Au moins une chose de faite. Le cœur de la Montagne fut remis aux nains qui partirent avec cette dernière pour la façonner. Mon futur, ma liberté. Enfin pourrais-je vivre ma vie sans craindre le retour du démon en moi ? mieux encore, pourrais-je rester moi-même tout en bénéficiant des pouvoirs de la main de dieu ? Toutes ces questions, elles allaient bientôt recevoir des réponses.
Directement après, je me tourne vers la lycane et lui propose de nous diriger vers l’infirmerie la plus proche afin que son état soit pris en charge le plus rapidement possible. Après tout, on ne savait pas à quel point cette dernière était blessée …
Une fois arrivé dans la bâtisse dédiée aux soins, Shad fut sous la tutelle de nombreux soignants même si la majorité étaient en réalité des femmes.
J’ai dû attendre une bonne demi-heure avant de voir une naine revenir vers moi et m’affirmer que la louve avait bel et bien eu quelques côtes cassées ainsi que de nombreux ecchymoses sur les flancs, le ventre ainsi que la poitrine. Rien de plus étonnant après tout, ce n’est pas comme si un dragon lui avait littéralement fouetté le corps en plus de l’éjecter sur plusieurs mètres …. Malgré les dégâts, la naine me rassura en m’expliquant que sa vie n’était pas en danger mais qu’il lui faudrait surement de longues semaines voire même des mois pour se remettre de tels blessures.
*Ce n’est pas un problème.* Que je me disais.
*Dès que la pierre aura été façonnée, je la soignerais.* La naine s’en va à présent et j’entends par la même occasion des bruits de pas plus familiers. Je relève mon regard et je vois la douce Shad arriver dans ma direction. Elle me sourit, je lui souris doucement en retour. Elle allait bien.
Aussi, une fois arrivée près de moi, précise-t-elle que nous avons risqués nos vies pour ce joyaux précieux et que ces hommes-araignées ont vu juste concernant ses caractéristiques que je recherchais tant. J’approuve doucement et lui répondis.
-Oui. J’espère que ces créatures anthropomorphes arachnoïdes ne nous ont pas menti sur les capacités de cette « pierre des dieux ». Je t’avoue avoir hâte… Mais aussi craindre ce moment …Pendant une heure, nous attendirent dans la salle annexe au trône où nous avions remis le Cœur de la Montagne. Une fois ce délai passé, le nain nous ayant confié la quête bien des jours plus tôt arriva avec un objet brillant entre ses mains.
-Et v’la le travail ! J’observe l’objet, il s’agissait la d’un magnifique collier dont la forme représentait un dragon avec en son centre la pierre taillée que l’on avait fournie. Je me tourne vers le nain et le remercie avant de poser doucement autour de mon cou et de l’observer ensuite.
Ce qui se passe après me semble … bizarre. Je vois la pierre changer de couleur, passant de la translucidité à une couleur rougeoyante comme le sang. Je sens comme … une absence mais aussi comme une barrière qui se lève. Serait-ce ?
Je finis par lâcher le
collier et me tourne alors vers Shad. Il était temps de voir si mes pouvoirs étaient accessibles sans risquer le retour du dieu démon ou non.
- N’aie crainte. Je vais te soigner et nous allons voir si tous ses efforts vont nous être récompensésAinsi je m’avance vers Shad, pose mes mains délicatement sur ses côtes meurtries recouvertes d’un simple bandage en guide de soin. Mes yeux lentement se ferment et ... lentement je me mets à me concentrer. Je me concentre sur cette blessure. Oui … je vois les côtes brisées et fêlées … Je peux sentir mon énergie divine émaner de moi, rentrer dans son corps et doucement déplacer les os brisés. Par la même occasion, j’inhibe la douleur et l‘empêche de se déplacer. Je vois, malgré mes yeux fermés, la blessure doucement guérir. Les os se soudent, les chairs se lient à nouveau et la peau se referme sans cicatrices comme si rien ne leurs étaient arrivés.
La sensation pour Shad devait cependant être bizarre. La douleur n’était pas là certes mais elle sentait quelque chose se passer malgré tout comme des choses qu’on déplaçait sous sa peau.
Une fois cela fait, je rouvre mes yeux dont le seul changement effectué fut mes pupilles qui s’étaient fendus en amande et qui ressemblait davantage à ceux des chats. Je retire mes mains et la regarde alors.
-Ta blessure est guérie. Je souris alors et mes pupilles redeviennent rondes par la même occasion.
Et, pour rester dans les bonnes nouvelles, je ne ressens plus cette présence oppressante. Je pense donc que ce que nous ont donnés nos amis arachnéens était bel et bien efficace contre mon problème. Je vais enfin pouvoir vivre à nouveau comme n’importe quel mortel. Je ris un court instant.
Bon, même si à coté de cela j’ai conservé mes pouvoirs de dieu il semblerait ! Je la regarde et doucement lui prit la main.
-Je vous dois beaucoup pour cela, Dame Shad. Dis-je en lui baisant la main.
Je ne sais comment vous remercier pour votre aide si précieuse.