forte et autoritaires, une voix que seule Méphistoria pouvait entendre.
« Ok… »La déesse soupira brièvement avant de poser sur un autel son Cor ancestral et son fouet. On peut pas dire que ça l'enchantait beaucoup de ce battre sans ses armes, mais c'était les règles et le METAL, ça fait pas de demi-mesure, c'est franc et honnête donc… Bas voilà quoi… Pas d'armes ancestral pour cette fois.
« N’empêche, vous me pétez les ovaires avec vos conneries… »« cesse de faire la gamine Méphistoria, tu as en toi l'héritage des grand anciens, tu es la Déesse ancestral du METAL, l'Ultime vestige de notre force, avec ou sans tes armes, tu est capable d'écraser ces infâmes petites choses que les autres dieux on osés mettre en travers de ta route. »« Ouai... » Grommela t-elle alors en s'avançant dans un grand corridor bordé de statues représentant les grands Anciens.
« Et sinon... » Demanda t-elle
« Il y a d'autres trucs au quel je devrais être mise au parfum ? »« Oui. Tu vas devoir te battre avec un malus, un désavantage en plus que tu découvriras bien vite. »« QUOI !? » «Mais nous avons confiances en toi, tu seras relever ce défi… Prend ça comme une procession ou... une sorte de chemin de croix. »« Pffff » « Sympa de me comparer au nazaréen, bande de… Hmmpff… »« Oui ? »« Nan ça va… j'ai rien dit... »Après ce petit dialogue, Méphistoria vint à arriver devant une gigantesque herse qui, en « sentant » la Déesse, vint a ce lever sur la salle d'arme. Méphi' haussa brièvement un sourcils puis, elle s’avançât.
Nan… Vraiment, ça l'enchantait pas. Bien qu'elle soit une Déesse, Méphistoria, sans le METAL était tout de suite un peu moins puissante et puis merde quoi ! Sérieux ? Elle revenait d'un festival de trois jours où elle avait fait une bonne cure de décibels (et de bière) et voilà que les Grands Anciens lui demande de ce battre pour eux… Sérieux quoi, les réac' ! Cependant, ils n'avaient pas tout à fait tort ces vieux cons, un tel tournoi ne pouvait qu'être bénéfique à Méphistoria et c'est donc en faisant le tour de la vaste salle d'armes que notre Déesse vint à prendre un peu plus d'assurance et de motivation. (même ci c'était pas encore la joie)
Elle observa longuement les armes mis à sa disposition, réfléchissant sur les différentes possibilité offerte par ces dernières. Il y avait là une foule d'épées, d'épée à deux mains, d'hallebarde, de haches et… Nan, la Déesse roulat des yeux devant des armes aussi « basiques », s'offrant même le luxe de shooter dans un vieux casque orné de cornes.
« C'EST NAAZE !! »« Du calme Méphistoria… Pèse le pour et le contre de chaque arme, choisi avec soin ton équipement. »« Facile à dire, il a que de la daub made in Wrath circle dans votre bazar, je me battrais avec un godemichet que je suis sur que ça serait plus efficace ! »« Baisse d'un ton, petite muse... N'oublie pas que nous te sommes supérieurs et que les armes ici présentes sont des armes aussi ancestrales et puissantes que ton Cor, si elles bien utilisées. »La Déesse leva les yeux au ciel en soupirant puis, calmement, elle refit le tour du proprio avant d'être interpellée par une plaque en acier fixée au mur, plaque sur laquelle une paire
d'épées-crochets était exposée.
« Je peux le prendre ça ? » « Bien sur… Ce sont des armes intéressantes et très efficaces si bien utilisées. »« I take this shit motherfucker ! » Lâcha t-elle alors en prenant les deux lames ainsi que de quoi les transporter.
« j'ai le droit à autre choses ? »« Oui, deux armes « courtes » »La femme hocha alors de la tête en ce frottant le menton, vitalisant le reste des armes misent à sa disposition, finissant par choisir un duo de dagues reliées par une chaîne.
« Voilà, je suis prête ! »« Bien… Maintenant, un vortex vas ce former devant toi, ce dernier te téléporteras vers ton arènes… Soit digne Méphistoria et honore notre nom. »« Oui, Grands Anciens... »La femme fit alors un signe de croix inversé en formant les cornes du diable avec sa main droite, main qu'elle levât au ciel avant de s'avancer vers le vortex noir/violacé qui venait de s'ouvrir devant elle, l'engloutissant ensuite d'une traite pour l'emmener vers son arène… Et quelle arène !
Et piouf ! En à peine assez de temps pour dire les mots « heavy metal », notre Déesse vint à être transportée dans une espèce de couloir sombre, poussiéreux et… Métallique ? Méphistoria, qui était tombée a terre lors de son arrivée en vortex, vint alors à tapoter le sol glacial de ce sinistre endroit avant de ce relever en grommelant légèrement.
« Hmmmpff… Putain de merde ! Je suis où là ? » Dit elle en ce dépoussiérant légèrement avant de lever les yeux vers… Une grande baie vitrée donnant sur… l'Espace… Rien que ça.
« Wow… ça c'est METAL... »Méphi' resta bouche bée quelque seconde durant, avant de regarder son environement puis… De ce regarder elle.
« Bon… J'aime bien cette tenue mais... Je pense qu'un bon style bien induss collera parfaitement à cet environnement destroy. » Lâcha t-elle alors en claquant des doigt, prenant ainsi un style proche de celui d'un chanteur de metal mondialement connu. Mais, très vite, notre Déesse vint a froncer les sourcils en bougeant légèrement ses lèvres tout en ce raclant la gorge.
« Put… Merde ! Aaarrh ! »Méphistoria avait maintenant la voix légèrement enrouée et… Alors qu'elle ce raclait la gorge en faisant des gargarismes, elle comprit… Que c'était ça son handicap.
« Bordel… C'est ça mon malus ?! Arr… Un mal de gorge ? »« Nan, ton malus est plus « gros » que ça… Tu est Allérgique au METAL, par conséquent, tes attaques liées au METAL, si elles ne sont pas annulées, peuvent êtres amoindries, changées et même ce retourner contre toi sous forme de rougeurs, de toux ou que sais-je encore. »« QUOuaAarrh… !? »« Tu as très bien entendue. Et sinon, nous allons devoir te laisser à présent ou, du moins, être moins présent. Toutefois, si tu en ressent vraiment le besoin, parle et peut être nous te répondrons. »« Eyh ! Att… EYH !!! Arrh ! Merde ! »La déesse soupira brièvement, crachat un gros glaviot au sol avant de ce ressuyer la bouche du revert de sa main puis… Elle prit la direction d'une porte coulissante à coté de laquelle un petit voyant vert était allumé. Là, la Déesse appuya sur l'interrupteur une fois… Deux fois… Trois fois… Avant de commencer à s’énerver dessus, finissant carrément par donner un coup de ranger (hautes) dans l’interrupteur, réussissant alors ouvrir la porte… A moitié.
« Putain… Mais c'est de la merde… Pff… Allez, du calme méphi', commence pas à perdre ton sang froid... »Méphistoria vint alors à fléchir les genoux afin de passer ladite porte, ce retrouvant ainsi dans une espèce de grand hangar de stockage où une foule de conteneurs était empilés les uns sur les autres.
Prudente, notre Déesse ce mit alors à avancer dans cet endroit froid, poussiéreux et à peine éclairé par quelque larges néons dont certain clignotaient péniblement à au moins vingt mètres au dessus du sol.