- Localisation : Région désertique au Sud des terres désolées
- Appareil : Banshee code Betty
- Heure locale : 14h36
Betty volait tranquillement dans le territoire aérien d’Ashnard. Cela faisait déjà de longues heures que le vaisseau Tekhane parcourait les cieux de l’empire voisin, inamicale envers ce dernier voire même hostile. Le radar sur le tableau de bord ne démontrait aucune activité, aucune présence aux alentours. A coté du radar se trouvait un interface montrant les différentes parties du vaisseau de guerre qui, pour le moment, était parfaitement intact. Forcement, voilà plusieurs heures que Ryan et Tychus survolait les terres Ashnard sans rien croiser sur leur chemin. Les hauts parleurs internes de Betty laissaient passer un son d’une
musique assez nostalgique, le genre qui plaisait au jeune Raynor. Tychus s’en foutait, cela faisait un bruit de fond, sans plus …
Ryan Raynor était aux commandes du vaisseau, son vaisseau, sa Betty. Ce vaisseau qu’il avait gagné après avoir réussit à impressionner à plusieurs reprises ses supérieurs –Bon … aussi parce qu’elles ont voulut le remercier de sa fidélité à tous les ordres qu’elles lui donnaient. Ces fameuses missions spéciales qu’il devait exécuter sans discuter … si vous voyez ce que je veux dire. -. Autant dire qu’il y tenait à ce petit bijou … c’est pas tous les Ghosts qui avaient la chance de pouvoir maitriser ce petit bijou. Et puis sa petite Betty c’était comme une extension de sa tenue de combat. Effectivement, non seulement le vaisseau était remplit d’un arsenal de guerre et mortel, mais en plus le vaisseau pouvait devenir invisible par un champ qui renvoyait la lumière autour de lui ce qui donnait cette impression d’être invisible. C’était un vaisseau qui n’apparaissait pas, ou presque pas, sur les radars ennemis.
-We can’t go on together with suspicious minds and we can’t build our dreams with the suspicious … miiinnnds ! Chantonnait le jeune spectre au rythme de la chanson
Tychus ricanait doucement, cela amusait ce dernier de voir le jeune Raynor chantonner de cette façon. Sans compter le fait que le gamin avait les mêmes goûts que son père. C’était bien le genre du vieux James d’écouter ce genre de truc. Amusant de voir une génération de différente, qui ne s’est de plus jamais rencontrées, et qui avaient pratiquement les même goûts, une bonne même partie de mentalité … ect ect !
-Ne chante pas de trop ryry, il va pleuvoir ! Ricana le marine en s’approchant du pilote.
Ryan Râla un instant, tournant un instant son regard sur le coté pour observer le vieux Findlay.
Je fais ce que je veux dans mon vaisseau … -Je ne dis pas l’inverse champion mais c’est une vieille rumeur qui circule … -Superstition Tychus … Au même instant, les nuages présent qui recouvraient tous le ciel se mirent à gronder, cracher un éclair jusqu’au sol puis la pluie vint. Ryan grogna … il détestait la pluie … surtout que cette dernière devenait pratiquement diluvienne ! Au grand amusement de Tychus qui en rajoutait une couche.
-C’est qui qui avait raison ? -La ferme … C’est un peu par obligation que Raynor fait poser son vaisseau et qu’ils attendirent patiemment jusqu’à ce qu’il cesse de pleuvoir dans un premier temps … cela avait bien duré une demi-heure. Le radar ne signalait toujours rien …
- Tu penses que cette cible va bientôt apparaitre ? -Aucune idée … répondit Ryan en regardant l’ex-détenu en s’appuyant sur son siège. On nous a dit que l’espion passait dans cette région entre midi et dix-sept heures. Autant dire qu’on peut encore survoler le ciel un petit moment.
-C’est long … On se fait trop chier à attendre … C’est alors qu’au même moment, un interface sur la gauche de Ryan apparut et indiquait sur un fond rouge « Interférence dimensionnelle détectée », une alarme retentissait faiblement vu la pièce close et petite, pour attirer l’attention du pilote. Les deux se tournèrent vers le dis écran et Ryan fronça les sourcils.
-Une interférence dimensionnelle ? Un portail ? Se demanda le spectre en touchant l’écran holographique du bout des doigts avant de regarder le radar. Ce dernier montrant un point à six heures de leur position: derrière eux.
Tychus observa le radar puis regarde le jeune Raynor.
Tu penses que c’est le gars qu’on recherche ? -Rien ne dit que ce soit un gars, cela peut-être une femme mais … Oui, c’est peut-etre la personne qu’on cherche. Un rire s’échappa alors des lèvres du marine.
He ben, c’est pas trop tôt. On va pouvoir enfin s’amuser un peu ! Le marine se retourna alors et partit vers le sas du Betty. Il se saisir de son arme : un
Gauss Rifle 436. Il vérifie vite fait les munitions, c’est correct. Ensuite il vérifie si la lame incorporé est paré pour le combat au corps à corps, c’est le cas aussi.
Chui prêt gamin. Ryan enclenche le mode camouflage de Betty, se lève et part chercher le casque de sa
tenue Ghost. Il
entre-ouvre juste le casque et regarde Tychus vérifier son armement. Il prend son Sniper rifle C-10 et fait de même, vérifie les munitions qui sont pleine avant de remettre le chargeur à l’arme. Il regarde Tychus qui l’observe et les deux approuvent. Ryan referme l’ouverture de son casque et sort avec son associé.
Ils marchent une poignée de minutes avant de se cacher tout deux contre un amas de rocher. Ryan observe Tychus, faisant signe de rester caché alors que le jeune Raynor se met invisible à son tour. Il se redresse, appuie son arme contre la pierre et pose son visage près de la lunette. Il vit au loin un grand portail bleu, ces portails qu’on croisait de temps en temps qui permettait le passage d’une dimension à l’autre. En général c’était pour passer de la Terre à Terra mais ce n’était pas forcement dis que ces portails étaient destinés à communiquer entre ces deux mondes, cela pouvait aussi déverser sur d’autres monde …
C’est ainsi que Ryan restait là à observer et il vit au bout d’une poignée de secondes d’observation une jeune femme en sortir. Elle était relativement jeune, surement de son âge. Les cheveux sombres, des oreilles de char et la particularité de cette dernière étaient ses prothèses robotiques. Une Terranide à première vue. Il n’avait pas grand-chose sur la description de sa cible, juste qu’il –ou elle- était habillé d’habits sombres, portait effectivement des prothèses et dont la chevelure était d’ébène. Cette personne avait les caractéristiques qu’ils cherchaient.
-Je crois qu’on tient notre proie … -Génial, enfin un peu d’action. Rétorqua le vieux Tychus.
-Elle est à un peu moins de huit-cent mètres … Je peux tenter de la mobiliser à distance en lui tirant dans les jambes. C’est une femme qui semble avoir tous les membres robotisés. -Attend … le gars qu’on cherche c’est un cyborg ? -Peut-être … Voir une intelligence artificielle …-Putain … Depuis quand Ashnard à des robots dans son armée ? -Va savoir … termina Raynor alors qu’il observait encore durant un petit moment ça cible avant de faire quoi que ce soit.